Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Booze
Leader
Leader

Il faisait une belle journée aujourd'hui. Impensable de ne pas sortir le vélo. Environ 20° et un vent de nord-est d'environ 25 km/h. Malin, je pars direction l'est vers ma boucle habituelle pour avoir le vent dans le dos au retour. Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, mais j'ai surtout eu le vent dans le nez pendant la majeure partie de la sortie. Enfin bon. J'étais plutôt content de ma précédente sortie. Là, dès les premiers coups de pédales, je sens que la chantilly ne prend pas. Je décide d'y aller mollo et de ne surtout pas forcer. Et en plus, le GPS ne fonctionne pas; seule la vitesse instantanée s'affiche. Sur une bourrasque, je me laisse surprendre et me retrouve au milieu de la route. Heureusement, aucune voiture. Au fil des kilomètres, je me sens de mieux en mieux. Tellement mieux que l'idée germe de prolonger la sortie en y ajoutant une autre boucle. Après environ deux heures de selle, je m'aperçois que j'ai oublié d'appuyer sur le bouton \"Démarrer\" du GPS. Tout s'explique. De retour à mon point de départ, je me lance et entame une seconde boucle vers l'ouest cette fois-ci pour rajouter 17 kilomètres. Idée peu lumineuse lorsqu'il me faudra grimper la dernière côte d'une borne et demi avec un vent de face plus virulent.
Au final, j'aurais roulé 57 bornes pour 2h40 d'efforts et 740m de D+. A ce jour, cela constitue mon record. Je ne pensais pas pouvoir pédaler autant. Ben si. La prochaine fois, je rajouterai une troisième boucle vers le sud pour atteindre les 65 kms. Et pas de ruée sur le coca en rentrant. :champagne:
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.strava.com/activities/289842022

Merci EDF de m'offrir un petit aprem' sabbatique et de vélo. :jap:
62 bornes, j'avais prévu d'en faire 30 de plus, mais j'ai ressenti une douleur au genou gauche, je vois pas d'où ça peut venir. Pas super super handicapant, mais un peu gênant, j'espère que ça me gênera pas plus que ça dans 10 jours dans les Vosges. :sweat:
Du coup, j'ai pas fait beaucoup de dénivelé, surtout du plat. :neutral:

Tony09* a écrit :
***Milanello*** a écrit :Cela me rassure de voir qu il y a des hommes/coureurs qui se prennent des cuites ou boivent....
Ca m'arrivait de me prendre des vraies bonnes cuites avant des entraînements (voire courses dans certains cas...)

Par contre je suis de moins en moins fan, mon rendement est forcement moindre et je ne pense pas que mon corps puisse aussi bien "mémoriser" l'effort que sur un organisme frais et sans alcool. Lorsque tu roules 3h par semaine, autant les faire correctement. :cheer:
Idem, je n'aime pas trop boire avant de faire des sorties, bon le problème c'est que je bois un peu ou beaucoup quasiment chaque samedi. :copain: Mais j'essaie toujours de rester raisonnable. Une petite consommation m'a jamais handicapé.
Une grande consommation, ça me pénalise surtout à l'allumage et dans les efforts violents. Déjà que je suis assez diesel, alors si j'ai bien bu la veille, je peux mettre 1h avant d'être "chaud". Sinon ça ne m'a jamais dérangé pour faire des longues sorties.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

150 bornes aujourd'hui, comme d'hab moitié seul, moitié en groupe, moyenne 32.8.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : mais j'ai surtout eu le vent dans le nez pendant la majeure partie de la sortie. Enfin bon.
Et en plus, le GPS ne fonctionne pas; seule la vitesse instantanée s'affiche.
Sur une bourrasque, je me laisse surprendre et me retrouve au milieu de la route. Heureusement, aucune voiture.
Après environ deux heures de selle, je m'aperçois que j'ai oublié d'appuyer sur le bouton "Démarrer" du GPS.
Idée peu lumineuse lorsqu'il me faudra grimper la dernière côte d'une borne et demi avec un vent de face plus virulent.
Tout ça m'a bien fait rire :moqueur: :moqueur:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une petite sortie après le boulot à 19.30, 36 km avec une montée au Hartmannswillerkopf et Col amic https://www.strava.com/activities/290618304

