Team Cofidis 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Team Cofidis 2020

Psyonix76 a écrit : 25 août 2020, 15:50
Noé a écrit : 25 août 2020, 15:48
Normalement, c'est Viviani, le scoreur de l'équipe. :reflexion:
Il n'est pas dans le 7 de départ.
Je pensais que tu parlais de l'équipe en général, pas de cette course. :jap:
Immature et juvénile.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Réclamation, Haas en pêtant comme un boulet fait la cassure dans la dernière côte, empêchant les Arkea et les GFDJ de faire 1 et 2 :pascontent: :elephant:
:elephant:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 25 août 2020, 15:50
Noé a écrit : 25 août 2020, 15:48
Normalement, c'est Viviani, le scoreur de l'équipe. :reflexion:
Il n'est pas dans le 7 de départ.
C'était typiquement un parcours pour Consonni je pense. Suffisamment difficile pour éliminer des plus rapides que lui, mais pas trop pour qu'il puisse passer. Bon, de toute façon, il serait quand même tombé sur Matthews...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 25 août 2020, 15:52 Réclamation, Haas en pêtant comme un boulet fait la cassure dans la dernière côte, empêchant les Arkea et les GFDJ de faire 1 et 2 :pascontent: :elephant:
Pas faux pour Haas. Il ferait mieux d'en garder un peu pour les phases décisives, plutôt que d'être toujours dans le vent...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Ancelin
Leader
Leader

Blondin a écrit : 25 août 2020, 15:58
jimmy39 a écrit : 25 août 2020, 15:52 Réclamation, Haas en pêtant comme un boulet fait la cassure dans la dernière côte, empêchant les Arkea et les GFDJ de faire 1 et 2 :pascontent: :elephant:
Pas faux pour Haas. Il ferait mieux d'en garder un peu pour les phases décisives, plutôt que d'être toujours dans le vent...
Ah mais t'inquiète c'était la même chez Katusha, en tête du peloton de l'Amstel à 60 bornes puis plus rien après.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bretagne Classic

17 MORIN Emmanuel 0:05
19 HAAS Nathan 0:05
34 CLAEYS Dimitri 0:05
43 VERMOTE Julien 0:05
52 LAFAY Victor 2:27
DNF LE TURNIER Mathias
DNF ALLEGAERT Piet
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je le redis belle densité, beau groupe de costaud aujourd'hui :super:
A revoir
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle densité mais c'est toujours pas cher payé. Pas de top 5 ni même de top 10. En voyant ce top 10 justement , y'avait grave moyen d'aller ramener pas mal de points UCI. L'équipe est offensive tout ça tout ça mais à la conclusion , au moment de payer les musiciens , on est toujours les cocus de l'histoire. Vraiment mitigé du coup.

Morin et Lafay confirment semaine après semaine que la prolongation serait méritée.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 25 août 2020, 16:40 Je le redis belle densité, beau groupe de costaud aujourd'hui :super:
A revoir
Normalement, on devrait retrouver les 4 belges (si Allegaert n'a rien de grave), Haas, Lemoine et Morin à la Brussels Classic dimanche.

Edit : quoique le site de la course donne Sabatini et Touzé (?!?) à la place de Lemoine et Vanbilsen...
Dernière modification par Blondin le 25 août 2020, 16:52, modifié 1 fois.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 25 août 2020, 16:43 Belle densité mais c'est toujours pas cher payé. Pas de top 5 ni même de top 10. En voyant ce top 10 justement , y'avait grave moyen d'aller ramener pas mal de points UCI. L'équipe est offensive tout ça tout ça mais à la conclusion , au moment de payer les musiciens , on est toujours les cocus de l'histoire. Vraiment mitigé du coup.

Morin et Lafay confirment semaine après semaine que la prolongation serait méritée.
Manque de chance aussi. Allegaert pouvait viser top 10 à l'aise, voire top 5.
La poisse, mais moins que dimanche. M'en suis toujours pas remis... :paf-mur:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois le verre à moitié plein aujourd'hui :smile:
Lafay prolongé selon ftv
Alpagiste paumé
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

