luckywinner a écrit :
Sinon ça m'a fait sourrire de voir Offredo-Demare jouer le rôle du patron à un moment. Certes DEmare a été malchanceux sur la fin, mais il a été la majoritairement à contre-temps dans la course (pourtant son équipier était très fort hier), je suis vraiment pas certains qu'il avait les jambes pour finir dans le groupe Kristoff.
Vous êtes vraiment durs avec Démarre. C'est fou tout ce qu'il cristallise comme attentes et toutes les critiques que ça génère.
Je n'ai pas compris non plus la tentative de coup de force de Démarre et Offredo mais pourquoi penser qu'il n'avait pas les jambes pour être avec Kristoff ? Pourquoi autant critiquer son placement ?
Démarre n'est pas Boonen, Cancellara, ni même Degenkolb, il ne peut pas non plus passer sa journée dans les 5 premiers, ça demande trop d'efforts. Il courra comme ça lorsqu'il sera dans le Top 10 mondial, mais ce n'est pas le cas.
Il était placé à Arenberg et après le coup de bordure des Etixx n'a pas quitté les 10/15 premiers lorsqu'il est rentré, afin d'aborder au mieux le final. C'est pas si mal non ? Certes, il a filoché pendant 35/40 bornes, mais sur une course tactique c'était pas si mal, surtout avec 2/3 co-équipiers à ses côtés, il n'y avait pas de raison de s'affoler à vouloir être constamment en première ligne.
D'autant que d'autres ont fait pareil, voir pire et ont obtenu une bonne place. Car moi j'ai vu Wiggo et Sénéchal sortir loin dans Arenberg, Elmiger être bloqué par le train, GVA passer une fois les barrières fermées -donc derrière Démarre, Kristoff et Wiggo également pris dans la bordure, etc. Aujourd'hui je ne vois personne dire que ces coureurs là n'avaient pas les jambes et qu'ils ont mal couru, pourtant ils étaient derrière Démarre sur certains points de passage. Par contre Démarre en prend pour son grade et je trouve ça assez hallucinant.
Roubaix est un grand chantier, à moins d'avoir des jambes de feu, c'est quasi impossible d'être tout le temps devant. Il y a une part de réussite, pas que dans les crevaisons où les chutes, mais aussi dans le fait de se retrouver à la bonne place au bon moment. Et le fait est que Démarre était encore dans la course à 40 bornes du but et dans les 10/15 premiers des favoris.