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TDF 2015

Publié : 19 juin 2015, 10:10
par veji2
blaireau59 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Ratiate a écrit :
Super_Cuvet a écrit :A un moment Pinot va dire : "A quoi ça sert d’emmener Démare alors que je pourrai avoir un équipier en plus ?"
Je ne pense pas qu'un leader ait nécessairement besoin de 8 équipiers totalement dédiés. et encore une fois, rien ne les oblige à cohabiter (y'a 3 GT sur la saison)
Non, il n'en a pas besoin, mais il peut en avoir envie.
Encore une fois, faire ça sur Pro Cycling Manager c'est facile, dans la vraie vie, tu as des êtres humains avec des sentiments. Si tu dis à Démare : "Tu ne feras plus le Tour", il ne va pas être content non plus.
[b:2dn9vc1g]J'ai demandé quelle équipe avait réussi à faire cohabiter sur la durée un grand sprinter et un grand leader pour le général et j'attends toujours la réponse[/b:2dn9vc1g].
La T-Mobile avec Zabel était un bon exemple non ?
Il va te dire que non puisqu'Ullrich et Zabel n'ont pas, à chaque fois, gagné et le maillot jaune et le maillot vert, donc échec patent...

TDF 2015

Publié : 19 juin 2015, 10:18
par Liam
Freire / Menchov au creux des années 2000 ?

edit : + Gesink et Rasmussen ponctuellement

TDF 2015

Publié : 19 juin 2015, 10:32
par Athanaze
Pour Cofidis au moins 6 coureurs ont leurs places assurés
Bouhanni
Soupe
Senechal (premier grand tour!)
Navarro
Mate (apparemment indispensable)
Simon

Après 3 places qui vont se jouer entre
Edet : bon équipier, mais bon, ni grand rouleur ni grand grimpeur
Laporte : néo 2ème année, mais il donne entière satisfaction, notamment à Bouhanni, moi je t'enterais comme Sénéchal
Molard :si bonne RDS
Rossetto : il a ma préférence avec son punch et il roule plutot bien je crois
Lemoine : doit avoir des résultats
Rollin : pour Bouhanni ?
Van Stayen : pourquoi pas

Petit n'ira apparemment pas au Tour (lu sur une Itw récente), ce qui est dommage car il vient de gagner

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Publié : 19 juin 2015, 10:38
par jimmy39
J'espère que Molard sera pris, sinon il n'y aura que les 2 espagnols en montagne. Et sinon Laporte et Rollin, pour qui après une année de chômage, une sélection serait une belle réussite !

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Publié : 19 juin 2015, 10:49
par Super_Cuvet
veji2 a écrit :
blaireau59 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Ratiate a écrit :
Super_Cuvet a écrit :A un moment Pinot va dire : "A quoi ça sert d’emmener Démare alors que je pourrai avoir un équipier en plus ?"
Je ne pense pas qu'un leader ait nécessairement besoin de 8 équipiers totalement dédiés. et encore une fois, rien ne les oblige à cohabiter (y'a 3 GT sur la saison)
Non, il n'en a pas besoin, mais il peut en avoir envie.
Encore une fois, faire ça sur Pro Cycling Manager c'est facile, dans la vraie vie, tu as des êtres humains avec des sentiments. Si tu dis à Démare : "Tu ne feras plus le Tour", il ne va pas être content non plus.
[b:1au5dnu4]J'ai demandé quelle équipe avait réussi à faire cohabiter sur la durée un grand sprinter et un grand leader pour le général et j'attends toujours la réponse[/b:1au5dnu4].
La T-Mobile avec Zabel était un bon exemple non ?
Il va te dire que non puisqu'Ullrich et Zabel n'ont pas, à chaque fois, gagné et le maillot jaune et le maillot vert, donc échec patent...
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai bien pesé mes mots et j'ai dit "sur la durée".
J'ai cité la Telekom/T-mobile et je vais le refaire en précisant bien les choses : en 96-97, Zabel avait 2-3 équipiers, ensuite il n'en a eu plus qu'un, puis il devait se débrouiller tout seul et pour finir il n'a plus fait le Tour et a changé d'équipe.

