Dopage 2020

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2020

Après avoir lu vos échanges sur l'éthique/dopage, ça m'a fait penser à ce post : :wink:
Nopik a écrit : 05 juin 2020, 15:42 Dans le détail ils disent que Sunweb a soumis une offre à Bardet, qui n'a pas encore pris sa décision.
Laukka dit qu'il veut une équipe avec une très forte éthique.
Puis l'article se termine en disant que Trek et Mitchelton sont également intéressés par Bardet :elephant: :elephant:
..
Bardet voudrait quitter une équipe qui a eu 3 cas avérés de dopages ces dernières années pour aller dans une équipe clean ? :elephant:

:jesors:
charlix
Leader
Leader

jicébé a écrit : 05 juin 2020, 22:23 L'attaque personnelle de @jimmy à mon égard n'a pas été évitée: je voudrais qu'il retire son "triste individu" et aussi qu'il se calme à l'avenir.
Certes l'attaque de Jimmy n'avait pas lieu d'être, mais sur le fond il a raison, tu fais tout pour éviter de répondre aux questions qui fâchent, préférant contre-attaquer sur d'autres questions/sujets.

C'est dommage, et c'est là ou pour moi tu perds en crédibilité, car tout le reste de ton discours devient inaudible avec tant de mauvaise foi :spamafote:

ps : tu peux modifier stp Jimmy :wink:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@jimmy a modifié, dont acte.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 06 juin 2020, 10:12 @jimmy a modifié, dont acte.
C 'est tout à notre honneur de défendre un cyclisme propre, c'est aussi accepter dans un monde cycliste intègre et sain, c'est à dire dans la schizophrénie et la méconnaissance du monde réel.
Surpris par la virulence de ce que je lis alors que j ai pu être banni pour des propos bien moins agressifs
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A partir d'un certain niveau de mauvaise foi, surtout répétée, cela devient une insulte, de la provocation!
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci JCB pour ton courage et ta patience.

C'est vraiment pénible de lire dans 95% des posts que les gentils c'est la FDJ et les méchants DQS et Ineos.

Et franchement, le repenti de Madiot, quelqu'un y croit ici à part Jimmy39? Le mec a été une crapule et un voleur de son sport, comme coureur et surtout comme DS. Il faut ressortir les extraits du bouquin de Menthéour?

Alors merci d'arrêter les frais avec cette équipe qui sent le souffre depuis sa création. Et Preidler, un cas isolé? Quelqu'un y croit aussi à cette connerie?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SuperGibo a écrit : 06 juin 2020, 11:53 Merci JCB pour ton courage et ta patience.

C'est vraiment pénible de lire dans 95% des posts que les gentils c'est la FDJ et les méchants DQS et Ineos.

Et franchement, le repenti de Madiot, quelqu'un y croit ici à part Jimmy39? Le mec a été une crapule et un voleur de son sport, comme coureur et surtout comme DS. Il faut ressortir les extraits du bouquin de Menthéour?

Alors merci d'arrêter les frais avec cette équipe qui sent le souffre depuis sa création. Et Preidler, un cas isolé? Quelqu'un y croit aussi à cette connerie?
Merci à toi.
J'attends avec impatience les réactions, rien que pour savoir si on va t'accuser de mauvaise foi ou de perte de crédibilité, ou bien si on va employer des termes disons "moins élégants"
matthmic
Modérateur
Modérateur

Vous avez tout à fait raison sur la FDJ et Madiot, mais il ne faut pas inverser les choses et mettre en avant la gentille DQS contre la méchante FDJ. On est dans le cas d'équipes dont les origines plongent jusque dans les années 90 donc forcément, il y a un passé par forcément glorieux !
On peut mettre ces deux articles en parallèle :

https://www.lalibre.be/sports/cyclisme/ ... 6db9af17c9

https://www.liberation.fr/sports/2000/1 ... ope_342199
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit : 06 juin 2020, 11:53 A partir d'un certain niveau de mauvaise foi, surtout répétée, cela devient une insulte, de la provocation!
A qui fais-tu référence?
Si c'est à moi, merci de me donner l'un ou l'autre exemple.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@matthmic: tu as tout à fait raison
Et donc pas 2 poids 2 mesures, ce qui semble malheureusement le cas sur ce forum où on vous décrédibilise et vous injurie parce qu'en réponse au cas Van Mol, on ose avancer le cas Madiot.
matthmic
Modérateur
Modérateur

jicébé a écrit : 06 juin 2020, 12:24 @matthmic: tu as tout à fait raison
Et donc pas 2 poids 2 mesures, ce qui semble malheureusement le cas sur ce forum où on vous décrédibilise et vous injurie parce qu'en réponse au cas Van Mol, on ose avancer le cas Madiot.
Le problème semble venir du fait que certains pensent que tu cherches à "innocenter" Quick Step en chargeant FDJ.

C'est toujours difficile visiblement pour un "fan" d'une équipe quelle qu'elle soit d'entendre des critiques (et forcément ici il y a beaucoup de fans des équipes françaises, mais les belges se défendent bien aussi). Cela peut se comprendre, il suffirait que chacun fasse un petit effort de bonne foi et ne réagisse pas au quart de tour lorsque l'on critique son équipe préférée et parfois regarde les faits en face. On l'a déjà dit plusieurs fois, mais le dopage a touché quasiment tous les acteurs de notre sport, il suffit de voir le staff des équipes WT (toutes ou presque).

[je ne vise personne en particulier avec ces remarques.]
charlix
Leader
Leader

SuperGibo a écrit : 06 juin 2020, 11:53 Merci JCB pour ton courage et ta patience.

Oui, quels sont les arguments/éléments qui te font penser l'inverse sur la situation à l'heure actuelle ?
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lire des articles sur les micro doses de minéralocorticoïdes, c'est troublant
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Erreur: lire micro doses de glucocorticoïdes: troublant;je ne veux pas ouvrir la boite de Pandore; comme on dit Dopage, de l 'hypermédiatisation à la censure
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 06 juin 2020, 12:56

Oui, quels sont les arguments/éléments qui te font penser l'inverse sur la situation à l'heure actuelle ?
Non il n'y a absolument rien. RIEN, NADA, NIET.

Je fais comme les détracteurs de JCB, je fantasme jusqu'à plus soif et je prends mes désirs pour une possible vérité. je gorge mon discours de faisceaux de convictions profondes.

Comme 99.99% des messages ici, ça n'a aucune valeur. Et le 0.01%, on l'aura compris, c'est un célèbre coureur autrichien. C'est triste, mais c'est le seul fait avéré dans cette histoire.
Répondre