D'ailleurs il a un beau style le Kruiswijk assis sur la selle. Bien posé, le dos bien plat. Il a de sacrés épaules pour un grimpeur !
C'est dommage qu'il n'ait pensé qu'au maillot de grimpeur sur l'étape de Campitello Matese. il avait une victoire d'étape, et une meilleur place au CG à la clé avec les jambes qu'il avait.
Giro Etape 16 Pinzolo-Aprica 174km
Modérateur : Modos VCN
Monomaniaque
-
- Leader
Oui c'est clairement pas du grand Contador, je pense que ce n'est même pas celui de 2013, c'est celui qu'on a vu dominer sur le début de saison par des courreurs comme Mollema Pinot ou Pozzo (qui sont pas dans le top 5)eljardi a écrit : Je ne sais pas ce que donnent les "radars" de PORTOLEAU, mais j'ai l'impression que le CONTADOR de ce Giro ressemble plus à celui du TDF 2013 qu'à celui de l'an dernier qui aurait probablement balayé NIBALI sur le TDF étant donné sa Vuelta impressionnante. Est-ce seulement lié à la nécessité de gérer son ambitieuse saison 2015?
Mais voilà l'adversité est faible avec Uran et Aru pas à leur niveau de l'année dernière et Pozzo et Porte déjà à la maison.
Ca explique aussi les résultats de coureur comme Trofimov Kruijswijk ou Amador.
Je pense que le Pozzo de ce début de saison aurait gagné ce Giro d'ailleurs, il aurait été moins fort que Landa peut-être même avec la stratégie d'Astana d'avantager Aru et la capacité de Pozzo a faire un meilleur chrono que l'espagnol, ça aurait suffit.
Bonjour à tous,
Après avoir remarqué que bon nombre de messages avaient été supprimés sur ce topic, je suis allé voir de plus prêt et je suis tombé sur de nombreuses insultes concernant les coureurs, et ce malgré les rappels d'On1 et des modos. Cela fait plusieurs fois que ce genre de choses se produisent, du fait d'une minorité, et cela nuit énormément à la qualité des débats et des interventions.
Je rappelle encore une fois que vcn est fait pour parler cyclisme, et que les déchainements de haine envers les coureurs, et autres insultent en plus d'être ridicules n'ont pas leur place ici. Il me semble de plus que l'ancienne version du forum a déjà assez souffert de ce genre de comportement. Exprimer des doutes sur un coureur, être perplexe, oui pas de soucis, mais l'insulter hors de question.
Pour avoir parcouru de nombreuses pages du topic, il me semble que de nombreux membres sont aussi gênés voir choqués de tels comportements. Par conséquent, et puisque les remarques ne semblent pas suffire, je vais donc bannir jusqu'à la fin du Giro les membres qui s'adonnent à ce genre de jeu car 90% des membres de vcn sont là pour évoquer leur passion, et il n'y a aucune raisons pour qu'ils voient leurs discussions, analyses et remarques noyées dans un flot d'insultes, ou de provocations gratuites envers tel ou tel coureur.
Si cela venait à se reproduire, les suppressions de compte prendraient un caractère définitif.
Après avoir remarqué que bon nombre de messages avaient été supprimés sur ce topic, je suis allé voir de plus prêt et je suis tombé sur de nombreuses insultes concernant les coureurs, et ce malgré les rappels d'On1 et des modos. Cela fait plusieurs fois que ce genre de choses se produisent, du fait d'une minorité, et cela nuit énormément à la qualité des débats et des interventions.
Je rappelle encore une fois que vcn est fait pour parler cyclisme, et que les déchainements de haine envers les coureurs, et autres insultent en plus d'être ridicules n'ont pas leur place ici. Il me semble de plus que l'ancienne version du forum a déjà assez souffert de ce genre de comportement. Exprimer des doutes sur un coureur, être perplexe, oui pas de soucis, mais l'insulter hors de question.
Pour avoir parcouru de nombreuses pages du topic, il me semble que de nombreux membres sont aussi gênés voir choqués de tels comportements. Par conséquent, et puisque les remarques ne semblent pas suffire, je vais donc bannir jusqu'à la fin du Giro les membres qui s'adonnent à ce genre de jeu car 90% des membres de vcn sont là pour évoquer leur passion, et il n'y a aucune raisons pour qu'ils voient leurs discussions, analyses et remarques noyées dans un flot d'insultes, ou de provocations gratuites envers tel ou tel coureur.
