TDF 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2018
Forcément, il ne dira pas autre chose puisqu'il est DS de la SKY.
Au fait, en prévision du TDF 2018 je voulais partager avec vous un pronostic... Je jouais à PCM 2016 avec la base de donnée 2017 de PCM daily et j'ai joué un TDF 2017 (le parcours est fictif, le parcours réel détaillé n'était pas sorti encore quand ils avaient fait la DB) et j'ai remarqué qu'il y avait une terrible étape de pavée en 8/9ème étape et un TDF par ailleurs assez classique avec 1 seul gros CLM, bref ça ressemblait pas mal du tout au parcours du TDF 2018.
Résultat final ?
1/Geraint Thomas
2/ Nairo Quintana
3/ Peter Sagan !
Froome et beaucoup d'autres coureurs ont pris une valise sur l'étape des pavés, à l'issue de celle-ci Sagan était leader avec genre 2 minutes sur Thomas et 6 ou 7 sur les autres gros leaders les plus proches. Quintana a refait beaucoup de temps sur des attaques tôt dans la dernière montée, Froome a été sacrifié par l'AI en devenant le lieutenant de Thomas et Sagan a pu tenir assez longtemps parce que dans le peloton ça ne bagarrait que sur la fin des étapes de montagne, il a gardé le maillot dans les Pyrénées (premier massif) et ne l'a lâché que dans les Alpes... je jouais la FDJ avec une équipe de baroudeurs (Reichenbach, Molard, Vichot + Démare et son train) et j'ai donc pu observer la bataille pour le maillot jaune de manière neutre et sans interférer, ça a donné un splendide TDF et un beau vainqueur.
Voilà, ce serait marrant si Froome à cause d'ennuis mécaniques ou autres se prenait une valoche et Thomas devenait leader sur le TDF qui sait... PCM prévoit peut être l'avenir.
Résultat final ?
1/Geraint Thomas
2/ Nairo Quintana
3/ Peter Sagan !
Froome et beaucoup d'autres coureurs ont pris une valise sur l'étape des pavés, à l'issue de celle-ci Sagan était leader avec genre 2 minutes sur Thomas et 6 ou 7 sur les autres gros leaders les plus proches. Quintana a refait beaucoup de temps sur des attaques tôt dans la dernière montée, Froome a été sacrifié par l'AI en devenant le lieutenant de Thomas et Sagan a pu tenir assez longtemps parce que dans le peloton ça ne bagarrait que sur la fin des étapes de montagne, il a gardé le maillot dans les Pyrénées (premier massif) et ne l'a lâché que dans les Alpes... je jouais la FDJ avec une équipe de baroudeurs (Reichenbach, Molard, Vichot + Démare et son train) et j'ai donc pu observer la bataille pour le maillot jaune de manière neutre et sans interférer, ça a donné un splendide TDF et un beau vainqueur.
Voilà, ce serait marrant si Froome à cause d'ennuis mécaniques ou autres se prenait une valoche et Thomas devenait leader sur le TDF qui sait... PCM prévoit peut être l'avenir.
Sagan troisième, le Tour serait donc bien pale.
c'est plus pour le Thomas leader que ça valait le coup. J'ai bien aimé la manière dont l'AI a fait de Thomas le leader de la Sky et a réussit à lui faire garder son avance malgré ses limites en montagne. Froome en chien de garde a permis longtemps de contrôler les attaquants ce qui a indirectement bénéficié à Sagan pendant un bon bout de temps, c'était très sympa !
Barguil déclare qu'il va encore jouer les étapes le maillot à pois.
Perso ça me dérange grandement que le leader d'une équipe qui n'aura que le TDF, sans Giro dans les pattes, perde sciemment du temps dans les premières étapes...
Perso ça me dérange grandement que le leader d'une équipe qui n'aura que le TDF, sans Giro dans les pattes, perde sciemment du temps dans les premières étapes...
S.Hinault
"L’an prochain l'objectif dans un premier temps ça ne sera pas le général pour Warren. On verra au fil du Tour. Le but sera quand même de perdre le moins de temps possible sur le chrono par équipes, c’est un bel exercice parce que ça permet de souder une équipe et de travailler la cohésion. Ça prouve aussi le niveau de cette équipe donc c’est quelque chose qu’on va travailler comme tout le monde. De toute façon, ce n'est pas là que le Tour va se perdre."
(velo101)
"L’an prochain l'objectif dans un premier temps ça ne sera pas le général pour Warren. On verra au fil du Tour. Le but sera quand même de perdre le moins de temps possible sur le chrono par équipes, c’est un bel exercice parce que ça permet de souder une équipe et de travailler la cohésion. Ça prouve aussi le niveau de cette équipe donc c’est quelque chose qu’on va travailler comme tout le monde. De toute façon, ce n'est pas là que le Tour va se perdre."
(velo101)
C'est pas sur le chrono par équipe que le Tour va se gagner mais on peut le perdre sur ce TTT

Pas étonnant que Mikel Landa a crié : " Free Landa" lors du gala de la UCI.
En lisant ce que dit Quintana : Cela commence bien

Un Landa avec la forme de cette année, je le mettrais leader sur le Tour mais avec son embonpoint habituel ...
Alors lui faire faire le Giro en préparation et puis le Tour pour la gagne.
Et le colombien en chef sur le Giro et larbin sur le tour pour répondre á ses paroles vaniteuses

