Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

biquet a écrit :
david38100 a écrit :
biquet a écrit :Pinot a monté Rettenbach en 44'36", c'est-à-dire 1'40" plus vite que Leipheimer il y a 10ans. Apparemment, selon Vayer, il aurait développé 400W de moyenne. :hmm: C'est pas mal pour une telle altitude, mais je suis trés surpris par les perfs trés moyennes des Leipheimer, Totschnig et autres Ullrich, il y a 10 ans.
Je pense pas qu'en 2006 ils étaient montée vite quand tu vois que Voigt avait fini à 2sec... ou alors Voigt avait la dose dans les veines ce jour là. 400W de moyenne sa reste dans la zone verte de Vayer.
Voigt avait fini 2è en 2006, pas en 2005.
Voigt se ramasse plus de 35mn en 2005 et joue la gagne en 2007 (et non 2006 ), normal quoi. :green:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rico0013 a écrit :Par contre y a un truc qui m'enerve :langue: :langue: et je sais pas si c'est votre cas mais c'est cette façon qu'ont les médias français quels qu'ils soient de qualifier Pozzovivo de "grimpeur de poche". Je trouve ça vachement réducteur de limiter un coureur qui a pléthore de top 10 dans nombre de courses par étapes importantes (qu'il s'agisse de grand tours ou courses d'1 semaine) a simple "grimpeur de poche".

Pour moi grimpeur de poche c'est un gars qui grimpe bien mais dont le rôle se limite plus à aider un leader en dernière rampe ou sortir son epingle du jeu sur des échapées au long cours alors que Pozzo est quand même d'une autre etoffe. Derrière les grimpeurs de classe a part, ces dernières années Pozzo n'était jamais bien loin. Ou alors peut être ce terme est-il du a sa petite taille mais si c'est comme ça Quintana est aussi un grimpeur de poche hors je n'entends jamais qui que ce soit user de ce qualificatif concernant le colombien.

C'etait mon coup de gueule a vous de me dire si il est ridicule ou non ? Bon j'avoue il est peut être un peu ridicule :italy: :italy: :italy:
C'est l'impression visuelle donnée par Pozzo. On croirait voir un Trueba ou un Robic. Quintana ne mesure que 2cm de plus que Pozzo, mais sur le vélo, avec son buste relevé, il parait plus grand. Chavès aussi est petit, il est annoncé à 1m64, mais il ne fait pas "grimpeur de poche". Enfin bref, je pense pas que ce soit péjoratif. Et on a eu des grimpeurs de poche qui ont été des grands champions ( Robic, Van Impe, Fuente, Herrera, etc ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
biquet a écrit :Pinot a monté Rettenbach en 44'36", c'est-à-dire 1'40" plus vite que Leipheimer il y a 10ans. Apparemment, selon Vayer, il aurait développé 400W de moyenne. :hmm: C'est pas mal pour une telle altitude, mais je suis trés surpris par les perfs trés moyennes des Leipheimer, Totschnig et autres Ullrich, il y a 10 ans.
5.3 W/kg sur la montée pour Ten Dam sur STRAVA (mais il a truandé son poids comme Gesink, ils entrent leur poids de novembre).
En rectifiant le poids (67 à la place 69 kg), ça nous ferait du 5.5 W/kg.

Le pied (à 1300m d'altitude) a été attaqué à 5.9W/kg, les deux Néerlandais figuraient encore avec Pinot.
Ensuite, on a les 4 km suivants à 5.7W/kg (poids rectifié) jusqu'à 1900m d'altitude, puis la dernière partie à 5.3W/kg jusqu'à 2600m.

Pour Pinot, ça doit donner du 5.8 W/kg de moyenne sur 41 minutes, ce qui doit bien valoir un bon petit 6W/kg à des altitudes plus raisonnables.
J'y connais rien, perso. C'est une trés grosse perf réalisée par Pinot ??

En 2010, Julien Pinot avait mesuré Quintana à 5,9W/kg, lors de son chrono victorieux du Tour de l'Avenir, à Risoul. Là aussi, ça vaut quoi ??

( à noter que Vayer estime la puissance de Pinot entre 5,5 et 5,7W/kg, mais je lui fais pas confiance. Bien trop franchouillard pour être objectif, j'ai l'impression )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
luckywinner
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :Pozzovivo continue de marquer des points pour le raton d'or. Soit il attaque, soit il suce les roues. Sur Tirreno on lui avait donné le crédit d'être "limite"... En Catalogne aussi... Mais là...
Il a attaqué derrière Spilak à ce moment Pinot craque un peu derrière.
Mais plafonne pendant 300m avec 5sec d'avance sur le groupe.