Si cela venait à se reproduire, les suppressions de compte prendraient un caractère définitif.
-
- Leader
Merci, c'est quoi cette erreur de Cardoso?kentinmania_ a écrit :Pas l'écart mais temps brut et vitesse moyenne
Gotti/Tonkov/Gibo c'est moins de 41'30" et Pantani 42' après me Stelvio
MORTIROLO ASCENT
Length: 11.850 km; elevation gain: 1289 metres; avg. gradient: 10.9%; max. gradient: 18%
1 CONTADOR VELASCO Alberto TCS 00:45:07 15.76
2 KRUIJSWIJK Steven TLJ 00:45:56 15.48
3 LANDA MEANA Mikel AST 00:46:00 15.46
4 CARDOSO Andre F. TCG 00:46:35 15.26
5 HESJEDAL Ryder TCG 00:46:52 15.17
6 TROFIMOV Yury KAT 00:46:54 15.16
7 AMADOR BIKK. Andrey MOV 00:47:42 14.91
8 ARU Fabio AST 00:47:50 14.87
9 CARUSO Damiano BMC 00:48:12 14.75
10 GENIEZ Alexandre FDJ 00:48:20 14.71
11 KONIG Leopold SKY 00:48:23 14.70
12 BETANCUR GOMEZ Carlos A. ALM 00:48:41 14.61
13 PIRAZZI Stefano BAR 00:48:53 14.55
14 ATAPUMA HURTADO Darwin BMC 00:49:01 14.51
15 ANTON HERNANDEZ Igor MOV 00:49:10 14.46
16 KANGERT Tanel AST 00:49:37 14.33
17 MONFORT Maxime LTS 00:49:53 14.25
18 VAN DEN BROECK Jurgen LTS 00:49:56 14.24
19 NIEVE ITURALDE Mikel SKY 00:50:13 14.16
20 VISCONTI Giovanni MOV 00:50:43 14.02
Dommage d'ailleurs que Géniez n'était pas dans le groupe Astana-Katusha au pied du col, parce que vu son temps de montée il aurait surement pu finir avec Aru-Amador au sommet. Il a commencer la montée avec une 20" de seconde sur ce groupe vu qu'il a du basculer avec Betancur.
+2. Landa a fait la course qu'il fallait une fois Aru mal et Contador ayant contré.guigui22 a écrit :Gros +1_Rimini a écrit :Sinon beaucoup de monde semble convaincu que la bonne stratégie pour Astana était de faire attaquer Landa dans le Mortirolo. Je suis vraiment pas sur que ça aurait été une bonne idée. Il aurait pris probablement 1 minute assez rapidement et aurait basculer avec grand max 1'30 au sommet.
Mais derrière Contador et Kruijswijk ensemble dans les 30 derniers km aurait été plus efficace. Landa aurait peut-être gagner mais pas sur du tout que son avance aurait été plus importante qu'en attaquant à 3 km de l'arrivée comme il a fait.
A un moment donné, faut être un peu logique, quand même.
Sur ce forum, le fanboy dégueule à tout va sur les perfs des \"affreux\" Astana, et en même temps, on dit que le niveau de la course est tout pourri. :lolilol:
Bordel, mais quand tu as des mecs comme Tiralongo, LLS, Kangert, Cataldo, qui ont tous fait top 15 de GT qui jouent le rôle de simples équipiers dans une course de petit niveau, il est normal que l'équipe domine collectivement la course, non ??
Les comparaisons avec Sky ou Festina sont bidons. Sky ou Festina auraient placé 8 coureurs dans le top 10 final de ce Giro, si le niveau de celui-ci est aussi faible qu'on le dit.. :moqueur: ( Ce que je ne crois pas. Je pense que le niveau est correct, et qu'Astana n'est pas aussi hors-norme qu'on le dit )
Et, sur ce Giro, si Astana était aussi Astarnaque que ça, je peux vous dire qu'hier, c'est pas avec 45\" de retard que Contador commençait le Mortirolo, mais avec au moins le double !! Et son Giro aurait été en grand danger.
Vous imaginez une seconde la Sky dans la même situation qu'Astana hier ?? C'était fini pour Contador.
