Championnats du monde 2017 à Bergen

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats du monde 2017 à Bergen

tomboonen8 a écrit : 24 sept. 2017, 09:38 ...
C'est là où on voit que tu n'es pas le vrai Tom Boonen vu qu'il fait de Wellens son favori pour aujourd'hui ! :rieur:
Personnellement, je souhaite vraiment que ça ne soit pas un Sky qui gagne ou alors Froome tant qu'à faire.
Ça me ferait peine de voir un Maillot Arc-en-Ciel larbiner pour Froomey en juillet. :mouchoir:
Ça s'est déjà vu mais perso, je n'aime pas!
:wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bonjour à tous !!

je mets le lien français eurosport de vidéocyclisme :

http://www.foot-live.info/stream/ch2.php
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 24 sept. 2017, 10:09
tomboonen8 a écrit : 24 sept. 2017, 09:38 ...
C'est là où on voit que tu n'es pas le vrai Tom Boonen vu qu'il fait de Wellens son favori pour aujourd'hui ! :rieur:
Personnellement, je souhaite vraiment que ça ne soit pas un Sky qui gagne ou alors Froome tant qu'à faire.
Ça me ferait peine de voir un Maillot Arc-en-Ciel larbiner pour Froomey en juillet. :mouchoir:
Ça s'est déjà vu mais perso, je n'aime pas!
:wink:
Wellens ferait partie des favoris s'il pleuvait. :wink:
-Vélomen-
Leader
Leader

FrancescoDelPonte a écrit : 24 sept. 2017, 08:42 Je suis optimiste pour aujourd'hui :

- A part Matthews et Kristoff je vois personne (d'équipe, quoi) de vraiment apte à bloquer la course en vue d'un sprint.Et j'ai du mal à imaginer la Colombie rouler en rangs serrés pour Gaviria.
- L'équipe belge.
- Se rappeler le fait que même à Richmond avec 2 bosses minuscules ça a suffi pour que les castards (ou plutôt le castard) s'isolent.
- La course fait tout de même 276km.
- Le gros point positif : il y a plein d'équipes qui n'ont rien à attendre d'une course d'attente pour sprinteurs, et qui vont bien sûr foutre le bazar, et ce ne sont pas de petites équipes (Belgique, France et Italie pour commencer). Ces gens-là doivent avoir une course de mouvement pour avoir ne serait-ce qu'une lueur d'espoir de s'imposer.
- L'équipe belge.
- Matteo Trentin, qui est le plus fort du monde actuellement.
- Julian Alaphilippe.
Plusieurs remarques :p :

- la Norvège a 2 leaders, Boasson Hagen et Kristoff, et le premier ne mise pas vraiment sur un sprint massif.
- la course a été ramenée à 267 km.
- Trentin le meilleur du monde ?? :reflexion: :reflexion: Sur la Vuelta il n'y avait strictement personne (Manzin a même 2 de la dernière étape, c'est dire... :hehe: ). Ta remarque me fait penser à ce qu'on entendait sur Degenkolb (qui avait gagné 3 ou 4 étapes de la Vuelta) il y a quelques années. Beaucoup disaient que c'était devenu LE sprinteur, or il avait surtout bénéficié du faible plateau.

Trentin n'est ni le meilleur puncheur du monde, ni le plus rapide des sprinteurs ! Je ne le vois pas gagner.
-Vélomen-
Leader
Leader

Les 3 favoris selon moi :

Sagan
Matthews
Van Avermaet

Derrière, on peut mettre Kwiat, Boasson Hagen, Kristoff, Gaviria, Viviani...

Alaphilippe, je trouve que le parcours n'est pas assez dur pour lui. Il sera je l'espère dans le petit groupe qui se détachera dans le dernier tour, mais je vois mal comment il pourrait battre Matthews, Sagan, Kwiat ou Van Avermaet au sprint... :reflexion:
Noé
Modérateur
Modérateur

Amador, Asadov, Dunne, Magnusson, Manninen, McKenna, Mraouni, Smit, Vermeulen et Zhupa ont 3'30'' d'avance.
JFKs
Modérateur
Modérateur

C'est parti sur la RTS2, il ne pleut pas mais les routes sont humides.
Grand Gourou
Noé
Modérateur
Modérateur

Lors de la prochaine course, verra-t'on pour la première fois depuis de nombreuses années Sagan avec le maillot de son équipe?
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec Vélomen pour Trentin.
Par forcément sur celui mais sur d'autre fofo je lis des choses assez étonnantes sur le coureur italien, limite en quelque semaine il est devenu un Fuoriclasse :genance:
Meme la sélection italienne en elle meme ne présente pas forcément de grande garantie de résultat aujourd'hui (la seule pour moi encore une fois se nomme Bugno, mais dans ce cas il faudra une course de mouvement).
Pour le reste on connait avec la distance comme principal obstacle à Ulissi, les sprints lancés de trop loin par Colbrelli, l'usure du parcours pour Viviani...

Edit: sinon pour l'EDF j'aimerai vraiment que ce soit Gallopin qui décroche la tunique :love:
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 10:24Trentin n'est ni le meilleur puncheur du monde, ni le plus rapide des sprinteurs ! Je ne le vois pas gagner.
Trentin c'est le classicmen sous-estimé car mal employé par Quick-Step, capable de taper Sagan au sprint et qui est toujours très fort en fin de saison, surtout sur des courses longues (cf. Paris-Tours). Sans en faire LE plus fort du monde, vu sa Vuelta (pas seulement sur les sprints) je ne vois pas pourquoi il faudrait le mettre hors des favoris logiques alors que pour une fois il est considéré comme un leader dans son équipe.

Hormis peut-être Kwiatkowski et Sagan je ne vois pas qui a de meilleurs arguments que lui au départ.
Nopik
légende VCN
légende VCN

LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mes favoris

Boasson Hagen,Kwiatkowki et Sagan

juste derrière les Belges avec GVA et Gilbert (Wellens en cas d'échappée à quelques tours de l 'arrivée )

outsiders les Italiens avec Trentin et Moscon ,Alaphilippe , Stybar ,Dumoulin,Matthews et D Martin
JFKs
Modérateur
Modérateur

Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 24 sept. 2017, 09:40
Liam a écrit :Allez les petits Français, envie de vibrer pour vous aujourd'hui. Ça n'a pas toujours été le cas, mais cette équipe (et son leader) me plait.

:metalhead:
Liam a écrit :Quand Cyrille Gautier va faire péter Sagan et Kwiatek dans la bosse tah Chris Froome dans Peyra Taillade
Image
:green:

3 jours à Bologne ponctués comme il se doit par une soirée des enfers hier soir. J'ai fait honneur à ce Championnat du Monde comme toi au dernier jour de course de Contador.

:flags:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

202 km encore et 7'22 d'avance pour les 10 hommes de tête.
La Belgique et la Tchéquie roulent.
Répondre