53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
Modérateur : Modos VCN
Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
ça pourrait être un tour hyper ouvert et donc.... hyper chiant ! avec des mecs qui se regardent, se surveillent et s'attaquent à la banderole en mode Giro 2012...
Ou au contraire, des attaques à foison parce que personne ne domine vraiment et qu'aucune n'équipe n'endossera la responsabilité de contrôler.veji2 a écrit : 14 mars 2018, 20:48 ça pourrait être un tour hyper ouvert et donc.... hyper chiant ! avec des mecs qui se regardent, se surveillent et s'attaquent à la banderole en mode Giro 2012...

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Certes, mais ce que je veux dire c'est que justement spontanément les gens vont penser que la course sera moins cadenassée, que pleins de prétendants voudront en découdre, etc. Or le risque est réel que ce soit le contraire, que beaucoup de coureurs ayant une chance de le gagner ça se surveille en permanence à base de "on attaque en se retournant pendant qu'on attaque et sans jamais insister", le tout avec un groupe favori roulant en boule dans les derniers kms d'un col à s'observer pendant qu'un brave lieutenant tire tout ce petit monde à un tempo stable.On3 a écrit : 15 mars 2018, 09:49Ou au contraire, des attaques à foison parce que personne ne domine vraiment et qu'aucune n'équipe n'endossera la responsabilité de contrôler.veji2 a écrit : 14 mars 2018, 20:48 ça pourrait être un tour hyper ouvert et donc.... hyper chiant ! avec des mecs qui se regardent, se surveillent et s'attaquent à la banderole en mode Giro 2012...![]()
Voilà, j'aime pas Froome ni la Sky, mais au moins ils essaient souvent de créer des écarts, d'attaquer, de prendre la course en main (même si moins ces dernières années). Là ça dépendra des coureurs bien placés (on peut espérer que Nibali, Quintana, Bardet, Martin bougent par ex.) mais rien ne garantit que la course soit débloquée, il y a un vrai problème de mentalité dans le peloton actuel au-delà du rouleau compresseur Sky. On verra.
C'est d'ailleurs encore une fois une incroyable erreur de parcours pour le Tour d'avoir remis le CLM après la montagne, la veille de l'arrivée, du coup seul le clme peut créer des écarts avant la montagne, ça promet des attaques à la banderolle.
On ne doit pas voir la même course.bambou a écrit : 15 mars 2018, 11:46 Voilà, j'aime pas Froome ni la Sky, mais au moins ils essaient souvent de créer des écarts, d'attaquer, de prendre la course en main (même si moins ces dernières années). Là ça dépendra des coureurs bien placés (on peut espérer que Nibali, Quintana, Bardet, Martin bougent par ex.) mais rien ne garantit que la course soit débloquée, il y a un vrai problème de mentalité dans le peloton actuel au-delà du rouleau compresseur Sky. On verra.
OUI, cette situation peut amener à un attentisme certain. Sauf qu'avec la domination de Froome, on est déjà TRES largement dans ce schéma (sauf si on considère les sprints de Bardet dans les 200 derniers mètres comme des attaques ...).
Donc, ça ne pourra pas être pire.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
bambou a écrit : 15 mars 2018, 11:46 Voilà, j'aime pas Froome ni la Sky, mais au moins ils essaient souvent de créer des écarts, d'attaquer, de prendre la course en main (même si moins ces dernières années). Là ça dépendra des coureurs bien placés (on peut espérer que Nibali, Quintana, Bardet, Martin bougent par ex.) mais rien ne garantit que la course soit débloquée, il y a un vrai problème de mentalité dans le peloton actuel au-delà du rouleau compresseur Sky. On verra.

Tu es sûr que tu n'aimes pas la Sky et Froome car j'ai des doutes là ?

- AlbatorConterdo
- légende VCN
La seule équipe qui prit une course en main en montagne pour tout faire péter, c'était Astana sur le Giro 2015, voire Orica en 2016.Delgato a écrit : 15 mars 2018, 15:12bambou a écrit : 15 mars 2018, 11:46 Voilà, j'aime pas Froome ni la Sky, mais au moins ils essaient souvent de créer des écarts, d'attaquer, de prendre la course en main (même si moins ces dernières années). Là ça dépendra des coureurs bien placés (on peut espérer que Nibali, Quintana, Bardet, Martin bougent par ex.) mais rien ne garantit que la course soit débloquée, il y a un vrai problème de mentalité dans le peloton actuel au-delà du rouleau compresseur Sky. On verra.MDR , dis pas de bêtises, la sky ils cadenassent à mort
![]()
Tu es sûr que tu n'aimes pas la Sky et Froome car j'ai des doutes là ?![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Tu a lu le parcours ? Ok pour le clm mal placé , mais tu oublies vite l'étape des 20 km de pavés qui risque d'être un chantierbambou a écrit : 15 mars 2018, 11:51 C'est d'ailleurs encore une fois une incroyable erreur de parcours pour le Tour d'avoir remis le CLM après la montagne, la veille de l'arrivée, du coup seul le clme peut créer des écarts avant la montagne, ça promet des attaques à la banderolle.

Certains leaders seront à plusieurs minutes avant la montagne où ça risque d'attaquer de loin justement

La Vuelta 2015 pour AstanaAlbatorConterdo a écrit : 15 mars 2018, 15:15La seule équipe qui prit une course en main en montagne pour tout faire péter, c'était Astana sur le Giro 2015, voire Orica en 2016.Delgato a écrit : 15 mars 2018, 15:12
MDR , dis pas de bêtises, la sky ils cadenassent à mort
![]()
Tu es sûr que tu n'aimes pas la Sky et Froome car j'ai des doutes là ?![]()