Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben ça n'a pas chômé ici pendant mes vacances...de jolies sorties, mention spéciale à Alex...whooo.

Pour ma part 150 km de rando en 6 jours, sous le soleil breton. Région magnifique, avec de jolies raidars. Allez, je retourne à l'entrainement vél. :green:
Impaussible n'est pas français.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
SteynV2 a écrit :https://www.strava.com/activities/288427326/

Lever difficile après une belle cuite hier soir. :lolilol:
Début de sortie très difficile, j'ai mis au moins 1h30 avant de m'activer. :moqueur: La température était très bonne par contre ce vent de porc ! J'ai fait une sortie de route ... :velotombe: sans conséquence.
Sortie pas trop mauvaise, si y avait pas l'Amstel, j'aurais bien prolongé pour faire 20, 30 ou 40 bornes en plus, j'avais des bonnes jambes sur la fin, j'ai même réalisé un KOM 2015 après 110 bornes dans les jambes.
PAs trop mal aux jambes le matin ?
Samedi soir j'ai bu 5 verres de Crozes Hermitage, ben le dimanche matin les jambes étaient très douloureuses, heureusement après 3/4 kms ça allait mieux !
J'ai finalement fait une sortie de 45 kms en passant entre les gouttes : à certains endroits le sol était mouillé, mais je n'ai pas pris la pluie !
Une sortie sans spécifique, sans objectifs particuliers mais je pense bénéfique car en regardant sur Strava, mon RC n'a cessé de monter et de descendre tous le long du parcours (qui était assez casse pattes, pas montagneux, mais bien vallonné) je suis même rentré dans le top 10 sur un segment !
J'ai pas mis de pommade, j'aime bien avoir la sensation d'avoir les jambes lourdes le lundi matin ^^
Mais ça va, c'est pas trop lourd, demain je pourrais rouler l'aprem', je devrais avoir récupéré.
Chadmild85 a écrit :

Début de sortie très difficile, j'ai mis au moins 1h30 avant de m'activer. :moqueur: La température était très bonne par contre ce vent de porc ! J'ai fait une sortie de route ... :velotombe: sans conséquence.
Sortie pas trop mauvaise, si y avait pas l'Amstel, j'aurais bien prolongé pour faire 20, 30 ou 40 bornes en plus, j'avais des bonnes jambes sur la fin, j'ai même réalisé un KOM 2015 après 110 bornes dans les jambes.
Mais quelle arrogance !
Belle sortie jeune padawan :jap:
Merci

Le weekend prochain par contre, j'enchainerais 20 fois sur l'Etang la Ville, histoire de faire autant de dénivelé que je ferais sur ma prochaine sortie dans les Vosges : Grand Ballon / Petit Ballo, / Platzerwasel
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tu ne rentres jamais sur Annonay SteynV2 ? Il y a une cyclo le 1er mai si ça te dit...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

SteynV2 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :

PAs trop mal aux jambes le matin ?
Samedi soir j'ai bu 5 verres de Crozes Hermitage, ben le dimanche matin les jambes étaient très douloureuses, heureusement après 3/4 kms ça allait mieux !
J'ai finalement fait une sortie de 45 kms en passant entre les gouttes : à certains endroits le sol était mouillé, mais je n'ai pas pris la pluie !
Une sortie sans spécifique, sans objectifs particuliers mais je pense bénéfique car en regardant sur Strava, mon RC n'a cessé de monter et de descendre tous le long du parcours (qui était assez casse pattes, pas montagneux, mais bien vallonné) je suis même rentré dans le top 10 sur un segment !
J'ai pas mis de pommade, j'aime bien avoir la sensation d'avoir les jambes lourdes le lundi matin ^^
Mais ça va, c'est pas trop lourd, demain je pourrais rouler l'aprem', je devrais avoir récupéré.
Chadmild85 a écrit :

Mais quelle arrogance !
Belle sortie jeune padawan :jap:
Merci

Le weekend prochain par contre, j'enchainerais 20 fois sur l'Etang la Ville, histoire de faire autant de dénivelé que je ferais sur ma prochaine sortie dans les Vosges : Grand Ballon / Petit Ballo, / Platzerwasel
Tu veux battre le KOM de Chadmill ? :green:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Tu veux battre le KOM de Chadmill ? :green:
Je veux être créer D161 x20 :copain:
El_Pistolero_07 a écrit :Tu ne rentres jamais sur Annonay SteynV2 ? Il y a une cyclo le 1er mai si ça te dit...
Je reviens très rarement sur Annonay :sad:
Dommage, j'adorerais rouler en Ardèche, mais pour cette année, j'ai déjà tout prévu et tout bouclé en ce qui concerne les weekends vélo.