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Publié : 19 juin 2015, 10:56
par papou06
Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :
blaireau59 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Ratiate a écrit : Je ne pense pas qu'un leader ait nécessairement besoin de 8 équipiers totalement dédiés. et encore une fois, rien ne les oblige à cohabiter (y'a 3 GT sur la saison)
Non, il n'en a pas besoin, mais il peut en avoir envie.
Encore une fois, faire ça sur Pro Cycling Manager c'est facile, dans la vraie vie, tu as des êtres humains avec des sentiments. Si tu dis à Démare : "Tu ne feras plus le Tour", il ne va pas être content non plus.
[b:1cjtw12c]J'ai demandé quelle équipe avait réussi à faire cohabiter sur la durée un grand sprinter et un grand leader pour le général et j'attends toujours la réponse[/b:1cjtw12c].
La T-Mobile avec Zabel était un bon exemple non ?
Il va te dire que non puisqu'Ullrich et Zabel n'ont pas, à chaque fois, gagné et le maillot jaune et le maillot vert, donc échec patent...
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai bien pesé mes mots et j'ai dit "sur la durée".
J'ai cité la Telekom/T-mobile et je vais le refaire en précisant bien les choses : en 96-97, Zabel avait 2-3 équipiers, ensuite il n'en a eu plus qu'un, puis il devait se débrouiller tout seul et pour finir il n'a plus fait le Tour et a changé d'équipe.
Il faut quand même préciser qu'il n'y a qu'une seule fois où il n'a pas fait le Tour, en 2005, et il était déjà largement sur le déclin. Dans ses meilleures années, la question ne se posait même pas.
Dire qu'il devait se débrouiller seul est un peu exagéré : on a même vu Ullrich (de façon très ponctuelle bien sûr), tirer quelques bouts droits dans des fins d'étapes.

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Publié : 19 juin 2015, 10:59
par Athanaze
jimmy39b a écrit :J'espère que Molard sera pris, sinon il n'y aura que les 2 espagnols en montagne. Et sinon Laporte et Rollin, pour qui après une année de chômage, une sélection serait une belle réussite !
Pour moi Molard, Rossetto et Laporte
Mais c'est vrai que Cofidis doit surement plutôt mettre le paquet sur Bouhanni, qui est presque la seule vrai chance de gains d'étapes (voir résultats des années précédentes :whistle: )
Et Navarro j'y crois pas, un petit top 20 ici, et plus de possibilités sur la Vuelta

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Publié : 19 juin 2015, 10:59
par veji2
Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :
Il va te dire que non puisqu'Ullrich et Zabel n'ont pas, à chaque fois, gagné et le maillot jaune et le maillot vert, donc échec patent...
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai bien pesé mes mots et j'ai dit "sur la durée".
J'ai cité la Telekom/T-mobile et je vais le refaire en précisant bien les choses : en 96-97, Zabel avait 2-3 équipiers, ensuite il n'en a eu plus qu'un, puis il devait se débrouiller tout seul et pour finir il n'a plus fait le Tour et a changé d'équipe.
J'ai forcé le trait pour taquiner :bisou: , reste que je ne suis pas du tout d'accord avec toi : la Telekom a justement réussit cette association dans la durée. S'il n'y avait pas eu Armstrong ils auraient ramené plusieurs fois maillot jaune et maillot vert quand même !

TDF 2015

Publié : 19 juin 2015, 11:02
par veji2
Athanaze a écrit :
jimmy39b a écrit :J'espère que Molard sera pris, sinon il n'y aura que les 2 espagnols en montagne. Et sinon Laporte et Rollin, pour qui après une année de chômage, une sélection serait une belle réussite !
Pour moi Molard, Rossetto et Laporte
Mais c'est vrai que Cofidis doit surement plutôt mettre le paquet sur Bouhanni, qui est presque la seule vrai chance de gains d'étapes (voir résultats des années précédentes :whistle: )
Et Navarro j'y crois pas, un petit top 20 ici, et plus de possibilités sur la Vuelta
Moi je prendrais Lemoine, Laporte et Rossetto, car Lemoine et Laporte sont de bons profils pour tirer de gros bouts droits pour Bouhanni voir s'insérer dans les étages finaux de la fusée s'il arrivait un pépin à Soupe. Ensuite Rossetto peut tout faire et donc des échappées s'il en a la liberté, et Navarro est là pour tenter de ramener une étape et/ou un fonds de CG. Les Edet ou Mollard, au vu du tracé je ne vois pas malheureusement ce qu'ils pourraient espérer comme résultat.

