Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

profff
néo-pro
néo-pro

eljardi a écrit :
profff a écrit :pour rmc, panterita montoya c' est malade et il sera pas las pour la vuelta a joventud.
le leader de orgullo antioqueno serait orozco.
Oui c'est ça. Nacho MONTOYA est toujours en rééducation. OROZCO avait l'air en grande forme sur sa dernière course en août (Snatander). J'ai oublié Cristian MUNOZ et Jorge Ivan GOMEZ comme favoris pour Coldeportes. Attendons de voir la startlist pour faire des pronostics plus affinés.
jorge ivan gomez me plaisait it beaucoup . il a fait une bonne experience en espagne , en gagnant la vuelta besaya qui est important pour les juniors eta fait aussi des joli performance a l' étrangère, au canada. mails il a presque perdu la saison 2015 pour des problèmes familiale ( il a perdu son frère dans un accident). il est un jeunes qui a toujours cherche' des experoience a l' extérieur , mais coldeportes clora meme si est CT fait de l' activité' seulement national.
le ds de coldeportes a declare' a RMC que le coureurs protege' sur la vuelta seront munoz et german chaves et il ne semble pas croire in gomez
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis très content de la victoire de Nairo qui va surement le décomplexé un peu vis à vis de Froome.

Il a remis les pendules à l' heure par rapport au Tour de France.

Et dire que certains l' annonçaient non partant pour cette Vuelta ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Bilan du Tour de l'Avenir donc ?
Meilleur que l'an dernier mais avec des + et des -

Les +

- l'honorable 4ème place de BERNAL. Certes il a montré ses limites actuelles mais il n'a pas totalement déçu alors qu'il est sur la brèche depuis le début du printemps pour sa première année complète sur route. Certains pouvaient l'attendre plus haut mais après une bonne coupure cet été il a su faire sérieusement le métier au pays. Il a vraiment le mental d'un futur grand.

- la "révélation-confirmation" du champion olympique de la jeunesse 2014 Jhon RODRIGUEZ qui décroche une belle victoire d'étape et en allant chercher le maillot de leader le lendemain. A l'attaque dès les premiers jours et pas ridicule en clm il a prouvé qu'il aura certainement sa place prochainement dans le peloton européen. C'est un vrai "couteau-Suisse" colombien qui a une mentalité "à la GAVIRIA" avec du caractère ce qui lui permettrait de s'adapter assez facilement en Europe.

- Miguel FLOREZ n'aura pas pu compenser sa frustration d'avoir perdu le Tour du Portugal U23 à cause d'ennuis gastriques le dernier jour mais il réalise une performance tout à fait acceptable en étant souvent à l'attaque. Jenaro LEGUIZAMO qui louait en début d'année ses tests physiologiques tout juste au-dessous de ceux de CHAVES et QUINTANA au même âge n'avait pas menti.

- la cohésion dans l'équipe. Même s'il y a quelques petites choses à redire (la tentation bien légitime de chacun de vouloir profiter de cette vitrine qu'est le Tour de l'Avenir pour se faire remarquer), pas de division cette année aussi flagrante que l'an dernier quand GAVIRIA débriefait l'étape de la veille avec Matxin et CONTRERAS pendant que le reste de l'équipe recevait les consignes du DS colombien (situation cocasse observée à Annemasse).

Les -

- quelques tactiques ou comportements difficiles à comprendre mais à mettre sur le compte de l'inexpérience (pour les coureurs et le staff qui est parfois un peu léger dans ce domaine). BERNAL qui roule aujourd'hui - même pas très longtemps - en voyant COSTA un peu distancé alors que lui-même vient de se faire rejoindre et est à la limite de la rupture. Pareil pour MARTINEZ qui continue de rouler avec l'Américain dans la roue alors que son leader vient de sauter.

- un peu dans le même registre, le maillot de meilleur grimpeur perdu le dernier jour alors qu'il était tellement mérité (pour l'esprit offensif au moins) pour RODRIGUEZ ou FLOREZ. Les Colombiens ont joué le tout pour le tout avec BERNAL aujourd'hui mais ils auraient quand-même dû tenter d'assurer au moins le maillot à pois en lançant l'un des deux également à l'attaque dans la Toussuire. Ils étaient avec le maillot jaune au sommet et en étaient certainement capables.

