Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Avantage Pogi aujourd'hui et dès le lendemain, l'orgueil du champion car il a l'air fatigué, Vingi pas au mieux mais il y a ces 2 là et les autres. Cela reste indécis, ils sont proches, si proches que je les mettrai à égalité et ça ne doit pas être très marrant pour eux.
Iguane
Leader
Leader

Berti a écrit : 06 juil. 2023, 18:30 Avantage Pogi aujourd'hui et dès le lendemain, l'orgueil du champion car il a l'air fatigué, Vingi pas au mieux mais il y a ces 2 là et les autres. Cela reste indécis, ils sont proches, si proches que je les mettrai à égalité et ça ne doit pas être très marrant pour eux.
Ils sont tellement au dessus des autres, ils pourraient s'arranger pour faire 1er ex æquo. Ça leur éviterai bien des peines et des soucis :rabbit:
Pourisseur. :metalhead:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 06 juil. 2023, 18:35
Berti a écrit : 06 juil. 2023, 18:30 Avantage Pogi aujourd'hui et dès le lendemain, l'orgueil du champion car il a l'air fatigué, Vingi pas au mieux mais il y a ces 2 là et les autres. Cela reste indécis, ils sont proches, si proches que je les mettrai à égalité et ça ne doit pas être très marrant pour eux.
Ils sont tellement au dessus des autres, ils pourraient s'arranger pour faire 1er ex æquo. Ça leur éviterai bien des peines et des soucis :rabbit:
Le podium prend forme, ton vulgaire Gaudu un peu largué 7ème, Bardet 8ème incroyable de régularité, Pinot 18ème, Lafay grand espoir Français 77ème

Edit : Pinot que 18ème car travaille pour Gaudu :elephant: Mais pourquoi Gaudu que 7ème :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Berti a écrit : 06 juil. 2023, 19:46
Iguane a écrit : 06 juil. 2023, 18:35

Le podium prend forme, ton vulgaire Gaudu un peu largué 7ème, Bardet 8ème incroyable de régularité, Pinot 18ème, Lafay grand espoir Français 77ème

Edit : Pinot que 18ème car travaille pour Gaudu :elephant: Mais pourquoi Gaudu que 7ème :elephant:
Moi c'est Pinot hein :rieur:
Il travaille effectivement dur c'est pour ça qu'il finit loin. Pogacar lui il se repose c'est pour ça il est facile devant. Un branleur. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En regardant le replay de l'étape, je me suis mis à repenser à un article de l'équipe après la victoire du Slovène sur les ChN :

"[...] Toujours avec son attelle, il enquille ses premières grosses sorties depuis sa chute. « J’adore cette région : les routes sont en très bon état et il n’y a pas beaucoup de trafic. Pour mon poignet, c’est parfait », souligne-t-il. Pour se préparer aux fortes chaleurs du Tour, il se force à rouler avec plusieurs couches de vêtements, revoit quelques points de détail en termes de nutrition et d’hydratation. Il n’est plus question de revivre le calvaire de l’été dernier au Granon. Un matin, il avale près de 5 000 m de dénivelé en 175 km [...] Mi-juin, il se rend à Sestrières (Italie) pour peaufiner sa préparation lors d’un dernier stage de quelques jours. Il s’entraîne normalement, sans attelle, sans douleur au poignet. « En réalité, je n’ai jamais eu mal, atteste-t-il. C’est juste que je ne peux pas complètement le plier, c’est toujours un peu bloqué. »
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar fait partie de cette caste de coureur qui n'abandonnera jamais, qui continuera à laisser une pression forte sur son adversaire.
Pour moi, on assiste à un duel de héros
MajorK03
Leader
Leader

Avec quelques heures de recul, je continue de penser que Vingegaard reste le grand favori pour la victoire finale . Aujourd'hui, il en a trop fait dans l'espoir de lâcher Pogacar, se pensant 3 jambes au-dessus de lui comme la veille, et il a pris le boomerang un peu à l'image de Pogi dans le Granon l'an passé . Mais bien que je sois épaté par le niveau du slovène aujourd'hui, je l'ai trouvé bien hs au moment de franchir la ligne, et il faisait vraiment pas le malin dans le Tourmalet . Les étapes à l'avantage du danois sont encore devant nous (Morzine / Grand-Colombier / Loze) donc maintenant qu'il sait à quoi s'attendre si il présume de ses forces, je vois la Jumbo se concenter sur ses 3 étapes et jouer défensif sur les autres, en espérant que la danois prenne aussi du temps sur le chrono . Et au cas où, il vont prier pour que Super-Nanny van Aert ne rentre pas assister madame d'ici là, pour pouvoir activer le plan D-struction lors de la 20ème étape en cas d'utime recours .

