SteynV2 a écrit :Alex.stru a écrit :Très longue sortie en solitaire ce jour (c'est cool les jours sans boulot qui tombent quand la météo est clémente). Ne pouvant allez faire l'Amstel Gold Race samedi, j'ai été faire les principales côtes de la cyclo puis j'ai enchainé avec de magnifiques côtes autour de Liège dont certaines saloperie à plus de 10% de moyenne.
Au final, 215km pour 3400m de D+ en 8h44
En apéritif, quelques côtes en Belgique pour aller jusqu'au Pays Bas (5 vraies bosses). Une fois chez les Bataves, place au plat de résistance où j'ai grimpé Loorberg, Camerig, Kruisberg, Eyserbosweg, Huls, Fromberg, Keutenberg, Cauberg, Geulhemmerberg, Bemelerweg et Heiweg, soit 11 côtes d'un enchainement absolument magnifique et dense. Enfin, pour le dessert, un bel enchainement dans les faubourgs de Liège avec 7 côtes répertoriées. Bref, un total de 23 côtes réelles dont quelques très beaux morceaux et un nombre incalculable de petit coup de cul.
Très très content de ma sortie...
https://www.strava.com/activities/284835488
Bravo pour ta sortie,
Une question à ceux qui effectuent de très longues sorties (Alex, SW, Bradounet...), quelle est votre alimentation pour le jour J (et même J-1). Je suppose beaucoup de féculents en J-1 et le jour J vous manger quoi avant et pendant la sortie ?
Et bien honnêtement, pour cette sortie, je n'ai rien mangé de spécial le jour précédent. Pas de déjeuné, une baguette de pain avec du fromage à midi et un repas chaud classique au boulot le soir. Mais c'est clair que de manière théorique, on est sensé manger des féculents à J-2 et J-3. Mais Bradounet à certainement plein de chose à nous expliquer sur le sujet. Je ne sais pas pourquoi, mais quand ce sont des sorties sans pression comme celle-ci (je coupe quand j'en ai marre, la seule exigence étant de rentrer à la maison), je ne fais aucune préparation alimentaire spécifique.
Le jour de la sortie, je déjeune avec un grand bol de céréales. Idéalement 2 bonnes heures avant. Mais ayant travaillé jusque 22h le dimanche, je me suis péniblement levé à 9h30 pour un départ à 10h30. Je n'ai donc pas respecté le délais. Mais comme je suis parti tranquillement, ce n'est pas trop un problème. Sur mon vélo, j'ai mangé une barre isostar après 60km, quatre tartine au fromage lors d'une pause "midi" après 120km, une gaufre et encore deux barres isostar. En Boisson, j'utilise la gamme Herbalife dont je suis extrêmement satisfait. J'utilise une boisson isotonique et une boisson d'effort. Je pars avec des doses supplémentaires et je m'arrange pour trouver de l'eau sur le parcours (que je dois souvent acheter). Bref, comme tu vois, je suis loin de m'être gavé. Et sur ces longues sorties, l’intérêt d'un repas salé est grand (on conseille de ne pas sauter un repas réel, donc si tu roule sur le temps de midi, il faut diner).