- John RODRIGUEZ qui devra encore travailler les descentes où il s'est souvent trouvé en difficulté. Encore aujourd'hui, il chute dans celle de la Toussuire. Un peu surprenant car ce n'était pas son point faible repéré en Colombie.

- Ivan SOSA qui était certes venu pour apprendre (à 19 ans) et aider BERNAL mais que j'attendais à un meilleur niveau en haute montagne. Il aura quand-même fait son boulot sérieusement comme PAREDES.

- Comment pouvoir préparer une telle course sans reconnaître au moins quelques étapes? Les Colombiens ont débarqué en Europe (sauf SOSA) à peine 48 heures avant le début. Rien à voir avec l'équipe de France qui me semble-t-il était venue en juillet dans les Alpes et qui de toute façon connaît bien le terrain.

L'an dernier beaucoup avaient demandé la tête du sélectionneur JARAMILLO après l'échec du "tout pour HENAO". Les critiques vont à nouveau pleuvoir car cela fait 2 ans que la victoire finale échappe à la Colombie et les supporters ont pris l'habitude du luxe depuis 2010. SALDARRIAGA s'était fait dégager (entre autres raisons) après 2 échecs avec son équipe autour de CHAMORRO. Additionner des REYES et AGUIRRE un peu cuits après un mois de juillet très chargé, en soustrayant SOSA et PAREDES par exemple, n'aurait pas changé grand chose au final même si sur le papier cette équipe aurait été impressionnante. Je ne considère pas JARAMILLO comme le sélectionneur parfait loin de là mais s'il n'a pas perdu sa place l'an dernier (où tout a un peu foiré), il ne mérite pas de la perdre cette année.
A titre personnel, je regrette comme l'an dernier que des pros (BERNAL, MARTINEZ) soient sélectionnés pour accentuer en théorie les chances ... mais ce n'est pas propre à la Colombie. Le Tour de l'Avenir devrait servir à révéler ou aguerrir des coureurs colombiens "du cru". Voir la réussite de la sélection de RODRIGUEZ est pour moi un bel exemple. Ne pas voir des REYES, AGUIRRE, BERNAL ou MARTINEZ n'aurait rien de scandaleux pour mettre en avant d'autres. Cela permettrait déjà d'organiser plus facilement des stages de cohésion tout au long de l'année en Colombie. Là, même si 5 coureurs se sont certes préparés au pays, ils l'ont fait chacun de leur côté les 3 semaines qui ont précédé le grand départ: BERNAL et MARTINEZ du côté de Cundinamarca (ensemble?), FLOREZ du côté de Boyaca et RODRIGUEZ du Caldas tandis que PAREDES a probablement roulé avec ses coéquipiers de MANZANA du côté d'Antioquia. 6 jours avant de prendre l'avion RODRIGUEZ ne connaissait pas le jour du vol tandis que FLOREZ si. Par contre, ni l'un ni l'autre ne connaissaient le profil des étapes. RODRIGUEZ avait juste entendu dire qu'il y avait un prologue pour débuter ... (ITV sur Revista Mundo Ciclistico ... et bien-sûr le "journaliste" ne l'a pas renseigné car il n'en savait pas plus). C'est aussi ça qui fait la différence au final.
profff
néo-pro
néo-pro

tour de l' avenir:

BERNAL il faut pas oublier qui il a 19 ans et seulement 6 mois d' experience sur la route. il a meme eu un changement de vélo pour troubles mechanicque dans la deuxième étape de montagne.
on connais pas si la preparation est centre' sour le tour de l' avenir ou c' est il doit suivir l' intérêt et le calendrier de androni. Qui est que decide les picques de forme, alberati, savio...?
en tout cas j' apprécie le tentatif de bouleverser la course le dernier jour.
ca montre du caractère

RODRIGUEZ tres bien avec beaucoup de problème a descendre . el jardi a dit tout. il faut bien que travaille dans cette direction. il faut pas oublier qui il pedale tout l' année avec les grands en colombie ou il a un role different. il a pas l' habitude a rouler pour gagner, car il n' y a pas des courses reserve aux under 23 en colombie except la vuelta .

