Re: Team Cofidis 2020
Publié : 25 août 2020, 15:52
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
C'était typiquement un parcours pour Consonni je pense. Suffisamment difficile pour éliminer des plus rapides que lui, mais pas trop pour qu'il puisse passer. Bon, de toute façon, il serait quand même tombé sur Matthews...
Pas faux pour Haas. Il ferait mieux d'en garder un peu pour les phases décisives, plutôt que d'être toujours dans le vent...jimmy39 a écrit : 25 août 2020, 15:52 Réclamation, Haas en pêtant comme un boulet fait la cassure dans la dernière côte, empêchant les Arkea et les GFDJ de faire 1 et 2![]()
![]()
Ah mais t'inquiète c'était la même chez Katusha, en tête du peloton de l'Amstel à 60 bornes puis plus rien après.Blondin a écrit : 25 août 2020, 15:58Pas faux pour Haas. Il ferait mieux d'en garder un peu pour les phases décisives, plutôt que d'être toujours dans le vent...jimmy39 a écrit : 25 août 2020, 15:52 Réclamation, Haas en pêtant comme un boulet fait la cassure dans la dernière côte, empêchant les Arkea et les GFDJ de faire 1 et 2![]()
![]()
Normalement, on devrait retrouver les 4 belges (si Allegaert n'a rien de grave), Haas, Lemoine et Morin à la Brussels Classic dimanche.Athanaze a écrit : 25 août 2020, 16:40 Je le redis belle densité, beau groupe de costaud aujourd'hui![]()
A revoir
Manque de chance aussi. Allegaert pouvait viser top 10 à l'aise, voire top 5.Psyonix76 a écrit : 25 août 2020, 16:43 Belle densité mais c'est toujours pas cher payé. Pas de top 5 ni même de top 10. En voyant ce top 10 justement , y'avait grave moyen d'aller ramener pas mal de points UCI. L'équipe est offensive tout ça tout ça mais à la conclusion , au moment de payer les musiciens , on est toujours les cocus de l'histoire. Vraiment mitigé du coup.
Morin et Lafay confirment semaine après semaine que la prolongation serait méritée.
Je ne suis pas convaincu non plus qu'il a le niveau "wt" mais je l aime bien quand mêmeCofidisMyTeam a écrit : 25 août 2020, 18:31 Mouais bah désolé je suis peut être le seul mais la prolongation de Lafay pour 2 ans je ne suis pas satisfait, l’équipe joue petit donc faut pas venir pleurer lorsqu’on a de petits résultats.
Il aurait été chez GFDJ ou AG2R avec ses résultats sur ses 2 dernières années il n’aurait pas été prolongé mais bon on va encore nous sortir la soupe du budget etc etc etc mais quitte à payer ce prix là autant aller tester des jeunes talents prometteurs qu’un mec qui a des résultats de stagiaires (et encore) depuis 2 ans.
C'est Martin qui a eu le dernier mot concernant le 8 ème homme de l'équipe. La place devait revenir soit à Perichon soit à Lemoine. Perichon offre un profil plus "montagnard" que Lemoine qui lui devait faire partie du train Viviani. Vu le niveau affiché par l'Italien...Blondin a écrit : 24 août 2020, 17:39J'imagine parce qu'il peut être autant utile à Martin qu'à Viviani.
Il sait frotter (contrairement à Rossetto) donc il pourra protéger et remonter Martin, et même l'aider sur les parcours un peu vallonnés (plus que Lemoine ou Vanbilsen). Il peut aussi rouler sur les échappées ou emmener le train de Viviani.
Avec certainement aussi une excellente mentalité d'équipier.
Chez Groupama avec la saison précédente (blessures en série) bien sur qu'il aurait été prolongé. Pour le moment il n'a pas le niveau WT, mais il progresse bien. Ils ont raison de lui laisser sa chance encore surtout deux ans.Athanaze a écrit : 25 août 2020, 19:13Je ne suis pas convaincu non plus qu'il a le niveau "wt" mais je l aime bien quand mêmeCofidisMyTeam a écrit : 25 août 2020, 18:31 Mouais bah désolé je suis peut être le seul mais la prolongation de Lafay pour 2 ans je ne suis pas satisfait, l’équipe joue petit donc faut pas venir pleurer lorsqu’on a de petits résultats.
Il aurait été chez GFDJ ou AG2R avec ses résultats sur ses 2 dernières années il n’aurait pas été prolongé mais bon on va encore nous sortir la soupe du budget etc etc etc mais quitte à payer ce prix là autant aller tester des jeunes talents prometteurs qu’un mec qui a des résultats de stagiaires (et encore) depuis 2 ans.
Il fait un beau petit numéro aujourd'hui, son premier médiatique je pense
Il semble bien apprécié dans le groupe
Il faut qu'il fasse rapidement un gt pour gonfler son moteur
2 ans de prolongations t'es sûr ?
D'accord merci.Baignereau a écrit : 25 août 2020, 20:28C'est Martin qui a eu le dernier mot concernant le 8 ème homme de l'équipe. La place devait revenir soit à Perichon soit à Lemoine. Perichon offre un profil plus "montagnard" que Lemoine qui lui devait faire partie du train Viviani. Vu le niveau affiché par l'Italien...Blondin a écrit : 24 août 2020, 17:39
J'imagine parce qu'il peut être autant utile à Martin qu'à Viviani.
Il sait frotter (contrairement à Rossetto) donc il pourra protéger et remonter Martin, et même l'aider sur les parcours un peu vallonnés (plus que Lemoine ou Vanbilsen). Il peut aussi rouler sur les échappées ou emmener le train de Viviani.
Avec certainement aussi une excellente mentalité d'équipier.