Paris-Roubaix 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Lutsenko a écrit :
veji2 a écrit :incroyable

up up up up up up
j ai tjs rien compris a ce bug. aucun bug chez moi
Lorsque j'ai vu Lutensko poster dans le topic Paris Roubaix je me suis dit qu'il avait franchie le pas et qu'il allait enfin nous livrer son analyse d'une course... Cruelle désillusion, il nous lance un débat sur le Bug.

Par contre c'est vrai que moi non plus, je n'ai jamais rien remarqué d'anormal...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Il faut au moins 5 messages pour afficher une nouvelle page.

Bon, ils sont visibles en cliquant sur \"répondre\"
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

veji2 a écrit :
JFKs a écrit :La SNCF va porter plainte suite au passage sous les barrières de certains coureurs:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... e-x/550699
Elle a raison, après la faute est celle de l'organisation car ce n'est pas la descente des barrières le signal important, ce sont les feux clignotants. une moto organisation/gendarme aurait du se mettre devant le passage à niveau dès que les feux se mettaient à clignoter pour interdire le passage. Il y a faute et elle est au niveau de l'organisation. Les coureurs sont à fonds dans leur course, il ne regardent même pas les feux, ce n'est qu'une fois que la barrière commence à descendre qu'ils se rendent compte de quelque chose et là la décision doit se prendre dans l'instant.

Un coureur serait tombé en se coinçant la roue dans les rails en tentant de passer la barrière, ça aurait pu être un drame terrible.

Après gardons raison, il ne s'agit pas d'envoyer du monde en prison ni rien, mais un dédommagement symbolique d'ASO et l'admission de leur part d'une erreur en soulignant publiquement que les feux et barrières des passages à niveau doivent être scrupuleusement respectés, ça suffirait sans doute à la SNCF
C'est vrai que nous étions plus intéressés par les commentaires sur la course hier au soir que sur cet événement survenu dans la course... et que j'ai trouvé immédiatement EXTREMEMENT grave !
Je suis tout à fait d'accord avec Veji2 pour dire que la faute en incombe totalement à ASO... mais sur le coup je suis resté sans voix !
Il y a toute les semaines des gens qui se font happés par des trains en France (et on imagine l'horreur !) et j'avoue que ces systèmes de mini/demi/barrières désormais généralisés me paraissent toujours peu sécurisant... mais en voiture on s'arrête dès que le feu clignote (et il faudrait vraiment être suicidaire pour tenter de passer avant la fermeture !). Là, on voit les barrières commencer à s'abaisser alors que les coureurs arrivent (à grande vitesse il est vrai) et les motos arrêtées avant leur franchissement ! Mais les premiers coureurs du peloton passent sans ralentir comme s'il s'agissait d'un véhicule mal garé... et les suivant font de même en ralentissant jusqu'à venir s'empaler dans les barrières baissées ! Et ils continuent à traverser malgré ce signe évident du danger ! D'ailleurs le train (qui a certainement ralenti !) passe très (très !) peu de temps après ! Franchement c'est de l'inconscience grave (mais je ne doute pas que les coureurs aient été trop concentré sur la course pour s'en rendre compte spontanément !).
Par contre que les organisateurs n'aient pas été capables IMMEDIATEMENT de faire barrage au peloton et d'interdire le franchissement de la voie sans se poser de questions c'est faire preuve d'une grave INCOMPETENCE question sécurité ! Ca mériterait vraiment des sanctions internes au niveau de l'organisation (évidemment ce n'est pas un problème judiciaire ou légal !).
Sur le moment j'ai revu l'accident mortel d'Ayrton Senna que j'avais vu en direct lors de la retransmission télévisée du GP de F1 ! On aurait pu voir le même type de spectacle (comme certaines chutes très graves et sanglantes en direct !) dans ces circonstances... Et moi je ne regarde pas le cyclisme en espérant ce type d'images !
Je trouve normal que la SNCF soulève légalement le problème... mais je trouve scandaleux qu'ASO n'ait pas jugé bon de le faire publiquement au niveau interne dès hier !
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Presque toutes les années sur Paris Roubaix il y a un problème avec les passages à niveau (le même?), il est possible et trés simple d'anticiper et de mettre deux motos devant un passage à niveau qui barreront la route immédiatement aprés le premier signal.
En effet le TGV est passé juste quelques secondes aprés, dans le pire scénario on aurait eu un carnage en direct :S
veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