MARTINEZ pour mois un peu décevant . il nécessite d' aller dans un meilleure equipe pour améliorer.

SOSA très jeune (1997) mais je m' attendais un signal.

FLOREZ c' est le tipique grimpeur lightweight colombien ..il faut attendre la maturation physique. profil a l' atapuma

JARAMILLO ET COESION DE L' EQUIPE . beaucoup de discussion en colombia en regard. l' equipe jamais connait les parcours et les adversaires, il ne participe jamais aux épreuves internationales du calendrier sub 23. la preparation c' est fait chacun pour son compte, il y a aucun sense du collectif. chacun coureur suive ces propres objectif, cette a dire flores et rodriguez la montagne , chacun pour soi meme, bernal la GC , martinez qui continue a ruler quand bernal est dans la difficulté et travaille comme un domestique de l' americain.
la plan de jaramillo au niveau tacticue et strategicque n' existe pas. bien sur l' equipe de france ou l' l' italie, lea americaines , les aussies ont travaille' d' un façon différente.
pour moi, très grande limite, le talent tout seule fait pas le résultat.
de belle echappee, des belle performance individuelles , rodriguez pour example, mai pas la grand victoire.
je souhaite le retour de saldarriaga ou de leguizamo.
je suis d'a accord sur tous les consideration de el mardi, seulement pas pour jaramillo et la tactique

en tout cas il faut meme reconnaître qui il y a toujours un hype sur le colombiens . dans cette edition il y avait de \"piernas\" meilleures dans des autre equipes. c' est normal. il faut dire que le colombien c' était très jeunes et ils ont beacoup de marge de ' amelioration.

c' est très difficile des tirer des conclusion definitives a cette age, très difficile a prevoir la trajectoire des jeunes coureurs :
costa, future crac ou dombrowski? les australien ( hyndley , hamilton , schultz etc) ils ont trouve du climbing talent ou ce seront de lachlan morton?
meme pour dombro et pour lachlan il y a encore des espoir..

'c'est le meme pour les colombiens, difficile a prevoir...
regardez , betancourt, après les giro bio j' étais sur , il va être un grand grand champion. il a la moteur, il a gagne des belle courses , mais, hélas, il est presque a la retraite..
la mental...

en tout cas, je m' amuse beaucoup avec les jeunes colombien , des belle histoire
VAMOS COLOMBIA
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais été un peu absent cet été sur VCN et l'actualité, je vois que BETANCUR a rechuté! 3 fois le même été. Foutage de gueule.

Il faut qu'il grandisse dans sa tête, là c'était sa première année comme jeune papa, peut-être un peu difficile à gérer. Pas très équilibré avec la famille en Colombie.

Faut aussi qu'il arrête de faire des hivers aussi pourris, il court après la forme jusqu'en mai à force il doit être cramé mentalement et physiquement car fait tout dans la précipitation.

Au final il rentre au pays, il fait une coupure complète au lieu de s'entraîner sérieusement pour monter en puissance.

Il a vraiment raté le coche là car on voyait une montée en puissance, même loin de son poids de forme il est dans le final de Liège et gagne deux étapes en Espagne...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

La Vuelta de la Juventud a continué malgré le décès de Suta ?

J'aurais bien aimé voir une victoire colombienne sur la Vuelta, aujourd'hui, pour la dédier.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :La Vuelta de la Juventud a continué malgré le décès de Suta ?

J'aurais bien aimé voir une victoire colombienne sur la Vuelta, aujourd'hui, pour la dédier.
Les coureurs ont fait l'étape d'aujourd'hui mais sont arrivés groupés pour rendre hommage à SUTA qui sera enterré demain. La compétition va reprendre dès demain.