Par contre il faudra penser à changer les braquets, le 39*25 en montagne pour une reprise à la kentimania ca brûle les jambes :green:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :150 bornes aujourd'hui, comme d'hab moitié seul, moitié en groupe, moyenne 32.8.
Ah ouais quand même !
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

52 km hier soir, et le test de la nouvelle position est concluant (même si sur cette distance je ne tire aucune conclusion définitive) et surtout les roues font que j'ai l'impression d'avoir un nouveau vélo. Content. :green:
Impaussible n'est pas français.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas facile de reprendre. Mon corps est tout fragile!

Après avoir roulé dimanche et lundi, tendinite achiléenne à cause des pédales de VTT trop usées j'ai essayé de reprendre en douceur mercredi mais demi tour après quelques km...

Je vais essayer de sortir aujourd'hui car le mauvais temps revient.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Hé bien quelle sortie pour ma part, j'ai d'excellentes jambes en ce moment et j'en profite !
Mes parents me proposent hier, d'aller manger chez eux ce midi, je décide de m'y rendre en vélo, ma copine viendra en voiture (pour ramener le dit vélo).
Je pars et décide (vu le temps magnifique) de m'attaquer à la plus difficile montée du coin : 9,4 kms, 590m de dénivelé, irrégulière avec du 12/13 % par endroit. Mais pour me rendre au pied de cette montée, j'ai 35 kms à effectuer dont une douzaine en côte (à 3/4 % c'est pas la mer à boire)
Arrivé au pied, je me rappelle de mon PR : 37'50 et décide de le ranger aux oubliettes. Je me fais violence sur la route surchauffée, mon coeur ne monte pas très haut (175BPM de moyenne alors qu'il m'arrive de faire 30min à 185BPM) mais la pédalée est souple et puissante (ayant pris des repères le matin sur Strava, je me rends compte que j'ai 40 secondes d'avance à mi-pente) je continue sur ce rythme et ne faiblis pas ! Bizarre malgré ce beau temps je ne vois aucun cyclistes ! Je m'arrache dans les dernières pentes (en gros on traverse un village, Nozières, à 1,5 kms du sommet, les participants à l'Ardèchoise la font en descente au début), passe le gros plateau et en danseuse sur 500 mètres je termine en 36'27 :champagne:
Je prends la descente, une montée à 4% de 4 kms environ, une de 1,7 kms à 7/8% où je rentre dans les 10 premiers sur Strava, bon on est 25 à être passés, mais ça compte quand même :langue:
Je redescend et prends le dernier col de ma journée : Juvenet 5 kms à 3%, le connaissant seulement de nom, je le sous estime et monte gros plateau les 3 premiers kms à 3% petite descente sur 500m, ça reprend pendant 500m et là virage à droite et un mur ! Enfin 7% environ, mais je suis collé, je viens de faire une Thierry Adam :
En bas du col, il y avait un panneau indiquant la pente moyenne et durant la descente du milieu du col, je n'ai pas pensé qu'elle baissée considérablement la moyenne du col :boulet: !
Du coup je galère, gravit péniblement le dernier km (à 5%, c'est pas l'Angliru) mais je reprends des couleurs au vu du panneau !
Quelques kms de plats et me voilà en bas de la côte menant chez mes parents 200m à 15% environ que je gère tranquillement !

https://www.strava.com/activities/29157 ... 6848682710

PS : merci à Steynv2 et Akaion pour leurs sympathiques commentaires sur Strava !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Brevet de 300 km ce week-end.
Pas ma distance préférée (départ trop tôt le matin [5h], arrivée trop tard le soir [19-20h]).
Le temps était annoncé terrible en début de semaine, finalement ça devrait être moins pire.
La préparation n'a pas été idéale à cause de soucis personnels et professionnels. Encore une fois, on va miser sur l'expérience.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.strava.com/activities/292330329

Dernière longue sortie avant mon départ dans les Vosges, j'ai hésité entre monter 20 fois ma côte favorite ou borner à mort. Avec des petits problèmes au genou, j'ai décidé de borner. Résultat 137km en solo, pas une roue à sucer, pas un cycliste rattrapé, j'étais vraiment seul au monde, mais aucun problème là-dessus. :)
Très satisfait de ma condition, je bats mon PR 2015 sur la côte de Beulle après 115km dans les jambes. :super:
Je n'ai pas baissé de rythme au fil de ma sortie, c'était vraiment au mental car le coup de pédale était vraiment lourd à la fin.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bien voila. Il pleuvait ce matin, j'avais la flemme => pas de LBL. Puis éclaircie inespérée vers 14h30 => sortie sur un coup de tête sans préparation et dans la précipitation pour aller faire la finale de LBL.