On se verra le jour de l'Alpe d'Huez hein ? :woohoo:
C'est toujours d'actualité pour toi ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui normalement j'en serais (et peut être même à la Toussuire, à voir) tu mettras ton maillot Sky bleu ciel ? histoire qu'on te reconnaisse facilement
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai plutôt prévu de mettre mon maillot Pays Bas pour l'occasion. Ca me donnera un bonus pdt le col :ned:
Le lendemain je prévois l'enchaînement Coq/Porte ou l'inverse. :danielh:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2h50 hier, 1h30 aujourd'hui, la reprise enfin? :rock: :rock:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :2h50 hier, 1h30 aujourd'hui, la reprise enfin? :rock: :rock:
Pfff, motivé le Kentinmania, je sens que je vais te revoir ce week-end ;-) (Si le temps le permet :hmm: )
nicoman1
néo-pro
néo-pro

Bonjour à tous!!!
je revient sur une sortie que j'ai fait samedi que certains on put voir sur strava.....
alors retour en arrière : nous somme mardi (il y as une semaine...) et ma femme voudrais aller chez ses grand parents en Ardèche, et me propose, car je lui avais déjà dit que je comptait le faire, monter en vélo. 150 km environ, à ce taper la vallée du Rhône et celle de l'Eryeu....
ben je dit banco!!!!
Résultat j'attend avec impatience samedi, en espérant que le temps soit de la partie et qu'il ne pleuve pas les jours avant car je serais bon pour me taper un petit mistral au minimum, durant 100 bornes en pleine face.....
Arrive vendredi et résultat météo ........ il pleut ....... ouille...... pas grave, dans le passer je suis venu a bout de nombreuse sortie galère : j'y parviendrais à celle la aussi!!!!!
Et nous voila Samedi, pour des raisons logistique je dépose la voiture au boulot de ma compagne et j'attaque avec une certaine forme mentale et surtout physique : mes jambes tourne vraiment bien, les sensations sont excellentes, mon vélo lui est au top et ma nouvelles roue avant et une pure merveille!!! je ne peux pas échouer sur mon objectif prévue : rallier le point de départ à celui de l'arriver a moins de 21 de moyenne ...... Mais voilà que ce pointe au bout d'un petit km mon \"ennemi\" du jour : Mr Mistral...... et il as clairement décider de ne me laisser aucuns répit!!! Certes sa force n'est pas celle des grand jours mais il est présent et le connaissant il vas augmenter sa force au fils des heures que je vais mettre au remonter cette vallée du Rhône.....
Mais bon je me sent prêt à en découdre et de ne rien lâcher et d'aller jusqu'au bout!!
Les km s'enchaines comme je le pensais : difficile!! au bout de 15 km je suis à seulement 18 de moyenne et me rend à l’évidence, il me faut accélérer atteindre mon objectif. Je me fait donc un peux violence et attend un rythme de croisière qui finalement n'est vraiment pas du tout insurmontable de 24 km/h.
Le terrain est vallonner, et le Mistral augmente sa force de plus en plus..... Je suis suis arriver à Bourg st Andeol, ville étape d'une piste cyclable nommé : ViaRhôna, une véritable merveille qui est toujours en construction, elle longe le Rhône dans sa totaliter : lu lac Léman au delta du Rhône, je decide donc de la prendre et je me retrouve à longer le fleuve au plus prêt entourer de végétation bien dense sur la quelle parcours une jolie piste cyclable : un répit à l’abri des voiture d'environ 15 km car la piste n'est toujours pas fini....
Me voila à Vivier et je n'est plus d'eau!!!!! Mais j'ai de la ressource : j'ai réussi à débusquer un robinet d'eau potable, et hop me revoilà avec deux bidon bien plein, prêt à continue d'affronter mon ennemis du jours qui redouble d'intensiter...... les km continue à defiler et et je sent que mes force commence à diminuer, je suis bientôt arriver à Le Pouzin, Ma compagne deja sur les lieux a reperer le départ de la Via Rhôna de cette étape : une superbe piste recouverte d'un bitume blanc bien lisse!!! Un chef d'oeuvre pour nous cycliste!!!! je la prend sans hésiter :ton:, elle va cette fois ci rejoindre valence, mais je la quitte bien avant : La Voulte sur Rhône, la fin de mon calvaire avec ce Mr Mistral....... :paf-mur:
j'attaque la vallée de l'Eryeu bien fatiguer mais mon compteur indique 22 de moyenne :ouch: je ne penser vraiment pas en être capable, le moral a cette info a fait un bond vers le haut et je me sent galvaniser!!!
J'avale la vallée de l'Eryeu sans réel encombre, mais mes force ne sont plus du tout présentes, seul mon mental et le plaisir d'être sur mon vélo me font avancer. Je suis quasiment arriver à St Sauveur de Montagu, lorsque je ressent \"un froid\" dans tout le corps : une superbe fringale me fait signe!!!!!! Et je sais que je n'ai pas trente six solution et pas beaucoup de temps pour enrayer les effet de ceci..... Mais par bonheur ma compagne et divine : elle as penser qu'un petit quelque chose comme un litre et demie d'orangina plus un petit sandwich me ferais du bien, juste avant la dernière ascension.
Je bois, que dit-je j'engloutit le litre et demie d'orangina et le sandwiche et sent que la fringale commence à disparaître : ouf!!!!!!
Me voila parti pour les dernier km, sans force dans les jambes mais avec un mental d'acier!!!!!!
Arriver au sommet mon compteur indique 20km/h tout rond de moyenne.... je suis satisfait!!!
j'aurais passer une super journée à me faire plaisir sur mon vélo, à braver Mr Mistral, à voir du paysage et surtout à être heureux sur mon vélo!!!!
je compte bien recommencer l’expérience avec comme défi : 21 de moyenne
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :
kentinmania_ a écrit :2h50 hier, 1h30 aujourd'hui, la reprise enfin? :rock: :rock:
Pfff, motivé le Kentinmania, je sens que je vais te revoir ce week-end ;-) (Si le temps le permet :hmm: )
Ils prévoient unune météo de merde ouallah.

