PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui va remporter ce 81e Paris-Nice ?

Le sondage est terminé depuis le 04 mars 2023, 22:41

Pogacar
29
53%
Vingegaard
21
38%
Simon Yates
1
2%
Martinez
0
Aucun vote
Gaudu
0
Aucun vote
Bardet
2
4%
Powless
0
Aucun vote
Un autre coureur
2
4%

Nombre total de votes : 55
rbl85
Leader
Leader

Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

On3 a écrit : 12 mars 2023, 15:16
rbl85 a écrit : 12 mars 2023, 15:06 Pogacar c'est "quel panache", "il fait du bien au vélo" après avoir explosé la concurrence.

Gaudu qui le suit sur 1 étape et "il se dit que..", "ca marche bien les cétones" :rieur:
Il conviendrait de préciser que ce ne sont pas les mêmes personnes qui tiennent ces propos ?

Sinon pour les mecs qui se pignolent sur Pogi : je ne comprendrais jamais le plaisir que vous prenez à connaître le vainqueur avant même le début de la course. Vous êtes du genre à aimer vous faire spoiler les films juste avant de rentrer dans la salle de cinéma, non ?
Quant au "bien fait au vélo" avec des performances absolument improbables (de là à faire passer les autres pour des juniors) 10 mois sur 12, sérieux. :tonton: :tonton: Allez la suite sur le topic Dopage.
Une personne sur ce forum a tenu ces propos :wink:

En soit il y a rien de méchant mais je trouve ca drôle d'être aussi positif envers Pogacar et de tout de suite vouloir mettre le doute sur un coureur qui a réussi a suivre Pogacar 1 fois.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Delgato a écrit : 12 mars 2023, 15:23
FabioLullito a écrit : 12 mars 2023, 15:20 Enorme plaisir ce qu'à fait Gaudu sur ce Paris-Nice, ça me rappelait Bardet quand il tournait fort sur certains Dauphiné. :love:

On verra la revanche faceà Vingegaard au Pays Basque (même si ce ne sont pas les montées qui collent le mieux au danois) et surtout le choc face au grand Mikel sur ces terres. :w00t: :hole:
Tu oublies un des grand favori aussi sur ses terres : le pello Bilbao.
Avec le parcours de cette année avec plus d'arrivées en "descente" il sera sur son terrain de prédilection
Le petit Pello va vite comprendre qu'il devra se mettre au service du grand Mikel, tel sera son destin. :tonton:
Le canard, c'est la vie.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Faut voir aussi ce que vise à présent Gaudu : la victoire à tout prix sur le Pays-Basque ou un pic de forme sur les ardennaises ce qui l'amènerait à faire un top5/podium au Pays-Basque mais peut-être pas plus.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 12 mars 2023, 15:27 Faut voir aussi ce que vise à présent Gaudu : la victoire à tout prix sur le Pays-Basque ou un pic de forme sur les ardennaises ce qui l'amènerait à faire un top5/podium au Pays-Basque mais peut-être pas plus.
Bah la il va couper et reprendre qu'au Pays Basque donc ca montre que l'objectif c'est vraiment les ardennaises.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour moi on ne devrait pas émettre de soupçons sur les anciens vainqueurs du Tour de l'avenir, sauf ceux qui ont des casseroles, suivez mon regard :sylvain84:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Quintana a gagné le Tour de l'Avenir à 29 ans, doit-on le compter ?
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 12 mars 2023, 15:02 Quel panache!

Fallait profiter de sa présence, il pourra retourner tranquille aux strade l'an prochain.