Côté sport, difficile de se faire une idée précise des forces en présence. Diego CANO semble fort sur les 2 premières étapes et quelques favoris sont "out" comme Jorge Ivan GOMEZ (chute) ou Yeison REYES. Cristian MUNOZ et Mateo GARCIA par contre sont là en embuscade, tout comme German CHAVES, Hernan AGUIRRE ou encore Julian CARDONA qui est le 1997 que je suis le plus attentivement car c'est un coureur très complet qui a vraiment le profil pour se retrouver assez rapidement en Europe.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3 dernières étapes décisives sur la Vuelta de la Juventud. On commence aujourd'hui par un clm de 21km roulant dans sa première partie et un peu plus difficile à appréhender dans sa seconde (11km avec 400 m de D+). Demain moyenne montagne avec final en côte. Dimanche, le dénouement à Manizales avec en gros 15km à 6% pour finir. Rien de bien difficile cette année mais peut-être assez pour y voir un peu plus clair. Contrairement à l'an dernier où on a compris tout de suite qui étaient les patrons (CARAPAZ, REYES, RESTREPO, GOMEZ, FLOREZ, RODRIGUEZ), cette année la hiérarchie tarde à apparaître clairement. Normalement, ça devrait se jouer entre MUNOZ, GARCIA, AGUIRRE, CHAVEZ et CARDONA mais il faut bien reconnaîre que CANO est tenace pour l'instant. Sur le clm, j'avoue que j'attends une grosse perf de CARDONA. On saura aussi tout de suite si CHAVEZ est totalement remis de sa double fracture à la jambe d'il y a un an.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

profff a écrit : :
costa, future crac ou dombrowski? les australien ( hyndley , hamilton , schultz etc) ils ont trouve du climbing talent ou ce seront de lachlan morton?
Dombro, son problème d'artère iliaque et ses opérations ont nettement freiné sa progression.
Et à la différence de Cota, Dombro manque cruellement de polyvalence et de puissance sur le plat, et il arrive au pied des cols déjà pas mal entamé. Il me paraît aussi moins compétiteur que le franco-américain et ce n'est pas la mentalité de son équipe actuelle qui va arranger ça. Il est un peu trop dans le vélo-plaisir, enfin c'est mon ressenti.
Adrien Costa est bien plus précoce et confirme pour l'instant chaque année sa supériorité sur sa tranche d'âge depuis ses 15 ans en chrono et en montagne. Il pourrait aussi très bien se débrouiller sur des classiques usantes je pense, mais à la manière d'un Nibali car sa pointe de vitesse est presque inexistante.

Chez les Australiens, Lucas Hamilton et Hindley sont les deux plus forts dans la pente.
Mais Ben O'Connor, je pense, est le coureur numéro un à surveiller.
A peu près la même trajectoire que Bernal, quoique plus vieux, il ne fait que sa deuxième saison sur route.
Le sélectionneur australien a jugé que O'Connor n'avait pas encore la caisse pour s'aligner sur le Tour de l'Avenir en fin de saison.
Et il roule bien mieux que les Lucas Hamilton, Nick Schultz ou Hindley.

Storer, le plus jeune, poursuit lui son petit bonhomme de chemin et montre toujours autant de polyvalence.
Il confirme son excellent rapport poids/puissance qu'il faisait miroiter chez les juniors. Et il a encore pas mal de baby fat à perdre.
Alors qu'il y a deux ans, je le classais en 4ème dans la hiérarchie des 96-97 pour la catégorie des futurs coureurs par étapes derrière Costa-Kämna-Girdlestone (à part à la Gleize, Gaudu manquait de grosses courses internationales pour s'en faire une idée précise), il semble presque s'être installé en 3ème position derrière Gaudu, Costa et à égalité avec Lambrecht/Bernal).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire de Wbeimar GAVIRIA (1996) sur le clm (2ème victoire d'étape). Il remonte à la 3ème place au général mais sauf surprise - même s'il a beaucoup progressé sur ce terrain - il sera un peu limité sur les cols, même roulants, des deux derniers jours. Diego CANO reste leader avec presque 1' sur Mateo GARCIA (qui est le favori le mieux placé) et semble bien difficile à déloger même s'il devrait finir par céder. Cristian MUNOZ reste en embuscade à 20'' de GARCIA. Hernan AGUIRRE a fait un beau clm (3ème) sur un parcours peu à sa convenance et garde ses chances intactes s'il a le même niveau en montagne que sur le Tour de Colombie 2015. Julian CARDONA a fait un beau clm (6ème) et reste bien placé mais il aura du mal à viser la première marche cette année. Parmi ceux qui restent à moins de 2' de CANO, attention au coureur de Narino Oscar QUIROZ, très fort sur les courses de juillet-août. Le perdant du jour chez les favoris, c'est certainement CHAVEZ qui n'est pas rétabli à 100% et qui devra maintenant travailler pour son leader MUNOZ.
profff
néo-pro
néo-pro

