Ben c'est le meilleur moment pour trouver quelque chose, non? Comme Aderlass.Dreki a écrit : 27 juin 2022, 20:52 Ca me fatigue que ces "affaires" sortent toujours au moment de la course la plus médiatisée de la saison. (je ne reproche pas l'enquête, mais le timing quasi systématiquement à l'approche/pendant le TdF).
Dopage 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2022
Je comprends ton ressenti, mais faut se mettre à la place des enquêteurs : à quel moment ont-ils le plus de chance de chopper des produits lors de leurs perquisitions ? Sans doute ont-ils estimé que c'était le meilleur moment pour "frapper" .Dreki a écrit : 27 juin 2022, 20:52 Ca me fatigue que ces "affaires" sortent toujours au moment de la course la plus médiatisée de la saison. (je ne reproche pas l'enquête, mais le timing quasi systématiquement à l'approche/pendant le TdF).
On parle d'une descente de police dans plusieurs pays différents pour une seule et même équipe là, pas d'un vulgaire article du Monde, de Libé ou de l'Équipe en recherche de buzz avant le Tour ...
Heureusement que c’est pas la Bora ! On aurait accusé Joe Saginowski sinon !
- Ancelin
- Leader

Pologne ?sutter7 a écrit : 27 juin 2022, 20:14Espagne, Pologne et Slovénie selon https://www.ciclo21.com/la-europol-regi ... es-paises/MajorK03 a écrit : 27 juin 2022, 19:55
C'est Europol qui a mené l'opération et ça concerne pas que des coureurs donc à mon avis c'est à plusieurs endroits différents![]()
Kamil Gradek et Filip Maciejuk sont vraiment suspects ?
Encadrement plus probablement...Ancelin a écrit : 27 juin 2022, 21:07Pologne ?sutter7 a écrit : 27 juin 2022, 20:14
Espagne, Pologne et Slovénie selon https://www.ciclo21.com/la-europol-regi ... es-paises/
Kamil Gradek et Filip Maciejuk sont vraiment suspects ?![]()
Je suppose, mais je sais pas...sutter7 a écrit : 27 juin 2022, 20:58Ben c'est le meilleur moment pour trouver quelque chose, non? Comme Aderlass.Dreki a écrit : 27 juin 2022, 20:52 Ca me fatigue que ces "affaires" sortent toujours au moment de la course la plus médiatisée de la saison. (je ne reproche pas l'enquête, mais le timing quasi systématiquement à l'approche/pendant le TdF).
D'un côté, oui, c'est la plus grande course, le plus gros enjeux de l'année, la réunion des plus grosses équipes et des plus gros coureurs.
D'un autre, surtout depuis quelques années, les meilleurs coureurs sont performant toutes l'année, ont des charges d’entrainement colossales, si dopage il y a, il ne se limite pas au Tour. Et je ne pense pas que ça soit sur le Tour, la course la plus surveillée que les coureurs prennent le plus de risques. Un coup de filet pendant une période plus creuse, où les équipes sont moins vigilantes pourraient tout aussi, voir mieux marcher ? Après, je ne suis pas dans le milieu, pas dans le secret, les enquêteurs doivent savoir ce qu'ils font.
Il n'empêche que c'est quand le cyclisme est le plus médiatisé (pendant cette période du Tour) que ces affaires sortent, même si c'est pas dans une volonté de faire le buzz, c'est là que ces infos auront un impact plus important sur l'inconscient collectif, et ça va ternir encore l'image de ce sport.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 
Le Barnabé en question ce n’est pas un pote des 2 présentateurs de GCN non ?
+1, si je suis coureur, à l'approche du Tour je ne touche plus à rien ; si je suis enquêteur, je m'intéresse aux stages d'hiver.Dreki a écrit : 27 juin 2022, 22:11Je suppose, mais je sais pas...sutter7 a écrit : 27 juin 2022, 20:58
Ben c'est le meilleur moment pour trouver quelque chose, non? Comme Aderlass.
D'un côté, oui, c'est la plus grande course, le plus gros enjeux de l'année, la réunion des plus grosses équipes et des plus gros coureurs.
D'un autre, surtout depuis quelques années, les meilleurs coureurs sont performant toutes l'année, ont des charges d’entrainement colossales, si dopage il y a, il ne se limite pas au Tour. Et je ne pense pas que ça soit sur le Tour, la course la plus surveillée que les coureurs prennent le plus de risques. Un coup de filet pendant une période plus creuse, où les équipes sont moins vigilantes pourraient tout aussi, voir mieux marcher ? Après, je ne suis pas dans le milieu, pas dans le secret, les enquêteurs doivent savoir ce qu'ils font.
Il n'empêche que c'est quand le cyclisme est le plus médiatisé (pendant cette période du Tour) que ces affaires sortent, même si c'est pas dans une volonté de faire le buzz, c'est là que ces infos auront un impact plus important sur l'inconscient collectif, et ça va ternir encore l'image de ce sport.
Dopage : à quelques jours du Tour de France, l’équipe Bahrain Victorious de nouveau la cible de perquisitions
La formation cycliste bahreïnie, qui avait été visée par une opération policière l’an passé sur la Grande Boucle, a annoncé que les domiciles de plusieurs coureurs et membres de son encadrement avaient fait l’objet de fouilles.
Le Monde avec AFP
Ca doit être leur premier article sur le TDF

La formation cycliste bahreïnie, qui avait été visée par une opération policière l’an passé sur la Grande Boucle, a annoncé que les domiciles de plusieurs coureurs et membres de son encadrement avaient fait l’objet de fouilles.
Le Monde avec AFP
Ca doit être leur premier article sur le TDF
Et moi je pense qu'Europol sait ce qu'elle fait et qu'ils ne l'ont pas perquisitionné au hasard.baldussior a écrit : 27 juin 2022, 20:08
Voilà son site et son insta: https://www.spiritofardilla.com https://www.instagram.com/barbuzard/?hl=fr
Moi je veux bien mais je ne vois pas pourquoi un ostéopathe qui part s'installer au sud de l'Espagne serait louche, c'est logique qu'il s'installe dans une région ou des cyclistes viennent en stage et il a l'air d'avoir un style de vie basé sur le sport et le plein air. Bref c'est un peu comme prendre un chef pour un assassin parce qu'il a un set de couteaux de cuisine![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
J'ai cru comprendre que Milan Erzen a été perquisitionné aussi ?
Enfin j'ai pas lu le truc espagnol j'ai juste vu un tweet
Ce cher monsieur était fortement soupçonné d'être en lien avec le Dr Schmidt (Aderlass) et avec tous les slovènes suspendus par la suite
Enfin j'ai pas lu le truc espagnol j'ai juste vu un tweet
Ce cher monsieur était fortement soupçonné d'être en lien avec le Dr Schmidt (Aderlass) et avec tous les slovènes suspendus par la suite
Dernière modification par Nopik le 28 juin 2022, 11:15, modifié 1 fois.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Je me désolidarise complètement de cette intervention de Falco1997. Mes avocats attendent son prochain post...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754