Team Total Energies 2024
Re: Team Total Energies 2024
Une bonne journée à chier sur les deux fronts! Faillite globale des leaders et aucun top 10!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Un bon point quand même pour Grellier, annoncé initialement 10e à Getxo, avant d'être reclassé toponze.loulou30 a écrit : 11 août 2024, 17:22 Une bonne journée à chier sur les deux fronts! Faillite globale des leaders et aucun top 10!

La routine habituelle, quoi.loulou30 a écrit : 11 août 2024, 17:22 Une bonne journée à chier sur les deux fronts! Faillite globale des leaders et aucun top 10!
Pourisseur. 

de quels leaders tu parlesloulou30 a écrit : 11 août 2024, 17:22 Une bonne journée à chier sur les deux fronts! Faillite globale des leaders et aucun top 10!

Cras, Ferrron, Tesson...

Tudor va fortement se renforcer. TDE risque d avoir très peu d invitation en 2025
- Ilnur majka
- Leader
Il y aura le Tour c'est déjà çafranck56 a écrit : 12 août 2024, 11:51 Tudor va fortement se renforcer. TDE risque d avoir très peu d invitation en 2025

Heureusement que Turgis gagne cette année, ils peuvent dire qu'ils ont fait le job, parce que sinon il y avait un vrai risque...Ilnur majka a écrit : 12 août 2024, 12:05Il y aura le Tour c'est déjà çafranck56 a écrit : 12 août 2024, 11:51 Tudor va fortement se renforcer. TDE risque d avoir très peu d invitation en 2025![]()
Il faut surtout ne pas tomber dans le piège de la victoire d'étape et se doter d'une meilleure équipe, car si pas de miracle l'an prochain pour justifier une nouvelle WC, ce sera trop tard pour redresser la barre et c'en sera fini de l'équipe...veji2 a écrit : 12 août 2024, 12:50Heureusement que Turgis gagne cette année, ils peuvent dire qu'ils ont fait le job, parce que sinon il y avait un vrai risque...
Sur la polynormande toute l'équipe s'est mis à la planche pour Simon qui malgré cela fini dernier de ceux qui arriventloulou30 a écrit : 11 août 2024, 17:22 Une bonne journée à chier sur les deux fronts! Faillite globale des leaders et aucun top 10!
On va chercher du positif :
- énorme boulot de Soupe en tête du peloton très longtemps
- Boulahoite qui roule présent jusqu'à assez tard dans la course et termine donc devant Simon. Encourageant pour un sprinter quand Tesson lâchait durant la première heure . Il ne ferait vraiment pas de mal dans l'effectif pro l'an prochain à mon humble avis
Côté Mercato, Charles sous entend que Total aurait proposé 3M a alaf.
Il préférait Tudor, ont ils mis plus sur la table (probablement moins mais avec la fiscalité suisse plus intéressant) mais peut être a t il plus confiance en Tudor pour l'aider à performer et je ne peux lui donner tort.
Pour moi l'effectif doit être renouvelé mais cela passe aussi par un renouvellement du staff sinon cela ne servira à rien.
Il préférait Tudor, ont ils mis plus sur la table (probablement moins mais avec la fiscalité suisse plus intéressant) mais peut être a t il plus confiance en Tudor pour l'aider à performer et je ne peux lui donner tort.
Pour moi l'effectif doit être renouvelé mais cela passe aussi par un renouvellement du staff sinon cela ne servira à rien.
Certes, mais ce que je voulais dire c'est qu'au moins ils ont la carte de "regardez on a fait plus qu'honneur à notre présence sur le tour" alors que s'ils l'avaient traversé en mode fantôme ça aurait été un facteur de danger supplémentaire.Quef a écrit : 12 août 2024, 22:53Il faut surtout ne pas tomber dans le piège de la victoire d'étape et se doter d'une meilleure équipe, car si pas de miracle l'an prochain pour justifier une nouvelle WC, ce sera trop tard pour redresser la barre et c'en sera fini de l'équipe...veji2 a écrit : 12 août 2024, 12:50
Heureusement que Turgis gagne cette année, ils peuvent dire qu'ils ont fait le job, parce que sinon il y avait un vrai risque...
Pour l'aider à performer, il retrouverait à Tudor l'ancien directeur de performance de sa grande époque chez Quickstep, soit Ricardo Scheidecker. Ça peut être un argument.LeBougnat a écrit : 13 août 2024, 06:10 Côté Mercato, Charles sous entend que Total aurait proposé 3M a alaf.
Plusieurs pistes s'effacent. Alain devrait signer chez Tudor, Hennequin devrait aller chez Euskatel et Braz Alfonso a signé chez Groupama.
Tiens hier soir j'ai dîné avec un ami des Boulahoite. Rencontre complètement improbable qui m'a permis d'en savoir plus sur le garçon. Il suit une école de commerce en region parisienne en parallèle du VU et n'est quasiment pas défrayé! Il a une sacré motivation avec ce que ça doit coûter sur le plan matériel et physique.
Tiens hier soir j'ai dîné avec un ami des Boulahoite. Rencontre complètement improbable qui m'a permis d'en savoir plus sur le garçon. Il suit une école de commerce en region parisienne en parallèle du VU et n'est quasiment pas défrayé! Il a une sacré motivation avec ce que ça doit coûter sur le plan matériel et physique.

