Il reste plus qu'à s'entraîner dur !

Bien qu'un cul de sac, y a aussi Derborence dans le coin qui est assez jolie et unique. Cela peut en plus s'accompagner de la lecture du livre éponyme de Ramuz, un des auteurs romands les plus célèbres.metatron a écrit : 22 avr. 2023, 06:58 Super merci pour toutes ces infos
Il reste plus qu'à s'entraîner dur !![]()
Sinon en parallèle, et bien moins haut, il y a le Val Feret qui est joli, mais je me suis pas sûr jusqu'où c est goudronné après la Fouly. Peut-être le sais-tu Racemousse?Racemousse a écrit : 23 avr. 2023, 09:55 Sinon, de passage dans la région, il serait dommage de rater le col du Grand Saint-Bernard (3ème plus haut de Suisse avec ses 2469m) qui relie le Valais au val d'Aoste (Italie). Un lieu chargé d'histoire avec son hospice, ses fameux chiens, etc...
Bon, c'est très fréquenté. Surtout l'été. Du coup je te conseille de partir tôt le matin (et si possible viser un dimanche afin d'éviter les camions transfrontaliers).
A éviter absolument : la route entre Martigny et Sembrancher. Beaucoup de circulation et pas du tout adaptée aux vélos. L'alternative consiste à emprunter le col des Planches cité plus haut. Pour le retour possibilité de passer par Champex.
Tu traverses mon village. Ca aurait été vraiment dommage de passer dans le coin et de zapper le Sanetsch, qui est sublime.metatron a écrit : 23 avr. 2023, 15:13 Les 2 circuits en question :
https://www.openrunner.com/route-details/16590826
Oui, il m’a aussi fait le coup par chez moi, jamais je ne ferais ce qu’il a faitMorbierCafé a écrit : 23 avr. 2023, 18:15 Nan mais je me suis dit que j'allais prendre tes tracés au cas ou je reviens à Martigny/Conthey pour le taf et la je vois les 4000 de D+![]()
Chez un Valaisan, j'envisagerais dans le traçage de mon parcours que le café sera plutôt de l'ordre du coup de blanc ou de l'abricotine
Goudronné jusqu'à Ferret (2 km après La Fouly). Belle montée aussi. Sur une pente douce. Peut être relativement fréquentée en été.sutter7 a écrit : 23 avr. 2023, 13:28Sinon en parallèle, et bien moins haut, il y a le Val Feret qui est joli, mais je me suis pas sûr jusqu'où c est goudronné après la Fouly. Peut-être le sais-tu Racemousse?Racemousse a écrit : 23 avr. 2023, 09:55 Sinon, de passage dans la région, il serait dommage de rater le col du Grand Saint-Bernard (3ème plus haut de Suisse avec ses 2469m) qui relie le Valais au val d'Aoste (Italie). Un lieu chargé d'histoire avec son hospice, ses fameux chiens, etc...
Bon, c'est très fréquenté. Surtout l'été. Du coup je te conseille de partir tôt le matin (et si possible viser un dimanche afin d'éviter les camions transfrontaliers).
A éviter absolument : la route entre Martigny et Sembrancher. Beaucoup de circulation et pas du tout adaptée aux vélos. L'alternative consiste à emprunter le col des Planches cité plus haut. Pour le retour possibilité de passer par Champex.
Merci!Racemousse a écrit : 24 avr. 2023, 01:51Goudronné jusqu'à Ferret (2 km après La Fouly). Belle montée aussi. Sur une pente douce. Peut être relativement fréquentée en été.sutter7 a écrit : 23 avr. 2023, 13:28
Sinon en parallèle, et bien moins haut, il y a le Val Feret qui est joli, mais je me suis pas sûr jusqu'où c est goudronné après la Fouly. Peut-être le sais-tu Racemousse?
C'est curieux car tous les sites que je consulte donnent plutôt 35km d'ascension depuis Moutiersmetatron a écrit : 26 août 2022, 11:40Salut à tous, on avait parlé de l'ascension de Tougnète dans ce sujet pour savoir s'il était possible d'enchaîner Tougnète et le Col de la Loze, deux pistes cyclables d'altitude au coeur des 3 Vallées. Je suis allé en repérage hier et j'ai grimpé Tougnète depuis Moutiers, via les Ménuires.
Pour rappel la partie finale de Tougnète c'est ça :
Mais pour arriver jusqu'ici il faut déjà arriver aux Ménuires ! Et depuis Moutiers, ça fait déjà 21 km de montée à 5.6% de moyenne avant de se taper le final qui est fermé aux voitures. L'ascension totale fait donc 29.7 km à 6% de pente moyenne, autant dire un sacré long moment de vélo !