angelsbdesign a écrit :
veji2 a écrit :
JFKs a écrit :La SNCF va porter plainte suite au passage sous les barrières de certains coureurs:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... e-x/550699
Elle a raison, après la faute est celle de l'organisation car ce n'est pas la descente des barrières le signal important, ce sont les feux clignotants. une moto organisation/gendarme aurait du se mettre devant le passage à niveau dès que les feux se mettaient à clignoter pour interdire le passage. Il y a faute et elle est au niveau de l'organisation. Les coureurs sont à fonds dans leur course, il ne regardent même pas les feux, ce n'est qu'une fois que la barrière commence à descendre qu'ils se rendent compte de quelque chose et là la décision doit se prendre dans l'instant.

Un coureur serait tombé en se coinçant la roue dans les rails en tentant de passer la barrière, ça aurait pu être un drame terrible.

Après gardons raison, il ne s'agit pas d'envoyer du monde en prison ni rien, mais un dédommagement symbolique d'ASO et l'admission de leur part d'une erreur en soulignant publiquement que les feux et barrières des passages à niveau doivent être scrupuleusement respectés, ça suffirait sans doute à la SNCF
C'est vrai que nous étions plus intéressés par les commentaires sur la course hier au soir que sur cet événement survenu dans la course... et que j'ai trouvé immédiatement EXTREMEMENT grave !
Je suis tout à fait d'accord avec Veji2 pour dire que la faute en incombe totalement à ASO... mais sur le coup je suis resté sans voix !
Il y a toute les semaines des gens qui se font happés par des trains en France (et on imagine l'horreur !) et j'avoue que ces systèmes de mini/demi/barrières désormais généralisés me paraissent toujours peu sécurisant... mais en voiture on s'arrête dès que le feu clignote (et il faudrait vraiment être suicidaire pour tenter de passer avant la fermeture !). Là, on voit les barrières commencer à s'abaisser alors que les coureurs arrivent (à grande vitesse il est vrai) et les motos arrêtées avant leur franchissement ! Mais les premiers coureurs du peloton passent sans ralentir comme s'il s'agissait d'un véhicule mal garé... et les suivant font de même en ralentissant jusqu'à venir s'empaler dans les barrières baissées ! Et ils continuent à traverser malgré ce signe évident du danger ! D'ailleurs le train (qui a certainement ralenti !) passe très (très !) peu de temps après ! Franchement c'est de l'inconscience grave (mais je ne doute pas que les coureurs aient été trop concentré sur la course pour s'en rendre compte spontanément !).
Par contre que les organisateurs n'aient pas été capables IMMEDIATEMENT de faire barrage au peloton et d'interdire le franchissement de la voie sans se poser de questions c'est faire preuve d'une grave INCOMPETENCE question sécurité ! Ca mériterait vraiment des sanctions internes au niveau de l'organisation (évidemment ce n'est pas un problème judiciaire ou légal !).
Sur le moment j'ai revu l'accident mortel d'Ayrton Senna que j'avais vu en direct lors de la retransmission télévisée du GP de F1 ! On aurait pu voir le même type de spectacle (comme certaines chutes très graves et sanglantes en direct !) dans ces circonstances... Et moi je ne regarde pas le cyclisme en espérant ce type d'images !
Je trouve normal que la SNCF soulève légalement le problème... mais je trouve scandaleux qu'ASO n'ait pas jugé bon de le faire publiquement au niveau interne dès hier !
C'est pour ça que je pense que le mieux serait qu'ASO reconnaisse tout de suite un grave dysfonctionnement et s'engage à y remédier.
luckywinner
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