On va avoir un duel à la hauteur de l'Histoire du Puy-de-Dôme dimanche, mais sans public pour sublimer tout ça cette fois malheureusement . :spamafote:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 06 juil. 2023, 22:51 Avec quelques heures de recul, je continue de penser que Vingegaard reste le grand favori pour la victoire finale . Aujourd'hui, il en a trop fait dans l'espoir de lâcher Pogacar, se pensant 3 jambes au-dessus de lui comme la veille, et il a pris le boomerang un peu à l'image de Pogi dans le Granon l'an passé . Mais bien que je sois épaté par le niveau du slovène aujourd'hui, je l'ai trouvé bien hs au moment de franchir la ligne, et il faisait vraiment pas le malin dans le Tourmalet . Les étapes à l'avantage du danois sont encore devant nous (Morzine / Grand-Colombier / Loze) donc maintenant qu'il sait à quoi s'attendre si il présume de ses forces, je vois la Jumbo se concenter sur ses 3 étapes et jouer défensif sur les autres, en espérant que la danois prenne aussi du temps sur le chrono . Et au cas où, il vont prier pour que Super-Nanny van Aert ne rentre pas assister madame d'ici là, pour pouvoir activer le plan D-struction lors de la 20ème étape en cas d'utime recours .

On va avoir un duel à la hauteur de l'Histoire du Puy-de-Dôme dimanche, mais sans public pour sublimer tout ça cette fois malheureusement . :spamafote:
Complètement d'accord avec toi. Vingo reste favori numéro 1, sur ce qu'il a montré en 2022 ou sur le tour du pays basque et le dauphiné cette année.
Clair qu'hier, il a presqu'était trop gentil à rouler dans la montée finale avec Pogi sur le porte bagage, c'était forcément plus simple pour le slovène.
Remporter le Tour cette année reste un gros défi pour Pogacar, mais on a encore 7 étapes décisives, dont une dans deux semaines et demi!!!! à qui la fraicheur en troisième semaine? si on se base sur 2022, elle était pour Vingo (hautacam, rocamadour), mais Pogacar avait tellement tapé dedans....
Là Vingegaard n'a pas compté ses efforts sur ces deux dernières étapes, Pogacar pourrait avoir son bonus fraicheur....alors tout reste possible.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogi qui ratonne et suce les roues des Jumbo pendant 50km avant de les flinguer à 3km de l'arrivée..
Scandaleux!
C'est pas Merckx qui aurait fait ça.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar, que certains enterraient après Marie Blanque a réagi en grand champion. Enormes bravo à lui :love:
J'ai maintenant hate de voir la suite de ce duel avec Vingegaard. Ne serait ce que pour cela, le TDF a de l'intérêt.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a fait pas chaud, les pentes de Cauterets pas terrible.
Franchement comme test c`est pas terrible.
On verra le puy de dome ou il brule en general et les 4 derniers kilometres son a plus de 12,5 %
le grand Merckx ni a jamais triomphe ...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il brûle (ou pas) j'ai peur pour Pogi avec son visage blême d'hier.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 07 juil. 2023, 10:08 S'il brûle (ou pas) j'ai peur pour Pogi avec son visage blême d'hier.
Ce qui m'inquiète pour Pogacar, ce sont les difficultés en descente qu'il a affiché durant ces Pyrénées. Dans la descente de Marie-Blanque, il perd près de 25 secondes sur Vingegaard et se fait reprendre par le groupe Gaudu. Hier, dans celle du Tourmalet, on l'a vu en souffrance pour tenir la roue du Danois.

On l'a vu faire un cinéma avec son poignet en bas de la descente (quel mauvais comédien en passant :rieur: ), mais je me demande tout de même s'il ne ressentirait pas une gène dans les courbes car, sans être un descendeur exceptionnel, Pogacar n'a jamais semblé avoir de tells difficultés dans l'exercice.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 06 juil. 2023, 22:51 Avec quelques heures de recul, je continue de penser que Vingegaard reste le grand favori pour la victoire finale . Aujourd'hui, il en a trop fait dans l'espoir de lâcher Pogacar, se pensant 3 jambes au-dessus de lui comme la veille, et il a pris le boomerang un peu à l'image de Pogi dans le Granon l'an passé . Mais bien que je sois épaté par le niveau du slovène aujourd'hui, je l'ai trouvé bien hs au moment de franchir la ligne, et il faisait vraiment pas le malin dans le Tourmalet . Les étapes à l'avantage du danois sont encore devant nous (Morzine / Grand-Colombier / Loze) donc maintenant qu'il sait à quoi s'attendre si il présume de ses forces, je vois la Jumbo se concenter sur ses 3 étapes et jouer défensif sur les autres, en espérant que la danois prenne aussi du temps sur le chrono . Et au cas où, il vont prier pour que Super-Nanny van Aert ne rentre pas assister madame d'ici là, pour pouvoir activer le plan D-struction lors de la 20ème étape en cas d'utime recours .

Je suis assez d'accord avec toi.

Ce qui a été surprenant dans ce duel durant ces Pyrénées, c'est que Vingegaard a pris le dessus sur Pogacar dans l'étape qui semblait le mieux convenir au Slovène et inversement. D'où les stratégies rétrospectivement trop confiantes de leurs équipes respectives dans ces deux étapes.

Dans Marie-Blanque, Vingegaard a montré qu'il pouvait avoir l'ascendant sur un effort court où il s'agit de produire le plus de watts. On peut l'imaginer favori dans le Puy-de-Dôme sur cette base.
Dans l'étape suivante, Pogacar a montré qu'il était capable de suivre le Danois dans la haute montagne et même de le distancer, ce qu'il n'avait plus fait depuis 2021. On peut l'imaginer plus confiant en vue des étapes alpestres sur cette base, surtout s'il monte en puissance en 3e semaine.

Deux points vont être particulièrement intéressants à suivre dans ce duel :
- la dimension mentale du match et la capacité psychologique des deux protagonistes à encaisser les coups. Ce duel se gagnera aussi dans la tête. Là où Pogacar a été remarquable hier, c'est dans sa capacité à se remobiliser après la claque de mercredi. Franchement, c'est très très fort mentalement ce qu'a fait le Slovène. On va voir maintenant si le Danois est capable à son tour de répliquer après avoir du courber l'échine et c'est une vraie question car c'est la première fois qu'on le voit dans une telle situation depuis son avènement au Granon l'an passé.
- autant mercredi, cela paraissait hautement improbable vu l'écart de niveau, autant après l'étape d'hier, on peut se demander si les courbes de forme des deux rivaux ne vont pas finir par se croiser en 3e semaine. Vingegaard est au top depuis le Dauphiné et pourrait décliner en fin de Tour après une première semaine aussi violente. De l'autre côté, c'est un peu l'inconnu avec Pogacar qui pourrait compter sur sa fraîcheur pour monter en puissance mais pourrait aussi payer le manque de volume de son entraînement à ce moment-là.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 07 juil. 2023, 12:56
Berti a écrit : 07 juil. 2023, 10:08 S'il brûle (ou pas) j'ai peur pour Pogi avec son visage blême d'hier.
Ce qui m'inquiète pour Pogacar, ce sont les difficultés en descente qu'il a affiché durant ces Pyrénées. Dans la descente de Marie-Blanque, il perd près de 25 secondes sur Vingegaard et se fait reprendre par le groupe Gaudu. Hier, dans celle du Tourmalet, on l'a vu en souffrance pour tenir la roue du Danois.

On l'a vu faire un cinéma avec son poignet en bas de la descente (quel mauvais comédien en passant :rieur: ), mais je me demande tout de même s'il ne ressentirait pas une gène dans les courbes car, sans être un descendeur exceptionnel, Pogacar n'a jamais semblé avoir de tells difficultés dans l'exercice.
Oui gêne et/ou angoisse de chute compréhensible car s'il chute coté mauvais poignet cela en est terminé
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 07 juil. 2023, 14:02
levrai-dufaux a écrit : 07 juil. 2023, 12:56

Oui gêne et/ou angoisse de chute compréhensible car s'il chute coté mauvais poignet cela en est terminé
mercredi il a clairement un coup de moins bien, ça joue sur la lucidité dans les descentes et donc la peur de chuter.
Et puis à quoi bon rester 100m devant un autre groupe?
Hier, c'est vrai. Après les descentes qui auront un rôle sur ce Tour ne sont pas légion alors :
- Joux Plane (mais si débours il y a, ce ne sera pas grand chose)
- petit ballon
ou l'improbable étape du beaujolais qui propose le plus bel enchainement de montagnes russes du Tour, si on veut y faire la course...notamment dans les descentes...

