L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

*Alessio*
Equipier
Equipier

La grande dépression du cyclisme italien

pascualito a écrit :On est d'accord qu'à ce jour, Aru est le dernier grimpeur de haut niveau du cyclisme italien (Nibali est un polyvalent pour moi).

Et s'est sur ce point que le bât blesse, comment en est on arrive là? Le manque de talent (Locatelli, Masciarelli)? La marche trop haute entre U23 et pro?

Désolé mais moi même au jour d'aujourd'hui, je pose mes derniers espoirs sur un jeune coureur de 21 ans, pour nous faire croire à nous tifosi que le mythe du grimpeur n'est pas mort, et vit toujours, comme un came qui attend sa dose.

Donc Aru et Ciccone qui doit confirmer sa première saison, comparer à d'autres nations ça fait mal au coeur, et cela me rend encore plus nostalgique chaque soir, après chaque étape du Tour de revoir les plus beaux exploits de Marco et à un degré moindre ceux de Gilberto.
Faut se faire une raison, on est pas prêt d'en revoir un comme Marco :sad:
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quid de Nibali demain, va t-il faire sa course et prendre l’échappée pour tenter d'en claquer une ou va t'il se dévouer à Aru dans sa quête du podium? :hmm:
*Alessio*
Equipier
Equipier

Si on s'en tient aux déclarations des deux ce soir, il va aider Aru, maintenant on verra bien demain .
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Alessio* a écrit :Si on s'en tient aux déclarations des deux ce soir, il va aider Aru, maintenant on verra bien demain .
Il l'a déjà "aidé" en roulant lors des dernières étapes de montagne. Je mets le mot entre guillemets non pas pour minimiser l'implication de Nibali mais parce que la tactique employée n'est malheureusement pas la bonne. Et parce que Nibali dans ce rôle ne sert à rien. Je ne sais pas quel rôle a Nibali dans l'équipe et quelle légitimité il peut avoir au niveau des directives de course mais il faut qu'il intervienne pour corriger ça. Je suis persuadé que cette tactique là ne lui plait pas. En GT Nibali ça reste quand même un fin tacticien (Albator second quote que tu peux garder ) et il n'a jamais fait courir son équipe de la sorte, autrement qu'à Peyragudes lorsqu'il n'était pas bien. Nibali a toujours bien utilisé les ressources de son équipe et lorsqu'il avait besoin de courir offensivement savait se servir de ses équipiers envoyés à l'avant. Nibali demain et/ou après demain doit être le Scarponi du dernier Giro dans Agnel. Astana est le seul bloc qui a la possibilité de bien entourer Aru tout en ayant envoyé des mecs devant. Ils ont les clés de la course de mouvement et je crois en eux pour mener des offensives. En espérant surtout qu'ils aient retenu la leçon des derniers jours et qu'ils arrêtent de se prendre pour la T-Mobile.
Monomaniaque
*Alessio*
Equipier
Equipier

Excellent post, tu as très bien résumé la chose, Nibali doit servir de point d'appui pour Aru plutôt que de faire un train pour essayer de faire exploser le groupe favori , c'est sa meilleure utilité, je te rejoinds sur ce point tactique, tu ferais un très bon DS ;)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Est ce que Nibali a encore voix au chapitre chez Astana alors qu'il court ses dernière course avec ce maillot ?
Par ailleurs, le \"train Astana\" peut désormais avoir un regain d'intérêt pour faire craquer les plus faibles du Top 10, comme Mollema, étant acté que Froome a course gagné, on ne roulera peut être même plus en fonction de lui et de son équipe.
J'ai pas dit que c'est la meilleure ou la plus belle tactique, j'explique juste pourquoi on risque de la revoir à l'oeuvre.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Est ce que Nibali a encore voix au chapitre chez Astana alors qu'il court ses dernière course avec ce maillot ?
Par ailleurs, le "train Astana" peut désormais avoir un regain d'intérêt pour faire craquer les plus faibles du Top 10, comme Mollema, étant acté que Froome a course gagné, on ne roulera peut être même plus en fonction de lui et de son équipe.
J'ai pas dit que c'est la meilleure ou la plus belle tactique, j'explique juste pourquoi on risque de la revoir à l'oeuvre.
Pour Nibali je n'en sais trop rien.

