Pour 98 je dis que tout ce qui va jusqu'à l'affaire Festina comprise doit être traité sur un plan différent. Evidemment Madiot était responsable d'une équipe où ça ne devait pas tourner à l'eau claire. Mais la prise de conscience en France a eu lieu à ce moment-là. Il faut regarder ce qui a été fait après ça. Tu ne peux pas nier que de gros efforts dans la lutte contre le dopage ont été faits en France. Cette prise de conscience n'a pas eu lieu dans d'autres pays comme l'Espagne (excuse-moi !) qui a dominé le cyclisme dans la décennie suivante. Peut-être que les choses ont commencé à changer avec Puerto, j'en sais rien, j'en suis pas sûr. Je me souviens des dénégations de Contador, Valverde, Heras...GATO a écrit : 08 août 2017, 20:23 @Pierre
Je ne comprends pas tu parles de 1998 et OP.
Pourquoi seulement JaJa et IGDG. Sans Parler que chaque fois que tu peux tu attaques Induráin encore la semaine derniere.
Espagne france pourquoi pas le reste.
Neil Stephens ex Once tranquille et avec un medecin ex Once dans son equipe.
JaJa le seul champion de Manolo en presque 20 ans ce qui prouve que ce dernier n' etait pas un sorcier et que JaJa avait un grand talent.
Faut arreter avec jalabert en plus comme personne un 10.
Parce que Ulrich est bannis faut t' en prendre aux allemands Hein.
Pour ce qui est d'Indurain, je ne vois pas de quoi tu parles. Qu'ai-je dit à son sujet ? J'ai parlé d'IGDG parce que c'est pour moi un bon exemple de coureur dopé qui n'a pas eu de problème et qui a été tranquillement recyclé dans le milieu. Pourquoi être si sévère avec Olano et pas avec Igor ?
Je n'ai rien dit d'autre sur Jalabert que de préciser qu'il avait bien été contrôlé positif. Mon avis est qu'il aurait dû faire comme Jacky Durand et avouer pour pouvoir repartir sur de nouvelles bases. Après tout, ces histoires concernent l'avant Festina. Evidemment, si on apprenait qu'il se dopait toujours en 2001, c'est une autre histoire.
Ullrich a payé pour ce qu'il a fait, tant mieux, je ne remets pas ça en question. Les Allemands ont fait ce qu'ils avaient à faire. Je regrette que l'Espagne n'ait pas fait preuve du même zèle.