Avec le recul, on peut quand meme dire qu’on avait été tres impressionnés! Enfin moi en tout cas: le voir attaquer et réattaquer sur un effort assez long (on etait pas à 1,2km de la ligne quoi), le voir faire peter tout le monde à la pedale, y compris tout ce qui porte un maillot Ineos (enfin, pas Thomas qui etait en controle, lui
Je ne sais plus quel forumeur avait dit, dans les Pyrénées, qu’il y croyait enfin car on le voyait vraiment courir en gagneur, ultra-déterminé, sûr de sa force.
Il avait quand meme envoyé du rêve XXL. Sa blessure et son abandon n’en devenant que plus tragiques (dans le sens dramaturgique du terme)...
Alors bon, je ne sais absolument pas ce qu’il lui faudrait comme calendrier/prépa, mais quand on voit le niveau qu’il a affiché dans les Pyrénées 2019, j’ai envie de dire qu’il fasse tout désormais pour ne viser ça et que ça, c’est en quelque sorte sa destinée désormais. Impossible de viser autre chose que le Tour comme objectif principal quand on a montré qu’on etait bel et bien le plus fort (enfin, le plus fort sur deux semaines et demi
Apres, le pessimiste/romantique que je suis a beaucoup de mal à voir autre chose qu’une histoire d’amour à mort entre Pinot et le Tour. JFK avait parlé de looser magnifique, je crois. C’est vraiment comme ça que je vois Pinot. En esperant violemment me planter, bien sûr.