Moi je crois vraiment que les Dumoulin/Froome qui ont fait le Giro à 100% risque réellement de baisser pavillon dans 8 jours, à ce moment la, Bardet qui a fait du TDF sont objectif unique aura une grosse opportunité...Steph86 a écrit : 19 juil. 2018, 18:21Ça fait beaucoup de si, d'autant que rien ne dit qu' il soit supérieur à Nibali.Bradounet_ a écrit : 19 juil. 2018, 18:16
Son seul espoir, c'est que la fatigue du Giro rattrape Froome et surtout Dumoulin et que Thomas fasse une Simon Yates.
Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km
Modérateur : Modos VCN
Re: Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km
Re: Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km
j'ai ete menacé de banissement du forum pour avoir dit la meme chose ( ou preque) que voeklerTony09* a écrit : 19 juil. 2018, 18:17 Trés vrai ce que dit Voeckler "dans leur propre interet, la Sky aurait du laisser partir Bardet lorsqu'il a attaqué, ça aurait "calmé" la foule".
Ce qui confirme encore une fois que la Sky (l'équipe puis le sponsor) s'en balance pas mal d’être détesté.
J’aurais du mal a en vouloir a Bardet. Il fait ce qu’il peut, il est en forme. Son équipe lui fournit un matos pourri et conçoit des stratégies pas très malignes. Malgré tout, il est placé et essaie d’attaquer.derniercol a écrit : 19 juil. 2018, 18:06Enfin, il est de ceux qui a le plus attaqué dans la montée finale. Avec son équipe en lambeau, je ne vois pas trop comment il aurait pu attaquer dans la croix de Fer avec 15 bornes de vallée (et personne ne l'aurait laissé partir en début d'étape: il n'a pas le même pedigree que Kruijswijk).metatron a écrit : 19 juil. 2018, 18:03 Bardet : "J'ai tenté mon va-tout de loin"
Ah ouais, quand même, oser dire ça... Du coup s'il estime avoir pris des risques tout va bien.
Kruijswijk a tenté de loin, lui.
- loloherrera
- Leader
Je pense aussi que cette possibilité est réelle...enfin j'sais plus trop làTony09* a écrit : 19 juil. 2018, 18:23Moi je crois vraiment que les Dumoulin/Froome qui ont fait le Giro à 100% risque réellement de baisser pavillon dans 8 jours, à ce moment la, Bardet qui a fait du TDF sont objectif unique aura une grosse opportunité...Steph86 a écrit : 19 juil. 2018, 18:21
Ça fait beaucoup de si, d'autant que rien ne dit qu' il soit supérieur à Nibali.

Pour moi Dumoulin est le plus gros moteur depuis Indurain. Et franchement lui il se donne à fond ce qui n'est pas le cas du duo de la Sky selon moiOrodreth a écrit : 19 juil. 2018, 18:18 Personne gueule contre Dumoulin par contre ? Je le voyais à la rue pour le GC.

Voeckler : "les Sky ont fait le repérage de l'étape "
Ben oui et les autres, pendant ce temps-là, ils font piscine, barbec
- loloherrera
- Leader
Juste avant la "chute" de Nibali, y a eut un gros fumigène en plus, on y voyait rien.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Décision des commisaires de course :
Suite à l'incident dont il a été victime lors de la montée de l'Ape d'Huez, le coureur italien Vincenzo Nibali est, conformément à la jurisprudence Froome / Ventoux, reclassé dans le temps de Bauke Mollema, à 22'21" de Geraint Thomas.
Suite à l'incident dont il a été victime lors de la montée de l'Ape d'Huez, le coureur italien Vincenzo Nibali est, conformément à la jurisprudence Froome / Ventoux, reclassé dans le temps de Bauke Mollema, à 22'21" de Geraint Thomas.
Niveau scénario, on a rarement eu autant d'attaques sur le premier massif montagneux en 2ème semaine. C'était loin d'être une étape (et même un enchaînement d'étapes) triste.
SK méritait évidemment mieux.
En ce qui concerne la Sky, ils sont très forts mais je n'ai pas senti Froome et Thomas au-dessus du lot. Froome a déjà été bien plus impressionnant. Sur le final, Thomas joue vraiment bien le coup en anticipant le virage. Et au contraire, Dumoulin et Bardet se font avoir comme des cadets en étant freinés par Landa et Froome qui fait peut-être exprès de ralentir légèrement dans le virage pour créer la cassure.
SK méritait évidemment mieux.
En ce qui concerne la Sky, ils sont très forts mais je n'ai pas senti Froome et Thomas au-dessus du lot. Froome a déjà été bien plus impressionnant. Sur le final, Thomas joue vraiment bien le coup en anticipant le virage. Et au contraire, Dumoulin et Bardet se font avoir comme des cadets en étant freinés par Landa et Froome qui fait peut-être exprès de ralentir légèrement dans le virage pour créer la cassure.
En tout cas, le dernier virage de Bardet, c'est n'importe quoiSteph86 a écrit : 19 juil. 2018, 18:26 Voeckler : "les Sky ont fait le repérage de l'étape "