Il a pris ensuite 1 ou 2 relais à Thomas derrière Pinot-Spilak.
Je vois pas bien où tu as pu le trouver raton aujourd'hui.
cytep33
Modérateur
Modérateur

ChicoDjango a écrit :Pas de rediff, ou bien une vidéo de cette étape thibopinesque ?
Tu as un replay sur le site de l'équipe21
Par contre ce qui n'est pas terrible c'est qu'en général tu as un sous-titre du genre "revivez la victoire de Sagan en video" donc on repassera pour celui qui espère découvrir "dans les conditions du direct"
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
5.3 W/kg sur la montée pour Ten Dam sur STRAVA (mais il a truandé son poids comme Gesink, ils entrent leur poids de novembre).
En rectifiant le poids (67 à la place 69 kg), ça nous ferait du 5.5 W/kg.

Le pied (à 1300m d'altitude) a été attaqué à 5.9W/kg, les deux Néerlandais figuraient encore avec Pinot.
Ensuite, on a les 4 km suivants à 5.7W/kg (poids rectifié) jusqu'à 1900m d'altitude, puis la dernière partie à 5.3W/kg jusqu'à 2600m.

Pour Pinot, ça doit donner du 5.8 W/kg de moyenne sur 41 minutes, ce qui doit bien valoir un bon petit 6W/kg à des altitudes plus raisonnables.
Pour Laurence Tête d'Ane, j'espère que tu as pris en compte dans tes savants calculs le nombre de litres de bave déglutie pendant l'ascension... [attachment=436:2i91bvvv]bave.png[/attachment:2i91bvvv]
luckywinner
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
veji2 a écrit :N'empêche il est loin d'avoir le podium final en poche le Pinot : les 4 derrière lui sont à30/40 secondes... Thomas favori.
Top 5 avec une victoire à la pédale sur l'étape reine c'est déjà génial. Sur une course d'une semaine ça a plus de valeur qu'un podium "à la Spilak".
Spilak gagne les étapes reines en Romandie avant de faire son podium au général en 2010-2013-2014.
Tu veux aller où avec ta comparaison foireuse (vu le profil de coureur qu'est Spilak).
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GDLNsan a écrit :
Steph86 a écrit :
jeecee a écrit :Au moins 4' pour Dumoulin à l'arrivée, 2-3' pour Thomas [i:ycx9zkav]ou je mange un rat[/i:ycx9zkav]

[attachment=435:ycx9zkav]rat.jpg[/attachment:ycx9zkav]

Bon appétit ! :green:
Hop hop hop à d'autres. Ce n'est pas un rat mais un cuy !
#tricheur
Bon au moins j.aurai la garniture pour faire passer :good:
luckywinner
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Attention, cette saison, on a eu :
- Gallopin en jaune le jour de l'arrivée de Paris-Nice
- Rolland, bien parti pour gagner en Catalogne mais qui, à court de forme , a complètement explosé.
- Pinot qui s'est quelque peu manqué le dernier jour sur le chrono alors qu'une victoire au général en Romandie était possible dans un très bon jour.
- Alaphilippe qui perd le maillot pour un boyau le dernier jour en Californie.
Pour le général, Pinot aura du mal à résister à Thomas en toute logique, par contre normalement il doit finir 2ème.
Dumoulin est pour moi le favori du CLM mais reprendre 1'30 à Pinot me parait peu envisageable, sur le CLM du Pays Basque il reprend 1' sur un parcours certes moins long, mais Dumoulin n'avait pas fait la course à fond pendant la semaine et Pinot n'était pas au même niveau de forme.
Spilak pour moi ne dominera pas vraiment Pinot sur un CLM plus long qu'à l'accoutumé sur une épreuve d'une semaine.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Félicitations à Pinot. :applaud:
Sinon heureux de la perf de G Thomas. :green:
D'ailleurs je le vois bien attaquer sur l'étape 8 pour reprendre du temps et les bonifications.
A part Valverde, y a t-il un coureur aussi complet que Geraint dans le peloton?
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit :
ChicoDjango a écrit :Pas de rediff, ou bien une vidéo de cette étape thibopinesque ?
Par contre ce qui n'est pas terrible c'est qu'en général tu as un sous-titre du genre "revivez la victoire de Sagan en video" donc on repassera pour celui qui espère découvrir "dans les conditions du direct"
le replay ne me semble pas encore disponible. Par contre les précédentes étapes étaient une vrai rediff donc dans "les conditions du direct"
luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit :Sinon une vraie question c'est comment la FDJ va gérer les prochaines étapes avant le CLM ?
Ils vont faire attaque Morabito pour viser 2 mecs sur le podium :elephant:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ononpalui_48 a écrit :
cytep33 a écrit :
le replay ne me semble pas encore disponible. Par contre les précédentes étapes étaient une vrai rediff donc dans "les conditions du direct"
Ok ! Merci à tous les deux pour vos tuyaux !
luckywinner
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Kadri et Riblon, ça se voit qu'il n'ont pas un contrat à renouveler en fin d'année.
Pas de chance pour eux, Pozzovivo va leur piquer une place pour le TdF.
Je pense que c'est mort pour Kaddri (du moins j'espère même si c'est le chouchou du patron).
Pour Riblon ça semble compromis, mais il aura surement une dernière chance à montrer sur la Route du Sud.

