FrancescoDelPonte a écrit : 24 sept. 2017, 08:42
Je suis optimiste pour aujourd'hui :
- A part Matthews et Kristoff je vois personne (d'équipe, quoi) de vraiment apte à bloquer la course en vue d'un sprint.Et j'ai du mal à imaginer la Colombie rouler en rangs serrés pour Gaviria.
- L'équipe belge.
- Se rappeler le fait que même à Richmond avec 2 bosses minuscules ça a suffi pour que les castards (ou plutôt le castard) s'isolent.
- La course fait tout de même 276km.
- Le gros point positif : il y a plein d'équipes qui n'ont rien à attendre d'une course d'attente pour sprinteurs, et qui vont bien sûr foutre le bazar, et ce ne sont pas de petites équipes (Belgique, France et Italie pour commencer). Ces gens-là doivent avoir une course de mouvement pour avoir ne serait-ce qu'une lueur d'espoir de s'imposer.
- L'équipe belge.
- Matteo Trentin, qui est le plus fort du monde actuellement.
- Julian Alaphilippe.
Plusieurs remarques :p :
- la Norvège a 2 leaders, Boasson Hagen et Kristoff, et le premier ne mise pas vraiment sur un sprint massif.
- la course a été ramenée à 267 km.
- Trentin le meilleur du monde ??

Sur la Vuelta il n'y avait strictement personne (Manzin a même 2 de la dernière étape, c'est dire...

). Ta remarque me fait penser à ce qu'on entendait sur Degenkolb (qui avait gagné 3 ou 4 étapes de la Vuelta) il y a quelques années. Beaucoup disaient que c'était devenu LE sprinteur, or il avait surtout bénéficié du faible plateau.
Trentin n'est ni le meilleur puncheur du monde, ni le plus rapide des sprinteurs ! Je ne le vois pas gagner.