TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

jimmy39 a écrit : 24 oct. 2024, 11:14 Cavagna officellement chez Groupama pour 2 ans !

Je ne sais pas vraiment quoi en penser, surtout si ce que charlix dit sur Twitter est juste et qu'il a vraiment fallu une rallonge de budget pour l'engager :w00t:
ça fera une belle concurrence à Clément Davy :elephant:
charlix
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 24 oct. 2024, 11:14 Cavagna officellement chez Groupama pour 2 ans !

Je ne sais pas vraiment quoi en penser, surtout si ce que charlix dit sur Twitter est juste et qu'il a vraiment fallu une rallonge de budget pour l'engager :w00t:

Oui, négociation intelligente j'ai entendu, les deux parties ont fait des efforts pour que ça se fasse.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 24 oct. 2024, 14:11

Oui, négociation intelligente j'ai entendu, les deux parties ont fait des efforts pour que ça se fasse.
C'est un beau pari. J'aurais trouvé ça dommage que Cavagna s'enterre chez Movistar. Je pense qu'il peut encore réaliser des choses (enfin j'espère). Après c'est sur que ça peut laisser pensif...

Ah et content que les 2 parties aient joué le jeu :super:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tu as raison, ComtéPoire (tu trempes du Comté dans ta poire? :elephant: ): il vaut toujours mieux s’enterrer à domicile, auprès des siens.

(demi-elephant)
Merci Albator :jap:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils ne sont pas nombreux dans le peloton à avoir remporté 8 courses par étapes différentes, dont les tours nationaux de deux pays européens. Pogacar et Roglic sont peut-être bien les seuls à avoir fait mieux.
Le toujours vaillant Riccardo Zoidl s'est engagé chez Hrinkow Advarics, repartant pour une 19e saison.
C'est le premier coureur de la défunte Felt Felbermayr à se recaser.
Ancelin
Leader
Leader

Une nouvelle Conti hongroise pour l'an prochain : la United Shipping.
Elle comptera de nombreux coureurs venant de Conti, et pas seulement hongrois (tchèque, serbe et roumaine également), sa tête de proue étant Erik Fetter qui évoluait chez Polti Kometa.
Janos Pelikan qu'on a vu il y a quelques années chez Androni est également de la partie.

L'effectif 2025 :

Erik Fetter (Polti Kometa)
Michal Schuran (ATT Investments)
Veljko Stojnic (Lotus)
Mihajlo Stolic (Lotus)
Catalin Luca Campean (Lotus)
Barnabas Morocz (Vini Monzon Savini Due OMZ)
Balint Feldhoffer (Polti Kometa U23)
Zeteny Szijarto (UC Monaco)
Janos Pelikan
Zsombor Palumby
Szabolcs Csaki
Mate Endredi
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le grand retour de Janos Pelikan. :pompom:

Une curiosité dans le staff du Team United Shipping avec la présence de Geoffroy Lequatre, avec le titre d'International Director.
La légende Zsolt Dér sera quant à lui Sports Consultant.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Warbasse chez Tudor
Grand Gourou
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 25 oct. 2024, 17:58 Warbasse chez Tudor
Je ne connais pas son agent à Larry mais il ne faut surtout pas qu'il en change, même si sa deuxième moitié de saison est tout à fait convenable pour un équipier.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nice, après l'arrivée du Tour en 2024 chez eux, le départ de Hennequin vers Euskatel, la faiblesse de leurs résultats et de leur effectif, je n'aurai pas été étonné du tout qu'ils annoncent la fin du projet.

Et finalement, ils donnent des signes de vie avec leurs premières recrues : Dylan Massa (18 ans, VC La Pomme Marseille) & Jaakko Hänninen
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iván Sosa chez Kern pharma
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 25 oct. 2024, 17:58 Warbasse chez Tudor
Avec l'arrivée de Warbasse et la prolongation de Heming, Tudor est au complet. Donc, confirmation que Tom Bohli est prié d'aller voir ailleurs (s'il le peut).
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 25 oct. 2024, 18:13 Je ne connais pas son agent à Larry mais il ne faut surtout pas qu'il en change, même si sa deuxième moitié de saison est tout à fait convenable pour un équipier.
Je trouve que Warbasse est très sous-estimé. Pour une équipe de milieu de tableau, c'est quand même un équipier idéal pour les courses World Tour, où il faut affronter un calendrier pléthorique. On peut toujours compter sur lui, toujours là pour boucher les trous dans les effectifs, constant tout au long la saison sans pics de forme ni de méforme, dévoué et encore présent quand le peloton ne compte plus que 50 coureurs ...

Ses courses WT lors de ses 6 saisons chez AG2R : 6 GT (terminés entre la 17e et la 52e place), 22 autres CPE (place moyenne à l'arrivée : 51e) et 26 courses d'un jour (place moyenne : 55e), avec seulement 5 DNF pour 54 courses.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Philippe Wagner continue allègrement son travail de fossoyeur d'équipes cyclistes. Un seul coureur de sa DN1 conservé lors du passage en Conti, un seul conservé (Barbier) pour la fusion avec Bingoal, avec la destruction de la petite équipe de Coupé au passage. On pouvait se douter que Guérin ne reviendait pas chez Bingoal, mais Bezza, Leclainche ou Kess n'auront pas le droit à une nouvelle chance.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 26 oct. 2024, 01:38 Philippe Wagner continue allègrement son travail de fossoyeur d'équipes cyclistes. Un seul coureur de sa DN1 conservé lors du passage en Conti, un seul conservé (Barbier) pour la fusion avec Bingoal, avec la destruction de la petite équipe de Coupé au passage. On pouvait se douter que Guérin ne reviendait pas chez Bingoal, mais Bezza, Leclainche ou Kess n'auront pas le droit à une nouvelle chance.
Je n'avais pas réalisé à quel point c'était du pur opportunisme en faveur de Philippe Wagner (en tant que sponsor) la "fusion" avec Bingoal. Je pensais qu'ils embarquaient plus de coureurs que ça de la conti dans le projet. Wagner a mtn bel et bien son nom apposé à une ProTeam mais en fait, sportivement, il emmène personne sportivement avec lui. :ouch: Je m'y intéressais de loin, je pensais que, par exemple, les belges de l'équipe avaient récupéré une place au chaud dans la ProTeam mais pas du tout !
Bon, après, en vrai, dans les "recalés" (et Guerin mis à part), à part Bezza qui a offert un peu de frisson sur le Tour de la Mirabelle et celui de Guadeloupe, y a pas grand chose à tirer !

La saison 2024 a quand même donné des opportunités inespérées à des Thomas Devaux / Alan Boileau / Gwen Leclainche de se montrer. Sans grands éclats.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a été sacré champion national junior l'an dernier avec plus de 5 minutes d'avance sur son dauphin, exactement 31 secondes de plus que Remco sur Vito Braet en son temps. :w00t:
Et il avait également remporté le titre de champion junior des Balkans, épreuve réunissant toute l'aristocratie cycliste de la méditerranée orientale. :super:
Cette année, pour sa première saison chez les espoirs, il s'est révélé au monde entier sur la plus grande course du mois de juillet. Terminant le Sibiu Tour au général juste devant Emil Herzog, il a remporté haut la main le maillot rouge de meilleur roumain qu'il a porté de bout en bout, exception faite d'une étape après le chrono où il avait été victime d'un problème mécanique. Et il s'en est fallu de peu qu'il ne s'impose sur la dernière étape, ayant fait 180 km dans une échappée reprise seulement à 10 km du but, en compagnie de beau linge comme Scaroni, Crescioli, Bloem ou Antoine Berlin. :applaud:
Il a également terminé au championnat d'Europe dans la roue de PH Basset et deux places devant Beloki, ainsi que deux places devant le célèbre Mattew Piciu au Turul Romaniei, tout cela ne l'ayant pas empêché de passer son baccalauréat, qu'il a eu avec les félicitations du jury. :jap:

Andrei Carbunarea, le nouveau fuoriclassou roumain, fera les beaux jours de Nice Métropole Côte d'Azur dès l'an prochain. :pompom:

https://ziarulfaclia.ro/nou/wp-content/uploads/2023/12/sportivul-Carbunarea-Andrei-Ciclism-C.B.-C.N.-etc.jpeg
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Noah KNECHT fera donc bien une 2e saison pro à Nice en 2025. :pompom:
Après une année 2024 assez particulière avec 19 DNF pour 19 courses disputées. Une 11e place sur une étape du Tour de l'Ain et 2 top 20 sur des étapes des 4JDD ont quand même embelli son bilan.
Iguane
Leader
Leader

sviben a écrit : 27 oct. 2024, 13:04 Et Noah KNECHT fera donc bien une 2e saison pro à Nice en 2025. :pompom:
Après une année 2024 assez particulière avec 19 DNF pour 19 courses disputées. Une 11e place sur une étape du Tour de l'Ain et 2 top 20 sur des étapes des 4JDD ont quand même embelli son bilan.
Popopopo cette ligne de stat à la Flahaut :love:
Pourisseur. :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il avait quitté l'équipe fin 2023 et tout le monde pensait que cela marquait la fin d'une carrière bien remplie. :mouchoir:
Quelle ne fut pas notre suprise de le voir réapparaître en juin dernier sur son championnat national du chrono pour y signer une 2e place qui est tout bonnement la plus belle ligne sur son palmarès. :w00t:
Avec de telles jambes, il ne fallait pas en rester là. A 52 ans, Derek Horton sera de retour l'an prochain dans le peloton UCI sous les couleurs d'EuroCyclingTrips Yoeleo. :pompom:
Le vainqueur des OJ de TTV en 2012 y retouvera celui qui l'a battu en juin, son compère Dan Aponik, 52 ans également et toujours fidèle au poste. :hole:

La branche internationale d'EuroCyclingTrips se renforce quant à elle avec le retour du globe trotter britannique James Jobber après un an d'exil chez Global 6 United et, au rayon nursery, avec la signature du rouleur canadien de 20 ans Clovis Roy, en provenance du CC Plancoët et qui n'a pas été sacré à Reims mais à Saint George de Beauce, où il avait remporté en 2018 le Championnat Québécois U15 du chrono. :jap:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bahrain est au complet après les signatures un peu inattendues de Roman Ermakov et Oliver Stockwell.
Ahmed Madan n'est donc pas conservé (des rumeurs incertaines l'enverraient chez CTF dans la réserve) et Sergio Tu se retrouve ainsi propulsé comme redael unique, chargé par procuration de faire briller le drapeau bahreïni sur les plus grandes sesruoc de la planète. Aura-t-il les épaules assez larges pour assumer ce rôle à lui seul ? :reflexion:
Répondre