TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

TDF 2017

Batman a écrit :Mais c'est pas une critique, c'est un constat. C'est lui qui l'a déclaré, pas moi.
Il ne faut pas prendre cette déclaration littéralement, c'est plutôt "je suis mal barré de toutes façons, faut que je tente quelque chose et le risque est limité puisque mon frère est là et lui n'a qu'à suivre, contrôler et contrer si ça se présente".

Andy n'a pas couru comme un vulgaire équipier ce jour là... Allons..
Batman
Leader
Leader

TDF 2017

Je n'ai pas dis ça, j'ai dis que son \"plan\" :elephant: c'était de faire une course pour son frère.
Après vu que personne ne lui a vraiment roulé dessus au départ, il en a profité.
La caillette, ça vous gagne :love:
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

Batman a écrit :Je n'ai pas dis ça, j'ai dis que son "plan" :elephant: c'était de faire une course pour son frère.
Après vu que personne ne lui a vraiment roulé dessus au départ, il en a profité.
Nan mais.. il a dit ça parce qu'Andy c'est un putain de timide de la life qui est incapable de dire "j'ai voulu tenter de renverser la course", mais faut pas y voir un plan d'équipier.. t'est dur avec lui là.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

veji2 a écrit :
Batman a écrit :Mais c'est pas une critique, c'est un constat. C'est lui qui l'a déclaré, pas moi.
Il ne faut pas prendre cette déclaration littéralement, c'est plutôt "je suis mal barré de toutes façons, faut que je tente quelque chose et le risque est limité puisque mon frère est là et lui n'a qu'à suivre, contrôler et contrer si ça se présente".

C'était pas vraiment "Frank va contrer si ça se présente" l'esprit.
C'était, je vais me sacrifier pour que les autres s'épuisent que Frank contre.

Au vu du déroulement de l'étape, ça a finalement été le contraire et tant mieux, à la fois pour Andy et pour nous, ça n'en a rendu l'étape que plus belle, et je trouve cette étape plus belle que celle du lendemain pour l'impact qu'elle a eu sur le classement.

Mais dans l'esprit d'initiative, c'était clairement fait de la façon dont le dit Batman.
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

papou06 a écrit :
veji2 a écrit :

C'était pas vraiment "Frank va contrer si ça se présente" l'esprit.
C'était, je vais me sacrifier pour que les autres s'épuisent que Frank contre.

Au vu du déroulement de l'étape, ça a finalement été le contraire et tant mieux, à la fois pour Andy et pour nous, ça n'en a rendu l'étape que plus belle, et je trouve cette étape plus belle que celle du lendemain pour l'impact qu'elle a eu sur le classement.

Mais dans l'esprit d'initiative, c'était clairement fait de la façon dont le dit Batman.
Nous sommes en désaccord.. il tente le coup parce qu'il n'a plus grand chose à perdre et que lui et son frère ne peuvent qu'y gagner dans les deux cas de figures possibles. Mais ce n'est pas non plus comme s'il se sacrifiait....m'enfin.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Ryle_ a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Tuco qui poste à la gloire de l'Equipe [img:26pxlo7w]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... hancla.gif[/img:26pxlo7w]

C'est quoi la prochaine surprise ? Biquet qui encense Valverde ? [img:26pxlo7w]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... hancla.gif[/img:26pxlo7w]
ISSOU

18-25 représente

:moqueur: Ah les kheys
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

TDF 2017

Vous croyez vraiment que l'attaque d'Andy c'etait pour servir d'appuis pour son frère, j'y crois pas du tout.
C'est lui qui crée tout en demandé (avec son fameux sifflement) à Voigt et O'grady de durcir la course.
Puis, faut juste rappeler qu'il a deux coéquipier dans l’échappée près a tout donné..
Enfin, celui qui a terminé deux fois deuxième du TOUR et qui était le deuxième meilleur grimpeur du monde c'etait Andy pas Franck.
Je me suis toujours dit que si Franck c'etait sacrifié, et notamment lors de ce TOUR, pour Andy il aurait eu beaucoup plus de chance de gagner le TOUR mais bon Franck est l'ainé et ils voulaient que le nom des Schleck soit inscris deux fois dans le TOP 3, compréhensible.
Batman
Leader
Leader