Pour le reste j'ai envie de dire : raison de plus pour courir de la sorte. Une tactique agressive est encore le meilleur moyen pour faire sauter un mec comme Mollema qui semble décliner et qui n'a pas une grosse équipe autour de lui. Et puis Aru a pas mal de monde à remonter pour le podium. Et dans le lot il y a des mecs qui semblent très bien et qui ont mieux monté Finhaut que lui. Si Yates, Bardet ou Quintana sont plus forts qu'Aru au final ce seront eux qui bénéficieront d'un train Astana. Aru de par sa position au CG et le nombre de coureurs à remonter pour le CG doit faire sa course avec son équipe à un autre échelon que tous les autres mecs, à savoir devant.
Monomaniaque
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Est ce que Nibali a encore voix au chapitre chez Astana alors qu'il court ses dernière course avec ce maillot ?
Par ailleurs, le "train Astana" peut désormais avoir un regain d'intérêt pour faire craquer les plus faibles du Top 10, comme Mollema, étant acté que Froome a course gagné, on ne roulera peut être même plus en fonction de lui et de son équipe.
Est-ce que c'est vraiment acté au final que Nibali s'en aille ?
L'équipe de Bahrein ça semble pas pour cette année finalement et Astana a pu se rendre compte que Aru sur le Tour c'était pas vraiment ça. Finalement ils se retrouvent dans une situation où les deux parties ne pourraient pas vraiment espérer retrouver mieux en se séparant.
Lino
néo-pro
néo-pro

Je pense que L'Italie arrivera toujours a sortir des mecs capable de briller sur les GT ,par contre comme je l'ai déjà dis ,ce qui m’inquiète c'est les sprinteurs , a l'heure actuelle aucun sprinter italien n'est capable de rivaliser avec Kittel Cavendish Greipel Kristoff,les Modolo ,Nizzolo,Viviani c'est pas le top 5 ,Guardini était un bon espoir mais il passe pas un talus ,et j'ai l'impression qu'il a mème régressé en vitesse pur,Mareczko a abandonné tôt pour son premier giro donc difficile de juger.
Hillda003
Equipier
Equipier

Hormis au Langkawi et en Picardie, on n'a pas vu Guardini cette saison.

Chez les jeunes, il y a Ravasi qui s'est montré sur l'épreuve du val d'Aoste Mont-Blanc.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AMHA, Ravasi est un coureur au profil semblable à celui de Petilli et sa marge de progression ne m'apparaît pas très importante, on verra bien mais la classe d'Italien de cette année me paraît faible voir très faible.

Edit: j'oubliais Ganna, mais il est une exception.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aru va devoir progresser sur les enchaînements de col , pour le moment il autre qu'un puncheur/ grimpeur des cimes.
Je remarque également qu'il n'apprécie pas beaucoup la pluie et les mauvaises conditions météorologiques.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon j'espère que la 6ème place ne l'intéresse pas et qu'il tentera de loin demain, quitte à tout perdre autant faire quelque chose de visuel, et laisser parler son orgueil de champion pour ne rien regretter d'une saison qui laissera assurément un gout amer.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En ces temps moroses pour le cyclisme italien, rien de mieux que de suivre cette page là, qui nous plonge dans les sacrifices du cycliste professionnel, et qui met en avant les qualités requises pour faire carrière dans ce monde là.

https://www.instagram.com/brumottistar/?hl=fr

Voilà le cyclisme comme je l'aime :italy:

https://www.instagram.com/brumottistar/?hl=fr
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :N'oublie de mentionner sa compagne, la dernière madrina du Giro.

https://www.instagram.com/giopalmas82/?hl=fr

Originaire de Cagliari :coeur: :coeur: :coeur:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour en revenir à Aru, comme je le disais l'autre jour, il nous sort un Tour digne du Contador 2013, avec un chrono de belle facture, mais une incapacité chronique à attaquer et à faire valoir ses qualités, le jeune coureur italien doit se résoudre à jouer la carte de la défensive et essayer de résister le plus longtemps possible en espérant que l'un de ses adversaires face pschitttttt.
*Alessio*
Equipier
Equipier

Aru est + monté avec la tête et les tripes qu'avec les jambes, après il lâche rien mais c'est trop juste, et Astana a roulé pour que Nibali joue l'étape , c'est ce qu'il a semblé dire a demi mots dans son itw mais la chute a compromis tout ça, par contre je n'ai pas compris le gros rythme de Rosa alors que l'on voyait un Aru en 6-7ème position et qui paraissait pas facile du tout .
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:elephant:

Il n'y a plus rien à en tirer, n'oubliez d'éteindre la lumière en partant et de remettre la clé sous le paillasson, merci. :jap:
Répondre