Sur ce forum, le fanboy dégueule à tout va sur les perfs des \"affreux\" Astana, et en même temps, on dit que le niveau de la course est tout pourri. :lolilol:
Bordel, mais quand tu as des mecs comme Tiralongo, LLS, Kangert, Cataldo, qui ont tous fait top 15 de GT qui jouent le rôle de simples équipiers dans une course de petit niveau, il est normal que l'équipe domine collectivement la course, non ??
Les comparaisons avec Sky ou Festina sont bidons. Sky ou Festina auraient placé 8 coureurs dans le top 10 final de ce Giro, si le niveau de celui-ci est aussi faible qu'on le dit.. :moqueur: ( Ce que je ne crois pas. Je pense que le niveau est correct, et qu'Astana n'est pas aussi hors-norme qu'on le dit )
Et, sur ce Giro, si Astana était aussi Astarnaque que ça, je peux vous dire qu'hier, c'est pas avec 45\" de retard que Contador commençait le Mortirolo, mais avec au moins le double !! Et son Giro aurait été en grand danger.
Vous imaginez une seconde la Sky dans la même situation qu'Astana hier ?? C'était fini pour Contador.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
Maintenant que les passions se sont un peu apaisées je donnerais bien mes impressions sur l'étape magnifique que nous avons vécu hier :
Les +:
Pour moi c'est avant tout le Mortirolo. Quel col ! Avec le temps je crois que c'est vraiment le plus magnifique col emprunté par une course cycliste. Il me semble qu'il est le seul à se trouver à ce point d'équilibre entre l'extrême difficulté et la possibilité de provoquer une course. Depuis que le Giro l'emprunte c'est chaque fois un spectacle permanent et éblouissant. Tout d'abord il est apparemment impossible dans ce col de profiter de la moindre aide en prenant la roue d'un autre coureur : chaque fois le coureur qui est moins bien ne parvient pas à se maintenir dans le sillage de celui qui le précède et se fait lâcher à la pédale... et à tous les niveaux de la course (il n'était qu'à voir hier ce qui se passait dans le \"groupe\" Geniez, König, Caruso, Betancur). Et cela s'est produit à chaque passage depuis les années 90 produisant chaque fois un spectacle permanent... car, en plus, c'est une ascension très longue, qui semble interminable : on est captivé par le spectacle de la bagarre et on apprend qu'il reste encore 8 km... On pense que c'est joué et il reste encore 3 km, etc. Presque trois-quarts d'heure de suspense sans temps mort ! :good: :bounce: :ton: :lolilol:
Contador : franchement on peut penser ce que l'on veut de son parcours depuis qu'il est pro mais il faut lui reconnaître une intelligence dans la façon de gérer les aléas de la course, un courage et une énergie indomptable. J'ai pensé plusieurs fois durant l'étape qu'il n'allait pas parvenir à renverser le cours des choses... se décourager, lâcher le morceau... Mais non : chaque fois après un petit temps mort il repartait à l'attaque.
Hesjedal : je suis comme tout le monde, je trouve qu'il n'est pas agréable à voir pédaler mais quel courage, quelle abnégation... et quelle endurance ! Plus c'est dur, plus tout le monde semble au bout du rouleau et plus on s'aperçoit qu'il ne baisse pas de régime, qu'il continue à se battre avec efficacité... Et, au bout du compte que c'est lui qui sort gagnant du marathon alors que chacun se moquait de son inconscience à se lancer si loin et si seul dans la bagarre. Il n'y a qu'à relire les multiples post du début de l'étape pour voir le nombre de ceux qui se moquaient de lui et lui prédisait un retour de bâton apocalyptique dès le pied du Mortirolo !
Kruijswijk : encore un guerrier... Franchement, lui aussi il est un des seuls qui ne se résigne pas à calquer sa course sur les paires gagnantes mais n'hésite pas à ressortir dans le Mortirolo alors que tous les autres ne rêvent que d'accompagner le plus loin possible les deux leaders de l'épreuve !