TDF 2017

Orodreth a écrit :
Ryle_ a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Tuco qui poste à la gloire de l'Equipe [img:3t7xakn2]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... hancla.gif[/img:3t7xakn2]

C'est quoi la prochaine surprise ? Biquet qui encense Valverde ? [img:3t7xakn2]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... hancla.gif[/img:3t7xakn2]
ISSOU

18-25 représente

:moqueur: Ah les kheys
:elephant:
Batman
Leader
Leader

TDF 2017

Après sinon chacun sa perception et sa préférence :)
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

veji2 a écrit :
Batman a écrit :Je n'ai pas dis ça, j'ai dis que son "plan" :elephant: c'était de faire une course pour son frère.
Nan mais.. il a dit ça parce qu'Andy c'est un putain de timide de la life qui est incapable de dire "j'ai voulu tenter de renverser la course", mais faut pas y voir un plan d'équipier.. t'est dur avec lui là.
S'il y a bien un truc qu'Andy n'est pas, c'est un timide qui n'assume pas ses ambitions. Il est plutôt du genre très sûr de lui.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

papou06 a écrit :
veji2 a écrit :
S'il y a bien un truc qu'Andy n'est pas, c'est un timide qui n'assume pas ses ambitions. Il est plutôt du genre très sûr de lui.
C'est marrant c'est pas du tout l'image que j'en ai.

Il a longtemps dit qu'il ne considérait pas avoir gagné le Tour,
ses déclarations ne sont jamais péremptoires,
J'ai toujours eu l'impression qu'il se cachait entre son frère et Spartacus en conférence de presse,

Et effectivement, une grande gentillesse et un sourire timide en me signant un autographe aux Herbiers il y a quelques années...
Pas vraiment l'image du mec sur de lui (en particulier comparé aux autres coureurs de l'époque...)
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

papou06 a écrit :
veji2 a écrit :
On ne parle pas du même alors... dans le style puceau bredouillant, il se posait là l'Andy.
On3
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

le-flahute a écrit :
Suis étonné que personne ne trouve cet article ridicule. A quand le "l'enorme problème des cassettes 11 vitesses", "l'énorme problème des casques rigides" qui éliminent moins de coureurs ...

Il faut vivre avec son temps, avant les gars passaient à la cuisse, maintenant en velocité. Le matériel a évolué et c'est une bonne chose. Ok pour réduire les délais, mais quand on voit le temps de certains gruppetos, pas sûr que ce soit une sortie "plaisir" pour tous

C'est à croire que l'étape ultime c'est 6000 de D+, arrivée au sommet, des gars dans le fossé tout du long et les autres debout sur les pédales pour passer un mur à 20% avec un 45x21 ...
Il n'est pas que ridicule cet article, il est aussi complètement con.

Personne non plus pour évoquer les problèmes physiques à tirer de trop gros braquets.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

On1 a écrit :
le-flahute a écrit :
Suis étonné que personne ne trouve cet article ridicule. A quand le "l'enorme problème des cassettes 11 vitesses", "l'énorme problème des casques rigides" qui éliminent moins de coureurs ...

Il faut vivre avec son temps, avant les gars passaient à la cuisse, maintenant en velocité. Le matériel a évolué et c'est une bonne chose. Ok pour réduire les délais, mais quand on voit le temps de certains gruppetos, pas sûr que ce soit une sortie "plaisir" pour tous

C'est à croire que l'étape ultime c'est 6000 de D+, arrivée au sommet, des gars dans le fossé tout du long et les autres debout sur les pédales pour passer un mur à 20% avec un 45x21 ...
Il n'est pas que ridicule cet article, il est aussi complètement con.

Personne non plus pour évoquer les problèmes physiques à tirer de trop gros braquets.
Bien sûr. Je ne pense pas qu'il faille lire l'article comme "rendez nous les braquets d'avant" mais plutôt comme le fait que le progrès technique sur le matos avec des vélos hyper rigides et légers, des dérailleurs hyper souples (finis le côté je déraille si je me mets en danseuse pour changer de vitesse !), etc... a eu pour effet de gommer la difficulté du cyclisme d'un point de vue notamment musculaire et articulaire : Le cyclisme moderne est devenu un sport de pure cardio là où autrefois la force était aussi un ingrédient central.

Je ne trouve pas que la discussion soit sans intérêt, et l'article a le mérite de la poser non ?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

On pourrait faire le même constat avec pas mal de sports. La technique et la technologie amène du mieux, normal. Le tout étant d'avoir des gardes-fous. Par exemple, pas d'électronique sur quelques courses, ce serait un bon point de départ.
Impaussible n'est pas français.
marooned
Leader
Leader

TDF 2017

veji2 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je trouve ce Tour de France vraiment superbe pour ma part.
Ah Ouais ? je serais curieux (en vrai hein) d'entendre ton argumentaire, parce que là je suis assez dub y tatif.
Il y a quand même des choses très intéressantes sur ce parcours.

Le chrono inaugural sur 13km qui créera des écarts d'entrée.

La montée sèche de la Planche des Belles Filles qui devrait dégager une première tendance sans pour autant tuer complétement la course si un mec est au dessus du lot.

L'étape de Chambéry qui laissera des traces quoi qu'il arrive. Certains pensent que les 10 derniers km tout plats vont tout gâcher. Au contraire, ça permettra aux hommes forts qui se seront détacher dans le Mont du Chat de creuser les écarts. Dans le final d'une telle étape, c'est la fraicheur qui primera. Et il se passera forcément des choses. 9 bornes à plus de 10%, c'est juste énorme. Pas d'impasse possible.

L'étape de Peyragudes me plait bien (je dois être un des seuls). Menté pour éliminer les plus faibles et l'enchainement final Balès/Peyresourde/Peyragudes sans un mètre de plat sur les 50 derniers km, je trouve ça top. C'est pas une tappone mais le final est quand même bien usant. Et c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas d'arrivée HC pour finir.

L'étape de Foix est originale. Il y a de quoi lancer une grande offensive et placer des pions qui pourront servir lors de la transition Agnes/Péguère et/ou dans la descente finale. Avec un début d'étape à fond les ballons, ça pourrait piquer méchamment au pied de Latrape. Je regrette juste l'absence du col de La Core qui aurait été parfait pour lancer la course mais bon c'est comme ça.

L'étape du Puy en Vellay est pas mal foutue avec la Montée de Naves d'Aubrac quasiment à froid et le col de Peyra Taillade en fin d'étape. Ca peut être une étape piégeuse. A ne pas négliger. S'il pouvait flotter ce jour là...

L'étape de Serre Chevalier aurait pu être un peu plus dense mais Croix de Fer + Télégraphe + Galibier, c'est déjà pas mal pour les standards récents d'ASO (il faut s'y faire). Et puis le Galibier dans une fin d'étape en 3ème semaine, ce n'est pas rien. J'ai presque envie de dire qu'il se suffit à lui même. En bonus, l'arrivée à Serre-Chevalier plutôt qu'à Briançon permet de zapper 10 bornes de faux plats descendants. C'est pas plus mal.

La seule ascension HC pour conclure la montagne, là encore c'est assez originale comme configuration. Déjà quel plaisir de revoir ce versant de l'Izoard sur le parcours. Un des plus beaux cols français. C'est une étape qui ne peut pas décevoir le jour J vu qu'on en attend pas grand chose. Tactiquement il y a peut être un coup à jouer pour un leader qui sortirait sur le sommet (difficile) de Vars et retrouverait ensuite des équipiers pour le tracter jusqu'à Brunissard. Sinon ce sera une course de cote mais qui créera forcément des écarts. Pas d'impasse possible sur un tel col encore une fois.
Je passe rapidement sur le chrono final assez anecdotique (mais qui décidera peut être du vainqueur final).