Bradounet_ a écrit :
profff a écrit : :
Dombro, son problème d'artère iliaque et ses opérations ont nettement freiné sa progression.
Et à la différence de Cota, Dombro manque cruellement de polyvalence et de puissance sur le plat, et il arrive au pied des cols déjà pas mal entamé. Il me paraît aussi moins compétiteur que le franco-américain et ce n'est pas la mentalité de son équipe actuelle qui va arranger ça. Il est un peu trop dans le vélo-plaisir, enfin c'est mon ressenti.
Adrien Costa est bien plus précoce et confirme pour l'instant chaque année sa supériorité sur sa tranche d'âge depuis ses 15 ans en chrono et en montagne. Il pourrait aussi très bien se débrouiller sur des classiques usantes je pense, mais à la manière d'un Nibali car sa pointe de vitesse est presque inexistante.

Chez les Australiens, Lucas Hamilton et Hindley sont les deux plus forts dans la pente.
Mais Ben O'Connor, je pense, est le coureur numéro un à surveiller.
A peu près la même trajectoire que Bernal, quoique plus vieux, il ne fait que sa deuxième saison sur route.
Le sélectionneur australien a jugé que O'Connor n'avait pas encore la caisse pour s'aligner sur le Tour de l'Avenir en fin de saison.
Et il roule bien mieux que les Lucas Hamilton, Nick Schultz ou Hindley.

Storer, le plus jeune, poursuit lui son petit bonhomme de chemin et montre toujours autant de polyvalence.
Il confirme son excellent rapport poids/puissance qu'il faisait miroiter chez les juniors. Et il a encore pas mal de baby fat à perdre.
Alors qu'il y a deux ans, je le classais en 4ème dans la hiérarchie des 96-97 pour la catégorie des futurs coureurs par étapes derrière Costa-Kämna-Girdlestone (à part à la Gleize, Gaudu manquait de grosses courses internationales pour s'en faire une idée précise), il semble presque s'être installé en 3ème position derrière Gaudu, Costa et à égalité avec Lambrecht/Bernal).
merci beaucoup brodaient.

a mon avis, je crois que lucas hamilton est le plus fort entre le sélectionné de l' avenir , avec hindley.
hamilton revient après des problèmes au genou 5 et il aussi roule pas mal. il a un joli palmares sur track avec un title madison. il est pas mal contre la montre.
en tout cas il faut voir qui va signer orica entre les jeunes australiens ( je croit hindley et l . hamilton)
orica a demontre' qui il son capable de bien travailler avec les jeunes. je attend de voir que fera power si il s' est bien guéri de ses troubles osseuses plus que haig.
je veux pas dérailler le thread de notre petit colombiens, mais je aimera connaitre lì opinion de bradounet sur power meme en MP.

VUELTA JOVENTUD si cano va rester leader, cely et strongman vont gagner deux vuelta .en file...
la victoire de cano pour mois serait un grand surprise.

j' espere ancore en aguirre mail il va être très difficile.
la condition en montagne ne semble pas la meilleure.

en tout cas tout c' est décidera vers manizales, le dernier jour.
en america de sup on fait pas de prisonniers le dernier jour d' un vuelta.

mon favori: c .munoz sur cano
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Difficile de faire un pronostic. Normalement CANO devrait céder. Si ce n'est pas le cas, il faut donner de grandes responsabilités à CELY dans le cyclisme colombien ... J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Il est jeune (la mi-trentaine) et a une vision plus moderne de l'entraînement et de l'encadrement de ses coureurs mais il reste associé à quelques cas positifs et recycle quelques anciens suspendus. Dans le cyclisme colombien ce n'est pas suffisant pour le cataloguer car c'est légion mais il faut quand-même surveiller.
Perso, je mettrais une petite pièce sur GARCIA face à MUNOZ. GARCIA n'avait jamais excellé dans les clm (plats ou non) et sa 2ème place d'hier montre qu'il est à 100%. Lui reprendre 20'' ne sera pas évident car les deux se valent depuis le début de saison. Je suis d'accord avec Profff, AGUIRRE est un ton au-dessous en montagne cette saison ... mais s'il confirmait ses tests physiologiques, sur le coup ça ne ferait pas un pli. CARDONA n'est pas un grimpeur. Dans la situation actuelle de GARCIA avec une stratégie défensive, il aurait été difficile de le décramponner maisson classement actuel l'oblige à attaquer.
Finalement, si je dois mettre une deuxième pièce, c'est sur QUIROZ que je mise. En admettant que CANO craque, il n'est qu'à 45'' de GARCIA et peut profiter du marquage UNE-Coldeportes.
profff
néo-pro
néo-pro

aujourd'hui cano a craque' dans l' étape de moyenne montagne.
weibmar gaviria, c.munoz, garcia et aguirre sont tous a striking distance, moin de 48 secondes.

pour mois c. munoz toujours favori , meme si a priori le plus fort en montagne c' est aguirre.
je peu encore espérer pour une victoire postobon.
pour arriver a manizales il y a de la montagne plus que aujourd'hui

vuelta tres nivele' , j' en sais pas dire si en haut ou en bas.
montoya il est pas la, la condition de aguirre c' est pas optimale..

déçu par tito hernandez qui a confirme ' le limites montre' en europe et meme par cardona qui n' a pas progresser ni a crono ni en montagne. il faut dire ui il est plus jeune.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Côté pronostic final, je dois bien reconnaître que pour l'instant j'ai tout faux. joker.

MUNOZ a réussi à décrocher GARCIA plus facilement que je ne le pensais. QUIROZ n'a pas été l'outsider attendu (même si pas loin de CASTANO, AGUIRRE, MUNOZ, CONTRERAS et GAVIRIA) et GAVIRIA qui marche sur l'eau n'a pas cédé loin de là. Finalement je reste crédible pour AGUIRRE (bon mais pas encore génial), CARDONA (qui résiste même mieux que GARCIA mais encore un peu tendre ... ça viendra vite dans les années qui viennent) et CANO (qui a un peu cédé mais pas encore craqué ... ce devrait être pour demain).
J'ai misé mes deux pièces avant cette étape sur GARCIA et QUIROZ alors j'assume jusqu'au bout ... mais si on me prête une autre pièce pour un dernier pronostic, je mise sur GAVIRIA, 2ème au général avec 9'' de retard sur CANO et 5'' d'avance sur MUNOZ. Vainqueur en puncheur en début d'épreuve puis sur le clm, il ne lui reste plus qu'une étape de montagne pour plier l'affaire ... et il a déclaré que c'est cette dernière étape qu'il avait cochée depuis le début ... moi je crois les gars qui marchent sur l'eau.
profff
néo-pro
néo-pro

dans la dernière étape , AGUIRRE démontre qui il est le plus fort en montagne et gagne en solitaire. mais le leader CANO résiste et il arrive avec CRISTIAN MUNOZ et sauve la victoire de la vuelta pour 11\".

weibmar gaviria est 4°, cardona 5°.

a mon avis, cette cuvée ( les inscrits de cette vuelta) de sub 23 n' est pas grand chose en optique europe world tour. mois je vois seulement AGUIRRE, bon grimpeur, qui avec saldarriaga a deja améliore' contre la montre et peut completer un bonne formation, et peut être CARDONA , qui est un 1997. il est pas un grimpeur, mais en colombia il peut améliorer , mais il est fort contre la montre.