Aru : les tactiques, mœurs et philosophie du cyclisme des Astana c'est franchement un condensé de tout ce qu'on déteste dans le cyclisme d'aujourd'hui. Mais dans un contexte qui lui était cette fois, malgré toutes ces stratégies détestables, défavorable j'ai admiré son courage et son opiniâtreté à ne pas se décourager et à continuer à donner le meilleurs de ce qui lui restait de force ! Dans de telles circonstances (quand on se retrouve seul, lâché par un groupe d'adversaires à la pédale) et à cet endroit (car ça s'est chaque fois passé comme ça dans la remonté finale vers Aprica après le Mortirolo... Indurain en avait fait l'amère expérience) les leaders en difficulté perdent de plus en plus de temps dans des proportions exponentielles... Et je trouve qu'Aru a limité le débours en se battant jusqu'au bout :pamafote: (mais pas sûr qu'il récupère facilement de cette ébauche d'efforts :hmm: !).
Les -:
La direction technique d'Astana : tout à jeter dans leurs attitudes et leurs comportements, rien à garder :fouet: ! Aucun sens tactique, technique, humain. Depuis le plaisir manifeste qu'ils avaient à faire rouler à fond toute l'équipe pour Aru dès qu'ils ont vu Contador retardé par une circonstance indépendante de sa volonté de façon à renverser la situation à l'avantage de l'Italien afin d'éviter le duel attendu (et incertain?) sur le Mortirolo à la négligence vis-à-vis de Landa se contentant de suivre Contador pour ne pas griller toutes les cartes de l'équipe en restant avec Aru qui n'avançait plus et à qui il ne servait à rien mais n'avait ni ravitaillement, ni assistance technique en cas de crevaison !
Les fanboys pro et anti Contador, pro et anti Aru sur le forum
... Mais il parait que ça fait partie de son charme ;) !
Les +:
Pour moi c'est avant tout le Mortirolo. Quel col ! Avec le temps je crois que c'est vraiment le plus magnifique col emprunté par une course cycliste. Il me semble qu'il est le seul à se trouver à ce point d'équilibre entre l'extrême difficulté et la possibilité de provoquer une course. Depuis que le Giro l'emprunte c'est chaque fois un spectacle permanent et éblouissant. Tout d'abord il est apparemment impossible dans ce col de profiter de la moindre aide en prenant la roue d'un autre coureur : chaque fois le coureur qui est moins bien ne parvient pas à se maintenir dans le sillage de celui qui le précède et se fait lâcher à la pédale... et à tous les niveaux de la course (il n'était qu'à voir hier ce qui se passait dans le \"groupe\" Geniez, König, Caruso, Betancur). Et cela s'est produit à chaque passage depuis les années 90 produisant chaque fois un spectacle permanent... car, en plus, c'est une ascension très longue, qui semble interminable : on est captivé par le spectacle de la bagarre et on apprend qu'il reste encore 8 km... On pense que c'est joué et il reste encore 3 km, etc. Presque trois-quarts d'heure de suspense sans temps mort ! :good: :bounce: :ton: :lolilol:
Contador : franchement on peut penser ce que l'on veut de son parcours depuis qu'il est pro mais il faut lui reconnaître une intelligence dans la façon de gérer les aléas de la course, un courage et une énergie indomptable. J'ai pensé plusieurs fois durant l'étape qu'il n'allait pas parvenir à renverser le cours des choses... se décourager, lâcher le morceau... Mais non : chaque fois après un petit temps mort il repartait à l'attaque.

Hesjedal : je suis comme tout le monde, je trouve qu'il n'est pas agréable à voir pédaler mais quel courage, quelle abnégation... et quelle endurance ! Plus c'est dur, plus tout le monde semble au bout du rouleau et plus on s'aperçoit qu'il ne baisse pas de régime, qu'il continue à se battre avec efficacité... Et, au bout du compte que c'est lui qui sort gagnant du marathon alors que chacun se moquait de son inconscience à se lancer si loin et si seul dans la bagarre. Il n'y a qu'à relire les multiples post du début de l'étape pour voir le nombre de ceux qui se moquaient de lui et lui prédisait un retour de bâton apocalyptique dès le pied du Mortirolo !

Kruijswijk : encore un guerrier... Franchement, lui aussi il est un des seuls qui ne se résigne pas à calquer sa course sur les paires gagnantes mais n'hésite pas à ressortir dans le Mortirolo alors que tous les autres ne rêvent que d'accompagner le plus loin possible les deux leaders de l'épreuve !