Au final, c'est un Tour assez original qui est en rupture avec les derniers parcours qui proposaient une orgie de montagne en 3ème semaine. Il est destiné aux coureurs offensifs et j'espère (pour la course) que Contador, Nibali et Chaves seront au départ sans avoir fait le Giro au préalable.

Et que :contador: tiendra sur son vélo la première semaine sans goûter le bitume :whistle: Je ne sais pas s'il a toujours les jambes pour gagner le Tour mais pour foutre le bazar sur un tel tracé, ça oui j'en suis convaincu. Et Nibali c'est pareil. Ces 2 coureurs sont incapables de subir une course sans rien tenter. Ils prendront des risques quitte à ce que ça leur pète à la gueule et/ou que ça profite à un autre coureur.
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

Merci de ton avis Marooned. En fait je crois que la seule vraie contrariété que me donne ce parcours c'est le côté ridicule des CLM... 13 bornes d'un côtés, 23 de l'autre... on a 2 CLMs qui ont des distances de gros prologue...

On aurait eu un seul vrai gros CLM de 40 à 50 bornes et une étape en ligne de plus, je pense que je le trouverais plus équilibré ce parcours. Mais dans le fonds je le trouve en effet différent des années précédentes et à ce titre je ne demande qu'à être agréablement surpris par le déroulement de la course.
marooned
Leader
Leader

TDF 2017

veji2 a écrit :Merci de ton avis Marooned. En fait je crois que la seule vraie contrariété que me donne ce parcours c'est le côté ridicule des CLM... 13 bornes d'un côtés, 23 de l'autre... on a 2 CLMs qui ont des distances de gros prologue...

On aurait eu un seul vrai gros CLM de 40 à 50 bornes et une étape en ligne de plus, je pense que je le trouverais plus équilibré ce parcours. Mais dans le fonds je le trouve en effet différent des années précédentes et à ce titre je ne demande qu'à être agréablement surpris par le déroulement de la course.
Si tu veux mon avis, le chrono de Marseille est présent par défaut. Il fallait absolument placer Marseille sur le parcours (capitale européenne du sport en 2017 toussa). Coller une étape classique aurait manqué de saveur la veille de l'arrivée. Foutre un chrono de 45-50 bornes, ce n'était pas dans leurs plans. Donc ils ont coupé la poire en deux et proposer ce chrono de 23km qui ne rime pas à grand chose.
Xav_38
Leader
Leader

TDF 2017

L'inscription pour l'étape du Tour (Briançon - Izoard) va être ouverte Vendredi.... Je me tâte... Vous allez être nombreux à la faire ?

Edit : oups, il y a un topic spécial là dessus côté \"pratiquants\". Désolé du HS :oops:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

marooned2 a écrit : L'étape de Chambéry qui laissera des traces quoi qu'il arrive. Certains pensent que les 10 derniers km tout plats vont tout gâcher. Au contraire, ça permettra aux hommes forts qui se seront détacher dans le Mont du Chat de creuser les écarts. Dans le final d'une telle étape, c'est la fraicheur qui primera. .
Mouais, si ça arrive par (petit) groupe on peut supposer que les meilleurs creuseront mais si j'imagine un Quintana (ou autre mais il y a relativement peu de possibilité) qui se sent bien, qui tente un coup façon Alpe d'Huez 2014, se retrouve seul en haut avec 1 grosse minute d'avance combien lui en restera t-il à Chambéry s'il a derrière lui un groupe de 3 ou 4 avec Froome un de ses équipiers et un autre prétendant au CG? S'ils se mettent à rouler à plusieurs en 13 bornes il ne perdra peut être pas tout mais son avance va bien fondre. Plus frais ou pas.
Arrivée en descente OK même si ce n'est pas du tout ce que je préfère mais ajouter encore 13 bornes de plat....(après le Bourget du lac n'a peut être ni l'envie ni surtout les moyens d'avoir une arrivée. Reste Aix un petit peu plus près).

Par contre si un jour ils se décident à tenter l'enchainement Biche Grand Colombier sur une fin d'étape ça peut donner.
Répondre