Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

J'ai l'impression de trainer une grosse fatigue depuis 1 semaine. Je n'arrive pas à me remettre sur les rails et forcément, je redoute ma prochaine sortie, j'ai peur de vivre un calvaire. Je n'arrive pas à savoir non plus d'où vient cette sensation, est-ce dut à la fin de saison qui arrive ? A la perte de soleil chaque jour qui me rappelle constamment que l'été est fini ?

Bref, ça m'énerve mais demain, promis je remonte en selle et advienne que pourra.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

La même pour moi (à mon modeste niveau). Pas roulé depuis lundi, hier était une journée magnifique, pourtant me suis endormie après midi (mal dormi la veille), puis glandouille toute l'après-midi au soleil :niark:
Ce matin, petit tour en vtt, un peu de pluie, mais ça fait du bien. Mais perso, ça me fait ça à chaque fin d'été, le changement de température y fait beaucoup. Je préfère de loin la chaleur, et la transition est toujours difficile.
Sinon Steven, t'as des grimpées en chrono au programme en octobre ? Il me semble que c'est à cette période. A quand le duel épique avec on3 ? :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bon ben c'était pas fameux ce retour sur la selle... Je sais pas ce que je traîne, mais j'ai l'impression d'avoir les jambes en plomb. Je vais tenter de rouler le plus light possible cette semaine, puis je verrais ce que je fais...
Pilote de C15 mutin
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 23 sept. 2019, 11:50 Bon ben c'était pas fameux ce retour sur la selle... Je sais pas ce que je traîne, mais j'ai l'impression d'avoir les jambes en plomb. Je vais tenter de rouler le plus light possible cette semaine, puis je verrais ce que je fais...

Cela nous arrive à tous, il est normal de ne pas pouvoir être à fond tout le temps.
Après ta saison, ton Ardéchoise, toutes tes terribles montées de cols, tu as le droit d'être fatigué et las.
Par expérience, je sais qu'il ne sert à rien de se forcer, ça risque d'être pire.
Angels
Equipier
Equipier

Un tout grand merci à Jimmy39 pour tous les conseils pour notre séjour dans le Jura :super: :super:

En plus, temps très ensoleillé. Finalement, on aura roulé près de 250 kms pour un peu moins de 5.000 mètres de dénivelé sur les 3 jours. La 3ème étape était plus light, seulement 60 kms pour un dénivelé de 800 mètres.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Toujours rien dans les jambes ce matin, du coup j'ai pris rdv chez mon toubib. Je vais demander une prise de sang totale afin de comprendre d'où me vient cette méforme.

Je pense que je vais laisser le vélo au garage quelques temps... :cry:
Pilote de C15 mutin
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas grave, requinque toi, profite en pour profiter de ta douce, des bonnes choses de la vie, sortir... :wink:
On3
légende VCN
légende VCN

Au moins tu seras fixé après cela. Puis disons que ça tombe au bon moment également. Certes tu rates les grimpées de fin de saison, mais s'il y avait vraiment un souci physique tu peux te permettre d'être arrêté pendant quelques semaines sans que ça compromette ton plaisir en 2020.
Et s'il n'y a pas de souci physique ... bah idem en fait, tu peux couper histoire de refaire le plein tranquillement. :)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui c'est ce que je me dis, au pire je décale juste ma coupure de fin de saison, ce qui devrait me permettre au final de préparer 2020 avec plus de foncier.

D'ailleurs bravo pour ton podium dimanche dernier (j'espère que tu n'as pas coupé les virages :elephant: ) profites en bien cette saison, l'an prochain je compte bien te concurrencer ! :wink:
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

Le vrai objectif c'est ce dimanche en ce qui me concerne ! Après faut pas se le cacher, ça sera chaud si le petit jeune est de nouveau là. Si les choses sont bien faites, il devrait logiquement passer en 2 vu son scratch sur le chrono de dimanche dernier ...
Xav_38
Leader
Leader

@On3, je ne peux pas te féliciter vu que je crois pas avoir vu de CR relatant cette performance, mais bravo tout de même pour ce podium :elephant: :applaud: :applaud:

@pisto, tiens le coup, toujours difficile quand on a un coup de moins bien quand on ne comprends pas pourquoi.

De mon côté je crains de commencer à craindre. Depuis 5-6 ans je perds beaucoup de watt tout les ans, au point que cela démotive et que du coup je fais moins de km... bref cercle vicieux. Alors OK il y a l'âge (50 piges), mais je décroche par rapport à des copains du même âge avec qui je me battais il y a qq années et qui maintenant doivent m'attendre longtemps en haut des cols. Les dernières nouvelles indiquent que j'ai les genoux en mauvais état (d'ailleurs aujourd'hui cela fait mal). J'ai toujours eu des problèmes de genoux (facilité énorme à la luxation), quand j'étais licencié junior je devais m'arrêter 2 semaines tout les mois pour des problèmes d'inflammation (ça aide pas)...