Aru : les tactiques, mœurs et philosophie du cyclisme des Astana c'est franchement un condensé de tout ce qu'on déteste dans le cyclisme d'aujourd'hui. Mais dans un contexte qui lui était cette fois, malgré toutes ces stratégies détestables, défavorable j'ai admiré son courage et son opiniâtreté à ne pas se décourager et à continuer à donner le meilleurs de ce qui lui restait de force ! Dans de telles circonstances (quand on se retrouve seul, lâché par un groupe d'adversaires à la pédale) et à cet endroit (car ça s'est chaque fois passé comme ça dans la remonté finale vers Aprica après le Mortirolo... Indurain en avait fait l'amère expérience) les leaders en difficulté perdent de plus en plus de temps dans des proportions exponentielles... Et je trouve qu'Aru a limité le débours en se battant jusqu'au bout :pamafote: (mais pas sûr qu'il récupère facilement de cette ébauche d'efforts :hmm: !).
Les -:
La direction technique d'Astana : tout à jeter dans leurs attitudes et leurs comportements, rien à garder :fouet: ! Aucun sens tactique, technique, humain. Depuis le plaisir manifeste qu'ils avaient à faire rouler à fond toute l'équipe pour Aru dès qu'ils ont vu Contador retardé par une circonstance indépendante de sa volonté de façon à renverser la situation à l'avantage de l'Italien afin d'éviter le duel attendu (et incertain?) sur le Mortirolo à la négligence vis-à-vis de Landa se contentant de suivre Contador pour ne pas griller toutes les cartes de l'équipe en restant avec Aru qui n'avançait plus et à qui il ne servait à rien mais n'avait ni ravitaillement, ni assistance technique en cas de crevaison !
Les fanboys pro et anti Contador, pro et anti Aru sur le forum
Geniez était dans le groupe des Astana qui est revenu sur les Katusha. Mais hélas il reste alors en queue de groupe et est lâché dès la première cassure. Moi je dirais que c'est dommage qu'il n'a pas rèussi à descendre comme Amador ou Bettancur (qui est à 30'' en haut et qui revient dans la descente sur eux) !luckywinner a écrit :Merci, c'est quoi cette erreur de Cardoso?kentinmania_ a écrit :Pas l'écart mais temps brut et vitesse moyenne
...
Dommage d'ailleurs que [b:11rkygi4]Géniez n'était pas dans le groupe Astana-Katusha [/b:11rkygi4]au pied du col, parce que vu son temps de montée il aurait surement pu finir avec Aru-Amador au sommet. Il a commencer la montée avec une 20" de seconde sur ce groupe vu qu'il a du basculer avec Betancur.

-
- Leader
Contador double Géniez avant Betancur-Konig-Amador il me semble, donc il a vraiment du faire un effort pour revenir sur eux.jimmy39b a écrit :Geniez était dans le groupe des Astana qui est revenu sur les Katusha. Mais hélas il reste alors en queue de groupe et est lâché dès la première cassure. Moi je dirais que c'est dommage qu'il n'a pas rèussi à descendre comme Amador ou Bettancur (qui est à 30'' en haut et qui revient dans la descente sur eux) !luckywinner a écrit :Merci, c'est quoi cette erreur de Cardoso?kentinmania_ a écrit :Pas l'écart mais temps brut et vitesse moyenne
...
Dommage d'ailleurs que [b:1gzm551k]Géniez n'était pas dans le groupe Astana-Katusha [/b:1gzm551k]au pied du col, parce que vu son temps de montée il aurait surement pu finir avec Aru-Amador au sommet. Il a commencer la montée avec une 20" de seconde sur ce groupe vu qu'il a du basculer avec Betancur.
Sinon Amador a laché Geniez sur les 2-3 derniers kms du Mortirilo, après lui avoir sucer la roue une bonne partie du temps vu les images qu'on a pu voir, Amador n'a pas fait une descente si énorme, seul Trofimov a fait une vraie grosse descente et à un degré moindre Aru.
J'ai supposé que Betancur et geniez ont basculé ensemble il est vrai.
-
- Leader
Oui tu as aussi le droit d'être juste dans tes propos ça a beacuoucp "dégueuler" (comme tu dis sur Astana) sur les 10 premiers jours de course, quand ils était 3 dans les 5 premiers du CG, 5 dans les 15 plus forts de la course alors que tu avais les Uran Porte toujours à un bon niveau en plus.biquet a écrit :A un moment donné, faut être un peu logique, quand même.
