Iguane a écrit : 26 sept. 2022, 17:25
dolipr4ne a écrit : 26 sept. 2022, 16:41
Alors c’est vrai, ca fait UN commentaire.
J’attends de voir la batterie de tous les autres qui peuvent déclencher ce sentiment de deux poids/deux mesures aussi prononcé chez blouss. Si ce n’est un amour inconsidéré envers Bouhanni, je ne vois pas pour le moment.
Moi je le hais, c’est clair et net et c’est affirmé depuis un bail. En revanche, je ne vois pas ce qui te permet de dire que, je cite, j’invente/déforme absolument tous les faite. Si tu peux m’éclairer
T'as oublié comment c'était sur touitteur ou facebook à l'époque où Bouhanni avait encore l'occasion de faire l'actualité.
Là franchement tu vas sur les réseaux t'a personne pour dire au sujet de Van der Poel "on touche pas aux enfants, le mec c'est une horreur d'où tu touches un gosse", etc. C'est plutôt ça que blouss dénonce.
On est sur du ressenti. J'ai l'impression qu'à l'époque pour beaucoup Bouhanni était le sale reubeu qui avait cassé la gueule d'un honnête citoyen. J'ai l'impression aujourd'hui que pour beaucoup Van der Poel est le brave gars qui se permet de recadrer deux gamines mal élevées, hélas protégées par une législation trop en leur faveur. C'est plein de préjugés ces deux impressions, prenez-les juste pour ce qu'elles sont...
Arf, ça, je peux comprendre, mais vu que le racisme ne me concerne pas, ça ne m’embête aucunement de cracher mon venin sur Bouhanni que j’ai toujours trouvé détestable dans ses comportements juste avant et apres la ligne. J’ai peut-etre moi-meme un peu forcé le trait en disant qu’il s’arrangeait toujours avec la réalité des sprints houleux gagnés ou perdus, mais vraiment je suis convaincu que Bouhanni a creusé sa tombe (au niveau de son image) tout seul.
En aucun cas je ne veux dédouaner MVDP (d’autant qu’il semble qu’il se soit mis tout seul dans la m****: hotel à l’écart de l’equipe et reglement de comptes lui-meme avec éventuelles atteintes physiques), mais pour l’instant je pense surtout qu’on ne peut pas comparer les deux situations/acteurs pour les raisons suivantes:
- on ne sait pas si MVDP a menacé, frappé, bousculé (violemment ou pas), défoncé, hurlé sur quelqu’un.
- on ne sait pas l’age des potentielles victimes: on a donc entendu parler de fillettes, ou d’adolescentes. Ce qui ne change rien au caractere inacceptable d’eventuelles violences, on sera d’accord. Mais disons qu’on aura une autre image de la situation s’il s’agit de deux gamines de 10 ans qui font une petite connerie pour emmerder un mec, ou si c’est deux ados bourrées bien provocatrices. Disons que pour l’instant rien que cet element fausse aussi un peu le traitement de l’affaire.
- Bouhanni on sait tout: il a joué des poings dans un hotel avec des mecs, au point meme de s’en péter un. Et il avait deja une image assez décriée, un poil agressive (sur les sprints, en plus du côté boxeur), si je m’essaye à l’objectivité malgré mon sentiment à son égard.
Apres, si vraiment vous voulez me faire avouer que MVDP bénéficiera sans doute d’un meilleur traitement médiatique à actes égaux, qu’un Bouhanni, je ne serai sans doute pas en désaccord avec vous. Je sais malherusement qu’on trouve souvent plus d’excuses aux idoles/champions qu’aux lambdas (enfin, aux
pas grands champions, quoi…
Merci pour ta reponse, blouss, j’avais peut-etre mal interpreté ta réaction. Je te rassure encore une fois si besoin: en aucun cas je ne dédouanerai MVDP d’avoir réglé ses comptes physiquement, meme si ce n’etait que des intentions/menaces.