Quitte à jouer la carte Bouhanni, autant aller all in.

TDF 2015

Publié : 19 juin 2015, 11:15
par Athanaze
veji2 a écrit :
Athanaze a écrit :
jimmy39b a écrit :J'espère que Molard sera pris, sinon il n'y aura que les 2 espagnols en montagne. Et sinon Laporte et Rollin, pour qui après une année de chômage, une sélection serait une belle réussite !
Pour moi Molard, Rossetto et Laporte
Mais c'est vrai que Cofidis doit surement plutôt mettre le paquet sur Bouhanni, qui est presque la seule vrai chance de gains d'étapes (voir résultats des années précédentes :whistle: )
Et Navarro j'y crois pas, un petit top 20 ici, et plus de possibilités sur la Vuelta
Moi je prendrais Lemoine, Laporte et Rossetto, car Lemoine et Laporte sont de bons profils pour tirer de gros bouts droits pour Bouhanni voir s'insérer dans les étages finaux de la fusée s'il arrivait un pépin à Soupe. Ensuite Rossetto peut tout faire et donc des échappées s'il en a la liberté, et Navarro est là pour tenter de ramener une étape et/ou un fonds de CG. Les Edet ou Mollard, au vu du tracé je ne vois pas malheureusement ce qu'ils pourraient espérer comme résultat.

[b:88txjill]Quitte à jouer la carte Bouhanni, autant aller all in.
[/b:88txjill]

Je pense que tu as raison
Quid de la forme de Lemoine qui pour l'instant s'est bien loupé cette année

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Publié : 19 juin 2015, 11:42
par Lemon-Curry
papou06 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :
blaireau59 a écrit :
Super_Cuvet a écrit : Non, il n'en a pas besoin, mais il peut en avoir envie.
Encore une fois, faire ça sur Pro Cycling Manager c'est facile, dans la vraie vie, tu as des êtres humains avec des sentiments. Si tu dis à Démare : "Tu ne feras plus le Tour", il ne va pas être content non plus.
[b:24qyw1mx]J'ai demandé quelle équipe avait réussi à faire cohabiter sur la durée un grand sprinter et un grand leader pour le général et j'attends toujours la réponse[/b:24qyw1mx].
La T-Mobile avec Zabel était un bon exemple non ?
Il va te dire que non puisqu'Ullrich et Zabel n'ont pas, à chaque fois, gagné et le maillot jaune et le maillot vert, donc échec patent...
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai bien pesé mes mots et j'ai dit "sur la durée".
J'ai cité la Telekom/T-mobile et je vais le refaire en précisant bien les choses : en 96-97, Zabel avait 2-3 équipiers, ensuite il n'en a eu plus qu'un, puis il devait se débrouiller tout seul et pour finir il n'a plus fait le Tour et a changé d'équipe.
Il faut quand même préciser qu'il n'y a qu'une seule fois où il n'a pas fait le Tour, en 2005, et il était déjà largement sur le déclin. Dans ses meilleures années, la question ne se posait même pas.
Dire qu'il devait se débrouiller seul est un peu exagéré : on a même vu Ullrich (de façon très ponctuelle bien sûr), tirer quelques bouts droits dans des fins d'étapes.
Et vice versa d'ailleurs, on a vu aussi assez régulièrement Zabel faire le rythme pour Ullrich dans les premiers cols de certaines étapes de montagne, ce qui ne l'a pas empêché de devenir le recordman du maillot vert. Donc c'est clairement l'association leader/sprinter la plus fructueuse et la plus efficace dans le partage de tache dans la durée. Bien sûr il a fallu que la belle harmonie finisse mais cela a quand même duré de 1996 à 2001 (en 2002 Ullrich ne fait pas le Tour ce qui permet à Zabel d'être leader de la Telekom et de... ne pas remporter le maillot vert pour la première fois depuis six ans.)

Donc durant les 6 années du "règne" de Zabel sur le maillot vert on a également pour la Telekom 2 victoires (je compte celle de Riis bien sûr) et 4 deuxième places. Je vois difficilement comment faire mieux, et si mieux il y'avait à faire ce n'est certainement pas la présence de Zabel qui l'a empêché.

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Publié : 19 juin 2015, 14:13
par Falco1997
Concernant la fermeture probable du Galibier, Tuco propose un parcours de rechange via un col qu'il ne connaissait pas jusqu'ici, le col de l'Alpe du Grand Serre.

