bilan chiffré historique après l'édition 2015
au classement historique, quintana et contador rentrent dans le top 20 d'ou sortent colage (20 ans dans le top 20) et evans (4 ans)
1 DE VLAEMINCK 61
2 MOSER 40,5
3 SARONNI 27,5
4 ROMINGER 26,5
5 SORENSEN R. 25
6 KNUDSEN 22
7 NIBALI 22
8 ZILIOLI 19
9 REBELLIN 17,5
10 SCARPONI 17,5
11 FREIRE 16,5
12 GARZELLI 16,5
13 FONDRIEST 16
14 MAECHLER 15
15 QUINTANA 14
16 BITOSSI 13,5
17 VISENTINI 13,5
18 KLODEN 13,5
19 CONTADOR 13,5
20 BETTINI 12,5
21 COLAGE 12,5
22 EVANS 12,5
23 ZANDEGU 11
24 CASAGRANDE F. 11
25 BARTOLI 11
26 PETITO R. 11
27 POZZATO 11
28 MICHELOTTO C. 10
29 CHIAPPANO 10
30 HOUBRECHTS 10
31 PRIM 10
32 ZOETEMELK 10
33 RABOTTINI 10
34 DIAZ ZABALA 10
35 FURLAN 10
36 JAERMANN 10
37 OLANO 10
38 DEKKER E. 10
39 DEKKER T. 10
40 CANCELLARA 10
pour les étapes, sagan et cancellara rejoingnent moser
1 DE VLAEMINCK 15
2 FREIRE 11
3 SARONNI 8
4 ARGENTIN 8
5 PETACCHI 8
6 ZABEL 7
7 BITOSSI 6
8 SORENSEN R. 6
9 SVORADA 6
10 BETTINI 6
11 MOSER 5
12 SAGAN 5
13 CANCELLARA 5
14 ZILIOLI 4
15 SERCU P. 4
16 VAN LINDEN 4
17 KNUDSEN 4
18 MAECHLER 4
19 BREUKINK 4
20 LEONI E. 4
21 VAINSTEINS 4
22 CIPOLLINI 4
23 RODRIGUEZ 4
24 FUCHS 3
25 VANDERAERDEN 3
26 BAFFI A. 3
27 FONDRIEST 3
28 FURLAN 3
29 DI LUCA 3
30 SCARPONI 3
31 CAVENDISH 3
Victoires
1 DE VLAEMINCK 6
2 MOSER 2
3 SARONNI 2
4 ROMINGER 2
5 SORENSEN R. 2
6 NIBALI 2
7 KNUDSEN 1
8 ZILIOLI 1
9 REBELLIN 1
10 SCARPONI 1
11 FREIRE 1
12 GARZELLI 1
13 FONDRIEST 1
14 MAECHLER 1
15 BITOSSI 1
16 VISENTINI 1
17 KLODEN 1
18 BETTINI 1
19 COLAGE 1
20 EVANS 1
21 ZANDEGU 1
22 CASAGRANDE F. 1
23 BARTOLI 1
24 PETITO R. 1
25 POZZATO 1
26 MICHELOTTO C. 1
27 CHIAPPANO 1
28 HOUBRECHTS 1
29 PRIM 1
30 ZOETEMELK 1
31 RABOTTINI 1
32 DIAZ ZABALA 1
33 FURLAN 1
34 JAERMANN 1
35 OLANO 1
36 DEKKER E. 1
37 DEKKER T. 1
38 CANCELLARA 1
39 CONTADOR 1
40 QUINTANA 1
PODIUM
1 DE VLAEMINCK 6
2 MOSER 6
3 SARONNI 4
4 ROMINGER 4
5 KNUDSEN 4
6 SORENSEN R. 3
7 ZILIOLI 3
8 SCARPONI 3
9 FREIRE 3
10 GARZELLI 3
11 NIBALI 2
12 REBELLIN 2
13 FONDRIEST 2
14 MAECHLER 2
15 VISENTINI 2
16 KLODEN 2
17 COLAGE 2
18 EVANS 2
19 KNETEMANN 2
20 DI LUCA 2
21 TACCONE 2
22 ALCALA 2
23 PIANEGONDA 2
24 CONTADOR 2
25 KREUZIGER 2
26 QUINTANA 2
27 MOLLEMA 1
28 URAN 1
pour les top 10, un groupe d'habitué se constitue avec 3 T10 : contador, kreuziger, pozzo, poels
1 MOSER 13
2 DE VLAEMINCK 7
3 SARONNI 6
4 BITOSSI 6
5 GIMONDI 6
6 PETITO G. 6
7 SCARPONI 6
8 SORENSEN R. 5
9 NIBALI 5
10 ZILIOLI 5
11 REBELLIN 5
12 FONDRIEST 5
