Team TotalEnergies 2023 (TEN)

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)

Burgaudeau va courir la classica San Sebastian puis reprendra au tour d'Allemagne (une première pour l'équipe je crois)
Je ne connais pas le programme de l'équipe pour la fin de saison, mais Mat les courses qui lui conviendrait serait les courses italiennes, Bretagne classic voir les canadiennes si l'équipe y va
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme. TotalEnergies : sur le Tour, le Vendéen Mathieu Burgaudeau a franchi un cap #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 1d614639c2
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.vendee.fr/Sports-et-eveneme ... rance-2023
Bilan de JRB sur le site du conseil général.
" On va reporter les ambitions de Steff Cras sur le Tour d'Espagne où il va jouer le général là-bas. On va lancer deux ou trois très jeunes du Vendée U sur ce tour. Ça va être le gros morceau de la fin de saison. Les grands tours nous permettent de grandir, de faire grandir l'équipe et cette année on a la chance d'en faire deux. On va essayer de lancer dans le grand bain des futurs Burgaudeau. "
2-3 jeunes du Vendée U : A la base j'imagine qu'il était prévu Duj - Vercher - Bonnet, à voir au final pour Sandy (remplacé par Emilien Jeannière peut-être)
Pour la vuelta, j'imagine qu'on se dirige vers Cras - Vuillermoz - Ourselin - Duj (Ou Jeannière) - Vercher - Bonnet - Manzin - Tesson
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle étape de Cabot pour l'instant qui a fait la jonction sur l'échappée autour de 50km de l'arrivée (il me semble) qui avait 45s d'avance. Il est désormais parti seul avec 1'50 d'avance à 16,5km ça peut le faire même si il risque de coincer. Ça roule pour Matthews derrière

Edit : le chrono était bloqué, c'est 1'30 à 15 bornes
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au final, écart aléatoire, repris.
Grosse chute à 10 bornes, seul Jeanniere fini avec les favoris à une belle 11e place. Ce sera dur de conserver une belle place demain. Peut être faut il viser l'échappée vu le nombre de coureurs piégés par la chute, pour essayer de basculer avec les grimpeurs (sommet à 40km de l'arrivée)
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle perf de Cabot aujourd'hui, 6e de l'étape mais son attaque + gêné par la chute hier l'empêche de faire un bon général.
Ceci dit il a montré un beau visage dans la lignée de ses dernières courses.
0 points UCI en 2 jours (mais de ce côté de toute façon il n'y a plus rien à jouer) mais un beau visage de cabot, mais également Jeanniere hier
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 27 juil. 2023, 19:31 Belle perf de Cabot aujourd'hui, 6e de l'étape mais son attaque + gêné par la chute hier l'empêche de faire un bon général.
Ceci dit il a montré un beau visage dans la lignée de ses dernières courses.
0 points UCI en 2 jours (mais de ce côté de toute façon il n'y a plus rien à jouer) mais un beau visage de cabot, mais également Jeanniere hier
Oui c'est bien parce que les 2 coureurs font une belle perf, mais frustrant parce qu'au bout du compte on ne prend aucune point.

En même temps on ne s'attendait pas à grand chose sur cette course au vu du profil des coureurs alignés et du profil des étapes.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bien, on peut imaginer Jeremy Cabot sur la Vuelta...
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cabot, grosse fin de saison (pareil il y a 2 ans avec Ventoux, Occitanie et France). Mais il n'est pas régulier (à sa décharge il a rarement un rôle qui lui permet de s'exprimer)
Dernière modification par LeBougnat le 28 juil. 2023, 05:46, modifié 2 fois.
Thom4485
néo-pro
néo-pro

Compo pour la Donostia San Sebastian Klasikoa (dispo sur le site de TEN): Burgaudeau, Latour, De La Parte, Grellier, Jousseaume, Vercher et Cabot.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Antoine Huby 3ème à la planche des belles filles!! Antoine, si tu nous lis, merci de signer chez TE...
Ton fan club (en gestation) n'attend que ça... :wink:
Et tu seras mieux ici dans un rôle d'électron libre!! :green:
Thom4485
néo-pro
néo-pro

Agneau a écrit : 28 juil. 2023, 17:12 Antoine Huby 3ème à la planche des belles filles!! Antoine, si tu nous lis, merci de signer chez TE...
Ton fan club (en gestation) n'attend que ça... :wink:
Et tu seras mieux ici dans un rôle d'électron libre!! :green:
J’allais dire la même chose!
Fais pas le con Antoine! On a déjà commencé à répéter les chorégraphies :pompom: :flags:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.directvelo.com/actualite/10 ... minteresse
On sent que ça lui tient à cœur de lever les bras!!
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la klassika San Sébastien, j'ai pas de grosses attentes, ça risque de flinguer d'assez loin... (ce qui ne sera pas à l'avantage de Mathieu et Pierre avec les descentes) Jeremy Cabot sera peut être notre meilleur homme... A voir
Pour être honnête, j'y crois plus trop pour Antoine Huby chez TE... :green:
J'espère qu'il fera une belle fin de saison avec Vendée U et EDF !! Et on suivra quand même sa progression l'année prochaine
Pour s'occuper avant Août, mercato fiction :
Baptiste Vadic
Hugo Hofstetter, une mauvaise année 2023 après une grosse année 2022,ça serait une bonne recrue.
Kenny Ellisonde, année compliquée (avec des blessures) mais profil dont on aurait besoin
La grosse côte Michael Storer, annoncé nul part, pour des étapes en électron libre ça peut faire un carton (bon j'y crois sans plus)
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 29 juil. 2023, 08:41 Pour la klassika San Sébastien, j'ai pas de grosses attentes, ça risque de flinguer d'assez loin... (ce qui ne sera pas à l'avantage de Mathieu et Pierre avec les descentes) Jeremy Cabot sera peut être notre meilleur homme... A voir
Pour être honnête, j'y crois plus trop pour Antoine Huby chez TE... :green:
J'espère qu'il fera une belle fin de saison avec Vendée U et EDF !! Et on suivra quand même sa progression l'année prochaine
Pour s'occuper avant Août, mercato fiction :
Baptiste Vadic
Hugo Hofstetter, une mauvaise année 2023 après une grosse année 2022,ça serait une bonne recrue.
Kenny Ellisonde, année compliquée (avec des blessures) mais profil dont on aurait besoin
La grosse côte Michael Storer, annoncé nul part, pour des étapes en électron libre ça peut faire un carton (bon j'y crois sans plus)
Pas de grosses attentes non plus mais un petit espoir pour Mat
Pour les recrues Hofstetter ça semble être cohérent pour les 2 partis ça ne m'étonnerait pas
Storer j'ai vraiment du mal à y croire
Elissonde ça pourrait coller mais il est sur la pente descendante. Cependant vu l'équipe en montagne il ne ferait pas tâche
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon équipe complètement à la ramasse
Sheppard
Equipier
Equipier

LeBougnat a écrit : 29 juil. 2023, 16:21 Bon équipe complètement à la ramasse
Honnêtement, je me demande à chaque fois (comme en Lombardie) : mais qu'est-ce qu'ils foutent là ? Sérieusement, je préfère tellement les voir performer sur des classes 1 plutôt qu'en WT à être invisible.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sheppard a écrit : 29 juil. 2023, 17:17
LeBougnat a écrit : 29 juil. 2023, 16:21 Bon équipe complètement à la ramasse
Honnêtement, je me demande à chaque fois (comme en Lombardie) : mais qu'est-ce qu'ils foutent là ? Sérieusement, je préfère tellement les voir performer sur des classes 1 plutôt qu'en WT à être invisible.
Total sponsorise la course
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vercher 19 ème à plus de 7 mn et premier de l'équipe aujourd'hui en Espagne.

Pas grand chose à dire, la semaine espagnole est ratée.

On verra demain sur le Tour de l'Ain, avec Tesson pour le sprint, et Vuillermoz et Doubey pour le général.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tesson 5 ème.

L'équipe a beaucoup roulé, mais s'est faite débordée sur la fin et Tesson a perdu les roues.

Comme souvent rouler à 4 ou 5 en tête de peloton à 10 bornes de l'arrivée ne sert à rien.
Verrouillé