Maintenant arrivera t'il à diversifier son palmarès s avec l'une de ces courses :
Milan San remo
Gp e3
Tour des Flandres
Amstel
Flèche wallone

A choisir : un monument :smile:

Pour le tour, bien joué pour l'aspect psychologique face aux jumbo.
Enfin vingo il aura van aert en juillet.
Grossss et wellens ils ont ptet gagné leur place avec majka yates mcnulty indispensables selon moi...
Apparemment, il a ajouté E3 à son programme :niark:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 12 mars 2023, 15:28
Bradounet_ a écrit : 12 mars 2023, 15:27 Faut voir aussi ce que vise à présent Gaudu : la victoire à tout prix sur le Pays-Basque ou un pic de forme sur les ardennaises ce qui l'amènerait à faire un top5/podium au Pays-Basque mais peut-être pas plus.
Bah la il va couper et reprendre qu'au Pays Basque donc ca montre que l'objectif c'est vraiment les ardennaises.
Ca vaudrait peut-être le coup de changer les plans pour en gagner une belle.
Je ne dis pas qu'il ne gagnera pas d'ardennaises cette année mais ce sera moins simple que face à la concurrence au Pays-Basque privé de ses Slovènes et Vingegaard n'étant pas sur son terrain de prédilection + absence de chrono.
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 12 mars 2023, 15:36
rbl85 a écrit : 12 mars 2023, 15:28

Ca vaudrait peut-être le coup de changer les plans pour en gagner une belle.
Je ne dis pas qu'il ne gagnera pas d'ardennaises cette année mais ce sera moins simple que face à la concurrence au Pays-Basque privé de ses Slovènes et Vingegaard n'étant pas sur son terrain de prédilection + absence de chrono.
Je pense qu'il est capable d'etre aussi fort au Pays Basque sans courir avant, en plus il aura les 2 premières étapes pour reprendre le rythme.
Ilnur majka
Leader
Leader

Ça parle de pic de forme sur 10 mois de Pogacar alors que le gars ne fait même pas 60 jours courses dans l'année mdr . C'est un cibleur d'objectifs et la FW 2022 est la traduction que niveau forme ça flanche aussi pour lui aussi.
Franchement les français ont besoin d'un coureur fort comme lui prochainement ça vous fera du bien je crois.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 12 mars 2023, 15:06 Pogacar c'est "quel panache", "il fait du bien au vélo" après avoir explosé la concurrence.

Gaudu qui le suit sur 1 étape et "il se dit que..", "ca marche bien les cétones" :rieur:
Il conviendrait de préciser que ce ne sont pas les mêmes personnes qui tiennent ces propos ?

Sinon pour les mecs qui se pignolent sur Pogi : je ne comprendrais jamais le plaisir que vous prenez à connaître le vainqueur avant même le début de la course. Vous êtes du genre à aimer vous faire spoiler les films juste avant de rentrer dans la salle de cinéma, non ?
Quant au "bien fait au vélo" avec des performances absolument improbables (de là à faire passer les autres pour des juniors) 10 mois sur 12, sérieux. :tonton: :tonton: Allez la suite sur le topic Dopage.
D'autres étaient numéro 1 mondiaux, en ayant des capacités proches du slovène, et se sont contentés de faire le strict minimum niveau spectacle, en misant sur la pointe de vitesse/punch dans les 500 derniers mètres quasi à chaque fois, en sautant le maximum de relais possible dans les groupes de chasse au point que ça devienne un running gag ici.
Oui le slovène tue le spectacle parfois, mais il est toujours offensif, il fait le show. Lorsque la concurrence est à un niveau proche, ça donne souvent du spectacle grandiose (Ronde 2022, TDF 2022...). Donc effectivement aujourd'hui on s'est fait chier parce qu'il a écrasé la course, mais j'ai du mal à le détester. Si Vingegaard avait été au niveau du TDF 2022, la course aurait été toute autre.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah, y en a qui se pignolaient bien sur Valverde sur la Flèche Wallonne :elephant: .*

Bref, très beau vainqueur, pour l'éthique je n'en sais rien mais pour tout le reste y a rien à dire. Bravo à Gaudu d'avoir tenté mais Pogi était trop fort.
Pas de conclusions définitives pour Vingegaard si ce n'est que Pogacar a pris un ascendant psychologique
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu’un aurait le classement de l’étape au final?
Le site de L’Equipe ne me semble pas fiable, il donne:
1- T. Merlier (avec un drapeau slovène)
2- J. Vingegaard
3- D. Gaudu
4- O. Kooji
5- A. De Lie (drapeau américain)
6- M. Matthews (drapeau américain)