13 FUCHS 5
14 BARONCHELLI 5
15 BOOGERD 5
16 PANIZZA 5
17 ROMINGER 4
18 KNUDSEN 4
19 VERBEECK 4
20 COLOMBO 4
21 LEMOND 4
22 ZBERG B. 4
23 RITTER 4
24 POLIDORI 4
25 CONTADOR 3
26 KREUZIGER 3
27 POZZOVIVO 3
28 POELS 3
29 QUINTANA 2
30 PERAUD 1
31 ARREDONDO 1
32 KISERLOVSKI 1
33 MORENO D. 1
34 NIEVE 1
35 MOLLEMA 1
36 URAN 1
37 PINOT 1
38 CUMMINGS 1
39 YATES A. 1
Tirreno Adriatico 2015
Modérateur : Modos VCN
Tirreno Adriatico 2015
Pour un cyclisme réactionnaire 

Tirreno Adriatico 2015
Pour moi entre Aru et Pinot, pour le moment pas moyen de savoir : je les mets tous les au même niveau derrière Quintana et les autres plus loin derrière.-Vélomen- a écrit :Pinot confirme sa saison 2014 au niveau des clm. Ce n'est plus une faiblesse, au contraire. Dans la caste des grimpeurs, il fait partie des meilleurs rouleurs.
Après, il doit vraiment progresser dans les accélérations en montagne car le bas blesse à ce niveau là et c'est dommage. Ce qui est étonnant c'est qu'il arrive souvent à régler des petits groupes en haut des cols ou bosses (Tour de l'Ain, Tour de France...).
Des 90 ou moins, Quintana est clairement au dessus de lui, je pense qu'Aru est plus fort aussi en montagne (il a une giclette que n'a pas Pinot). Et comme le disait justement Kentinmania, Aru a gagné 30 watts au seuil en un an entre 2013 et 2014 (certes il avait été très fort aux Tre Cime en 2013 mais quand même).
A voir ce que fera un Adam Yates à l'avenir ! Parce que lui, c'est pas 30, mais 50 Watts qu'il a gagné l'an passé ! :cheer: (j'exagère je sais).
Tirreno Adriatico 2015
ça me fait bien de la peine d'ailleurs. le Rolland ces dernières années je fantasmais sur le fait qu'il signe chez Garmin ou ailleurs. J'aimerais le voir dans une structure WT solide et pro, avec une vraie structure d'entrainement, etc... Je sais pas moi, qu'il signe chez BMC il y serait utile, aurait le leadership ou coleadership sur pas mal de courses.BlackMamba24 a écrit :Il est quand même sacrément bien encadré le Pinot. On sent qu'il y a un vrai "planning" de progression. On fait les choses une par une et on les fait bien. Il fait ce qu'il faut pour gommer ses défauts et c'est vraiment encourageant.
L'inverse d'un Rolland en fait![]()
Tirreno Adriatico 2015
Oui, quand nous voyons Caruso récupérer le leadership BMC sur un certain nombre de course, nous ne pouvons que regretter le sort fait à Rolland. Ceci dit, dans une structure étrangère, il n'aurait peut-être pas le leadership sur le TDF.
