Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
La procédure est en cours, il a quelques news de temps en temps que ce soit par l'équipe ou par Froome.
Froome travaille avec ses avocats. Reste plus qu'à attendre le verdict que Poels espère le + rapide possible et dans le bon sens.
Je comprends parfaitement la position de Wout.
Ce qui est réellement intéressant c'est le non-dit, il ne soutient pas ouvertement Froome, il se contente du minimum syndical. On peut le voir comme un désaveu ou une confiance faible dans l'issue.
A noter qu'il parle des avocats et pas de la science, qui est la seule pour le disculper.
Et s'il avait soutenu Froome à grands cris tu aurais interprété ça comme "ils paniquent, c'est un aveu, ils font donner l'artillerie des coureurs qui vont exprimer leur soutien à fond les uns après les autres, pourquoi être si catégorique et offensif s'ils n'ont rien à se reprocher, c'est bien le signe qu'il y a quelque chose, et qu'ils sont coincés..." ?
Je force le trait mais franchement même si c'est toujours intéressant d'avoir des avis de coureurs (a minima), là en l'occurence il n'y a pas grand-chose à en tirer à par en interprétant dans le sens qu'on veut...
La procédure est en cours, il a quelques news de temps en temps que ce soit par l'équipe ou par Froome.
Froome travaille avec ses avocats. Reste plus qu'à attendre le verdict que Poels espère le + rapide possible et dans le bon sens.
Je comprends parfaitement la position de Wout.
Je ne sais pas ce que tu essayes de faire ou démontrer sur ce topic, mais tes méthodes sont malhonnêtes.
T'es repris de volée sur toutes tes interventions... c'est borderline troll là.
Lils a écrit : 23 janv. 2018, 23:18
Je ne sais pas ce que tu essayes de faire ou démontrer sur ce topic, mais tes méthodes sont malhonnêtes.
T'es repris de volée sur toutes tes interventions... c'est borderline troll là.
Merci chouchou en effet dans l interview il est plus dans l attente de qqch positif donc ce n est pas un désaveu.
Désolé d avoir interpreté une phrase ;)
Sinon sur le fond je vois pas comment Froome pourrait éviter une sanction. Ce genre de contrôle n'est pas une première et d'autres ont pris des sanctions, on serait ici dans une remise en cause potentiel des jugements précédents.
Maintenant 6 mois 1 an ou 2 ans on est plus dans le détail, dans tous les cas je vois pas comment Froome sera au départ du Tour avec une suspension même de 6 mois, et je pense pas que Sky prendra le risque de faire courir son coureur d'ici une décision de l'UCI.
Après la question du futur en Froome, vu la gestion des managers Sky ça sera sûrement une gestion de comme si rien ne c'était passé comme. Contador ou Valverde.
Sinon le côté défense de ce contrôle anormal personnellement, j'accepte tout à fait l'idée que le taux relevé n'implique pas forcément une grosse différence de niveau de dopage que ceux qui utilise le salbutomol de manière habituelle (puisque c'est une pratique régulière au sein du peloton), mais ça n'excuse pour autant le franchissement des limites.
Le débat sur l' éclaircissement des règlements ça s'est encore un autre débat.
" Brailsford est coincé. Toute sa stratégie de com se retourne contre lui. Il est pris dans un tour-Fillon. Si il lâche Froome, il se dédit lui-même. Il a tellement plastronné sur la probité de son coureurs et de ses méthodes. "
totalement d' accord avec Booze ;
" Le renier est impossible. Il n'y a pas de plan B. Il décide de continuer dans le mur au risque de sacrifier toute son équipe. Il n'y a pas d'echappatoire. C'est la folie, la paranoïa, la panique et la surdité au bon sens extérieur. "
là je suis moins sûr ( et j ajoute sur un sujet très voisin que depuis les début j' avais exprimé de gros doutes sur le fait que " psychologiquement" froome puisse participer à des courses avant d' avoir été suspendu , et même après ce ne serait pas facile )
Euh, Brailsford se débarrassera de Froome si ça commence (vraiment) à chauffer. Actuellement, c'est le meilleur coureur de GT, tu m'étonnes qu'ils cherchent à le maintenir à flot. Avec le flottement qu'il y a eu à l'UCI, le fait que l'affaire était initialement étouffée, ils auraient eu bien tort de ne pas y croire.
Mais si vous croyez qu'il est pris à la gorge pour autant ... Pour rappel, quand ça a chauffé contre Brailsford pour l'histoire des AUT, Froome n'avait pas hésité à balancer quelques tweets assassins (avant de se raviser).