JFKs a écrit :Moi j'aimerais avoir votre avis sur Vandenbergh justement. Pourquoi envoyer ce coureur à l'avant? C'est un gros moteur mais il est nul en sprint et en tactique. Donc soit il part seul (c'est jamais arrivé), soit il se retrouve avec un autre mec et on est sûr qu'il va se faire aligner au sprint. C'est plus qu'embêtant pour Etixx puisqu'ils doivent quand même rouler finalement, leur coureur à l'avant ne servant à rien, avec des leaders piégés à l'arrière. Un mec comme ça devrait plutôt rester avec les coureurs protégés et rouler en cas de besoin, activité où il est vraiment excellent. Incompréhensif, et surtout, incroyable de voir que cette erreur se répète.

Est-ce que ce sont les DS qui sont juste nuls de n'avoir jamais fait cette constatation alors que sur VCN on l'a déjà mentionné moult fois, ou bien est-ce que c'est un franc-tireur qui s'en va seul sans demander l'avis de son équipe et met ainsi ses équipiers dans une position inconfortable?
Ben là VDB est parti tout seul justement, il y avait les échappées devant certes, mais il aurait été surprenant de penser que VdB ne pourrait pas s'en débarrasser sur un secteur.

Bon je viens de voir la course.
Les conditions météos ont empêcher la course de se décanter, mais le plus fort à gagner.
Jamais piégé l'allemand était probablement imbattable, peut-être que si ma bordure Etixx avait pu vraiment partir, ils auront pu mettre une meilleur pression sur l'allemand.
En tout cas bien content de ce doublé pour l'allemand, je le vois gagner le maillot vert sur le Tour également.

GVA a bien senti la course avec son attaque au bon moment, pas certains qu'il aurait pu faire le podium sans la possibilité de souffler sur les 6 derniers kms, car il m'a pas vraiment fait de grosse impression.

Sinon Gougeard était vraiment pas mal à l'avant, je pense que sans ses attaques suicides après avoir été repris, il aurait pu finir dans le groupe Kristoff, comme Rast l'a fait alors qu'il semblait un peu au-dessus du suisse dans l'échappée.

Sinon ça m'a fait sourrire de voir Offredo-Demare jouer le rôle du patron à un moment. Certes DEmare a été malchanceux sur la fin, mais il a été la majoritairement à contre-temps dans la course (pourtant son équipier était très fort hier), je suis vraiment pas certains qu'il avait les jambes pour finir dans le groupe Kristoff.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Vanmarcke sa crevaison avant le Carrefour de l'Arbre je cite: \" J'ai reçu une roue qui devait bien avoir 87 ans\". :cochonti:

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=8954760

Dans le style Vanmarcke me fait beaucoup penser à Edwig Van Hooydonck.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Il n'a pas tort le Vanmarcke.

Roue plate à l'ancienne, bon ça tient parfaitement la route mais là c'est un moyeu qui doit avoir 20-25 ans ça se voit d'ici, et puis le boyau est super fin par rapport à ce qui se fait maintenant.

Image
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Entre son audition pour dopage et le coup de pression de la SNCF, Greg Van Avermaet va mal dormir cette semaine :green: :green:
Thor8_one
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

J'ai bien aimé ce Paris-Roubaix, même si j'ai comaté devant. Mais on a un très beau vainqueur, du suspense (j'entend pas plié à 30 km de l'arrivé.)
Il m'a bien plu en tout cas...
:mppc:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

luckywinner a écrit : Sinon ça m'a fait sourrire de voir Offredo-Demare jouer le rôle du patron à un moment. Certes DEmare a été malchanceux sur la fin, mais il a été la majoritairement à contre-temps dans la course (pourtant son équipier était très fort hier), je suis vraiment pas certains qu'il avait les jambes pour finir dans le groupe Kristoff.
Vous êtes vraiment durs avec Démarre. C'est fou tout ce qu'il cristallise comme attentes et toutes les critiques que ça génère.