Tirreno Adriatico 2015
Pour donner du sens à ce que tu dis, voila l'extrait d'une interview d'après Tour 2014 de Pinot avec notamment un passage intéressant sur l'étape de Luchon et la montée du Port de Balès :veji2 a écrit :Je pense vraiment que le truc avec Pinot c'est justement qu'il n'aime pas l'imprévu et les allures irrégulières, il aime rouler en envoyant les watts. C'est la génération SRM, un long col de 50 minutes, il met son tempo et hop il te le tient pendant 50 minutes là où la majorité faiblira, mais un effort de 5 minutes à fond genre test de labo, il fait aussi de super chiffres parce que c'est prendre une allure et la tenir un certain laps de temps.kentinmania_ a écrit :Confirmation qu'il envoie les Watts même sur de petites distances, lui qui a soit disant besoin de longs cols pour se sentir bien.jimmy39b a écrit :Donc Pinot il perd 2'' sur Contador, en met 2 à Mollema, 5'' à Uran et Poels, 15'' à VdB et Kreuzi, 20'' à Pozzo, 30'' à Yates sur un parcours de 10km tout plat et il y en a encore qui vont dire qu'il ne progresse pas :hmm:
Ce qui fait qu'il est moins bon en course sur des montées de 2/3 bornes, des courses vallonnées, c'est qu'il n'aime pas cette impression de chaos, de variations d'allures, etc... Je fais de la psychologie à la con, mais c'est un côté finalement très "skyen" dans sa manière d'être : il aime rouler très centré sur sa performance à lui, plutôt qu'il n'aime l'affrontement sur la route. C'est là où on voit la différence je trouve avec un Bardet ou un Rolland (pour prendre un mec un peu plus vieux), eux sans être des génies tactiques donnent l'impression d'aimer la course, cet aspect attaque défense, affrontement avec d'autres coureurs, prise d'initiative, le goût particulier qu'à l'air qu'on respire quand on s'est échappé devant le peloton, etc... Pinot n'aime pas ça. Il aime sentir son coeur qui bat fort, ses jambes qui tournent, ses poumons qui font le soufflet de forge et la pente qui s'enroule sous son vélo. Dans le fond un Pïnot il serait parfait dans une équipe à la Sky je pense.
Bon après je n'exclus pas d'avoir complètement fumé la moquette aussi....
[i:12stcdev][b:12stcdev]Il y a ce tempo d’Arnold Jeannesson qui revient de nulle part. Sa présence, c’est l’élément déclencheur de votre attaque qui ira jusqu’à faire coincer Nibali et surtout distancer Van Garderen et Bardet ?[/b:12stcdev]
En fait, Balès, c’est peut-être un hasard mais c’est le seul col du Tour où on a eu un gros tempo dès le pied, avec les Movistar qui ont roulé à la Sky, en rouleau compresseur. Je pense que ça a été le pied de col, sur ce Tour, où le rythme a été le plus soutenu. Les Movistar allaient vite et c’était vraiment dur. J’aime bien les gros tempos, c’est là que ça fait le plus mal. J’aime bien aussi quand très peu d’équipes roulent, que l’on se retrouve rapidement entre leaders.
