Giro Etape 16 Pinzolo-Aprica 174km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

GranTour a écrit :L'attaque de Landa est énorme.
Pour ceux qui se posent des questions sur lui :
D'une part, comme vous l'avez dit dimanche, c’était un coureur prometteur. Deuxièmement, ce n'est pas la première fois qu'il fait quelques chose d'incroyable, il a fait même mieux, aux Lagunas de Neila il travaille pendant des kilomètres pour Sanchez, puis Sanchez lâche, Landa attaque, puis se fait rattraper par Cobo, qui, à son tour attaque, il revient sur lui et gagne, il avait 22 ans.
je vais pas détailler sa carrière, tout le monde sait qu'il a eu des résultats.

Après, la questions c'est : Comment peut-il avoir ce niveau ?
Je dirai presque que c’est moins "bizarre" ce qu'il fait car il est de 89 qu'il est depuis maintenant pas mal d'années professionnels et donc qu'il peut exprimer a un moment donnée de sa carriere, arriver a exprimer toutes ces capacités SACHANT qu'il était loin d’être a 100% au Pays-Basque et qu'il monte en puissance depuis ce tour, donc assez logique.
Par contre, ce que je trouve plus bizarre c'est un Alaphillipe qui arrive a 22 ans, il fait des classique incroyable, il fait les sprints du tour de Californie, puis lâche Henao - dans une étape de montagne - qui est d’après vous a un niveau assez suspect....

ah, dommage, le post partait bien, j'étais d'accord sur tout, mais malheureusement, ça finit par une bouse francophobe, dont sont si friands nos amis espagnols...
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy_550 a écrit :Bon j'espère que ceux qui utilisent ses perfs sur les Lagunas pour justifier le Landa 2015 Troll à mort????!!
Parce que bon dominer les meilleurs mondiaux sur une course de préparation à la Vuelta et les dominer quand ils sont au top en GT y'a un monde, un univers (demandez à Spilak et Zakarin)

Alors je veux bien Landa super grimpeur pur toussa toussa, mais il a fait combien de GT avant 2015 Landa?

Il en a fait 4 et sur ces 4 GT:

-Pas un seul Top20 au GC
-Pas un seul Top5 sur une étape de montagne

Rien, rien de rien

En ratissant plus large il n'a jamais fait aucune perfs sur des courses WT d'une semaine (ça aurait pu être un début d'excuses même si Rui Costa et Spilak en rêve)

Et la donc d'un coup Landa se met à dominer sur les 3 dernières arrivées au sommet le meilleur coureur de GT de la décennie, un des plus grands grimpeurs de l'histoire.
Le tout avec deux victoires d'étapes consécutive, il nous fait une Sella quoi...

On ne va même pas essayer de compter le nombre de palier qu'il a passé par rapport à ces trois dernières années on en aurait pour la nuit.
Mais bon Landa ne fait pas partit de l'axe du mal Angla Saxon donc c'est NORMAL.
Je n'imagine même pas la volée de bois vert si ça avait été Konig à la place de Landa ce Topic ferait déjà 170 pages et on aurait vu 18 topics du style : "Konig est il le nouveau Hinault" "Konig peut il gagner le Tour en Wheeling" "Sky peut elle faire un quadruplé avec Froome Porte Thomas et Konig"

Mais bon Landa c'est un mec de la génération 89 donc pas de soucis il peut dominer Contador en montagne c'est totalement NORMAL.
Vivement la Finestre on va bien se marrer!!!
Indeed
Cycling makes happy
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :
Kwaternion a écrit :
Vincenzo60 a écrit :
Kwaternion a écrit :
Vincenzo60 a écrit : Troll ? :elephant:
Non, il est évident que Contador évite de se cramer pour le mois de juillet (il a l'expérience de 2011).
Mouais, j'ai plutôt l'impression qu'il ne pouvait pas suivre la moto espagnole.
On pourra en reparler en juillet...
:ange:
Oui ?
Tout est perception !
tuco
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
Tuco. a écrit :
Bradounet_ a écrit :
guizmo a écrit :
kentinmania_ a écrit : :neutral:
Est-ce que le bouquin de Rasmussen est sorti en version française? Ca m'interesse...
Je ne crois même pas qu'il soit sorti en anglais.

dans ce cas, pourquoi faire un post inutile sur un bouquin en danois ?
Je ne suis pas sur un forum de vélo pour venir m'embrouiller avec les gens, mais quand on arrive après la bataille, la moindre des choses serait de ne pas lire que partiellement l'enchaînement des posts des autres pour en faire après ressortir toute leur incongruité.

j'ai rien compris à cette réponse.

