Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars
Jacky Durand : " Hayter il peut faire radio course en indiquant tous les lâchés " 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Holmes revenu sur Jacobs et Koretzky.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Toujours facilement 40 types dans la roue de Bernard.
25" avec la tête. Va-t-on seulement voir une seule attaque d'un leader dans ce col ?
25" avec la tête. Va-t-on seulement voir une seule attaque d'un leader dans ce col ?
Non.On3 a écrit : 11 mars 2022, 15:30 Toujours facilement 40 types dans la roue de Bernard.
Et ils sont plutôt 60 minimum.
Et peut-être bien 70.
cheveu sur la soupe
1,7km du sommet, 25" pas d'attaque.
Une superbe étape tourdefrancesque. La route de PN étant encore longue, je comprends l'attentisme des "leaders".
Nul, sale, deux.
Une superbe étape tourdefrancesque. La route de PN étant encore longue, je comprends l'attentisme des "leaders".
Nul, sale, deux.
- Calisto631
- Equipier de luxe
On va t'expliquer que si Guillaume Martin attaque, ça serait idiotOn3 a écrit : 11 mars 2022, 15:37 1,7km du sommet, 25" pas d'attaque.
Nul, sale, deux.

Le final avec le petit talus :

SKA placé devant , je le vois tenter un coup
La règle de 3 de Xav permet de se donner un ordre d'idée. Mais dans le fond, c'est plus complexe que ça.frikkadell a écrit : 11 mars 2022, 14:18Par jour, tu peux multiplier par 8.Xav_38 a écrit : 11 mars 2022, 14:08
Petit règle de 3. 50 000 cas pour 70 millions de personnes...
Cela fait 0.1 cas par jour pour 150 personnes (la taille du peloton de PN).
Même sur une semaine cela fait statistiquement moins d'1 personne sur la course.
Rien d'anormal donc.
Et depuis le début de la saison je crois qu'il n'y a quasiment aucun cas de covid au cours du course par étape. Donc tu peux remultiplier ça par bcp
Car si il n'y a personne de contaminé, tu as une forte probabilité de rester à 0 cas, surtout dans le cas d'un contexte "bulle de course" où tu es toujours entouré des mêmes 200 personnes (150 coureurs + staff proche).
Si il y a un contaminé, il y a une forte probabilité d'en avoir plusieurs autres, surtout justement dans cette proximité de bulle de course.
Le protocole sanitaire au 1er janv 2022 était celui-ci :
------------------------------------------------
En 2022, les conditions d'entrée dans les bulles d'équipe diffèreront selon le type d'épreuve :
Courses d'un jour et courses par étapes courtes (moins de sept étapes) :
- vaccination complète ;
- ou test PCR négatif remontant à moins de deux jours (les tests PCR salivaires sont autorisés mais pas les tests antigéniques).
Courses par étapes de sept étapes ou plus :
- test PCR négatif remontant à moins de deux jours, que la personne soit vaccinée ou non ;
- tests PCR intermédiaires effectués lors des Grands Tours.
------------------------------------------------------------------------------------------
Si ce protocole est toujours d'actualité (?), ils ont donc tous été testé négatifs avant Paris Nice.
Par contre, personne n'a été testé par rapport à la grippe.
Donc au départ de la course, il y a à priori plus de chance de choper la grippe. Et si quelqu'un l'a vraiment, il a de forte chance de la retransmettre. Donc tu peux vite finir avec un paquet d'abandon pour grippe et 0 covid. Ca me semble plutôt normal donc
-
- Equipier de luxe
Bon holmes, on sait que ça se traîne en descente, mais Koretzky ?
On3 a écrit : 11 mars 2022, 15:37 1,7km du sommet, 25" pas d'attaque.
Nul, sale, deux.
Oui et non.
Le profil n'est pas extraordinaire tout de même et les montées pas super difficiles pour des pros, et il y a l'air d'avoir pas mal de vent.
La Marseillaise se finit souvent au sprint aussi avec un profil similaire.
Après d'accord, le pestacle est triste.
cheveu sur la soupe
Il fait la descente en tête de peloton, et c'est loin d'être sale pour le moment en tout cas.frikkadell a écrit : 11 mars 2022, 15:42 Bon holmes, on sait que ça se traîne en descente, mais Koretzky ?
Je prends cette remarque pour moi puisque je faisais partie de ceux qui critiquent.Calisto631 a écrit : 11 mars 2022, 15:39On va t'expliquer que si Guillaume Martin attaque, ça serait idiotOn3 a écrit : 11 mars 2022, 15:37 1,7km du sommet, 25" pas d'attaque.
Nul, sale, deux..
Justement, c'était 100 fois plus judicieux d'attaquer dans l'Espigoulier parce que la gagne de l'étape est possible (difficile parce qu'il y a pas mal de plat encore, mais possible puisqu'il n'y a plus d'échappée). Alors qu'hier quand il attaque il a 5 minutes de retard sur McNulty, la victoire était juste impossible.
Peut être qu'il n'a pas les jambes pour attaquer aujourd'hui, en gardant des forces hier il les aurait peut être eues.
Non mais sur la Marseillaise ça bouge au moins.gradouble a écrit : 11 mars 2022, 15:43On3 a écrit : 11 mars 2022, 15:37 1,7km du sommet, 25" pas d'attaque.
Nul, sale, deux.
Oui et non.
Le profil n'est pas extraordinaire tout de même et les montées pas super difficiles pour des pros, et il y a l'air d'avoir pas mal de vent.
La Marseillaise se finit souvent au sprint aussi avec un profil similaire.
Après d'accord, le pestacle est triste.
Bon, il a disparu quand le coureur DSM est passé en tête. Il fait d'ailleurs une descente appuyée ce coureur DSM.On3 a écrit : 11 mars 2022, 15:44Il fait la descente en tête de peloton, et c'est loin d'être sale pour le moment en tout cas.frikkadell a écrit : 11 mars 2022, 15:42 Bon holmes, on sait que ça se traîne en descente, mais Koretzky ?
-
- Equipier de luxe
Oui ça s'engageait bien sur les trajectoires.On3 a écrit : 11 mars 2022, 15:44Il fait la descente en tête de peloton, et c'est loin d'être sale pour le moment en tout cas.frikkadell a écrit : 11 mars 2022, 15:42 Bon holmes, on sait que ça se traîne en descente, mais Koretzky ?
SKA fait la descente à fond.
Calisto631 a écrit : 11 mars 2022, 15:39On va t'expliquer que si Guillaume Martin attaque, ça serait idiotOn3 a écrit : 11 mars 2022, 15:37 1,7km du sommet, 25" pas d'attaque.
Nul, sale, deux..

Ici au moins il n'y a pas une échappée avec 5min d'avance, ça aurait déjà plus de sens qu'il attaque !
Mais, le problème du jour, c'est pas Guillaume Martin, c'est le parcours! C'est vraiment pas assez dur pour lui, et final très roulant.
-
- Equipier de luxe
Ça doit être tellement chaud de piloter les motos en descente, pas trop loin des coureurs pour que ça film, mais attention à pas se faire rentrer dedans.
Belle descente de ska, on peut dire merci aux motos pour ces images
Belle descente de ska, on peut dire merci aux motos pour ces images