[b:12stcdev]C’est un peu la norme des récents grands tours : sur le Giro et l’an dernier sur la Vuelta, c’était toujours les mêmes.[/b:12stcdev]
C’était un peu le même schéma, mais s’il y avait eu Contador, il y aurait sans doute eu Majka, Roche, Rogers, qui auraient imprimé leur tempo. Avec les chutes et les abandons de Contador et Froome, il n’y a plus vraiment eu la stratégie « tempo » à laquelle on s’attendait tous. S’ils n’avaient pas quitté le Tour, la physionomie aurait tout de même été pas mal pour moi, elle m’aurait convenu… Quand une équipe se met à rouler au pied, ça me plait bien, et surtout, les leaders se seraient davantage marqués. J’aurais eu les moyens d’en profiter, d’aller chercher une victoire d’étape, je pense. Mais chaque course est différente et on ne peut pas trop imaginer comment ça se serait dérouler. A mon avis, les deux courses auraient été intéressantes, surtout vu le niveau qu’avait Nibali. Ce qui n’empêche que même sans leurs chutes, Contador et Froome auraient très bien pu avoir des jours sans. On a bien vu que Froome était tombé sur le Dauphiné… Il y a tellement de choses qui rentrent en compte…
Lire la suite sur Velochrono.fr - http://www.velochrono.fr/actu/2014/pino ... o-plaisir/[/i:12stcdev]
- Bradounet_
- légende VCN
Tirreno Adriatico 2015
Pinot est peut-être bien encadré, je ne dis pas, enfin, c'est surtout très médiatisé (l'histoire du Trophée Andros :lolilol: ), Grappe est une attention whore, ça ne date pas d'hier. Il aime bien communiquer sur le [b:j2u2y2pr]bon[/b:j2u2y2pr] boulot qu'il fait, lui et son équipe d'entraîneurs.BlackMamba24 a écrit :Il est quand même sacrément bien encadré le Pinot. On sent qu'il y a un vrai "planning" de progression. On fait les choses une par une et on les fait bien. Il fait ce qu'il faut pour gommer ses défauts et c'est vraiment encourageant.
Roland et Pinot courent différemment, mais il ne faut pas croire que Rolland n'est pas consciencieux dans son approche du vélo, c'est sûr que Jean-Philippe Robert la ramène moins dans les médias et sur les réseaux sociaux. Rolland a la réputation d'être un sacré bosseur. Le chrono, il le bosse aussi (bon, ça se voit moins).
Pinot a encore des blocages mentaux que Rolland n'a plus car il a fait un long travail là-dessus avec son coach, par exemple.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Tirreno Adriatico 2015
L'Equipe Magazine avait consacré un article l'an passé à l'entrainement de Rolland. Il était photographié, si je me rappelle bien, pendant un travail en soufflerie.
- Bradounet_
- légende VCN
Tirreno Adriatico 2015
Quand Pinot est bien, il se met dans les trois premières positions du groupe de leader, pourquoi pas.-Vélomen- a écrit :Pinot confirme sa saison 2014 au niveau des clm. Ce n'est plus une faiblesse, au contraire. Dans la caste des grimpeurs, il fait partie des meilleurs rouleurs.
Après, il doit vraiment progresser dans les accélérations en montagne car le bas blesse à ce niveau là et c'est dommage.
Seulement, il passe après à l'attaque lorsqu'il est déjà en deuxième voire en tête du groupe.
Quand on a la giclette de Contador/Valverde/Purito, on peut se le permettre.
Mais quand déjà on a du mal à produire une grosse accélération, une telle attaque ne peut surprendre grand monde et faire beaucoup de différences. Il faudrait vraiment qu'il se laisse rétrograder ou tout simplement qu'il évite de se mettre systématiquement aux avant-poste lorsqu'il a les jambes pour pouvoir mieux gicler par la suite.
Et surtout quand il y a vent de face comme dimanche, si tu n'es pas un minimum lancé, c'est presque impossible de sortir.
C'est ce qui se produit aussi pour Froome dont la giclette fait seulement la différence après un travail d'usure de ses coéquipiers, il attaque lui aussi systématiquement lorsque son coéquipier s'écarte.