[b:2qeq2x7x]
Sur ce forum, le fanboy dégueule à tout va sur les perfs des "affreux" Astana, et en même temps, on dit que le niveau de la course est tout pourri. :lolilol: [/b:2qeq2x7x]
Et, sur ce Giro, si Astana était aussi Astarnaque que ça, je peux vous dire qu'hier, c'est pas avec 45" de retard que Contador commençait le Mortirolo, mais avec au moins le double !! Et son Giro aurait été en grand danger.
Là aujourd'hui à part le cas Landa, j'ai pas l'impression qu'on attaque le collectif Astana justement.
-
- Equipier
@ Kwaternion qui sait que Contador n'a pas suivi Landa dans le but de se préserver pour le tour.
Si tel est le cas, j'aimerai bien savoir pourquoi il a attaqué Landa et Aru dans le Mortirolo ? Si il ne voulait pas se cramer, sachant qu'il avait du faire un sacré effort, la logique voudrait qu'il aurait du rester dans leur roues et attendre. Voilà pourquoi, (même si personne à part Contador ne peut prétendre savoir), je pense que Contador ne pouvait simplement plus y aller en fin d'étape.
Si tel est le cas, j'aimerai bien savoir pourquoi il a attaqué Landa et Aru dans le Mortirolo ? Si il ne voulait pas se cramer, sachant qu'il avait du faire un sacré effort, la logique voudrait qu'il aurait du rester dans leur roues et attendre. Voilà pourquoi, (même si personne à part Contador ne peut prétendre savoir), je pense que Contador ne pouvait simplement plus y aller en fin d'étape.
On a enfin trouvé le successeur de Mayo :ton:
il me semble bien que Geniez était dans le groupe Astana au pied, il avait été tracté par eux jusqu'à rejoindre le groupe Katusha. C'est d'ailleurs lui qui au vu des images a fait le gros du boulot dans le Mortirolo dans le groupe Caruso-Konig-Betancur la majorité de la montée.luckywinner a écrit :
Merci, c'est quoi cette erreur de Cardoso?
Dommage d'ailleurs que Géniez n'était pas dans le groupe Astana-Katusha au pied du col, parce que vu son temps de montée il aurait surement pu finir avec Aru-Amador au sommet. Il a commencer la montée avec une 20" de seconde sur ce groupe vu qu'il a du basculer avec Betancur.
Donc en 1ère semaine, c'était Astana qui était méchant et tricheur, mais désormais, il ne reste plus que Landa qui reste méchant et tricheur. Les autres en ont eu marre du "Astana bashing", et ils ont déposé les "armes" ( médicales ), c'est ça ?? Sauf Landa, le nihiliste, qui continue seul dans son coin ?? J'ai du mal à penser ça, mais c'est possible, c'est déjà arrivé ( un qui bricole de son côté, sans se faire voir ).luckywinner a écrit :Oui tu as aussi le droit d'être juste dans tes propos ça a beacuoucp "dégueuler" (comme tu dis sur Astana) sur les 10 premiers jours de course, quand ils était 3 dans les 5 premiers du CG, 5 dans les 15 plus forts de la course alors que tu avais les Uran Porte toujours à un bon niveau en plus.biquet a écrit :A un moment donné, faut être un peu logique, quand même.
[b:3heady1f]
Sur ce forum, le fanboy dégueule à tout va sur les perfs des "affreux" Astana, et en même temps, on dit que le niveau de la course est tout pourri. :lolilol: [/b:3heady1f]
Et, sur ce Giro, si Astana était aussi Astarnaque que ça, je peux vous dire qu'hier, c'est pas avec 45" de retard que Contador commençait le Mortirolo, mais avec au moins le double !! Et son Giro aurait été en grand danger.
Là aujourd'hui à part le cas Landa, j'ai pas l'impression qu'on attaque le collectif Astana justement.