Il propose cette alternative ; passer par l'Alpe du Grand Serre puis par le col d'Ornon aboutissant à Bourg d'Oison, d'où l'on monte ensuite l'Alpe d'Huez sans transition.

Qu'en pensez vous ? Vos avis l'intéressent ;)


Profil du col de l'Alpe du Grand Serre

Image

TDF 2015

Publié : 19 juin 2015, 14:40
par Liam
Le pari d'ASO de remettre l'Alpe en dernière étape de montagne, la veille de l'arrivée sur étape courte, c'est pour reproposer aux coureurs de refaire le coup de l'étape de 2011, avec offensive dans l'avant dernier col en mode plus rien à perdre. S'ils remplacent le Galibier par un col qui oblige les coureurs à faire 10 bornes de plus dans la plaine c'est foutu. La transition avant l'Alpe sera un mouroir pour attaquant, comme l'est déjà un peu la vallée vers Bourg d'Oisans.

Donc il serait de bon ton d'en profiter pour trouver une alternative qui puisse permettre cette course de mouvement. La proposition de Tuco va dans ce sens et c'est certainement une très bonne chose. Mais je crois malheureusement que ça relève du fantasme. Si proche de l'échéance les organisateurs préféreront certainement passer par un col et une route qu'ils connaissent.

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Publié : 19 juin 2015, 15:09
par Thejul
Dommage si tu dis vrai, la proposition de Tuco était alléchante...

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Publié : 19 juin 2015, 15:27
par chrisroyer
Falco1997 a écrit :Concernant la fermeture probable du Galibier, Tuco propose un parcours de rechange via un col qu'il ne connaissait pas jusqu'ici, le col de l'Alpe du Grand Serre.

Il propose cette alternative ; passer par l'Alpe du Grand Serre puis par le col d'Ornon aboutissant à Bourg d'Oison, d'où l'on monte ensuite l'Alpe d'Huez sans transition.

Qu'en pensez vous ? Vos avis l'intéressent


Profil du col de l'Alpe du Grand Serre

[img:2kj9imug]http://img11.hostingpics.net/pics/509616grandserre.png[/img:2kj9imug]
Ce serait parfait parce qu'y aurait pas de plaine du tout avant l'Alpe

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Publié : 19 juin 2015, 15:31
par metatron
Oui mais le col d'Ornon... C'est pas bien dur comme avant dernier col, je préfère encore Croix de Fer puis une double Alpe d'Huez avec Sarenne, ça offre plus de possibilités de loin.

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Publié : 19 juin 2015, 15:40
par mazinho93
si galibier annulé, ne rêvons pas on aura droit au glandon-croixde fer pour la troisième fois en trois jours, sans doute depuis saint jean de maurienne....en partant de modane sans le galibier il n'ya pas dix mille solutions dans le format d'étape courte...

Perso l'enchainement galibier-alpe ne m'a jamais emballé...

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Publié : 19 juin 2015, 15:43
par chrisroyer
_metatron a écrit :Oui mais le col d'Ornon... C'est pas bien dur comme avant dernier col, je préfère encore Croix de Fer puis une double Alpe d'Huez avec Sarenne, ça offre plus de possibilités de loin.
Non mais Sarenne ils vont pas nous le faire tous les ans

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Publié : 19 juin 2015, 16:03
par metatron
chrisroyer a écrit :
_metatron a écrit :Oui mais le col d'Ornon... C'est pas bien dur comme avant dernier col, je préfère encore Croix de Fer puis une double Alpe d'Huez avec Sarenne, ça offre plus de possibilités de loin.
Non mais Sarenne ils vont pas nous le faire tous les ans
Je dis pas que ça me ravit, mais franchement ça serait toujours mieux qu'Ornon, tu veux qu'il se passe quoi là dedans :
[img:1kv2u3dn]http://www.climbbybike.com/profile/Col_ ... rofile.gif[/img:1kv2u3dn]

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Publié : 19 juin 2015, 16:29
par _AlbatorConterdo
Sacré Tuco ! Il arrive à télécommander des forumeurs quand il ne peut pas communiquer . Il est fort, le lascar. :green:

Sinon, Liam a hélas sûrement raison , ASO ne prendra pas le risque de passer par un parcours qu'elle ne connait pas...