Je n'ai pas compris non plus la tentative de coup de force de Démarre et Offredo mais pourquoi penser qu'il n'avait pas les jambes pour être avec Kristoff ? Pourquoi autant critiquer son placement ?

Démarre n'est pas Boonen, Cancellara, ni même Degenkolb, il ne peut pas non plus passer sa journée dans les 5 premiers, ça demande trop d'efforts. Il courra comme ça lorsqu'il sera dans le Top 10 mondial, mais ce n'est pas le cas.

Il était placé à Arenberg et après le coup de bordure des Etixx n'a pas quitté les 10/15 premiers lorsqu'il est rentré, afin d'aborder au mieux le final. C'est pas si mal non ? Certes, il a filoché pendant 35/40 bornes, mais sur une course tactique c'était pas si mal, surtout avec 2/3 co-équipiers à ses côtés, il n'y avait pas de raison de s'affoler à vouloir être constamment en première ligne.

D'autant que d'autres ont fait pareil, voir pire et ont obtenu une bonne place. Car moi j'ai vu Wiggo et Sénéchal sortir loin dans Arenberg, Elmiger être bloqué par le train, GVA passer une fois les barrières fermées -donc derrière Démarre, Kristoff et Wiggo également pris dans la bordure, etc. Aujourd'hui je ne vois personne dire que ces coureurs là n'avaient pas les jambes et qu'ils ont mal couru, pourtant ils étaient derrière Démarre sur certains points de passage. Par contre Démarre en prend pour son grade et je trouve ça assez hallucinant.

Roubaix est un grand chantier, à moins d'avoir des jambes de feu, c'est quasi impossible d'être tout le temps devant. Il y a une part de réussite, pas que dans les crevaisons où les chutes, mais aussi dans le fait de se retrouver à la bonne place au bon moment. Et le fait est que Démarre était encore dans la course à 40 bornes du but et dans les 10/15 premiers des favoris.
Monomaniaque
Inferno
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Première fois que je vois le bug pour de vrai, ou que je tilte qu'il est présent : le forum m'annonce 4 nouveaux messages, or en cliquant dessus je ne vois rien de nouveau (dernier message visible celui de pascualito alors que le vrai dernier message est de Liam_) :pascontent:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Inferno :jap:

UP :pascontent:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

re UP :champagne:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Paris-Roubaix 2015

kentinmania_ a écrit :Entre son audition pour dopage et le coup de pression de la SNCF, Greg Van Avermaet va mal dormir cette semaine :green: :green:
Et s'il avait voulu échapper à l'audition mais s'est raté? :elephant:
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

Tiens une question aux experts, vous lui voyez quoi comme avenir à Sénéchal ? J'ai peur quand je le vois qu'il ne soit qu'un monomaniaque des flandriennes. Quelle pourrait être sa filière d'ici 2/3 ans pour être présent toute l'année ? Pensez-vous qu'il puisse progresser suffisamment en CLM pour espérer devenir une sorte de Chavanel ? pourrait-on espérer le voir tirer un peu son épingle du jeu dans des courses accidentées ?

J'ai l'impression de voir un coureur puissant et endurant, mais s'il n'a ni punch, ni sprint, ni qualité de rouleurs de haut niveau, ben à part 3 semaines de printemps dans l'année, c'est du futur équipier sans plus. Qu'en pensez-vous ?
veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

up
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Il a la fesse ronde le John :moqueur: :moqueur:

Elevé à la Wurst :moqueur:

Image

Un vrai nounours
veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

je veux bien faire up mais on va croire que je floode !
Répondre