On arrive pas à garder la mesure, en tant que "fans". Je me mets dans le lot, le fanboy, c'est moi aussi, et j'ai pas épargné Astana en 1ère semaine. La connerie, l'injustice, la violence verbale, c'est le prix de la passion, quelque part. J'admire les trés trés rares qui arrivent à garder leur sang-froid en toute circonstance, à relativiser et à raisonner, à critiquer sans décapiter. :venerer: J'y arrive pas, moi. amafote:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Je suis d'accord mais il y a un "mais".luckywinner a écrit :Oui c'est clairement pas du grand Contador, je pense que ce n'est même pas celui de 2013, c'est celui qu'on a vu dominer sur le début de saison par des courreurs comme Mollema Pinot ou Pozzo (qui sont pas dans le top 5)eljardi a écrit : Je ne sais pas ce que donnent les "radars" de PORTOLEAU, mais j'ai l'impression que le CONTADOR de ce Giro ressemble plus à celui du TDF 2013 qu'à celui de l'an dernier qui aurait probablement balayé NIBALI sur le TDF étant donné sa Vuelta impressionnante. Est-ce seulement lié à la nécessité de gérer son ambitieuse saison 2015?
Mais voilà l'adversité est faible avec Uran et Aru pas à leur niveau de l'année dernière et Pozzo et Porte déjà à la maison.
Ca explique aussi les résultats de coureur comme Trofimov Kruijswijk ou Amador.
Je pense que le Pozzo de ce début de saison aurait gagné ce Giro d'ailleurs, il aurait été moins fort que Landa peut-être même avec la stratégie d'Astana d'avantager Aru et la capacité de Pozzo a faire un meilleur chrono que l'espagnol, ça aurait suffit.
C'est son CLM.
Même s'il n'y avait pas les meilleurs du plateau, même avec Martin et Froome sur ce parcours, il aurait énormément limité les dégâts et son ascension des deux côtes était impressionnante visuellement et par le chrono qui a confirmé cette impression.
Faut voir les écarts qu'il fait avec des coureurs habituellement outsiders sur les CLM.
Ce jour là, il était au top, pas loin du niveau de ses meilleurs CLM sur le TDF.
Merci de ce très beau message, je ne peux qu'approuver. Ca fait du bien de lire ça.angelsbdesign a écrit :Maintenant que les passions se sont un peu apaisées je donnerais bien mes impressions sur l'étape magnifique que nous avons vécu hier :
Les +:
Pour moi c'est avant tout le Mortirolo. Quel col ! Avec le temps je crois que c'est vraiment le plus magnifique col emprunté par une course cycliste. Il me semble qu'il est le seul à se trouver à ce point d'équilibre entre l'extrême difficulté et la possibilité de provoquer une course. Depuis que le Giro l'emprunte c'est [b:35ffstyk]chaque fois[/b:35ffstyk] un spectacle permanent et éblouissant. Tout d'abord il est apparemment impossible dans ce col de profiter de la moindre aide en prenant la roue d'un autre coureur : chaque fois le coureur qui est moins bien ne parvient pas à se maintenir dans le sillage de celui qui le précède et se fait lâcher à la pédale... et à tous les niveaux de la course (il n'était qu'à voir hier ce qui se passait dans le "groupe" Geniez, König, Caruso, Betancur). Et cela s'est produit à chaque passage depuis les années 90 produisant chaque fois un spectacle permanent... car, en plus, c'est une ascension très longue, qui semble interminable : on est captivé par le spectacle de la bagarre et on apprend qu'il reste encore 8 km... On pense que c'est joué et il reste encore 3 km, etc. Presque trois-quarts d'heure de suspense sans temps mort ! :good: :bounce: :ton: :lolilol:
Contador : franchement on peut penser ce que l'on veut de son parcours depuis qu'il est pro mais il faut lui reconnaître une intelligence dans la façon de gérer les aléas de la course, un courage et une énergie indomptable. J'ai pensé plusieurs fois durant l'étape qu'il n'allait pas parvenir à renverser le cours des choses... se décourager, lâcher le morceau... Mais non : chaque fois après un petit temps mort il repartait à l'attaque.![]()
Hesjedal : je suis comme tout le monde, je trouve qu'il n'est pas agréable à voir pédaler mais quel courage, quelle abnégation... et quelle endurance ! Plus c'est dur, plus tout le monde semble au bout du rouleau et plus on s'aperçoit qu'il ne baisse pas de régime, qu'il continue à se battre avec efficacité... Et, au bout du compte que c'est lui qui sort gagnant du marathon alors que chacun se moquait de son inconscience à se lancer si loin et si seul dans la bagarre. Il n'y a qu'à relire les multiples post du début de l'étape pour voir le nombre de ceux qui se moquaient de lui et lui prédisait un retour de bâton apocalyptique dès le pied du Mortirolo !![]()
Kruijswijk : encore un guerrier... Franchement, lui aussi il est un des seuls qui ne se résigne pas à calquer sa course sur les paires gagnantes mais n'hésite pas à ressortir dans le Mortirolo alors que tous les autres ne rêvent que d'accompagner le plus loin possible les deux leaders de l'épreuve !![]()
Aru : les tactiques, mœurs et philosophie du cyclisme des Astana c'est franchement un condensé de tout ce qu'on déteste dans le cyclisme d'aujourd'hui. Mais dans un contexte qui lui était cette fois, malgré toutes ces stratégies détestables, défavorable j'ai admiré son courage et son opiniâtreté à ne pas se décourager et à continuer à donner le meilleurs de ce qui lui restait de force ! Dans de telles circonstances (quand on se retrouve seul, lâché par un groupe d'adversaires à la pédale) et à cet endroit (car ça s'est chaque fois passé comme ça dans la remonté finale vers Aprica après le Mortirolo... Indurain en avait fait l'amère expérience) les leaders en difficulté perdent de plus en plus de temps dans des proportions exponentielles... Et je trouve qu'Aru a limité le débours en se battant jusqu'au bout amafote: (mais pas sûr qu'il récupère facilement de cette ébauche d'efforts :hmm: !).