Mouais bah désolé je suis peut être le seul mais la prolongation de Lafay pour 2 ans je ne suis pas satisfait, l’équipe joue petit donc faut pas venir pleurer lorsqu’on a de petits résultats.
Il aurait été chez GFDJ ou AG2R avec ses résultats sur ses 2 dernières années il n’aurait pas été prolongé mais bon on va encore nous sortir la soupe du budget etc etc etc mais quitte à payer ce prix là autant aller tester des jeunes talents prometteurs qu’un mec qui a des résultats de stagiaires (et encore) depuis 2 ans.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CofidisMyTeam a écrit : 25 août 2020, 18:31 Mouais bah désolé je suis peut être le seul mais la prolongation de Lafay pour 2 ans je ne suis pas satisfait, l’équipe joue petit donc faut pas venir pleurer lorsqu’on a de petits résultats.
Il aurait été chez GFDJ ou AG2R avec ses résultats sur ses 2 dernières années il n’aurait pas été prolongé mais bon on va encore nous sortir la soupe du budget etc etc etc mais quitte à payer ce prix là autant aller tester des jeunes talents prometteurs qu’un mec qui a des résultats de stagiaires (et encore) depuis 2 ans.
Je ne suis pas convaincu non plus qu'il a le niveau "wt" mais je l aime bien quand même
Il fait un beau petit numéro aujourd'hui, son premier médiatique je pense
Il semble bien apprécié dans le groupe
Il faut qu'il fasse rapidement un gt pour gonfler son moteur
2 ans de prolongations t'es sûr ?
Alpagiste paumé
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 24 août 2020, 17:39
Akaion a écrit : 24 août 2020, 17:27 Je viens ici pour comprendre pourquoi Perichon?
J'imagine parce qu'il peut être autant utile à Martin qu'à Viviani.

Il sait frotter (contrairement à Rossetto) donc il pourra protéger et remonter Martin, et même l'aider sur les parcours un peu vallonnés (plus que Lemoine ou Vanbilsen). Il peut aussi rouler sur les échappées ou emmener le train de Viviani.

Avec certainement aussi une excellente mentalité d'équipier.
C'est Martin qui a eu le dernier mot concernant le 8 ème homme de l'équipe. La place devait revenir soit à Perichon soit à Lemoine. Perichon offre un profil plus "montagnard" que Lemoine qui lui devait faire partie du train Viviani. Vu le niveau affiché par l'Italien...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Athanaze a écrit : 25 août 2020, 19:13
CofidisMyTeam a écrit : 25 août 2020, 18:31 Mouais bah désolé je suis peut être le seul mais la prolongation de Lafay pour 2 ans je ne suis pas satisfait, l’équipe joue petit donc faut pas venir pleurer lorsqu’on a de petits résultats.
Je ne suis pas convaincu non plus qu'il a le niveau "wt" mais je l aime bien quand même
Il fait un beau petit numéro aujourd'hui, son premier médiatique je pense
Il semble bien apprécié dans le groupe
Il faut qu'il fasse rapidement un gt pour gonfler son moteur
2 ans de prolongations t'es sûr ?
Chez Groupama avec la saison précédente (blessures en série) bien sur qu'il aurait été prolongé. Pour le moment il n'a pas le niveau WT, mais il progresse bien. Ils ont raison de lui laisser sa chance encore surtout deux ans.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Baignereau a écrit : 25 août 2020, 20:28
Blondin a écrit : 24 août 2020, 17:39

J'imagine parce qu'il peut être autant utile à Martin qu'à Viviani.

Il sait frotter (contrairement à Rossetto) donc il pourra protéger et remonter Martin, et même l'aider sur les parcours un peu vallonnés (plus que Lemoine ou Vanbilsen). Il peut aussi rouler sur les échappées ou emmener le train de Viviani.

Avec certainement aussi une excellente mentalité d'équipier.
C'est Martin qui a eu le dernier mot concernant le 8 ème homme de l'équipe. La place devait revenir soit à Perichon soit à Lemoine. Perichon offre un profil plus "montagnard" que Lemoine qui lui devait faire partie du train Viviani. Vu le niveau affiché par l'Italien...
D'accord merci.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais ça sort d'ou les 2 ans ? S'il y a prolongation , je vois bien Vasseur lui proposer un contrat d'un an pour lui donner une dernière chance après ces déboires lors de ces 2 premières saisons. Surtout qu'il est habitué à ce genre de contrat le Vasseur.
dada85
néo-pro
néo-pro

On a beau dire ce qu'on veut Lafay à fait de gros progrès cette année. L'arrivée de Samuel Bellenoue n'y est peut être pas étrangère d'ailleurs...
Quelqu'un a des news de Vanbilsen ? On le voit plus sur aucune course en ce moment. Merci
Rikky132
Equipier
Equipier

Il faut pas se leurrer il y aura forcément des prolongations vu le nombre de fin de contrat dans l'équipe cette année. Lafay montre de belles choses idem pour morin. On est sur un course WT là, avec près de 250 BORNES, plus de 3000m de dénivelé ! Alors OK start list bof bof, mais juste 2 non arrivés à cause des chutes au lieu des habituels DNF et 2 dans le top 20 + numéro de Lafay c'est déjà pas mal.

Finalement le soucis c'est plutôt haas... Si on le paie pour faire à chaque fois moins bien que morin, qu'il bouffe du vent pour le protéger alors... :suspect:

Je suis sur qu'un bon résultat sera à venir pour ce groupe, juste à definir une meilleure tactique et travailler la cohésion (comme on le voit sur le groupe Martin)
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Overijse/Overijse 29/08 1.1

Piet Allegaert
Dimitri Claeys
Nathan Haas
Cyril Lemoine
Emmanuel Morin
Kenneth Vanbilsen
Julien Vermote