Mauvaise alimentation (un gros sandwich) et mauvaise hydratation (1/2l de coca) avant de partir => ma première \"fringale\" depuis très longtemps, en luttant dans le vent et après 100 bornes. Je suis rentré comme j'ai pu... Putain, ça faisait longtemps... Je ne pensais qu'a deux choses: un grand coca et ne plus jamais remonter sur un vélo de ma vie :green:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SteynV2 a écrit :Dernière longue sortie avant mon départ dans les Vosges
Ton camp de base sera où ? Tu as prévu de faire quoi ?

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Brevet de 300 km terminé : https://www.strava.com/activities/292419331/
Encore plus de la moitié du temps sous la pluie. Et la moitié avec le vent dans la gueule.
Ce sont les jambes qui m'ont permis de le terminer parce que la tête était ailleurs.
Plus de détails demain, là je suis trop fatigué.

SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Pour des raisons pratiques à Mulhouse, je devrais donc user du train.
J'ai prévu Grand Ballon / Petit Ballon / Platzerwasel sûr.
Pour l'autre jour, j'hésite encore entre Trois épis / Wettstein / Collet du Linge. Ou sinon un passage dans la forêt noire à Fribourg pour grimper le Kandel et Schauinsland.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SteynV2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Pour l'autre jour, j'hésite encore entre Trois épis / Wettstein / Collet du Linge. Ou sinon un passage dans la forêt noire à Fribourg pour grimper le Kandel et Schauinsland.
Tu n'as pas regardé du côté du Ballon d'Alsace-Planche des belles filles ?

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Brevet de 300 km terminé : https://www.strava.com/activities/292419331/
Encore plus de la moitié du temps sous la pluie. Et la moitié avec le vent dans la gueule.
Ce sont les jambes qui m'ont permis de le terminer parce que la tête était ailleurs.
Plus de détails demain, là je suis trop fatigué.
Magnifique! en plus le parcours! :venerer: :jap:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Hé bien quelle sortie pour ma part, j'ai d'excellentes jambes en ce moment et j'en profite !
Mes parents me proposent hier, d'aller manger chez eux ce midi, je décide de m'y rendre en vélo, ma copine viendra en voiture (pour ramener le dit vélo).
Je pars et décide (vu le temps magnifique) de m'attaquer à la plus difficile montée du coin : 9,4 kms, 590m de dénivelé, irrégulière avec du 12/13 % par endroit. Mais pour me rendre au pied de cette montée, j'ai 35 kms à effectuer dont une douzaine en côte (à 3/4 % c'est pas la mer à boire)
Arrivé au pied, je me rappelle de mon PR : 37'50 et décide de le ranger aux oubliettes. Je me fais violence sur la route surchauffée, mon coeur ne monte pas très haut (175BPM de moyenne alors qu'il m'arrive de faire 30min à 185BPM) mais la pédalée est souple et puissante (ayant pris des repères le matin sur Strava, je me rends compte que j'ai 40 secondes d'avance à mi-pente) je continue sur ce rythme et ne faiblis pas ! Bizarre malgré ce beau temps je ne vois aucun cyclistes ! Je m'arrache dans les dernières pentes (en gros on traverse un village, Nozières, à 1,5 kms du sommet, les participants à l'Ardèchoise la font en descente au début), passe le gros plateau et en danseuse sur 500 mètres je termine en 36'27 :champagne:
Bon : je vois que je t'ai convaincu du plaisir que l'on a à faire la montée sur Nozière B)

