Team Total Energies 2024

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2024

Une bonne journée à chier sur les deux fronts! Faillite globale des leaders et aucun top 10!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 11 août 2024, 17:22 Une bonne journée à chier sur les deux fronts! Faillite globale des leaders et aucun top 10!
Un bon point quand même pour Grellier, annoncé initialement 10e à Getxo, avant d'être reclassé toponze. :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

loulou30 a écrit : 11 août 2024, 17:22 Une bonne journée à chier sur les deux fronts! Faillite globale des leaders et aucun top 10!
La routine habituelle, quoi.

Pourisseur. :metalhead:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

de quels leaders tu parles :reflexion:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 12 août 2024, 02:18
Cras, Ferrron, Tesson...
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tudor va fortement se renforcer. TDE risque d avoir très peu d invitation en 2025
Ilnur majka
Leader
Leader

franck56 a écrit : 12 août 2024, 11:51 Tudor va fortement se renforcer. TDE risque d avoir très peu d invitation en 2025
Il y aura le Tour c'est déjà ça :wink:
veji2
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 12 août 2024, 12:05
franck56 a écrit : 12 août 2024, 11:51 Tudor va fortement se renforcer. TDE risque d avoir très peu d invitation en 2025
Heureusement que Turgis gagne cette année, ils peuvent dire qu'ils ont fait le job, parce que sinon il y avait un vrai risque...
Quef
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : 12 août 2024, 12:50
Ilnur majka a écrit : 12 août 2024, 12:05
Heureusement que Turgis gagne cette année, ils peuvent dire qu'ils ont fait le job, parce que sinon il y avait un vrai risque...
Il faut surtout ne pas tomber dans le piège de la victoire d'étape et se doter d'une meilleure équipe, car si pas de miracle l'an prochain pour justifier une nouvelle WC, ce sera trop tard pour redresser la barre et c'en sera fini de l'équipe...
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la polynormande toute l'équipe s'est mis à la planche pour Simon qui malgré cela fini dernier de ceux qui arrivent

On va chercher du positif :
- énorme boulot de Soupe en tête du peloton très longtemps
- Boulahoite qui roule présent jusqu'à assez tard dans la course et termine donc devant Simon. Encourageant pour un sprinter quand Tesson lâchait durant la première heure . Il ne ferait vraiment pas de mal dans l'effectif pro l'an prochain à mon humble avis
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Côté Mercato, Charles sous entend que Total aurait proposé 3M a alaf.
Il préférait Tudor, ont ils mis plus sur la table (probablement moins mais avec la fiscalité suisse plus intéressant) mais peut être a t il plus confiance en Tudor pour l'aider à performer et je ne peux lui donner tort.
Pour moi l'effectif doit être renouvelé mais cela passe aussi par un renouvellement du staff sinon cela ne servira à rien.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 12 août 2024, 10:27
twisty a écrit : 12 août 2024, 02:18

Cras, Ferrron, Tesson...
A sa décharge Cras était victime d'une intoxication alimentaire
veji2
Leader
Leader

Quef a écrit : 12 août 2024, 22:53
veji2 a écrit : 12 août 2024, 12:50

Il faut surtout ne pas tomber dans le piège de la victoire d'étape et se doter d'une meilleure équipe, car si pas de miracle l'an prochain pour justifier une nouvelle WC, ce sera trop tard pour redresser la barre et c'en sera fini de l'équipe...
Certes, mais ce que je voulais dire c'est qu'au moins ils ont la carte de "regardez on a fait plus qu'honneur à notre présence sur le tour" alors que s'ils l'avaient traversé en mode fantôme ça aurait été un facteur de danger supplémentaire.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 13 août 2024, 06:10 Côté Mercato, Charles sous entend que Total aurait proposé 3M a alaf.
Il préférait Tudor, ont ils mis plus sur la table (probablement moins mais avec la fiscalité suisse plus intéressant) mais peut être a t il plus confiance en Tudor pour l'aider à performer et je ne peux lui donner tort.
Pour moi l'effectif doit être renouvelé mais cela passe aussi par un renouvellement du staff sinon cela ne servira à rien.
Pour l'aider à performer, il retrouverait à Tudor l'ancien directeur de performance de sa grande époque chez Quickstep, soit Ricardo Scheidecker. Ça peut être un argument.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plusieurs pistes s'effacent. Alain devrait signer chez Tudor, Hennequin devrait aller chez Euskatel et Braz Alfonso a signé chez Groupama.