Bref, finalement, ça devrait aller :smile:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 07 juil. 2023, 14:12
Berti a écrit : 07 juil. 2023, 14:02

mercredi il a clairement un coup de moins bien, ça joue sur la lucidité dans les descentes et donc la peur de chuter.
Et puis à quoi bon rester 100m devant un autre groupe?
Hier, c'est vrai. Après les descentes qui auront un rôle sur ce Tour ne sont pas légion alors :
- Joux Plane (mais si débours il y a, ce ne sera pas grand chose)
- petit ballon
ou l'improbable étape du beaujolais qui propose le plus bel enchainement de montagnes russes du Tour, si on veut y faire la course...notamment dans les descentes...

Bref, finalement, ça devrait aller :smile:
La journée de dimanche sera déterminante.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tu tapes fort, jicébé :pinch: :elephant: J’aurais dû mettre un tiret avant le « _nazes », j’espere que tu auras compris néanmoins que c’etait pour parler de la faiblesse (relative, et peut-etre meme faussement supposée de ma part) de UAE et SQS face à la Jumbo. C’est juste que je déplore, en fan absolu de suspense et de poulidorisme, que le meilleur coureur de GT (là encore, à confirmer) ait la meilleure team à son service. Mais je me réjouis tout de meme que les deux autres n’aient pas une armada aussi forte.

En gros, Vingo signe chez Cofidis, et on sera au top!

Merci Dreki pour ton analyse à ce sujet, tres pertinent comme souvent! Mais pour Vingo, ca m’emm**** bien qu’il soit tombé dans cette equipe, tout en se découvrant qu’il est au niveau des top coureurs de GT, et ce dès son premier Tour. Y a un côté implacable/fatalité/proba hors du commun qui me rappelle les tristes heures de la Sky. Ca met du temps à guérir un trauma, tu sais…. :genance:

Et, pour conclure, je suis évidemment totalement fou de joie de m’etre planté dans les grandes largeurs sur l’etat physique et mental de Pogi. Ce début de Tour! :w00t:
Merci Albator :jap:
KartovOndulévitch
néo-pro
néo-pro

GATO a écrit : 06 juil. 2023, 09:51 Alberto tu perds ton temps
Les italiens et españols sont les dopés va voir les autres post de ce gars
Bon ce Ciccone qu il laisse Juanpe faire sa course :evil:
Bon, comme vous disiez être fan de Merckx, je croyais que vous étiez universaliste, mais visiblement, vous avez des œillères nationalistes. Voir dans mes propos une attaque contre les Italiens et les Espagnols, c'est... C'est effarant. Je sais même pas quoi répondre tellement c'est out of space.

@Albator, assumez, je ne vois aucun doute en vous. Juste la certitude d'une "anormalité". Alors soyez franc, dites le D-word, ça sera plus clair, non ?

Ou alors, dites, tout aussi clairement entre quelles hypothèses vont vos doutes. On ne doute, par définition, qu'entre plusieurs hypothèses.
KartovOndulévitch
néo-pro
néo-pro

levrai-dufaux a écrit : 07 juil. 2023, 12:56 . Hier, dans celle du Tourmalet, on l'a vu en souffrance pour tenir la roue du Danois.
A un moment, en bas de descente, TP était décroché. Il est revenu hyper facilement dans la roue de JV.
À cet instant, j'ai su qu'il allait lui en placer une. Dans le Tourmalet, je stressais comme un malade de peur de le voir décroché. Mais il a tenu bon.

Pour son" visage blême ", pas d'inquiétude à mon sens. Il était juste très fatigué par l'effort (lâcher JV en montagne, ça n'était donné à personne depuis longtemps).
(ça me fait penser aux posts de certains qui n'aimaient pas TP parce que" jamais fatigué à l'arrivée. Un mea culpa aurait été sympa...)
Répondre