Pour la sensation d'avoir fait une bonne affaire même si la journée leur a coûtés la moitié d'un plein d'essence.xacasar a écrit : 29 avr. 2020, 04:18Et la c'est un autre débat que tu ouvres, pourquoi/comment 75% des spectateurs du TDF, est prêt à faire des centaines de kilomètres de voiture/camping/caravane, prêt à attendre 5h sous le cagnard/déluge pour seul et unique but d'attraper un maigre butin composé d'un bob Cochonou, un micro-paquet de fraise Tagada et un sticker frigidaire "Le pére dodu" , tout ça pour une valeur d'environ 75 centimes de nos nouveaux €.cytep33 a écrit : 29 avr. 2020, 00:56 Pour limiter le public sur la route du tour ,je pense qu' il faut supprimer la caravane. Faut vraiment être mordu pour se déplacer pour ne voir que les coureurs quelques secondes .perso je ne ferai pas 50 bornes pour ça
Et ce sont ces gens la qui font battre le coeur de la france![]()
C'est un trait profondément humain.
Généralement, ces mêmes personnes seront immensément fières d'arborer même quinze ans plus tard leur casquette à pois vissée sur la tete et pleine de crasse tel un butin spécial, ils ne cessent alors de rappeler à tous ceux qu'ils croisent ce jour béni des dieux où la chance leur a enfin souri, ce jour où le bras de Magalie, hôtesse Champion, les a choisis au lieu de Jean et Martine stationnés dix mètres plus loin et pourtant bien plus vociférants et alpagueurs.
La même casquette achetée 3 Francs 50 au supermarché Mammouth du coin n'aurait absolument pas eu la même saveur et c'est bien souvent le souvenir marquant de leurs vacances que ça en devient même des points de repères temporels "Juillet 93 : alors là on avait passé nos vacances au Lac de Madine, je me souviens parfaitement, c'était là où j'ai eu mon badge Castorama. Juillet 2001 : ah bah c'était les vacances à Calais, les gants PMU au-dessus de la cheminée, ça vient de là."
Et puis autre facteur souvent partagés par les premiers d'ailleurs, la caravane draine tout un tas d'agoraphiles.
Ceux qu'on voit venir s'installer presque sur ta serviette sur les plages l'été, ben, je ne sais pas si t'as déjà remarqué mais ils ont souvent une casquette blanche à pois rouges.