Par contre je jette mes gants, mes lunettes et mon maillot : même quand je pensais "faire du vélo" dans les années 95 je devais mettre 10' de plus que toi ! ops: :trueevil:
C'est marrant que tu n'aies encore jamais fait le Juvenet jusqu'à hier : il est quand même un des passages inévitables lorsque l'on s'entraine autour de l'axe Tournon/Lamastre.
En tout cas excellent début de saison ! N'aie pas peur de te lancer dans quelques défis cyclosportifs cet été : tu y arriveras sans peine sur ce que tu montres à l'entrainement ! Et il n'y a rien de pire que ces faux cyclos qui s'entrainent, s'entrainent, s'entrainent encore... mais ne se confrontent jamais à la mesure de leurs performances face à d'autres ! :winner: :hosto: ompom:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit résumé de mon brevet de 300 km.

J'ai réussi à bien préparé ma semaine en m'habituant petit à petit à me coucher tôt et me lever tôt. Quand le réveil sonne à 3h30, j'ai bien dormi et je me lève sans problème. Il ne pleut pas, ça va. Je prends mon temps, un peu trop et je suis à la bourre pour arriver au départ. Entre-temps il s'est mis à légèrement pleuvoir, donc je dois m'habiller en conséquence. Une veste de pluie suffit à ce moment.

On est 11 au départ, dont 5 du club. Les 50 premiers kilomètres sont assez connus. La pluie est intermittente, mais pas gênantes. Au premier contrôle, on s'interroge sur le fait d'enlever les vestes de pluie, je préfère la garder. La suite est la partie la plus montagneuse du circuit, avec notamment une bosse avec près de 2km à 10% de moyenne. On passe en Suisse et là ça se gâte : la pluie redouble et on a un fort vent de 3/4 face. Vu le parcours, je sais qu'on le gardera jusqu'à 100 km de l'arrivée. On s'est un peu éparpillé et on se retrouve à 2 avec l'ami avec qui on doit faire Paris-Brest ensemble. A Porrentruy, le moral flanche. Je suis à 40 km de chez moi. Les seules choses qui me font tenir sont mes jambes qui sont bonnes et le fait de retrouver un 3e ami qui a prévu de nous rejoindre sur le parcours. Je m'accroche quand même.

On le retrouve un peu plus loin et le temps se fait meilleur. On a fait 100 km et on peut enlever les vêtements de pluie. On retrouve 2 autres membres du club. On a réussi à semer les 3 suceurs de roues qui nous avaient fait chier depuis une trentaine de km. On roule pas trop mal jusqu'au repas qu'on prend au bout de 150 km. La pluie revient, on s'équipe et on repart. Un des amis du club peine, il a un problème physique. On l'attend et le soleil revient. Changement de vêtement encore. Finalement, on ne se retrouve plus qu'à 3 pour les 100 derniers kilomètres.

Enfin, on change de direction : retour vers l'est. Le vent dans le dos, ça change tout. A Vesoul, on reprend la pluie. On l'aura jusqu'au bout. Elle est fine et pénétrante, c'est vraiment chiant. On finit à 2, le 3e nous ayant quitté pour rentrer chez lui comme prévu. A 25 km de l'arrivée, je dois m'arrêter pour manger, la fringale guettant. J'arrive chez moi à 20h pile.

Le bilan. Depuis le début de l'année, je n'arrive pas à savoir où j'en suis. Les kilomètres sont là, mais je suis en manque de sensations, de repères physiques. Ma situation professionnelle et personnelle m'a fait bien cogiter ces derniers temps. Sur ce brevet, j'étais au bord de l'abandon. J'aime faire du vélo, mais je ne roule pas pour faire 200 km sous la pluie.
Heureusement que les jambes étaient là. Avec ces 3000 m de D+, le brevet était plutôt accidenté, c'est donc rassurant.
Il va maintenant falloir que j'arrête de me prendre la tête et que je mette une fois pour toute dans l'esprit que je prendrai le départ de Paris-Brest-Paris cette année.

SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
SteynV2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Tu n'as pas regardé du côté du Ballon d'Alsace-Planche des belles filles ?
si j'y ai pensé pour un autre voyage.
Mais si t'es dispo pour un enchaînement chevrères / PDBF pourquoi pas ? :danielh:
Répondre