Hier soir vers 23h quand le corpd avait refroidi j'ai remarqué un début de tendinite vraiment violent au tendon d'Achille... je crois que les pédales de VTT usées m'ont joue un mauvais tour.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Tony09* a écrit :
Ils prévoient unune météo de merde ouallah.

Hier soir vers 23h quand le corpd avait refroidi j'ai remarqué un début de tendinite vraiment violent au tendon d'Achille... je crois que les pédales de VTT usées m'ont joue un mauvais tour.
Ah je savais pas que tu avais des pédales de VTT.

Deja je pense que pour une reprise comme la tienne, c'est mieux de laisser 2/3 jours entre deux sorties afin que ton corps puisse récupérer complètement...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pédales de VTT pour moi aussi, mais pour des raisons pratiques par flemme d'utiliser plusieurs paires de chaussures et cales d'un vélo à l'autre. :whistle:
Et comme pour l'instant, je ne suis pas un coursier, je me permets ce genre de fantaisie.
Si tout se passe bien, il devrait y avoir une grosse sortie pour moi demain.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela me rassure de voir qu il y a des hommes/coureurs qui se prennent des cuites ou boivent....
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit : Ah je savais pas que tu avais des pédales de VTT.

Deja je pense que pour une reprise comme la tienne, c'est mieux de laisser 2/3 jours entre deux sorties afin que ton corps puisse récupérer complètement...
Ouais c'était surtout parce qu'il faisait beau et je voulais tester la paire d'Oakley que j'avais reçues le matin même :coeur:

Ouais ce sont des pédales assez bas de gamme Shimano et c'est vraiment pas stable la chaussure peut s'incliner en pronation/supination, un peu comme une voiture qui a du roulis, je crois que c'est ça qui a contribué à me faire mal + d'avoir mis du braquet dans les bosses.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Tony09* a écrit : Ah je savais pas que tu avais des pédales de VTT.

Ouais c'était surtout parce qu'il faisait beau et je voulais tester la paire d'Oakley que j'avais reçues le matin même :coeur:

Ouais ce sont des pédales assez bas de gamme Shimano et c'est vraiment pas stable la chaussure peut s'incliner en pronation/supination, un peu comme une voiture qui a du roulis, je crois que c'est ça qui a contribué à me faire mal + d'avoir mis du braquet dans les bosses.
T'avais omis de me dire ça... Des Radar ?
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit :Cela me rassure de voir qu il y a des hommes/coureurs qui se prennent des cuites ou boivent....
Ca m'arrivait de me prendre des vraies bonnes cuites avant des entraînements (voire courses dans certains cas...)

Par contre je suis de moins en moins fan, mon rendement est forcement moindre et je ne pense pas que mon corps puisse aussi bien "mémoriser" l'effort que sur un organisme frais et sans alcool. Lorsque tu roules 3h par semaine, autant les faire correctement. :cheer:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui des Radar. D'occasion, assez bon marché vu la qualité des verres (polarisés) (+ une deuxième paire de verres clairs/non teintés)
Du coup j'ai pas choisi la couleur, j'aurai préféré en blanc mais pas de regret.

Photo tête de con pour toi. Avec ma grosse tête, elles paraissent petites :green:

Image

Par contre moi qui transpire beaucoup (surtout avec mon surpoids ces temps-ci) j'avais le front/nez trempé là où reposent les lunettes. :sweat:
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@NNicoman, j'ai kiffé te lire
Image
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Oui des Radar. D'occasion, assez bon marché vu la qualité des verres (polarisés) (+ une deuxième paire de verres clairs/non teintés)
Du coup j'ai pas choisi la couleur, j'aurai préféré en blanc mais pas de regret.

Photo tête de con pour toi. Avec ma grosse tête, elles paraissent petites :green:

[img:2tss67lx]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 6x1024.jpg[/img:2tss67lx]

Par contre moi qui transpire beaucoup (surtout avec mon surpoids ces temps-ci) j'avais le front/nez trempé là où reposent les lunettes. :sweat:
Ouh la, il est bien loin l'ourson :ton:
Répondre