Le coureur est la soupape de sécurité de l'équipe, d'une manière générale. On aura les habituels discours en prime "On lui faisait confiance, il nous a trahi".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Mais qui les croira ?
Qui croira à une cuisine de Froome faite dans son coin ?
Je ne crois pas du tout que Froome et Sky (ensemble ou séparément) puissent adopter une posture à la Contador/Valverde comme si de rien n'était.
Le mal est plus profond, la tolérance n'est plus la même, la défiance envers Sky est trop ancrée, il n'a pas le même âge qu'eux lors de leur suspension accessoirement...
Trop de différences pour reproduire ce schéma !
Richard a écrit : 24 janv. 2018, 11:31Mais qui les croira ?
Je ne crois pas du tout que Froome et Sky (ensemble ou séparément) puissent adopter une posture à la Contador/Valverde comme si de rien n'était.
Le mal est plus profond, la tolérance n'est plus la même, la défiance envers Sky est trop ancrée, il n'a pas le même âge qu'eux lors de leur suspension accessoirement...
Tu auras le choix ?
Froome se fait gauler, Sky le dégage, voilà, fin de l'histoire.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Au final, bien sûr que la Sky sera contrainte à plier. Mais auparavant, Brailsford aura sabordé une bonne partie de la préparer de ses coureurs. Et aura peut-être perdu Moscon pour quelques mois....
... et sky engagera bardet et bardet gagnera le tour et on commencera à trouver tel ou tel détail curieux à propos de bardet ...
c' est sans fin , sky ferait peut-être mieux d' un point de vue commercial de se trouver une autre activité pour son image ( même si financièrement le cyclisme y perdrait )
Richard a écrit : 24 janv. 2018, 11:31Mais qui les croira ?
Tu auras le choix ?
Froome se fait gauler, Sky le dégage, voilà, fin de l'histoire.
Alors vu le caractère de Froome et de sa femme, je pense qu'ils plongeront pas tout seul si jamais y'a un truc du genre.
On3 a écrit : 24 janv. 2018, 11:02
Euh, Brailsford se débarrassera de Froome si ça commence (vraiment) à chauffer. Actuellement, c'est le meilleur coureur de GT, tu m'étonnes qu'ils cherchent à le maintenir à flot. Avec le flottement qu'il y a eu à l'UCI, le fait que l'affaire était initialement étouffée, ils auraient eu bien tort de ne pas y croire.
Mais si vous croyez qu'il est pris à la gorge pour autant ... Pour rappel, quand ça a chauffé contre Brailsford pour l'histoire des AUT, Froome n'avait pas hésité à balancer quelques tweets assassins (avant de se raviser).
Le coureur est la soupape de sécurité de l'équipe, d'une manière générale. On aura les habituels discours en prime "On lui faisait confiance, il nous a trahi".
Clairement Froome ne sera pas personne non-gratta dans le vélo en cas de suspension.
Pour l'instant rien ne semble montré que Brailsford va subir l'affaire Froome. (après le sponsonnariat de Sky c'est un autre sujet, pas lié à Froome)
Les contrôles anormaux de Henao n'a jamais pesé sur le management de la Sky, et vu le type de contrôle de Froome je ne crois pas que ça pèsera tant que ça sur Froome.
Les premiers jours Brailsford était moyen-chaud pour défendre Froome si me souviens bien (flemme de chercher).
Depuis, plus de news.
Il est suspendu sans être suspendu. On ne pourra que le lui reprocher s'il est jugé coupable dans quelque temps.
Il aurait mieux fait de le suspendre immédiatement.
Mais ils ont dû penser tout d'abord que ça allait se calmer. Difficile de "réagir" maintenant, avec le retard accumulé.
Et effectivement, peut être que Froome l'a aussi rappelé à l'ordre.
dolipr4ne a écrit : 24 janv. 2018, 20:35
Mais dites, vous pensez que Froome va etre aligné sur une course, disons dans les deux/trois mois qui viennent?
Je pense que la stratégie de Sky va être de l'inscrire d'abord dans des coursettes un peu exotiques où la résistance sera moindre ( genre Abu Dhabi), puis dans des pays où la tolérance au dopage est assez grande (Portugal par exemple) puis compter sur l'essouflement médiatique pour le mettre sur des courses plus importantes
jimmy39 a écrit : 24 janv. 2018, 20:38
Je pense que la stratégie de Sky va être de l'inscrire d'abord dans des coursettes un peu exotiques où la résistance sera moindre ( genre Abu Dhabi), puis dans des pays où la tolérance au dopage est assez grande (Portugal par exemple) puis compter sur l'essouflement médiatique pour le mettre sur des courses plus importantes
Ah bon ???!!! Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019