Pendant ce temps là en 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :Le vélo de Ghislain Lambert sur France 4, un must...

Fou de voir qu'il parlait déjà du Dr.Mabuse à l'époque du film (mi-70) et qu'il le présente à peu prés comme aujourd'hui, un médecin assez spécial et mystérieux qui donne des traitements assez atypiques dans son château.
C'est enorme meme.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fou de voir qu'il parlait déjà du Dr.Mabuse à l'époque du film (mi-70)
Heu, le film date de 2001...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
mes42
néo-pro
néo-pro

Selon l'Equipe, Cyrille Guimard est en pole-position pour le poste de sélectionneur national.
Depuis le 13 mars, le dépôt des dossiers de candidatures est, dans tous les cas, clos. Certains noms de postulants comme Jacky Durand, Jean-Christophe Péraud, Andy Flickinger, Jean-Patrick Nazon, Stéphane Augé, Eddy Seigneur ou David Le Lay ont pu filtrer. Il faut désormais y ajouter celui de Cyrille Guimard, l'ancien directeur sportif. «Je n'étais pas candidat, mais on m'a demandé de le faire», nous confiait hier soir le technicien nantais, sans apporter plus de précisions.
Les deux hommes se sont déjà rencontrés pour évoquer le profil du futur sélectionneur. «Il devra avoir une grande connaissance du management, tout comme un vrai sens tactique de la course et des ambitions afin de donner l'envie d'amener à la victoire une génération talentueuse de jeunes coureurs, détaille Michel Callot. Je ne veux pas d'un sélectionneur des équipes de France qui dise : "On va faire du mieux possible et on va se glisser dans les échappées." Sans fermer la porte à personne, je pense que le profil type doit provenir du monde professionnel.»
Selon nos informations, l'hypothèse Péraud, deuxième du Tour en 2014, pourtant très motivé par le poste au point d'avoir sollicité une formation en management, a été écartée. L'intéressé aurait déjà été averti. L'option Jacky Durand avait les préférences de la Ligue. Sauf que l'ancien coureur ne possède pas les diplômes requis. Cette piste également éliminée, le statut de favori revient à Cyrille Guimard - maître à penser de Marc Madiot qui fut son coureur sous les couleurs de l'équipe Renault dans les années quatre-vingt - et déjà candidat en 2009 avant la nomination de Laurent Jalabert. «Je m'étais présenté mais je savais que c'était perdu d'avance», rappelle Guimard.

Cette fois, à soixante-dix ans, fort du profil de poste avancé et «avec un projet en boîte», nul doute que l'ancien directeur sportif de Bernard Hinault et Laurent Fignon ne s'est pas à nouveau lancé dans l'aventure pour essuyer un nouveau refus.
Conférence de presse à midi au siège de la FFC.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Et ben... étonnant.
Grand Gourou
On3
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :

Tony a craqué je crois. :sylvain84:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il prévoit de faire du jeune puncheur baroudeur Thomas Voeckler son leader pour les prochains mondiaux :elephant:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand je vois à quel point Guimard est à côté de la plaque lors de ses chroniques, ça m'inquiète un peu...
On3
légende VCN
légende VCN

Ca va transpirer la science de la course sur la route ... :lolilol:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Allobroges
Leader
Leader

On comptera sur notre belle génération pour débrancher les oreillettes au moment opportun...
Force à toi, mon Rikou...
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Daniel_H a écrit :

Tony a craqué je crois. :sylvain84:
J'ai du mal m'exprimer pardon, bien sur il date de 2001 mais l'époque relatée dans le film est mi-70 (début 70 même).
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis inquiet là
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guimard sélectionneur ? Et bah ... Il est complètement à la masse maintenant. J'ai un grand respect pour ce qu'il a pu apporté par le passé mais à un moment , faut laisser la place à la nouvelle génération ... Depuis qu'il n'est plus à Roubaix , l'équipe va beaucoup mieux , c'est assez révélateur .. :study:
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fou de voir qu'il parlait déjà du Dr.Mabuse à l'époque du film (mi-70) et qu'il le présente à peu prés comme aujourd'hui, un médecin assez spécial et mystérieux qui donne des traitements assez atypiques dans son château.
D'ailleurs on voit le mur de Grammont, Poelvoorde le grimpe assez bien
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Anker a écrit :

La Citadelle aussi... Il avait dit qu'il avait pris goût au vélo lors du tournage et voulait en faire une passion. Toutefois, il est bien vite retombé dans ses travers et depuis qu'il m'a gâché une soirée intime dans une brasserie de Namur, je le déteste... :green:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Guimard sélectionneur??
Non mais c'était il y a 25-30 ans qu'il aurait fallu le mettre, là, il n'est plus du tout connecté à la réalité du monde du cyclisme pro...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Si Guimard devient vraiment sélectionneur, c'est un sacré scandale. Difficile de faire plus à côté de la plaque en 2017
veji2
Leader
Leader

C'est une blague évidemment, Guimard sélectionneur n'a aucun sens, après que Bourreau ait lâché parce que se sentant trop vieux on ne va pas mettre un mec encore plus vieux mais en plus à moitié sénile...
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit :C'est une blague évidemment
Oui une (très) mauvaise blague...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

En fait, ça devait sortir après-demain, l'Equipe s'est trompé dans la date :sylvain84:

Parce que sinon, c'est vraiment débile de la part de la FFC :paf-mur:
:elephant:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Anker a écrit :

La Citadelle aussi... Il avait dit qu'il avait pris goût au vélo lors du tournage et voulait en faire une passion. Toutefois, il est bien vite retombé dans ses travers et depuis qu'il m'a gâché une soirée intime dans une brasserie de Namur, je le déteste... :green:
Oui, dans un reportage qui était passé sur canal il y a 10 ans il disait qu'il avait suivi un gros entrainement pour le film (et ça se voit), je me rappelle qu'il disait rouler autour de l’hippodrome de Longchamp (pour les connaisseurs) et flirter autour des 45 en peloton dans le fameux faux plat, ce qui est vraiment pas mal aprés quelques mois de vélo.
Répondre