Il semble que cela a fini par ne pas s'arranger. Les médecins me disent qu'il ait possible que mes baisses de performances viennent de là, la transmission ne marche plus bien. J'ai quasiment du abandonner les longues randonnées à pied en montagne depuis 1 an, au delà de 1200 m de dénivelé les genoux ne tiennent plus... Bref si cela s'empire il va peut être falloir passer sur le billard. Je me dis que si je le fais, après la convalescence je vais peut être retrouver quelques watts perdues, bref ça cogite.
loloherrera
Leader
Leader

Ah oui, décision pas facile j'imagine.
Justement, ce serait la bonne période pour y passer, et reprendre au printemps. Enfin je suppose que pour cette année, c'est trop tard, ça doit prendre du temps ces choses là, entre les différents rendez-vous.
Et pour le ski de fond, ça te gêne aussi ?
Xav_38
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 06 oct. 2019, 13:17 Ah oui, décision pas facile j'imagine.
Justement, ce serait la bonne période pour y passer, et reprendre au printemps. Enfin je suppose que pour cette année, c'est trop tard, ça doit prendre du temps ces choses là, entre les différents rendez-vous.
Et pour le ski de fond, ça te gêne aussi ?
En ski de fond je me force de plus en plus à laisser travailler la glisse, en puissance, et là ça va. Mais dès que je veux monter une bosse nerveusement, c'est là que j'ai perdu le plus. Impossible de faire "sauter" les skis dans une bosse, cela ne répond plus. C'était un de mes plus grand plaisir de prendre une bosse à bloc, là ça devient plus de la gestion diesel. :ambulance:
Xav_38
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 06 oct. 2019, 13:17 Ah oui, décision pas facile j'imagine.
Je vais avoir des examens à passer pour vérifier dans quel état c'est réellement et l'ampleur des dégâts. De toute manière pour tenter l'opération il faut vraiment que ce soit trop esquinté, sinon on attend. Bref, ça prend du temps. Et puis il y a les contraintes du boulot aussi, pas facile de manquer le boulot plus d'un mois avec pleins de projets en cours dont je peux difficilement laisser la gestion à d'autres...

Bref, on va voir, je vais entamer les examens et on verra ensuite. Mais je vais faire l'EDT 2020 avec mes vieux genoux :elephant: , dans tout les cas ce sera pour après.
loloherrera
Leader
Leader

Tu vas faire l'EDT 2020? Cool, bonne chose pour avoir de la motivation en début de saison :genance:
Xav_38
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 06 oct. 2019, 13:33 Tu vas faire l'EDT 2020?
Je pense oui, nous sommes en train de nous motiver avec quelques potes. Je ne sais pas quand vont ouvrir les inscriptions, faut juste pas rater le coche car l'année dernière tout est parti en moins de 24h. On a des amis qui doivent pouvoir nous loger sur Nice, cela règle un problème.

Ce sera ma 4ieme EDT : 1996 (1500iem sur 8000 partant, un peu moins de monde à l'époque :metalhead: ), 2011 (je préfère ne pas donner le classement :elephant: ); 2017 (abandon au pied de l'Izoard, une déchirure musculaire à la cuisse qui s'est réveillée dans le col de Vars...). Il faut que je conjure cette foutue EDT2017, la seule cyclo où j'ai jamais abandonné.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour celles et ceux qui n'acceptent pas ma demande d'abonnement sur Strava : Lucas W. c'est moi .

Voilà, maintenant vous pourrez refuser ma demande en toute connaissance de cause. :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Lemon-Curry a écrit : 27 oct. 2019, 13:19 Pour celles et ceux qui n'acceptent pas ma demande d'abonnement sur Strava : Lucas W. c'est moi .

Voilà, maintenant vous pourrez refuser ma demande en toute connaissance de cause. :elephant:
Ah d'accord. :elephant:

Bon je t'ai accepté, et incapable de retrouver ton profil pour m'abonner. :paf-mur:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Edit : doublon
Dernière modification par Lemon-Curry le 27 oct. 2019, 22:17, modifié 1 fois.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 27 oct. 2019, 18:16
Lemon-Curry a écrit : 27 oct. 2019, 13:19 Pour celles et ceux qui n'acceptent pas ma demande d'abonnement sur Strava : Lucas W. c'est moi .

Ah d'accord. :elephant:

Bon je t'ai accepté, et incapable de retrouver ton profil pour m'abonner. :paf-mur:
J'ai mis mon Strava dans ma toute nouvelle signature. :glasses:

(qui pour l'instant est invisible apparemment. :pinch: )

Edit : C'est bon, je viens de comprendre qu'il fallait cocher un truc :green:
Dernière modification par Lemon-Curry le 28 oct. 2019, 13:49, modifié 1 fois.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Répondre