ça laisse des regrets, hein ?Akaion a écrit :Et à la même période que le Tour de Turquie!
Un p'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai
Modérateur : Modos VCN
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai
Sa va faire taire tous les rigolos qui l'avaient critique apres son critérium international 
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Zakarin en jaune :moqueur: :moqueur: :moqueur:
- Bradounet_
- légende VCN

Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- JFKs
- Modérateur

Bon ben au niveau du tracé, cette étape était excellente, je ne comprends pas les critiques à son encontre. 30 mecs au début de la dernière ascension, on le voit rarement de nos jours, donc autant le souligner. Et même sans grosses attaques, la première partie a fait exploser ce groupe de 30.
Pour le déroulement, Froome fidèle à lui même et qui roule sans faire aucun cas de ce qui se passe autour (aucun mérite à lui attribuer, il ne prenait pas ses responsabilités, il roule comme à son habitude). Quintana décevant, est-ce qu'il n'était pas dans un bon jour? Les Français on fire sur cette étape. Bravo à Bardet et Pinot. Très belle victoire de ce dernier!
Au final, un vainqueur en solitaire et ça arrive par petits groupes. La montée a quand même fait son effet.
Pour le déroulement, Froome fidèle à lui même et qui roule sans faire aucun cas de ce qui se passe autour (aucun mérite à lui attribuer, il ne prenait pas ses responsabilités, il roule comme à son habitude). Quintana décevant, est-ce qu'il n'était pas dans un bon jour? Les Français on fire sur cette étape. Bravo à Bardet et Pinot. Très belle victoire de ce dernier!
Au final, un vainqueur en solitaire et ça arrive par petits groupes. La montée a quand même fait son effet.
Grand Gourou
Quel dommage que l'Ilnur prenne le maillot, mais sinon...
:ton:
Mélisey in fire ce soir!!!
:ton:
Mélisey in fire ce soir!!!
[img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
Bravo Pinot.
Celle-ci elle est belle !
A la pédale, avec le plateau qu'il y avait, c'est très très fort.
J'étais un des seuls à le défendre suite au Critérium International. Il n'aura pas mis longtemps à rebondir et à effacer ce mauvais souvenir.
Et Bardet troisième, quel plaisir de voir cette densité de Français à ce niveau. Ça faisait tellement longtemps !
Celle-ci elle est belle !
A la pédale, avec le plateau qu'il y avait, c'est très très fort.
J'étais un des seuls à le défendre suite au Critérium International. Il n'aura pas mis longtemps à rebondir et à effacer ce mauvais souvenir.
Et Bardet troisième, quel plaisir de voir cette densité de Français à ce niveau. Ça faisait tellement longtemps !
Monomaniaque
-
_AlbatorConterdo
- Leader

La saison de Nibali est pour le moment un étrange copié/collé de celle de l'année dernière.
On est plus proche des 50 que des 30 au pied de l'ascension... Ils étaient 30 à 7bornes encore.JFKs a écrit :Bon ben au niveau du tracé, cette étape était excellente, je ne comprends pas les critiques à son encontre. 30 mecs au début de la dernière ascension, on le voit rarement de nos jours, donc autant le souligner. Et même sans grosses attaques, la première partie a fait exploser ce groupe de 30.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Je ne vois pas en quoi la victoire de Pinot aujourd'hui annule son plantage complet au Critérium International 
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Belle victoire pour Pinot.
Froome a course gagné, Quintana était trop juste mais ce n'est pas étonnant, ça fait quasiment un mois qu'il est comme ça. On l'a visiblement juste mis pour qu'il prenne quelques point avant sont mois et demi de coupure.
On attend avec impatience les articles disant que Pinot était le plus fort et qu'il peut viser le podium du Tour.
Froome a course gagné, Quintana était trop juste mais ce n'est pas étonnant, ça fait quasiment un mois qu'il est comme ça. On l'a visiblement juste mis pour qu'il prenne quelques point avant sont mois et demi de coupure.
On attend avec impatience les articles disant que Pinot était le plus fort et qu'il peut viser le podium du Tour.
- JFKs
- Modérateur

Bon évidemment Ignatius n'est pas content, il s'est plaint toute la journée. Mais je crois que Steph a compté une 30aine de coureurs au pied du dernier col. Et visuellement j'avais aussi cette impression.
A 7 bornes, après les pétards mouillés de Nibali et Quintana, de nombreux coureurs avaient déjà pété.
A 7 bornes, après les pétards mouillés de Nibali et Quintana, de nombreux coureurs avaient déjà pété.
Grand Gourou
Bravo Thibaut !! Et Zakarin confirme les grosses impressions qu'il laissait entrevoir.
Quintana franchement décevant, il a essayé, mais n'a fait mal à personne (il semble n'avoir pas digéré son passage en Belgique ). Il est clairement en phase descendante. Froome bien, mais pas exceptionnel. Nibali en retrait.
Mon coup de coeur ?? Le col de la petite Forclaz.
Du coup, Pinot vient quand même de mater Froome, Quintana, Uran et Nibali dans une grosse étape de montagne. Cest trés trés bon pour le moral, car ça n'a pas du lui arriver souvent. Et trés bon pour le moral de la FDJ. :good:
Quintana franchement décevant, il a essayé, mais n'a fait mal à personne (il semble n'avoir pas digéré son passage en Belgique ). Il est clairement en phase descendante. Froome bien, mais pas exceptionnel. Nibali en retrait.
Mon coup de coeur ?? Le col de la petite Forclaz.
Du coup, Pinot vient quand même de mater Froome, Quintana, Uran et Nibali dans une grosse étape de montagne. Cest trés trés bon pour le moral, car ça n'a pas du lui arriver souvent. Et trés bon pour le moral de la FDJ. :good:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Très content pour Pinot, enfin une grosse victoire face aux meilleurs (même s'ils se sont un peu marqués mais pas tant que ça). Dommage que le \"truc\" russe venu de nulle part salisse quand même le classement.
Ils sont 4 pour le podium, j'espère que le Zakarin aura la décence de faire 4ème. Si Pinot ne se troue pas c'est un podium sur une course WT minimum, avec qui sait un peu mieux peut être mais ça semble difficile face à Froome. Un podium serait bien, une deuxième place très satisfaisante, mieux excellentissime.
Nibali ne rassure toujours pas.
Ils sont 4 pour le podium, j'espère que le Zakarin aura la décence de faire 4ème. Si Pinot ne se troue pas c'est un podium sur une course WT minimum, avec qui sait un peu mieux peut être mais ça semble difficile face à Froome. Un podium serait bien, une deuxième place très satisfaisante, mieux excellentissime.
Nibali ne rassure toujours pas.
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Vraiment bizarre Nibali avait l'air facile. A force de jouer au chat et à la souris avec Nairo il s'est fait explosé le caisson.
Il aurait du faire une montée \"au SRM\" comme Kipfroome.
Il aurait du faire une montée \"au SRM\" comme Kipfroome.