france 2 devrait retrouver le spectateur qui a poussé chris froom .....j'aimerais bien voir sa geule de poivrot
Des gestes regrettables d'autant plus qu'ils vont alimenter une bien vieille paranoïa de la Sky... qui adore se poser en victime du chauvinisme, de la jalousie française.
La Sky qui nous sort encore le grand jeu avec Luke Rowe qui s'il court pour sa pomme fait top 15 aujourd'hui, Bernal monstrueux au bon moment, Thomas et Froome, no comment... Leurs équipiers roulent trop fort et trop longtemps, et pas forcément sur leur terrain. C'est trop gros, il est temps que la Sky dégage.
Quand a-t-on vu une défaillance d'un leader Sky ? D'un équipier-clé même ? Ne me parlez pas du Wiggins alcoolique et pré-retraité qui lâche complètement son Giro 2013. Que ce soit Thomas sur les courses d'une semaine, Henao sur PN ou le Pays Basque, Porte y'a quelques années... Froome bien sûr. Il n'y a jamais d'accroc. On n'est jamais esseulé, on n'a pas de coup de moins bien et on sait même scorer les jours où c'est important, suivez mon regard du côté de la dernière Vuelta... On sait ce qu'il faut faire pour gagner, il n'y a jamais de mystère sur les jambes qu'on va avoir. On sait avant le Tour qu'on va le gagner, comme Armstrong le savait dès ses tests à la Madone au printemps.
La Sky qui nous sort encore le grand jeu avec Luke Rowe qui s'il court pour sa pomme fait top 15 aujourd'hui, Bernal monstrueux au bon moment, Thomas et Froome, no comment... Leurs équipiers roulent trop fort et trop longtemps, et pas forcément sur leur terrain. C'est trop gros, il est temps que la Sky dégage.
Quand a-t-on vu une défaillance d'un leader Sky ? D'un équipier-clé même ? Ne me parlez pas du Wiggins alcoolique et pré-retraité qui lâche complètement son Giro 2013. Que ce soit Thomas sur les courses d'une semaine, Henao sur PN ou le Pays Basque, Porte y'a quelques années... Froome bien sûr. Il n'y a jamais d'accroc. On n'est jamais esseulé, on n'a pas de coup de moins bien et on sait même scorer les jours où c'est important, suivez mon regard du côté de la dernière Vuelta... On sait ce qu'il faut faire pour gagner, il n'y a jamais de mystère sur les jambes qu'on va avoir. On sait avant le Tour qu'on va le gagner, comme Armstrong le savait dès ses tests à la Madone au printemps.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Ma vraie crainte c'est que Froome gère super bien son affaire et fera à Thomas le coup qu'il a fait à Dumoulin sur le Giro. Pan en une étape il va le tuer bien bien, tranquillou, et récupérer le maillot jaune le plus tard possible.
- Xav_38
- Leader
Voilà l'image de dos de l'agression :

- Ancelin
- Leader
Des hors délai ?
PCS a 148 classés mais le classement n’est pas complet
PCS a 148 classés mais le classement n’est pas complet
Dernière modification par Ancelin le 19 juil. 2018, 18:31, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Lotto940 a écrit : 19 juil. 2018, 18:27 En ce qui concerne la Sky, ils sont très forts mais je n'ai pas senti Froome et Thomas au-dessus du lot.
Bein oui mais c'est la troisième année où on a l'impression "qu'ils ne sont pas au dessus du lot" (ou "il" quand c'était Froome) mais aussi que rien ne semble pouvoir leur arriver. Sont costauds quand même.
Largement. Par contre ça commence à craindre pour Sinkel et Guarnieri (quoique ils semblent avoir fini)

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Racemousse a écrit : 19 juil. 2018, 18:27 Décision des commisaires de course :

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
En espérant qu'il puisse bien récupérer, il lui reste 3 occases.