Les -:
Les fanboys pro et anti Contador, pro et anti Aru sur le forum... Mais il parait que ça fait partie de son charme !
C'est le genre de messages qu'on veut lire sur un forum, pas les messages de gueguerre de fanboys pour savoir qui a la plus grosse et qui en prend le plus...
- JFKs
- Modérateur
Par contre Steyn, ton avatar mériterait aussi un bannissement temporaire 
Merci pour le message d'angelsbdesign et aux propos de Veji, à la page précédente.

Merci pour le message d'angelsbdesign et aux propos de Veji, à la page précédente.
Grand Gourou
Pourtant c'est assez simple, il avait jugé avoir assez puisé dans ses réserves pour mater Aru. Il se doit de conserver une certaine retenue pour conserver ses chances de jouer la gagne sur le Tour.Ca_va_bardet a écrit :@ Kwaternion qui sait que Contador n'a pas suivi Landa dans le but de se préserver pour le tour.
Trop de fans oublies que le but ultime d'un grand champion reste encore le Tour de France.
Une victoire d'étape sur le Giro n'a aucune importance en comparaison.
-
- Leader
@Biquet
Beaucoup pense qu'Astana est tricheuse. Pas besoin de regarder le Giro pour le penser.
C'est pas une histoire de subjectivité, c'est les faits des dernières années qui le font penser.
Maintenant, beaucoup ne sont pas dans la mesure mais toi non plus.
Hier, les critiques sur Astana s'effectue sur l'attitude de celle ci lors de la crevaison de Contador.
Après, moi je suis toujours dans la mesure, j'ai eu beaucoup de mal au début de Giro de ces Astanas mais je ne sais pas qui mettait en avant la possibilité que certains coureurs comme Cataldo ait leur pic de forme sur les 10 premiers jours de course, et ça semble être le cas. C'est aussi un peu le cas de Rosa.
Landa dans tous les est une énorme surprise, et sa facilité qu'il avait déjà montré en début de Giro est forcément louche.
Beaucoup pense qu'Astana est tricheuse. Pas besoin de regarder le Giro pour le penser.
C'est pas une histoire de subjectivité, c'est les faits des dernières années qui le font penser.
Maintenant, beaucoup ne sont pas dans la mesure mais toi non plus.
Hier, les critiques sur Astana s'effectue sur l'attitude de celle ci lors de la crevaison de Contador.
Après, moi je suis toujours dans la mesure, j'ai eu beaucoup de mal au début de Giro de ces Astanas mais je ne sais pas qui mettait en avant la possibilité que certains coureurs comme Cataldo ait leur pic de forme sur les 10 premiers jours de course, et ça semble être le cas. C'est aussi un peu le cas de Rosa.
Landa dans tous les est une énorme surprise, et sa facilité qu'il avait déjà montré en début de Giro est forcément louche.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Seulement 1710m/h pour Alberto Contador c'est pas énorme quand on sait que la VAM augment exponentiellement avec la pente.
Ca fait une estimation à 5.5W/kg, largement en dessous des standards habituels
Ca fait une estimation à 5.5W/kg, largement en dessous des standards habituels