Jungels sera sur le Tour 2018 selon cyclingpro. À voir quelle sera l'organisation et la tactique Etixx mais en voilà un qui devrait se régaler sur les premiers jours de course.
Alaf', Jungels, Gaviria, Terpstra, Stybar, Richeze, Gilbert, Lampaert?Liam a écrit : 25 oct. 2017, 15:38 Jungels sera sur le Tour 2018 selon cyclingpro. À voir quelle sera l'organisation et la tactique Etixx mais en voilà un qui devrait se régaler sur les premiers jours de course.
Une formation avec beaucoup d'ambition la 1ère semaine...
Jungels peut être la grosse cote du tour avec l'étape des pavés et d'éventuelle bordure...
La 20ème étape du Giro 2018, 

Si il fait top 10 c'est déjà très bienJAXT a écrit :Alaf', Jungels, Gaviria, Terpstra, Stybar, Richeze, Gilbert, Lampaert?Liam a écrit : 25 oct. 2017, 15:38 Jungels sera sur le Tour 2018 selon cyclingpro. À voir quelle sera l'organisation et la tactique Etixx mais en voilà un qui devrait se régaler sur les premiers jours de course.
Jungels peut être la grosse cote du tour avec l'étape des pavés et d'éventuelle bordure...
Jungels semble tout de même avoir plus un profil de coureur du TDF que des autres GT, bon des TDF classiques avec du CLM et des grands cols alpins à 7/8% il y en a de moins en moins, mais au moins la longue première semaine usante devrait 1/ lui convenir à lui et son équipe et 2/ faire mal à certains grimpeurs qui en souffriront encore en montagne.
La Première semaine pourrait en effet être un gros festival Etixx, si on pouvait avoir du vent !!
La Première semaine pourrait en effet être un gros festival Etixx, si on pouvait avoir du vent !!
Complètement un top 10 c'est une grande performance pour lui surtout avec peu de km de clm plat.rbl85 a écrit : 25 oct. 2017, 16:01Si il fait top 10 c'est déjà très bienJAXT a écrit :
Alaf', Jungels, Gaviria, Terpstra, Stybar, Richeze, Gilbert, Lampaert?
Mais attention un gars comme jungels peut avoir beaucoup d'avance au soir de l'étape des pavés.
La 1ère semaine est terrible et je pense que les écarts vont être déja important.
La 20ème étape du Giro 2018, 

-
- Equipier de luxe
pour ceux qui ont fait allemand/anglais on pourrait avoir un résumé ou une traductionGATO a écrit : 25 oct. 2017, 14:52
Pas étonnant que Mikel Landa a crié : " Free Landa" lors du gala de la UCI.
En lisant ce que dit Quintana : Cela commence bien![]()
Un Landa avec la forme de cette année, je le mettrais leader sur le Tour mais avec son embonpoint habituel ...
Alors lui faire faire le Giro en préparation et puis le Tour pour la gagne.
Et le colombien en chef sur le Giro et larbin sur le tour pour répondre á ses paroles vaniteuses![]()
![]()

Nan mais Quintana dans l'itw il dit rien de mal hein au contraire
il dit qu'il a pas eu l'occasion de parler avec Landa attendant le regroupement pour discuter avec aussi Valverde et Unzue
Que Landa va apporter bcp à l'équipe et peut durcir la course pour faire une selection, qu'il en faudrait plusieurs comme lui
etc
Quel est le pb Gato ? Si Landa est leader sur le Giro il viendra épauler nairo sur le Tour

il dit qu'il a pas eu l'occasion de parler avec Landa attendant le regroupement pour discuter avec aussi Valverde et Unzue
Que Landa va apporter bcp à l'équipe et peut durcir la course pour faire une selection, qu'il en faudrait plusieurs comme lui

Quel est le pb Gato ? Si Landa est leader sur le Giro il viendra épauler nairo sur le Tour

Landa savait bien en signant chez Movistar qu'il aurait un peu Nairo et bala dans les pattes , faut pas rêver c'est pas parce que
Quintana n'a pas réussi à enchainer 4 GT d'affilé au plus haut niveau qu'il ne sera pas leader sur le Tour si le parcours lui convient
Quintana n'a pas réussi à enchainer 4 GT d'affilé au plus haut niveau qu'il ne sera pas leader sur le Tour si le parcours lui convient
GATO me semble un peu à fleur de peau sur le cas Landa !
Une autre solution serait d'envoyer Valverde seul leader au Giro sur un parcours qui à priori lui conviendrait ,
Quintana leader sur le Tour avec Landa équipier de luxe , lequel aurait pour objectif la Vuelta chez lui
Valverde qui devrait être leader de l'Espagne aux mondiaux ferait la Vuelta pour monter en puissance
et Quintana sur la Vuelta bah je sais pas
il pourrait durcir la course...et faire sauter le groupe des favoris 
Quintana leader sur le Tour avec Landa équipier de luxe , lequel aurait pour objectif la Vuelta chez lui
Valverde qui devrait être leader de l'Espagne aux mondiaux ferait la Vuelta pour monter en puissance
et Quintana sur la Vuelta bah je sais pas

Mouais... Landa il signe chez Movistar pour être leader... C'est dommage car la tactique idéale serait d'avoir les deux au top en mode coleader pour essayer de faire exploser les autres. Mais ça semble impossible.
- Bradounet_
- légende VCN
J'espère que c'est juste un moyen de s'enlever la pression parce que sinon, c'est très décevant.jauzy19 a écrit : 24 oct. 2017, 21:09 Barguil déclare qu'il va encore jouer les étapes le maillot à pois.
Après la 3éme étape, le TdF est taillé presque sur mesure pour lui.
Courir à la Majka, ça va bien une année, maintenant, on veut le voir à l'étape au-dessus. Au moins qu'il y essaie une année où le parcours lui est très favorable et où il est l'unique leader de son équipe