Tiens hier soir j'ai dîné avec un ami des Boulahoite. Rencontre complètement improbable qui m'a permis d'en savoir plus sur le garçon. Il suit une école de commerce en region parisienne en parallèle du VU et n'est quasiment pas défrayé! Il a une sacré motivation avec ce que ça doit coûter sur le plan matériel et physique.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 13 août 2024, 11:43 Plusieurs pistes s'effacent. Alain devrait signer chez Tudor, Hennequin devrait aller chez Euskatel et Braz Alfonso a signé chez Groupama.
Tiens hier soir j'ai dîné avec un ami des Boulahoite. Rencontre complètement improbable qui m'a permis d'en savoir plus sur le garçon. Il suit une école de commerce en region parisienne en parallèle du VU et n'est quasiment pas défrayé! Il a une sacré motivation avec ce que ça doit coûter sur le plan matériel et physique.
Il va falloir faire la razzia de ce qu'il reste en coureurs solides de conti et amateurs (Delettre, Geens, Capron, Barbier voire Verschuren, Delbove, Breuillard)
Et voir à attirer des recalés/envie de leadership du WT (Retailleau, Prodhomme, Mariault,...)
Pour Rayan Boulahoite, des possibilités qu'il passe au-dessus suivant le retour de son ami?
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme. Tour du Limousin : TotalEnergies « compte sur Mathieu Burgaudeau et Jordan Jegat » #Sport #Cyclisme #TotalEnergies @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 448a3d7417
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 13 août 2024, 12:42
loulou30 a écrit : 13 août 2024, 11:43 Plusieurs pistes s'effacent. Alain devrait signer chez Tudor, Hennequin devrait aller chez Euskatel et Braz Alfonso a signé chez Groupama.
Il va falloir faire la razzia de ce qu'il reste en coureurs solides de conti et amateurs (Delettre, Geens, Capron, Barbier voire Verschuren, Delbove, Breuillard)
Et voir à attirer des recalés/envie de leadership du WT (Retailleau, Prodhomme, Mariault,...)
Pour Rayan Boulahoite, des possibilités qu'il passe au-dessus suivant le retour de son ami?
Pour les Barbier, Rudy vient d'annoncer sa retraite donc il ne reste que Pierre.

En tout cas Rayan l'espère mais je n'ai pas plus d'infos à ce sujet !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le Grupetto, CDA dont je relaye souvent les propos indique que Total devrait prolonger son sponsoring en augmentant le budget dans des proportions qu'il ne connaît pas. Il indique que Delettre serait recruté mais également Valentin Retailleau le tout accompagné d'une prolongation de Dujardin! On croise les doigts maintenant!
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 13 août 2024, 13:39 Sur le Grupetto, CDA dont je relaye souvent les propos indique que Total devrait prolonger son sponsoring en augmentant le budget dans des proportions qu'il ne connaît pas. Il indique que Delettre serait recruté mais également Valentin Retailleau le tout accompagné d'une prolongation de Dujardin! On croise les doigts maintenant!
Si c'est avéré, c'est une triple bonne nouvelle!! :super:
La prolongation du contrat
La prolongation de Sandy Dujardin (qui n'a pas encore développé son plein potentiel)
Le recrutement de 2 bons puncheurs typé CDF (pour compenser Simon-Ferron)

Il nous faudrait quand même à minima un grimpeur, Rémi Capron ça serait parfait!!
Verrouillé