Il l'a reconnu lui-même du reste en interview d'après-course. Lucide, il ne savait pas encore comment aborder le Tour justement.veji2 a écrit : 14 juin 2019, 17:13Je suis d'accord, après c'est là qu'on voit le statut du mec, il gagne une étape, il fait 3 d'un sprint, un bon CLM et on le trouve moyen.. mais en effet il n'est pas très tranchant par rapport à son mois de mars et à avril. Après il est en reprise, ça se trouve il est encore lui même à 90% et il réussi à faire ce genre de résultat. Mais il a un côté un peu lourdaud/pâteux qui est surprenant, je trouve son pédalage saccadé un peu lourd.Dreki a écrit : 14 juin 2019, 17:01 Je trouve pas le Dauphiné de Julian très accompli pour le moment (il gagne, c'est un peu paradoxal de dire ça).
Je ne l'ai pas trouvé tranchant au sprint, que ce soit aujourd'hui, où idéalement placé, il s'impose grâce à un meilleur jeté de vélo, ou hier, surclassé par Van Aert. Pas non plus impressionnant sur ses attaques dans le dernier col, pas impérial quand la route s'élève (on aurait pu prétexté un entrainement plus axé montagne en vue du TDF).
Je suis pas sur qu'il fasse le plein de confiance. Après, c'est sa reprise, il va peut-être monter en puissance et être sur puissant sur le Tour... Je tire sans doute des conclusions hâtives... Mais bon, on est sur VCN, je m'adapte![]()
Son sprint du jour n'est pas fantastique loin de là il aurait pu tout aussi bien le perdre. Mais cela ne veut rien dire à mon avis sur le niveau qu'il aura en juillet.