Sur les classiques, il a déjà essayé de reproduire ce schéma, mais contre des puncheurs qui ont encore tout leur jus, il n'arrivait pas à faire de différence en attaquant en tête (GP de Montréal notamment).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Tirreno Adriatico 2015
veji2 a écrit :C'est le propre de ces débats à la con qu'au final on s'écharpe pour rien :Nopik a écrit :Typiquement la remarque de trop. Accorde lui au moins franchement le fait d'avoir gagné 3 étapes.BlackMamba24 a écrit :Où-est-ce que j'ai dis qu'il n'avait rien gagné?Leonardo_Piepoli a écrit :Rien, t'as raison.BlackMamba24 a écrit : Mais il a gagné quoi Aru?
Il a trois belles étapes sur 2 GT différents. Pinot en a une sur le TDF.
[b:wthgcpma]Puis 2 des ces 3 étapes, faut voir comment il les gagne. Les leaders se marquent et réagissent trop tard.[/b:wthgcpma]
- Vous avez raison Nopik et Piepoli, la saison 2014 d'Aru est énorme avec des gros CG (un podium du Giro et 5 de la Vuelta) + 3 victoires d'étape. Donc oui vous pouvez dire que Pinot ferait bien de s'inspirer d'Aru et de son culot pour aller chercher des victoires d'étape en plus de CG
- Mais il est aussi légitime de dire qu'il ne faut pas non plus noircir le tableau sur Pinot qui progresse (passé de jeunes grimpeurs brillant en 11/12 à coureur de CG complet avec un CLM très correct en 14 avec un podium du Tour à la clef) et n'a pour le moment que 24 ans. Encore pratiquement tout le monde ici a trouvé dommage qu'il n'attaque pas franchement dimanche, on va pas non plus se mettre à le pourrir genre "raton, etc".
- et oui en 2014 on peut quand même rappeler que les victoire d'Aru, toutes en timing, montrent certes qu'il est très fort, mais on aussi été aidées par le marquage des leaders du CG (sur le Giro Poels tracte le groupe Uran pour revenir sur le pauvre Rolland et une fois qu'il est repris et que Poels est vraiment bien cramé, Aru attaque pendant que les autres se regardent. sur la Vuelta la 11ème étape il attaque à la flamme rouge alors que les 4 gros se regardent et sur la 18ème étape il prend la roue de Froome et le déboite sur la ligne alors que derrière Contador et Valverde se marquent). Donc autant diminuer les mérites d'Aru alors qu'il avait les jambes et la tête pour faire ses résultats serait ridicule, autant il n'est pas absurde de dire que Pinot n'a pas bénéficié de la même configuration de course sur le tour 2014 avec un Nibali seul au monde.

\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Equipier de luxe
Tirreno Adriatico 2015
C'est surtout la stratégie en course qui est '' bizarre '' parfois... l'exemple le plus frappant le Tour 2013 ou Rolland avait surement le top 10 dans les cuisses mais il attaque en corse pour un anecdotique maillot à pois. Ses raides dans l'étapes du grand saint bornand et du Semnoz nous prouve qu'il était costaud.Bradounet_ a écrit :Pinot est peut-être bien encadré, je ne dis pas, enfin, c'est surtout très médiatisé (l'histoire du Trophée Andros :lolilol: ), Grappe est une attention whore, ça ne date pas d'hier. Il aime bien communiquer sur le [b:1woqcb18]bon[/b:1woqcb18] boulot qu'il fait, lui et son équipe d'entraîneurs.BlackMamba24 a écrit :Il est quand même sacrément bien encadré le Pinot. On sent qu'il y a un vrai "planning" de progression. On fait les choses une par une et on les fait bien. Il fait ce qu'il faut pour gommer ses défauts et c'est vraiment encourageant.
Roland et Pinot courent différemment, mais il ne faut pas croire que Rolland n'est pas consciencieux dans son approche du vélo, c'est sûr que Jean-Philippe Robert la ramène moins dans les médias et sur les réseaux sociaux. Rolland a la réputation d'être un sacré bosseur. Le chrono, il le bosse aussi (bon, ça se voit moins).
Pinot a encore des blocages mentaux que Rolland n'a plus car il a fait un long travail là-dessus avec son coach, par exemple.
Après sur le Giro je ne lui reproche rien je préfère 100 fois un mec qui attaque comme Rolland qu'un Majka qui a fini 6éme sans avoir levé les fesses de la selle. J'espère que Pinot attaquera tentera des coups de pokers.
Tirreno Adriatico 2015
Majka n'a peut-être pas levé ses fesses sur le Giro mais sur le Tour, il abaisse deux fois sa paupière. Ce n'est pas rien !david38100 a écrit :C'est surtout la stratégie en course qui est '' bizarre '' parfois... l'exemple le plus frappant le Tour 2013 ou Rolland avait surement le top 10 dans les cuisses mais il attaque en corse pour un anecdotique maillot à pois. Ses raides dans l'étapes du grand saint bornand et du Semnoz nous prouve qu'il était costaud.Bradounet_ a écrit :Pinot est peut-être bien encadré, je ne dis pas, enfin, c'est surtout très médiatisé (l'histoire du Trophée Andros :lolilol: ), Grappe est une attention whore, ça ne date pas d'hier. Il aime bien communiquer sur le [b:2c8i7pno]bon[/b:2c8i7pno] boulot qu'il fait, lui et son équipe d'entraîneurs.BlackMamba24 a écrit :Il est quand même sacrément bien encadré le Pinot. On sent qu'il y a un vrai "planning" de progression. On fait les choses une par une et on les fait bien. Il fait ce qu'il faut pour gommer ses défauts et c'est vraiment encourageant.
Après sur le Giro je ne lui reproche rien je préfère 100 fois un mec qui attaque comme Rolland qu'un Majka qui a fini 6éme sans avoir levé les fesses de la selle. J'espère que Pinot attaquera tentera des coups de pokers.

- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Tirreno Adriatico 2015
On parle d'un manque de giclette pour Pinot. Mais j'ai le souvenir d'un sprint sur une arrivée au sommet sur le TDF 2012, où Pinot règle le peloton. Je ne sais plus si c'était aux Sybelles (une étape bien dessiné d'ailleurs, une vraie étape de montagne) ou à Peyragudes.
Alors oui c'est un sprint et non pas une attaque mais ça prouve qu'il y a quand même de quoi faire.
Alors oui c'est un sprint et non pas une attaque mais ça prouve qu'il y a quand même de quoi faire.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Tirreno Adriatico 2015
C'était à la Toussuire, tout comme sur le Dauphiné 2011 où il règle le groupe de poursuivants derrière J. Rodriguez après avoir été échappé pendant l'étape.
-
- néo-pro
Tirreno Adriatico 2015
Pour accorder davantage de crédit à Pinot, petite confidence de Nibali -je traduis- : \"le seul à craindre pour moi en montagne sur un GT, mis à part Alberto, c'est le français Pinot, mais il ne connaît pas encore sa valeur\".
Venant d'un Sicilien fuoriclasse qui s'épanche peu, et qui a bien enfumé tout son monde sur le Dauphiné 2014, je crois que la remarque est à noter.
Maintenant, on pourrait tous rêver (les Français), de vraies grosses équipes autour de nos pépites : Pinot, Coquard, Bouhanni, Bardet... etc
Mes propos n'engagent que moi, et je n'y connais pas grand chose. Beaucoup envoient du rêve, et c'est déjà énorme.
Venant d'un Sicilien fuoriclasse qui s'épanche peu, et qui a bien enfumé tout son monde sur le Dauphiné 2014, je crois que la remarque est à noter.
Maintenant, on pourrait tous rêver (les Français), de vraies grosses équipes autour de nos pépites : Pinot, Coquard, Bouhanni, Bardet... etc
Mes propos n'engagent que moi, et je n'y connais pas grand chose. Beaucoup envoient du rêve, et c'est déjà énorme.

Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
Tirreno Adriatico 2015
Et puis ce n'est pas très gentil de taper direct sur un gars qui, à l'époque, se cherchait encore en tant que coureur de GT.Iznogood. a écrit :
Majka n'a peut-être pas levé ses fesses sur le Giro mais sur le Tour, il abaisse deux fois sa paupière. Ce n'est pas rien !
Que l'on reproche à un trentenaire qui a déjà fait son palmarès de ne pas en faire plus soit, mais aux garçons en recherche de références c'est un peu sévère, bien que parfois annonciateur d'un certain style il est vrai.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Tirreno Adriatico 2015
Majka n'était pas au top de sa forme sur le Giro 2014. Il était malade en 3ème semaine. En comparaison, il avait été un peu plus offensif en 2013 lors de sa lutte pour le maillot blanc avec Betancur.
-
- Equipier de luxe
Tirreno Adriatico 2015
Ouais et puis avec l'énorme spectacle qu'il nous fait au Pla d'Adet, ça compense bien.Booze a écrit :Majka n'était pas au top de sa forme sur le Giro 2014. Il était malade en 3ème semaine. En comparaison, il avait été un peu plus offensif en 2013 lors de sa lutte pour le maillot blanc avec Betancur.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
Tirreno Adriatico 2015
Oui sur les tours il avait été décevant mais sur les classiques, il avait assuré (4e à la Fleche, 7e à l'Amstel, 2e à SS). De base il a un très beau potentiel qui lui manque pas grand chose pour affirmer. Il est quand même toujours un cran en dessous et en général obtient de bons résultats grâce à sa régularité.kentinmania_ a écrit :Sur le TDF Mollema avait notamment enfourché un nouveau vélo le matin même du dernier chrono où il prend 5 ou 6 minutes dans la casquette car n'avais pas su s'adapter.
Pour les autres CLM son niveau moyen voire médiocre était surprenant. Perdant pied sur le Tour du Pays Basque par exemple.
Sa saison 2014 était dans l'ensemble décevante même si une échappée au culot lui offre un joli podium au Tour de Suisse, il était en général un cran en dessous, gardant néanmoins une régularité/présence toute l'année.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Tirreno Adriatico 2015
Que Roland soit un bosseur consciencieux , vraiment aucun doute, même plus que Pinot à mon avis. Pareil concernant les blocages mentaux, bien qu'à l'instant t ok, mais en se basant sur l'âge moins sûr vu le temps que Roland a mis à concrétiser le bien que l'on pensait de lui.Bradounet_ a écrit :Pinot est peut-être bien encadré, je ne dis pas, enfin, c'est surtout très médiatisé (l'histoire du Trophée Andros :lolilol: ), Grappe est une attention whore, ça ne date pas d'hier. Il aime bien communiquer sur le [b:3t4183qr]bon[/b:3t4183qr] boulot qu'il fait, lui et son équipe d'entraîneurs.BlackMamba24 a écrit :Il est quand même sacrément bien encadré le Pinot. On sent qu'il y a un vrai "planning" de progression. On fait les choses une par une et on les fait bien. Il fait ce qu'il faut pour gommer ses défauts et c'est vraiment encourageant.
Par contre, j'ai du mal te croire concernant Roland qu'il est bien encadré. Il agit comme son pote Thomas, le cc des fr, qui a exploité à merveille ces capacités sauf que celles de Roland n'ont rien à voir. Il court constamment à contre sens. Même au tour d'ilatlie 2014, il a fait n'importe quoi. S'il avait couru intelligemment il finissait pas loin de Nairo.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Tirreno Adriatico 2015
Il y a eu confusion des commissaires entre Lang et Reichenbach. Lang a donc abandonné hier et pas Reichenbach.Sid-the-Kid a écrit :Question à ceux qui ont eu l'occasion de suivre ces deux dernières étapes. J'ai vu hier que Reichenbach a abandonné, cependant je le vois classé dans le chrono d'aujourd'hui. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Merci d'avance