Il va falloir faire la razzia de ce qu'il reste en coureurs solides de conti et amateurs (Delettre, Geens, Capron, Barbier voire Verschuren, Delbove, Breuillard)loulou30 a écrit : 13 août 2024, 11:43 Plusieurs pistes s'effacent. Alain devrait signer chez Tudor, Hennequin devrait aller chez Euskatel et Braz Alfonso a signé chez Groupama.
Et voir à attirer des recalés/envie de leadership du WT (Retailleau, Prodhomme, Mariault,...)
Pour Rayan Boulahoite, des possibilités qu'il passe au-dessus suivant le retour de son ami?
Cyclisme. Tour du Limousin : TotalEnergies « compte sur Mathieu Burgaudeau et Jordan Jegat » #Sport #Cyclisme #TotalEnergies @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 448a3d7417
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 448a3d7417
Pour les Barbier, Rudy vient d'annoncer sa retraite donc il ne reste que Pierre.Agneau a écrit : 13 août 2024, 12:42Il va falloir faire la razzia de ce qu'il reste en coureurs solides de conti et amateurs (Delettre, Geens, Capron, Barbier voire Verschuren, Delbove, Breuillard)loulou30 a écrit : 13 août 2024, 11:43 Plusieurs pistes s'effacent. Alain devrait signer chez Tudor, Hennequin devrait aller chez Euskatel et Braz Alfonso a signé chez Groupama.
Et voir à attirer des recalés/envie de leadership du WT (Retailleau, Prodhomme, Mariault,...)
Pour Rayan Boulahoite, des possibilités qu'il passe au-dessus suivant le retour de son ami?
En tout cas Rayan l'espère mais je n'ai pas plus d'infos à ce sujet !

Sur le Grupetto, CDA dont je relaye souvent les propos indique que Total devrait prolonger son sponsoring en augmentant le budget dans des proportions qu'il ne connaît pas. Il indique que Delettre serait recruté mais également Valentin Retailleau le tout accompagné d'une prolongation de Dujardin! On croise les doigts maintenant!

Si c'est avéré, c'est une triple bonne nouvelle!!loulou30 a écrit : 13 août 2024, 13:39 Sur le Grupetto, CDA dont je relaye souvent les propos indique que Total devrait prolonger son sponsoring en augmentant le budget dans des proportions qu'il ne connaît pas. Il indique que Delettre serait recruté mais également Valentin Retailleau le tout accompagné d'une prolongation de Dujardin! On croise les doigts maintenant!

La prolongation du contrat
La prolongation de Sandy Dujardin (qui n'a pas encore développé son plein potentiel)
Le recrutement de 2 bons puncheurs typé CDF (pour compenser Simon-Ferron)
Il nous faudrait quand même à minima un grimpeur, Rémi Capron ça serait parfait!!