dolipr4ne a écrit : 03 juil. 2020, 13:14
Amendonné, je me demande jusqu’où ils vont aller. C’est quelque part totalement comprehensible de pousser le professionnalisme le plus loin possible, la recherche de performances etc...mais quelle sera la place du jeu dans le sport quand on va aussi loin?
Franchement, je trouve ça flippant, là...
Même la GFDJ va s'y mettre dans son Centre de Performance de Besançon :
" Il y a des saunas, et au dernier étage, ouvriront dès septembre une douzaine d’appartements pour simuler l’hypoxie. C’est en somme un bâtiment assez unique et c’est ce qu’on voulait. Je pense qu’on a aujourd’hui une structure qui va être utile au plus grand nombre. Si demain Monsieur Dupont veut faire 15 jours d’hypoxie, il pourra louer un appartement, avec une altitude définie, être suivi, s’entraîner dans le bâtiment ou à l’extérieur, et pourquoi pas faire un test chez nous en laboratoire s’il en a besoin, ou envie. Car nous, équipe Groupama-FDJ, allons aussi ouvrir nos portes."
https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... -par-deux/
Peut-être pas jusqu'à 10000 mètres quand même.
En fait, si j'ai bien compris les divers articles que j'ai pu lire sur le net, c'est une façon de prendre de l'EPO naturelle sans se doper puisque pas interdit par l'AMA.
Pratiquement tous les sportifs (ou presque) utilisent les stages et/ou les tentes d'altitude.