Mais sinon, je serais fans de Pozzo dans le rôle d'attaquants à la place des 2 coureurs cités.
Dans tous les cas on peut penser que Bakelants prendra aussi un 2 strapotins des 2 derniers victorieux chez Ag2r sur le Tour de France.

On pourrait avoir:
Bardet-Péraud-Pozzo-Bakelants-Vuillermoz-Minard-Dumoulin-Gastauer-Chérel (Vansu à la place d'un des 2 derniers).
luckywinner
Leader
Leader

Liam_ a écrit :Si je ne me trompe pas, au départ du Tour Pinot sera le seul coureur avec Froome à avoir remporté deux étapes de haute montagne WT cette année.

Ca se place comme stat !
Pinot pourrait être même à la fin du Tour de Suisse le courreur avec le plus de points remportés sur les courses à étapes d'une semaine.
luckywinner
Leader
Leader

david38100 a écrit :
Je pense pas qu'en 2006 ils étaient montée vite quand tu vois que Voigt avait fini à 2sec... ou alors Voigt avait la dose dans les veines ce jour là. 400W de moyenne sa reste dans la zone verte de Vayer.
400w de moyenne sur 44'36", dont les 25 dernières minutes d'effort a plus de 2000m, c'est énorme.
En comparaison en 2014 il faisait 396W sur 51' d'effort à Chamrousse.
Il est sur ce Tour de Suisse dans sa forme du Tour l'année dernière.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Liam_ a écrit :Si je ne me trompe pas, au départ du Tour Pinot sera le seul coureur avec Froome à avoir remporté deux étapes de haute montagne WT cette année.

Ca se place comme stat !
Pinot pourrait être même à la fin du Tour de Suisse le courreur avec le plus de points remportés sur les courses à étapes d'une semaine.
Ça m'étonnerait qu'il puisse dépasser Porte non ?
luckywinner
Leader
Leader

papou06 a écrit :
luckywinner a écrit :

Ca se place comme stat !
Ça m'étonnerait qu'il puisse dépasser Porte non ?
T'as raison j'avais zappé l'australien, mais je pensais au leader sur le Tour aussi.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
david38100 a écrit :
400w de moyenne sur 44'36", dont les 25 dernières minutes d'effort a plus de 2000m, c'est énorme.
En comparaison en 2014 il faisait 396W sur 51' d'effort à Chamrousse.
Il est sur ce Tour de Suisse dans sa forme du Tour l'année dernière.
Bref, il est en grande forme. A noter qu'il a été mesuré à 419W sur Champex ( sur 30') et 408W sur le Terminillo ( sur 40'). Il a donc toujours atteint la barrière des 400W, ce qui prouve ses progrès et sa nouvelle régularité. Il devient Quintanesque: lorsqu'il est présent sur une course par étapes, c'est toujours pour jouer devant.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

[/quote]

Je viens de voir son tweet (celui d'Antoine Vayer) :
[quote:1axf7b7k]Rettenbach @ThibautPinot 44'46s beats Leipheirmer rcd ( German Tour 2005, 46'16), altitude, watt/kg < 400watts etalon , back Wind.[/quote:1axf7b7k]

Le "back Wind" à la fin n'est pas innocent tiens ! Et c'est une des rares fois, où je le vois prendre sortir la marge d'erreur, et celle-ci est volontairement prise vers les valeurs inférieures, jamais Pinot est à 5.5W/kg aujourd'hui vu que la puissance de Ten Dam et Gesink mesurée d'après leur capteur même. :ballon:
En plus, ce n'est visiblement pas la version de Geraint Thomas : "There was a bit of a headwind and then they all jumped me at the end".
Voilà ce qui arrive quand on décide de prendre des seuils arbitraires sans fondement et qu'on fait passer la moindre perf' étrangère comme suspicieuse.
J'espère que Pinot fera péter un 6.2/6.3 W/kg sur ce TdF (largement possible sur une montée de moins de 30 minutes car il a un record dans ces eaux-là) qu'on puisse se marrer un peu.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre