Hé bien quelle sortie pour ma part, j'ai d'excellentes jambes en ce moment et j'en profite !
Mes parents me proposent hier, d'aller manger chez eux ce midi, je décide de m'y rendre en vélo, ma copine viendra en voiture (pour ramener le dit vélo).
Je pars et décide (vu le temps magnifique) de m'attaquer à la plus difficile montée du coin : 9,4 kms, 590m de dénivelé, irrégulière avec du 12/13 % par endroit. Mais pour me rendre au pied de cette montée, j'ai 35 kms à effectuer dont une douzaine en côte (à 3/4 % c'est pas la mer à boire)
Arrivé au pied, je me rappelle de mon PR : 37'50 et décide de le ranger aux oubliettes. Je me fais violence sur la route surchauffée, mon coeur ne monte pas très haut (175BPM de moyenne alors qu'il m'arrive de faire 30min à 185BPM) mais la pédalée est souple et puissante (ayant pris des repères le matin sur Strava, je me rends compte que j'ai 40 secondes d'avance à mi-pente) je continue sur ce rythme et ne faiblis pas ! Bizarre malgré ce beau temps je ne vois aucun cyclistes ! Je m'arrache dans les dernières pentes (en gros on traverse un village, Nozières, à 1,5 kms du sommet, les participants à l'Ardèchoise la font en descente au début), passe le gros plateau et en danseuse sur 500 mètres je termine en 36'27
Je prends la descente, une montée à 4% de 4 kms environ, une de 1,7 kms à 7/8% où je rentre dans les 10 premiers sur Strava, bon on est 25 à être passés, mais ça compte quand même :langue:
Je redescend et prends le dernier col de ma journée : Juvenet 5 kms à 3%, le connaissant seulement de nom, je le sous estime et monte gros plateau les 3 premiers kms à 3% petite descente sur 500m, ça reprend pendant 500m et là virage à droite et un mur ! Enfin 7% environ, mais je suis collé, je viens de faire une Thierry Adam :
En bas du col, il y avait un panneau indiquant la pente moyenne et durant la descente du milieu du col, je n'ai pas pensé qu'elle baissée considérablement la moyenne du col :boulet: !
Du coup je galère, gravit péniblement le dernier km (à 5%, c'est pas l'Angliru) mais je reprends des couleurs au vu du panneau !
Quelques kms de plats et me voilà en bas de la côte menant chez mes parents 200m à 15% environ que je gère tranquillement !
https://www.strava.com/activities/29157 ... 6848682710
PS : merci à Steynv2 et Akaion pour leurs sympathiques commentaires sur Strava !