je connais pas CANO, je suis d' accord avec el Jardi sur son entraineur L. Cely . qui c' est forme' avec el gato cardenas et qui a jamais pris une stance fort contre le dopage.
il faut voir aussi que vont faire les autre bon coureur sorti de strongman , CARAPAZ et CALDERON, si ils seront capables de confirmer au niveau europe les performances en colombia.
bien sur carapaz il a fait de très bon résultat en espagne avec lizarte et le prochaine année' il serait pro avec movistar.
on va voir son niveau le prochaine saison, compte tenue qui avec unzue il aurairt pas trop des chances de ce montrer en premiere année pro...
en plus il est un coureur qui aime attaquer et bien sur ca c' est pas bien vue chez movistar normalement ..
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Notre ami hacker aura au moins eu l'avantage de faire oublier mes pronostics foireux. Celui prédisant la faillite de CANO le dernier jour est le plus \"beau\".
Je suis d'accord avec profff. Ce fut une Vuelta de la Juventud un peu décevante par rapport à l'an dernier. Les absences des coureurs sur le Tour de l'Avenir (FLOREZ et RODRIGUEZ) peut en partie l'expliquer tout comme celle d'Aldemar REYES ou de Nacho MONTOYA.
Par contre, je ne dirais pas qu'il n'y a pas du WT potentiel (en plus de AGUIRRE et CARDONA) dans les inscrits. CANAVERAL qui a bien marché en Espagne et pris comme stagiaire en Italie a été laminé dès la première étape (pas bien préparé? problème physique? chute?). Le parcours sans grosse étape de montagne, le moment de la saison \"choisi\" (le calendrier a changé 3 fois pour diverses raisons) et même le déroulement de la course avec une première étape où les favoris se sont marqués avec la domination des Strongman de CELY (5 dans les 20) ne rendent pas les résultats très lisibles. En fait c'est depuis le début de l'année que j'ai du mal à lire le peloton colombien par rapport à la hiérarchie de 2015. Les Strongman par exemple ont été bien meilleurs l'an dernier avec CARAPAZ et CAICEDO mais aussi quelques autres comme CALDERON (formé par Jairo MONROY et qui a couru en Espagne avant de venir chez CELY). Certes ils ont perdu CARAPAZ cette année mais hormis Nicolas PAREDES (un ancien de Colombia es Pasion-4-72), les autres ont baissé pavillon. J'attends le très prochain Clasico RCN pour y voir plus clair ... ou pas.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purée 2'16'' perdues par QUINTANA sur FROOME!!!! Vous comprendrez que pour moi Nairo n'a pas fait un bon chrono. L'an dernier, même pas au top, il avait pris 1'10'' à CHAVES et aujourd'hui moins d'1' alors qu'il est en forme et avec le maillot rouge sur le dos.
Je pensais qu'il perdrait 1'30'' max (et même moins d'1' dans mes rêves les plus fous en pensant FROOME un peu claqué) ... au revoir ma journée cool demain!!!! J'ai vu FROOME vraiment dans le dur jusque là, toujours à gérer avec sa forme du moment pour boucher les trous mais ce soir, je ne suis plus sûr de rien!!!
Je déteste toujours voir QUINTANA gérer son avantage ou avoir à défendre quelque chose. J'attends de lire ses déclarations et espère qu'il maîtrise ses calculs mais ça me fait stresser.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Quand Atapuma est dans une échappée, t'es sur qu'il ne gagnera pas. C'est bien ça ?
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chaves, enfin un colombien digne de ce nom! Je suis vraiment fan, c'est peut être le seul capable de battre Froome sur le Tour s'il y a pas trop de chrono en solitaire (par équipe Orica a déjà prouvé ces qualités donc ça pourrait passer)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eljardi a écrit :Purée 2'16'' perdues par QUINTANA sur FROOME!!!! Vous comprendrez que pour moi Nairo n'a pas fait un bon chrono. L'an dernier, même pas au top, il avait pris 1'10'' à CHAVES et aujourd'hui moins d'1' alors qu'il est en forme et avec le maillot rouge sur le dos.
Je pensais qu'il perdrait 1'30'' max (et même moins d'1' dans mes rêves les plus fous en pensant FROOME un peu claqué) ... au revoir ma journée cool demain!!!! J'ai vu FROOME vraiment dans le dur jusque là, toujours à gérer avec sa forme du moment pour boucher les trous mais ce soir, je ne suis plus sûr de rien!!!
Je déteste toujours voir QUINTANA gérer son avantage ou avoir à défendre quelque chose. J'attends de lire ses déclarations et espère qu'il maîtrise ses calculs mais ça me fait stresser.
Paradoxalement, Quintana réalise sa meilleure saison l'année ou il réalise son moins bon Tour..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre