Je ne pense pas qu'un leader ait nécessairement besoin de 8 équipiers totalement dédiés. et encore une fois, rien ne les oblige à cohabiter (y'a 3 GT sur la saison)Super_Cuvet a écrit :Encore une fois, est-ce que ça a marché dans le passé sur le long terme ? Telekom/T-mobile le faisait avec Ullrich et Zabel puis Zabel a dégagé.Ratiate a écrit :Sur 1 saison entière ça doit être possible de faire cohabiter 2 leaders non? On peut imaginer Démare avec une équipe batie autour de lui sur le Giro et qui viendrait sur le Tour avec juste 1 équipier
Ou d'éventuelles années où Pinot irait sur le Giro (ce qui serait une bonne chose pour remporter 1 GT), inverser la structure de l'équipe
A un moment Pinot va dire : "A quoi ça sert d’emmener Démare alors que je pourrai avoir un équipier en plus ?"
TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
TDF 2015
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
Steven de Jongh a reconnu l'étape 2 du prochain tour de France.
https://instagram.com/p/4EM5HEFuqm/
https://instagram.com/p/4EM5HEFuqm/
TDF 2015
Lol le [i:rn2rwblc]professionnalisme [/i:rn2rwblc] B)Super_Cuvet a écrit :Tiens Cavendish, encore un bon exemple de cohabitation qui n'a pas tenu, malgré un succès certain.
Si tu considères qu'une équipe cycliste se gère avec des "malentendus" ou de la "fierté", tu es dans le vrai. Je pense que pour progresser il faut privilégier une gestion sportive rigoureuse et pérenne. Les malentendus et la fierté, c'est ce qui a fait le succès de la FDJ jusqu’à présent, mais si ils veulent évoluer, il faudra peut-être changer de stratégie.
S'ils veulent progresser en tant qu'équipe il leur faudra des sousous pour attirer des meilleurs éléments et c'est tout.
En 2013 ils avaient une top stratégie [i:rn2rwblc]tout pour Pinot, on roule en tête dans le premier col corse parce qu'on est trop badass[/i:rn2rwblc] et ils se sont mangés la gueule. En 2012 la cohabitation qui tenait pas entre Cav, Wiggins et Froome leur a offert un maillot jaune, un podium et six victoires d'étapes.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
TDF 2015
Non, il n'en a pas besoin, mais il peut en avoir envie.Ratiate a écrit :Je ne pense pas qu'un leader ait nécessairement besoin de 8 équipiers totalement dédiés. et encore une fois, rien ne les oblige à cohabiter (y'a 3 GT sur la saison)Super_Cuvet a écrit :A un moment Pinot va dire : "A quoi ça sert d’emmener Démare alors que je pourrai avoir un équipier en plus ?"
Encore une fois, faire ça sur Pro Cycling Manager c'est facile, dans la vraie vie, tu as des êtres humains avec des sentiments. Si tu dis à Démare : "Tu ne feras plus le Tour", il ne va pas être content non plus.
J'ai demandé quelle équipe avait réussi à faire cohabiter sur la durée un grand sprinter et un grand leader pour le général et j'attends toujours la réponse.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
TDF 2015
Je parle de pérennité.Wombat a écrit :Lol le [i:3lsux6lu]professionnalisme [/i:3lsux6lu] B)Super_Cuvet a écrit :Tiens Cavendish, encore un bon exemple de cohabitation qui n'a pas tenu, malgré un succès certain.
Si tu considères qu'une équipe cycliste se gère avec des "malentendus" ou de la "fierté", tu es dans le vrai. Je pense que pour progresser il faut privilégier une gestion sportive rigoureuse et pérenne. Les malentendus et la fierté, c'est ce qui a fait le succès de la FDJ jusqu’à présent, mais si ils veulent évoluer, il faudra peut-être changer de stratégie.
S'ils veulent progresser en tant qu'équipe il leur faudra des sousous pour attirer des meilleurs éléments et c'est tout.
En 2013 ils avaient une top stratégie [i:3lsux6lu]tout pour Pinot, on roule en tête dans le premier col corse parce qu'on est trop badass[/i:3lsux6lu] et ils se sont mangés la gueule. En 2012 la cohabitation qui tenait pas entre Cav, Wiggins et Froome leur a offert un maillot jaune, un podium et six victoires d'étapes.
Pinot et la FDJ se sont plantés en 2013, et alors ? Ils auraient du changer ? Le sport, c'est un travail de longue haleine, quand tu mets en place quelque chose tu as rarement des résultats tout de suite. Il faut persévérer un peu. Si Pinot et la FDJ veulent gagner le Tour, il faut lancer un projet sur plusieurs années.
Regarde AG2R, ils ne trouvaient pas de jeunes, ils ont mis en place un centre de formation, il a fallu attendre près de 10 ans pour que ça marche. Ils étaient inexistants sur le général du Tour, ils ont dégagé les sprinters, décidé de jouer le général et maintenant ils arrivent à placer 2 coureurs dans le top 10 du Tour.
Les "sousous", c'est une fausse excuse, AG2R a une équipe compétitive avec le même budget que la FDJ.
Sky en 2012, ça a marché, je l'ai dit. Mais l'année d'après Cavendish partait. C'est bien qu'il y avait un problème.
TDF 2015
Cavendish, c'est d'un autre calibre que Démare en termes de sprint. En 2012, il gagnait énormément, c'était une star du peloton. On est loin du niveau du niveau de Démare, que je ne considère pas comme un grand sprinter. Je vais me répéter par rapport à ce débat qu'il y a eu il y a quelques semaines, mais il n'apporte aucune garantie sur les sprints. Il a montré des signes encourageants en Belgique, mais les sprints se sont faits dans des contextes particuliers (peloton amaigri).
Je ne vois pas Démare devenir un grand sprinter dans les années à venir, autour duquel il sera nécessaire de mettre plusieurs coureurs à ses côtés sur le Tour. Il a beau être un être humain, avec des sentiments, etc. des résultats comme les siens en 2015 ne suffiraient pas à justifier un certain statut sur le Tour.
Je ne vois pas Démare devenir un grand sprinter dans les années à venir, autour duquel il sera nécessaire de mettre plusieurs coureurs à ses côtés sur le Tour. Il a beau être un être humain, avec des sentiments, etc. des résultats comme les siens en 2015 ne suffiraient pas à justifier un certain statut sur le Tour.
TDF 2015
Soit mais tu conviendras tout de même que c'est un peu facile de distinguer les AG2R sérieux et pros et les FDJ qui jouent de la fierté et réfléchissent peu !Super_Cuvet a écrit : Je parle de pérennité.
Pinot et la FDJ se sont plantés en 2013, et alors ? Ils auraient du changer ? Le sport, c'est un travail de longue haleine, quand tu mets en place quelque chose tu as rarement des résultats tout de suite. Il faut persévérer un peu. Si Pinot et la FDJ veulent gagner le Tour, il faut lancer un projet sur plusieurs années.
Regarde AG2R, ils ne trouvaient pas de jeunes, ils ont mis en place un centre de formation, il a fallu attendre près de 10 ans pour que ça marche. Ils étaient inexistants sur le général du Tour, ils ont dégagé les sprinters, décidé de jouer le général et maintenant ils arrivent à placer 2 coureurs dans le top 10 du Tour.
Les "sousous", c'est une fausse excuse, AG2R a une équipe compétitive avec le même budget que la FDJ.
Sky en 2012, ça a marché, je l'ai dit. Mais l'année d'après Cavendish partait. C'est bien qu'il y avait un problème.
Le fait est qu'AG2R est partie d'une situation où ils ne gagnaient plus rien en rien et n'ayant pas de sprinter de qualité malgré les différentes tentatives ont fait le choix de viser les parcours à relief et les CG pour essayer de faire du résultat. S'ils avaient eu un Bouhanni ou un Démare dans leur rang, tu te doutes qu'ils ne l'auraient pas sacrifié !
PAr ailleurs certes Péraud fait de très gros résultats et Pozzo est égal à lui même pour AG2R, mais bon qu'est ce qui nous prouve que si un Pinot était chez AG2R il ferait mieux ? ou qu'un Bardet ferait moins bien chez la FDJ?
A la FDJ le probème on le voit cette année à cause du décalage de performance entre un Pinot qui score du lourd et le pôle sprint en crise avec BOuhanni parti et Démare qui galère ! Dans ce contexte on se dit légitimement "mais ils feraient mieux de tout mettre pour Pinot !!!" Sauf que comme tu le dis toi même, il faut faire preuve de constance dans le management d'une équipe, tu peux pas d'un coup d'un seul changé ton fusil d'épaule alors que le Démare tu l'as fait grandir pour qu'il joue ce rôle là ! Si Démare nous avait gagné 6/7 course dont 2 WT par exemple, on ne se dirait pas "c'est une erreur de l'emmener, etc..." on se dirait "comment ils vont cohabiter, faut faire attention aux pièges, etc"...
TDF 2015
Un problème d'égo chez Sky mais sur le plan des résultats ça roulait.Super_Cuvet a écrit :Je parle de pérennité.Wombat a écrit :Lol le [i:13l4ty1z]professionnalisme [/i:13l4ty1z] B)Super_Cuvet a écrit :Tiens Cavendish, encore un bon exemple de cohabitation qui n'a pas tenu, malgré un succès certain.
En 2013 ils avaient une top stratégie [i:13l4ty1z]tout pour Pinot, on roule en tête dans le premier col corse parce qu'on est trop badass[/i:13l4ty1z] et ils se sont mangés la gueule. En 2012 la cohabitation qui tenait pas entre Cav, Wiggins et Froome leur a offert un maillot jaune, un podium et six victoires d'étapes.
Je n'ai pas dit que la FDJ devait changer du tout au tout je montrais juste en deux exemples simples que ces histoires de stratégie au long cours millimétré sur 10 ans bofbof pour gagner un GT. Si Pinot et la FDJ veulent gagner le TDF faudra déjà s'assurer que Pinot arrive à décoller tout le monde de sa roue à la pédale dans les plus grands cols du Tour, le reste ça viendra plus facilement.
NB !Et AG2R j'ai rien contre eux mais on pourrait aussi te répondre qu'ils doivent avoir un des pires palmarès du WT (qui devient franchement inquiétant si on prend en compte la durée de l'équipe).
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
TDF 2015
Ce n'est pas moi qui ait sorti ça. Wombat a mis en avant le "malentendu" et la "fierté" qui gouvernerait le management d'une équipe. Je pense que la carrière de Pinot est plus proche du "sérieux" et du "professionnalisme" que du "malentendu" et de la "fierté". Mais Madiot est certainement plus un adepte du "malentendu" et de la "fierté", ce qui l'a mené à un certain succès, et doit donc changer pour s'adapter à Pinot, ce qu'il a commencé à faire.veji2 a écrit :Soit mais tu conviendras tout de même que c'est un peu facile de distinguer les AG2R sérieux et pros et les FDJ qui jouent de la fierté et réfléchissent peu !
On est d'accord, mais à un moment il faut faire un choix. AG2R n'essaie même plus d'avoir un sprinter.veji2 a écrit :Le fait est qu'AG2R est partie d'une situation où ils ne gagnaient plus rien en rien et n'ayant pas de sprinter de qualité malgré les différentes tentatives ont fait le choix de viser les parcours à relief et les CG pour essayer de faire du résultat. S'ils avaient eu un Bouhanni ou un Démare dans leur rang, tu te doutes qu'ils ne l'auraient pas sacrifié !
Ce n'est pas la question. La question est : "Qu'est-ce qu'il manque à l'équipe de Pinot pour qu'il soit encore meilleur ?" Je réponds 2 choses :veji2 a écrit :PAr ailleurs certes Péraud fait de très gros résultats et Pozzo est égal à lui même pour AG2R, mais bon qu'est ce qui nous prouve que si un Pinot était chez AG2R il ferait mieux ? ou qu'un Bardet ferait moins bien chez la FDJ?
- un choix fort du manager de l'équipe ;
- ce n'est pas un problème d'argent.
A moyen terme, ça me semble extrêmement compliqué faire grandir en parallèle Pinot et Démare sur la durée. Sur le papier, ça marche. Dans la réalité, je n'ai pas d'exemples qui me viennent.veji2 a écrit :A la FDJ le probème on le voit cette année à cause du décalage de performance entre un Pinot qui score du lourd et le pôle sprint en crise avec BOuhanni parti et Démare qui galère ! Dans ce contexte on se dit légitimement "mais ils feraient mieux de tout mettre pour Pinot !!!" Sauf que comme tu le dis toi même, il faut faire preuve de constance dans le management d'une équipe, tu peux pas d'un coup d'un seul changé ton fusil d'épaule alors que le Démare tu l'as fait grandir pour qu'il joue ce rôle là ! Si Démare nous avait gagné 6/7 course dont 2 WT par exemple, on ne se dirait pas "c'est une erreur de l'emmener, etc..." on se dirait "comment ils vont cohabiter, faut faire attention aux pièges, etc"...
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
TDF 2015
La FDJ est à l'abri des problèmes d'ego ?Wombat a écrit :Un problème d'égo chez Sky mais sur le plan des résultats ça roulait.
C'est sur que si Pinot décolle tout le monde sa roue, il gagnera le Tour avant même de changer quoi que ce soit.Wombat a écrit :Je n'ai pas dit que la FDJ devait changer du tout au tout je montrais juste en deux exemples simples que ces histoires de stratégie au long cours millimétré sur 10 ans bofbof pour gagner un GT. Si Pinot et la FDJ veulent gagner le TDF faudra déjà s'assurer que Pinot arrive à décoller tout le monde de sa roue à la pédale dans les plus grands cols du Tour, le reste ça viendra plus facilement.
En terme de victoires, oui. En terme de résultats, ça se discute.Wombat a écrit :NB !Et AG2R j'ai rien contre eux mais on pourrait aussi te répondre qu'ils doivent avoir un des pires palmarès du WT (qui devient franchement inquiétant si on prend en compte la durée de l'équipe).
- loloherrera
- Leader
TDF 2015
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
TDF 2015
Ah ouais.. itinéraire de délestage via la Croix de fer sans doute... S'ils veulent faire une doublette aussi difficile, ils peuvent faire Molard puis Croix de Fer (en gros le sens inverse de ce qu'ils font la veille mais en montant le Mollard via la D80 c'est aussi une possibilité).loloherrera a écrit :C'est pas gagné pour le Galibier :tear:
http://www.francebleu.fr/infos/tour-de- ... te-2394447
TDF 2015
Ca serait vraiment dommage, l'étape serait beaucoup plus simple que par le Galibier, et puis ça ajoute 10 km de plat avant l'Alpe. En gros on ne peut s'attendre qu'à une course de côte.veji2 a écrit :Ah ouais.. itinéraire de délestage via la Croix de fer sans doute... S'ils veulent faire une doublette aussi difficile, ils peuvent faire Molard puis Croix de Fer (en gros le sens inverse de ce qu'ils font la veille mais en montant le Mollard via la D80 c'est aussi une possibilité).loloherrera a écrit :C'est pas gagné pour le Galibier :tear:
-
- Leader
TDF 2015
Désolé j'y reviens, mais pas pu répondre hier.Biloute a écrit :Il a fait giro et vuelta l'année derniere aussi
Non il est la pour le clm par équipe,surtout apres le resultat d'ag2r au Dauphinè ,ou Bardet a perdu beaucoup et où il n'a jamais su regagner du temps
Et apres il sera equipier de luxe,pour moi ,il va prendre la place que Minard avait sur le tour chaque annee ,
Vansummeren et Gretsch seront très précieux la 1ère semaine,en Hollande,sur les pavès ,sur le clm
Et sii il est prit c'est que Peraud est loin de donner des garantis sérieuse au niveau de sa forme
Tu veux me citer toutes les courses que Gretsch a disputé?
Je le répète ce n'est pas un mauvais coureur et il est plutôt à un bon niveau par rapport à ce qu'on espérait de lui chez Ag2r pas de souci.
Il est surement pris pour le CLME, mais pour rappel le résultat sur le Dauphiné a été fait avec une crevaison de Gastauer en milieu de parcours (Gastauer qui aurait été le 5ème homme à l'arrivée à la place de VanSu qui a été attendu dans la rampe final) je suis sur que là dessus l'équipe perd une 15aine de secondes.
Par contre quand tu évoques la première semaine, autant Vansu est un flandrien, qui aime pavé et bordure et qui sait faire (bon après faut être en forme quand même pour le faire), mais Gretsch ce n'est pas ce profil, comme tu le signales l'équipe va laisser Minard sur le carreau, qui ait clairement meilleur sur ses situations que Gretsch.
Au passage l'allemand qui ne finit pas dans le premier groupe sur la Route du Sud, semble indiqué qu'il est pas dans une forme optimum pour le moment (après c'est une reprise évidement, on verra ce qu'il fera jusqu'à dimanche et surtout sur le CLM du championnat d'Allemagne).
Sinon je vois pas bien ce que la forme de Péraud est lié à la sélection de Gretsch, Péraud a été bon sur le CLME du Dauphiné, et sur le parcours très exigeant du Tour, je ne doute pas qu'il sera une jambe au-dessus de Gretsch.
-
- Leader
TDF 2015
Exactement, si c'est une histoire de mérite, Gougeard vient clairement à l'esprit dans un profil plutôt rouleur.Super_Cuvet a écrit :Il n'a rien de particulier pour être récompensé. Quitte à récompenser quelqu'un autant prendre Gougeard qui ne démérite pas et qui pourrait apporter une toute autre visibilité.kentinmania_ a écrit :Il bénéficie quand même de la "défaillance" de certains cadres habituels (en tout cas, des cadres de juin-juillet).
Giro + Tour c'est un repas très copieux pour un coureur discret! Je ne crois guère à l'histoire du sponsor allemand.
Lavenu frappe un grand coup sur la table pour récompenser ce coureur et peut-être "faire les pieds" à ceux qui se pensaient "arrivés" en étant sélectionnés tous les ans et se seraient endormis sur leurs lauriers/contrats?
Il est illusoire de penser qu'un seul coureur puisse faire la différence dans un CLMPE, c'est un exercice de cohésion mais évidemment un gros rouleur est toujours une bonne addition.
Et lui sait grimper correctement.
Le problème c'est qu'il semble probable que Gretsch ne va pas prendre la place de Kadri ou Riblon (qui ne mérite pas leur sélection au vu de la saison en cours) mais la place de Minard, qui lui n'a pas démérité.
Après je me trompe peut-être, cette sélection de Gretsch elle se fait par rapport à Samos, mais ça serait un énorme coup dur pour lui sachant qu'en plus il a fait un bon Dauphiné et que le parcours du Tour devrait lui permettre de briller plus régulièrement que d'habitude (je parle ici pour des arrivées pour sprinteurs).
Sachant qu'au passage Samos est vraiment un pilier de l'équipe en interne.
Maintenant sportivement, choisir le rouleur Gretsch par rapport au puncheur-sprinteur Dumoulin, en tant qu'équipier ça se conçoit.
TDF 2015
Pinot vient d'apporter une certitude sur ses capacités et à moins de s'écrouler à la fin du Tour de Suisse, la FDJ doit miser sur lui pour le TDF et y mettre des équipiers dédié à sa cause. Même Demare pourrait lui être utile. D'ailleurs son cas, n'est pas si complexe, il doit lui-même comprendre que sa place est au niveau des Classiques et non sur les sprints massifs des GT. Les classiques ouvertes aux sprinters longues distances doivent lui être consacrées car en peloton réduit c'est un très bon qui peut rivaliser avec les meilleurs avec de belles chances de gagner un Monument comme MSR. Mais pour le TDF, il doit laisser la place à Pinot. C'est l'évidence même.veji2 a écrit :Soit mais tu conviendras tout de même que c'est un peu facile de distinguer les AG2R sérieux et pros et les FDJ qui jouent de la fierté et réfléchissent peu !Super_Cuvet a écrit : Je parle de pérennité.
Le fait est qu'AG2R est partie d'une situation où ils ne gagnaient plus rien en rien et n'ayant pas de sprinter de qualité malgré les différentes tentatives ont fait le choix de viser les parcours à relief et les CG pour essayer de faire du résultat. S'ils avaient eu un Bouhanni ou un Démare dans leur rang, tu te doutes qu'ils ne l'auraient pas sacrifié !
PAr ailleurs certes Péraud fait de très gros résultats et Pozzo est égal à lui même pour AG2R, mais bon qu'est ce qui nous prouve que si un Pinot était chez AG2R il ferait mieux ? ou qu'un Bardet ferait moins bien chez la FDJ?
A la FDJ le probème on le voit cette année à cause du décalage de performance entre un Pinot qui score du lourd et le pôle sprint en crise avec BOuhanni parti et Démare qui galère ! Dans ce contexte on se dit légitimement "mais ils feraient mieux de tout mettre pour Pinot !!!" Sauf que comme tu le dis toi même, il faut faire preuve de constance dans le management d'une équipe, tu peux pas d'un coup d'un seul changé ton fusil d'épaule alors que le Démare tu l'as fait grandir pour qu'il joue ce rôle là ! Si Démare nous avait gagné 6/7 course dont 2 WT par exemple, on ne se dirait pas "c'est une erreur de l'emmener, etc..." on se dirait "comment ils vont cohabiter, faut faire attention aux pièges, etc"...
TDF 2015
Adam Hansen ?@HansenAdam 14 hil y a 14 heures
I thought I would have to start from number 1 again...... But now the Tour de France might be number 12 :)
Cool, sa chute ne l’empêchera pas de prendre le départ de son 12eme GT de suite... :)
I thought I would have to start from number 1 again...... But now the Tour de France might be number 12 :)
Cool, sa chute ne l’empêchera pas de prendre le départ de son 12eme GT de suite... :)
Impaussible n'est pas français.
TDF 2015
c'est sûr qu'il n'y a rien dans le quartier qui soit aussi indigeste et bien enchainé que Télégraphe-Galibier. Si tu es obligé de passer par la Croix de fer tu as en gros 3 options :_metatron a écrit :Ca serait vraiment dommage, l'étape serait beaucoup plus simple que par le Galibier, et puis ça ajoute 10 km de plat avant l'Alpe. En gros on ne peut s'attendre qu'à une course de côte.veji2 a écrit :Ah ouais.. itinéraire de délestage via la Croix de fer sans doute... S'ils veulent faire une doublette aussi difficile, ils peuvent faire Molard puis Croix de Fer (en gros le sens inverse de ce qu'ils font la veille mais en montant le Mollard via la D80 c'est aussi une possibilité).loloherrera a écrit :C'est pas gagné pour le Galibier :tear:
- La croix de Fer "sèche" c'est à dire que tu fais Modane - St Jean de Maurienne - Croix de fer puis tu descends et monte à l'Alpe : ça te fait une étape de 111km (pareil) avec 3500m de D+ avec 15 bornes de plat avant l'Alpe.
- Via le Mollard et la Croix de Fer condensés, c'est à dire qu'en gros tu prends la route en sens inverse de la veille donc tu as un Mollard "long" et une Croix de fer "courte" pour en gros 35 bornes d'ascension roulante entrecoupée d'une descente de 6 bornes au milieu. Au final cette étape fait 119km mais avec un D+ identique ou presque de 3500m donc niveau difficulté c'est moins exigeant que la Croix de fer sèche.
- La troisième option qui est plus longue c'est le Mollard par Villardgondran et donc la descente vers St Jean de maurienne juste avant le Col du Mollard proprement dit (par la même route que la veille) et donc la Croix de Fer en version "longue" comme dans l'option sèche. Dans ce cas tu as une course de 140km pour 4450m de D+. C'est sans doute le plus indigeste que tu puisses faire tout en gardant une longueur "courte".
Pour moi le choix est entre ces trois versions si ASO garde les autres aspects constants (départ de Modane, arrivée à l'Alpe). il y a bien d'autres possibilités plus exotiques comme de passer par le col de Beau plan entre Modane et St Jean de Maurienne avant de faire la Croix de fer par exemple, mais comme cette route n'a jamais été empruntée, j'ai du mal à y croire (ça ferait 127km pour 4100m de D+, dans l'absolu un assez bon équilibre).
- blaireau59
- Equipier de luxe
TDF 2015
La T-Mobile avec Zabel était un bon exemple non ?Super_Cuvet a écrit :Non, il n'en a pas besoin, mais il peut en avoir envie.Ratiate a écrit :Je ne pense pas qu'un leader ait nécessairement besoin de 8 équipiers totalement dédiés. et encore une fois, rien ne les oblige à cohabiter (y'a 3 GT sur la saison)Super_Cuvet a écrit :A un moment Pinot va dire : "A quoi ça sert d’emmener Démare alors que je pourrai avoir un équipier en plus ?"
Encore une fois, faire ça sur Pro Cycling Manager c'est facile, dans la vraie vie, tu as des êtres humains avec des sentiments. Si tu dis à Démare : "Tu ne feras plus le Tour", il ne va pas être content non plus.
[b:x6apc4h6]J'ai demandé quelle équipe avait réussi à faire cohabiter sur la durée un grand sprinter et un grand leader pour le général et j'attends toujours la réponse[/b:x6apc4h6].