BB HOTELS-KTM

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Noé a écrit : 25 oct. 2022, 13:31
franck56 a écrit : 25 oct. 2022, 12:30 Selon OF

c’est la banque bretonne Crédit Mutuel – Arkéa qui s’est portée caution pour l’équipe B & B Hôtels auprès de l’UCI, l’établissement bancaire n’étant autre que le sponsor principal de l’autre équipe professionnelle bretonne : Arkéa-Samsic…

Marque BMC remplacerait KTM

Conférence de presse reporté à début novembre

L article terminé par c'est une course contre la montre dans laquelle Jérôme pineau s'est engagé
Je ne comprends pas vraiment l'histoire de la banque Arkéa. Quel intérêt pour eux de faire cela ? Et du coup, ça permettrait que le dossier soit validé par l'UCI ou ça n'a rien à voir ?

Et pas de nouvelles sur le potentiel sponsor (je lis dans le titre de l'article qu'ils parlent de LVMH mais l'article est réservé aux abonnés) ?
Arkea intervient en tant qu'établissement bancaire, pas en tant que sponsor
Noé
Modérateur
Modérateur

Ratiate a écrit : 25 oct. 2022, 20:38
Noé a écrit : 25 oct. 2022, 13:31
Je ne comprends pas vraiment l'histoire de la banque Arkéa. Quel intérêt pour eux de faire cela ? Et du coup, ça permettrait que le dossier soit validé par l'UCI ou ça n'a rien à voir ?

Et pas de nouvelles sur le potentiel sponsor (je lis dans le titre de l'article qu'ils parlent de LVMH mais l'article est réservé aux abonnés) ?
D'accord, merci. Donc on n'est pas plus avancé de savoir ça.
Immature et juvénile.
Iguane
Leader
Leader

Noé a écrit : 25 oct. 2022, 20:50
Ratiate a écrit : 25 oct. 2022, 20:38

D'accord, merci. Donc on n'est pas plus avancé de savoir ça.
Normalement la garantie doit couvrir 15% du salaire annuel de toute l'équipe staff compris.

L'info qui vaut cher c'est donc le montant de cette garantie bancaire. Tu sais ça tu connais la voilure réelle du projet de pineau. :study:
Pourisseur. :metalhead:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 25 oct. 2022, 20:00 Je pense sérieux qu'après cet épisode, le milieu (DS, journalistes copains, coureurs naïfs) devra sérieusement se remettre en question.
Il y aura des mecs et des nanas en situation précaire et ça c'est la connerie d'un pineau et de ses potes dans la presse qui relaient des fadaises. L'article de l'équipe du jour, mon dieu, tellement à côté de la plaque, ils osent encore parler de 15 millions. Journal poubelle. :pascontent:
Tu veux dire que Philippe Raimbaud doit changer de métier ?
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je découvre l'itw de Jéjé Pineau dans le Télégramme.
Quelle journée...

tôt ce matin dans l'Equipe : tout va bien
plus tard dans la matinée dans Ouest France : Risque
Ce soir dans le Télégramme : rien n'est fait, rien n'est trouvé...

Mon dieu, j'ose espérer que les coureurs, agents de coureurs, avocats, quillot et pineau savent ce qu'ils font dans ce milieu si précaire.
Iguane
Leader
Leader

TopHill a écrit : 25 oct. 2022, 21:14
Iguane a écrit : 25 oct. 2022, 20:00 Je pense sérieux qu'après cet épisode, le milieu (DS, journalistes copains, coureurs naïfs) devra sérieusement se remettre en question.
Il y aura des mecs et des nanas en situation précaire et ça c'est la connerie d'un pineau et de ses potes dans la presse qui relaient des fadaises. L'article de l'équipe du jour, mon dieu, tellement à côté de la plaque, ils osent encore parler de 15 millions. Journal poubelle. :pascontent:
Tu veux dire que Philippe Raimbaud doit changer de métier ?
Ou bien écrire sur le Cyclo-cross de Nommay, ils sont sans doute meilleure pour raconter le sport que pour decripter le sport-business.

Pourtant ils sont à bonne école chez ASO dans le domaine. Ou alors ça les intéresse pas de fouiller sérieusement. :spamafote:
Pourisseur. :metalhead:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Pfff c'est vraiment très compliqué depuis hier...je me remet en mémoire nos craintes avec Major en voyant Quillot dans le projet, tout en restant méfiant mes doutes se dissipaient petit à petit mais on en revient au point de départ là. Et j'entend des sons de cloches tantôt rassurant tantôt alarmiste que je préfère stopper les spéculations et attendre uniquement des nouvelles officielles. Et si ces dernières n'arrivent pas d'ici le 21 novembre (la date butoir de l'UCI), je serai extrêmement triste pour les coureur(e)s, staff et salariés livrés à eux-mêmes. Une partie du bilan de la saison est bouclée hier apm mais elle va rester au chaud dans mon ordi en attendant. :elephant:

Ne soyez pas surpris si je n'interviens pas ou peu sur ce topic ces prochains jours, j'ai vraiment le moral dans les claquettes alors que la fin de saison était assez sympa à suivre...

PS : très bonne émission les gars sur Twitch, comme d'hab. :super:
Le canard, c'est la vie.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TopHill a écrit : 25 oct. 2022, 13:44
- Jérome Pineau dément fermement les pistes Engie et LVMH.
C'est dommage, j'aurais bien aimé voir des musettes en cuir griffée Louis Vuitton. On se serait battu au ravito pour les récupérer... :green:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 25 oct. 2022, 21:34 Pfff c'est vraiment très compliqué depuis hier...je me remet en mémoire nos craintes avec Major en voyant Quillot dans le projet, tout en restant méfiant mes doutes se dissipaient petit à petit mais on en revient au point de départ là. Et j'entend des sons de cloches tantôt rassurant tantôt alarmiste que je préfère stopper les spéculations et attendre uniquement des nouvelles officielles. Et si ces dernières n'arrivent pas d'ici le 21 novembre (la date butoir de l'UCI), je serai extrêmement triste pour les coureur(e)s, staff et salariés livrés à eux-mêmes. Une partie du bilan de la saison est bouclée hier apm mais elle va rester au chaud dans mon ordi en attendant. :elephant:

Ne soyez pas surpris si je n'interviens pas ou peu sur ce topic ces prochains jours, j'ai vraiment le moral dans les claquettes alors que la fin de saison était assez sympa à suivre...

PS : très bonne émission les gars sur Twitch, comme d'hab. :super:
Preneur de tes infos persos rassurantes !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Où sont-ils les sceptiques qui ne croyaient pas en la venue du génial Koretzky l'an passé après le prétendu imbroglio de dernière minute ?
On ne les entend plus ceux-là.
Totale confiance en Jéjé pour remettre le navire à flot/le train sur les rails/Glazic sur pattes.
Putain, Mathys Rondel moins con que Cavendish et ses 20 ans d'expérience dans le milieu.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On sait désormais pourquoi l'accord avec Amazon a capoté. Fidèles à leur tradition d'hégémonie monopolistique, ils exigaient de fournir aussi les vélos.
https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2022/07/amazon-velo-cargo-1200x675.jpg
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai hâte de voir Jéjé à la présentation du Tour.
Image
charlix
Leader
Leader

TchangPapado a écrit : 25 oct. 2022, 17:25
Kivolanov_Volabov a écrit : 25 oct. 2022, 11:03 Quand on lit dans l'article de l'Équipe que Pineau et Quillot espéraient 13 millions du nouveau sponsor , ça me paraît un poil optimiste. :siffle:

Et quel sera le nom de l'équipe ? Sponsor miracle -BB hotels -Paris cycling club ?

On en parle à 14 h sur twitch :

https://www.twitch.tv/veloclub
Au passage, chouette et pertinente émission :)
Merci, c'était très sympa de vous avoir sur le live. Encore une fois et très sincèrement, bon courage, en tant que fan, ça doit pas forcément être évident. :mouchoir:
veji2
Leader
Leader

Je dois dire que je suis très inquiet, on est fin octobre tout de même... Ce qui est terrible pour les coureurs c'est que si jamais ça crash, il sera très tard pour se retourner pour la majorité d'entre eux... on croise les doigts mais Pineau ne m'a jamais vraiment rassuré je dois dire.
On3
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 25 oct. 2022, 17:55 La suite de ta citation est parlante : "J'espère que tout va se mettre en place...", "J'espère une belle annonce en novembre...".
Il a des espoirs, aucune certitude pour le moment. Pour ma part, j'espère vraiment que les certitudes arriveront vite.
On ne va pas se mentir, quand t'es responsable du projet et que tes seuls mots ce sont "j'espère que", ce n'est pas du tout rassurant. S'il espère, c'est qu'il évolue complètement dans le flou.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre