biquet a écrit :Pinot a monté Rettenbach en 44'36", c'est-à-dire 1'40" plus vite que Leipheimer il y a 10ans. Apparemment, selon Vayer, il aurait développé 400W de moyenne. :hmm: C'est pas mal pour une telle altitude, mais je suis trés surpris par les perfs trés moyennes des Leipheimer, Totschnig et autres Ullrich, il y a 10 ans.
[/quote]
Je viens de voir son tweet (celui d'Antoine Vayer) :
[quote:1axf7b7k]Rettenbach @ThibautPinot 44'46s beats Leipheirmer rcd ( German Tour 2005, 46'16), altitude, watt/kg < 400watts etalon , back Wind.[/quote:1axf7b7k]
Le "back Wind" à la fin n'est pas innocent tiens ! Et c'est une des rares fois, où je le vois prendre sortir la marge d'erreur, et celle-ci est volontairement prise vers les valeurs inférieures, jamais Pinot est à 5.5W/kg aujourd'hui vu que la puissance de Ten Dam et Gesink mesurée d'après leur capteur même. :ballon:
En plus, ce n'est visiblement pas la version de Geraint Thomas : "There was a bit of a headwind and then they all jumped me at the end".
Voilà ce qui arrive quand on décide de prendre des seuils arbitraires sans fondement et qu'on fait passer la moindre perf' étrangère comme suspicieuse.
J'espère que Pinot fera péter un 6.2/6.3 W/kg sur ce TdF (largement possible sur une montée de moins de 30 minutes car il a un record dans ces eaux-là) qu'on puisse se marrer un peu.