A vous lire, ce classement me semble farfelu
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 12 mars 2023, 16:01 Ça parle de pic de forme sur 10 mois de Pogacar alors que le gars ne fait même pas 60 jours courses dans l'année mdr . C'est un cibleur d'objectifs et la FW 2022 est la traduction que niveau forme ça flanche aussi pour lui aussi.
Franchement les français ont besoin d'un coureur fort comme lui prochainement ça vous fera du bien je crois.
Ben tu peux faire 60 jours de courses et c'est réparti 10 mois sur 12 de l'année "mdr"

No comment pour le passage sur "les français" qui ont besoin d'un coureur fort, c'est petit.
You must gather your party before venturing forth
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar clairement au dessus du lot sur ce Paris Nice, et qui y a mis la manière. :metalhead:

A la fin de l'étape, je me suis un peu cru dans PCM quand le leader est en tête, et qu'il y a derrière lui tous les membres du top 10.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je dirais plutot que Pogacar, c'est un février-juillet et puis ensuite, il a une approche à l'ancienne pour préparer le Tour de Lombardie avec une montée en forme très progressive.
Rien à voir donc avec van Aert qui lui est un authentique janvier-janvier.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar a fait ce que les attaquants de la dernière étape ont généralement échoué à faire ces dernières années : conserver 33 sec sur la ligne c'est très costaud.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 12 mars 2023, 16:16

D'autres étaient numéro 1 mondiaux, en ayant des capacités proches du slovène, et se sont contentés de faire le strict minimum niveau spectacle, en misant sur la pointe de vitesse/punch dans les 500 derniers mètres quasi à chaque fois, en sautant le maximum de relais possible dans les groupes de chasse au point que ça devienne un running gag ici.
Oui le slovène tue le spectacle parfois, mais il est toujours offensif, il fait le show. Lorsque la concurrence est à un niveau proche, ça donne souvent du spectacle grandiose (Ronde 2022, TDF 2022...). Donc effectivement aujourd'hui on s'est fait chier parce qu'il a écrasé la course, mais j'ai du mal à le détester. Si Vingegaard avait été au niveau du TDF 2022, la course aurait été toute autre.
Valverde n'a jamais eu le quart des capacites de Pogacar.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit : 12 mars 2023, 18:19
metatron a écrit : 12 mars 2023, 16:16

Valverde n'a jamais eu le quart des capacites de Pogacar.
Valverde n'a jamais eu le quart du panache de Pogacar.
Tu noteras que j'ai mis le mot "proche" des capacités du slovène, j'entendais bien un excellent punch et un sprint très correct (à mon sens les 2 sont équivalents à leur top). Pogacar est peut être un peu meilleur grimpeur, et meilleur rouleur. Néanmoins si on compare le meilleur puncheur/grimpeur du monde actuel avec le meilleur puncheur/grimpeur du monde pendant plus d'une décennie, ça me semble pas si déconnant.
Libre à toi de penser que le murcian faisait avec les moyens du bord, qu'il ne pouvait pas faire mieux que d'attendre les 500 derniers mètres à Ans pour mettre une volée à tous ses concurrents (un exemple parmi d'autres). Qu'on soit d'accord, son palmarès parle pour lui, mais mon propos est de dire que Pogacar pourrait se contenter de faire du Valverde, mais il est au contraire offensif. Aujourd'hui il aurait pu suivre gentiment toutes les attaques et mettre une valise à tout le monde au sprint, il ne l'a pas fait.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

...
Il conviendrait bien de préciser qu’il s’agit bel et bien de la même personne qui tient ces propos (sur Twitter). Un certain Monsieur X, un troll sans doute :siffle:
:elephant:
Répondre