Il n'y a rien de partiel, tu recommande de "lire le bouquin" de rasmu, après tu nous apprend qu'il est même pas édit" en anglais,j'en conclus donc qu'il est en danois, et je maintiens donc mon affirmation

par ailleurs, je ne t'ai jamais lu faire cette remarque sur tontonbud, qui le fait bien plus souvent que moi

enfin, j'ajoute que ce n'était qu'une petite pique, ça me fait pas sauter au plafond, de lire la recommandation d'un bouquin en danois, bien moins que les "fume la pipe", les lunettes de soleil meme quand il pleut, ou les cons qui courent à côté des coureurs :bisou:
tuco
Leader
Leader

GranTour a écrit :
Tuco. a écrit :
D'une part, comme vous l'avez dit dimanche, c’était un coureur prometteur. Deuxièmement, ce n'est pas la première fois qu'il fait quelques chose d'incroyable, il a fait même mieux, aux Lagunas de Neila il travaille pendant des kilomètres pour Sanchez, puis Sanchez lâche, Landa attaque, puis se fait rattraper par Cobo, qui, à son tour attaque, il revient sur lui et gagne, il avait 22 ans.

Je dirai presque que c’est moins "bizarre" ce qu'il fait car il est de 89 qu'il est depuis maintenant pas mal d'années professionnels et donc qu'il peut exprimer a un moment donnée de sa carriere, arriver a exprimer toutes ces capacités SACHANT qu'il était loin d’être a 100% au Pays-Basque et qu'il monte en puissance depuis ce tour, donc assez logique.
Par contre, ce que je trouve plus bizarre c'est un Alaphillipe qui arrive a 22 ans, il fait des classique incroyable, il fait les sprints du tour de Californie, puis lâche Henao - dans une étape de montagne - qui est d’après vous a un niveau assez suspect....

ah, dommage, le post partait bien, j'étais d'accord sur tout, mais malheureusement, ça finit par une bouse francophobe, dont sont si friands nos amis espagnols...
Si je te dis " un Alaphillipe sans casque qui lâche un Henao sans casque me paraitrait moins bizarre", tu serait d'accord avec tout ? B)

nan :sylvain84:

(et je le dis d'autant plus facilement que j'ai jamais critiqu" ni landa, ni contador, ni kristoff, ni même zakarine pour dopage, cette' saison B) )
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ryle_ a écrit :
andy_550 a écrit :Bon j'espère que ceux qui utilisent ses perfs sur les Lagunas pour justifier le Landa 2015 Troll à mort????!!
Parce que bon dominer les meilleurs mondiaux sur une course de préparation à la Vuelta et les dominer quand ils sont au top en GT y'a un monde, un univers (demandez à Spilak et Zakarin)

Alors je veux bien Landa super grimpeur pur toussa toussa, mais il a fait combien de GT avant 2015 Landa?

-Pas un seul Top20 au GC

Rien, rien de rien

En ratissant plus large il n'a jamais fait aucune perfs sur des courses WT d'une semaine (ça aurait pu être un début d'excuses même si Rui Costa et Spilak en rêve)

Et la donc d'un coup Landa se met à dominer sur les 3 dernières arrivées au sommet le meilleur coureur de GT de la décennie, un des plus grands grimpeurs de l'histoire.
Le tout avec deux victoires d'étapes consécutive, il nous fait une Sella quoi...

On ne va même pas essayer de compter le nombre de palier qu'il a passé par rapport à ces trois dernières années on en aurait pour la nuit.
Mais bon Landa ne fait pas partit de l'axe du mal Angla Saxon donc c'est NORMAL.
Je n'imagine même pas la volée de bois vert si ça avait été Konig à la place de Landa ce Topic ferait déjà 170 pages et on aurait vu 18 topics du style : "Konig est il le nouveau Hinault" "Konig peut il gagner le Tour en Wheeling" "Sky peut elle faire un quadruplé avec Froome Porte Thomas et Konig"

Mais bon Landa c'est un mec de la génération 89 donc pas de soucis il peut dominer Contador en montagne c'est totalement NORMAL.
Tout est dit
Oui en fait c'est comme Froome en 2012 ompom:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Orodreth a écrit :Tu vas pas te marrer sur le Finestre, puisque Landa va remporter l'étape une nouvelle fois.
J'y crois pas. J'aime bien Landa, (même si les suspicions sont normales) c'est un vrai grimpeur, mais désormais, Contador ne va plus le lâcher, et va même tout faire pour démontrer qu'il est intouchable partout, chrono comme montagne.

Contador voulait gagner à Campiglio par rapport à Pantani, il n'a pas pu le faire. Je pense qu'il voulait aussi le faire aujourd'hui, par rapport au prestige du Mortirolo, mais les circonstances de course lui ont été défavorables. Mais l'étape de Finestre devrait être la bonne. C'est également un col mythique, El Pistolero voudra poser sa marque sur cette ascension.
Non, pas au prix de trop puiser dans ses réserves et de le payer cher en juillet. Il doit gérer ses énergies et laisser faire les étapes de légendes, il ne peut logiquement pas gagner sur tous les tableaux. Un doublé Giro-Tour c'est ça le plus mythique dans l'histoire du cyclisme. Avec derrière sa victoire sur la Vuelta, ce sera vraiment beau de triompher sur 3 GT à la suite.
jeanfloch
néo-pro
néo-pro

La progression de Betancur tout au long de ce Giro est monstrueuse :ouch:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :

[u:laibyl18]j'ai pas aimé[/u:laibyl18] (sur le forum et devant la télé)

-le GPS
Ah celui là il est spécial.

Je sais je me répète mais je n'ai jamais vu un GPS aussi bidon.

On voyait Contador filer un bon train et revenir à 27" et d'un coup, le GPS a grimpé jusqu'à presque une minute et les commentateurs pensaient qu'il était largué mais vu les coureurs qu'il reprenait, j'étais très sceptique et cela s'est vite confirmé, au moment où les commentateurs disaient que Contador coinçait, on a vu l'image de Contador revenant sur les 3 de devant.
tuco
Leader
Leader

GranTour a écrit :
Tuco. a écrit :
GranTour a écrit :
Tuco. a écrit :

Si je te dis " un Alaphillipe sans casque qui lâche un Henao sans casque me paraitrait moins bizarre", tu serait d'accord avec tout ? B)

nan :sylvain84:

(et je le dis d'autant plus facilement que j'ai jamais critiqu" ni landa, ni contador, ni kristoff, ni même zakarine pour dopage, cette' saison B) )
Moi je n'ai critiqué personne, je ne me pose pas la question de savoir qui est dopé ou non.

quand même... à première lecture, on dirait quand même que tu tacle sévère JA
charlix
Leader
Leader

encore une fois, merci de rester dans le sujet
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ignatius a écrit :
Ryle_ a écrit :

-Pas un seul Top20 au GC

Rien, rien de rien

Tout est dit
Oui en fait c'est comme Froome en 2012 ompom:
Il faut bien admettre que notre ami Floyd Landa est bien parti pour gagner le trophée "Santanbrogio 2015" sur ce Giro !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

Ce sujet est en mode \"chantier\" comme l'étape d'aujourd'hui. :moqueur:

Ca doit pas mal cogiter chez les Kazakhs, si Landa avait reçu le feu vert dans le Mortirolo, il n'aurait peut-être pas été rejoint avant le sommet. Après, l'effet dilatoire de l'Aprica aurait pu lui permettre un sérieux rapproché au général.

Espérons que maintenant que la hiérarchie est clairement établie chez Astana, on va pouvoir voir un vrai duel Conta-Landa sans le poids mort Aru.

Bon, sinon, dans le raz-de-marée vécéenien, le truc qui m'a passablement gonflé c'est les insultes et noms d'oiseaux qui ont fusé sur les Astana parce qu'ils ont roulé après la crevaison de Dieu.

Les gars, la course était lancée à ce moment-là, les Katusha avaient lancé leurs missiles. Aucune sensiblerie morale ne peut condamner le fait de faire la course.

Le cyclisme à la sauce Cancellara, non merci !

Encore heureux qu'on puisse encore voir cet aspect inhérent au cyclisme : le hasard, la malchance, le facteur x, ce grain de sel qui vient chambouler la belle machine des Watts.

Vue la frilosité ambiante, si même cette incertitude doit être écartée à cause des aboiements de quelques fanatiques, on est pas sorti de l'auberge question spectacle...
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci à la réalisation italienne de n'avoir montré aucun des trois moments-clés : ni la crevaison de Contador, ni l'attaque de Contador distanciant Aru (sauf au ralenti et encore c'est furtif...) ni l'attaque de Landa, coupée subitement avant qu'on sache si Contador va suivre ou se rasseoir, pour nous montrer Aru qui est hors du coup depuis longtemps. :sarcastic:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

Tuco. a écrit :cette étape,

[u:2q6bif0w]j'ai pas aimé[/u:2q6bif0w] (sur le forum et devant la télé)

-l'utilisation 5677 fois de l'expression "fume la pipe", qui est d'un débile :ange:
Pourtant, on a tous clairement vu Landa fumer la pipe aujourd'hui.

[img:2q6bif0w]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... B_2009.jpg[/img:2q6bif0w]
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit ::winner: :winner:
Toujours en Ecosse ? :sweat-lol:
yep je vous ferais un ptit recap du voyage avec photo, vous admirerez les payssges ainsi que ma barbe de 3 semaines !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jeanfloch a écrit :La progression de Betancur tout au long de ce Giro est monstrueuse uch:
Il milite pour des Tours de 4 semaines.

:green:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un coureur que je n'appréciais pas beaucoup, c'est Hesjedal.

Mais il faut reconnaitre que c'est un combattant hors pair.

Ce qu'il a fait depuis plusieurs jours est impressionnant, ne parlons pas d'aujourd'hui où il a été monstrueux.

Il va déposer Géniez au général s'il continue comme cela.
Répondre