Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2017

GATO a écrit : 08 août 2017, 20:23 @Pierre
Je ne comprends pas tu parles de 1998 et OP.
Pourquoi seulement JaJa et IGDG. Sans Parler que chaque fois que tu peux tu attaques Induráin encore la semaine derniere.
Espagne france pourquoi pas le reste.
Neil Stephens ex Once tranquille et avec un medecin ex Once dans son equipe.
JaJa le seul champion de Manolo en presque 20 ans ce qui prouve que ce dernier n' etait pas un sorcier et que JaJa avait un grand talent.
Faut arreter avec jalabert en plus comme personne un 10.
Parce que Ulrich est bannis faut t' en prendre aux allemands Hein.
Pour 98 je dis que tout ce qui va jusqu'à l'affaire Festina comprise doit être traité sur un plan différent. Evidemment Madiot était responsable d'une équipe où ça ne devait pas tourner à l'eau claire. Mais la prise de conscience en France a eu lieu à ce moment-là. Il faut regarder ce qui a été fait après ça. Tu ne peux pas nier que de gros efforts dans la lutte contre le dopage ont été faits en France. Cette prise de conscience n'a pas eu lieu dans d'autres pays comme l'Espagne (excuse-moi !) qui a dominé le cyclisme dans la décennie suivante. Peut-être que les choses ont commencé à changer avec Puerto, j'en sais rien, j'en suis pas sûr. Je me souviens des dénégations de Contador, Valverde, Heras...

Pour ce qui est d'Indurain, je ne vois pas de quoi tu parles. Qu'ai-je dit à son sujet ? J'ai parlé d'IGDG parce que c'est pour moi un bon exemple de coureur dopé qui n'a pas eu de problème et qui a été tranquillement recyclé dans le milieu. Pourquoi être si sévère avec Olano et pas avec Igor ?

Je n'ai rien dit d'autre sur Jalabert que de préciser qu'il avait bien été contrôlé positif. Mon avis est qu'il aurait dû faire comme Jacky Durand et avouer pour pouvoir repartir sur de nouvelles bases. Après tout, ces histoires concernent l'avant Festina. Evidemment, si on apprenait qu'il se dopait toujours en 2001, c'est une autre histoire.

Ullrich a payé pour ce qu'il a fait, tant mieux, je ne remets pas ça en question. Les Allemands ont fait ce qu'ils avaient à faire. Je regrette que l'Espagne n'ait pas fait preuve du même zèle.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ilcanzese a écrit : 08 août 2017, 23:30
pierrefromalsace a écrit : 08 août 2017, 16:25 Eh oui. Surtout quand on le compare à Armstrong.
je ne comparepas virenque et armstrong , l’américain était un salopard même en début de carrière
je dit seulement que les deux ont triché en manière différente certes mais ce sont toujours :carton:
et le français quand on creuse un peu il n'est pas si "gentil" :bravebete:
Mais Virenque a payé sa dette. C'est tout ! Qu'il ait pas toujours été gentil dans sa vie, on s'en fout un peu.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 08 août 2017, 23:54 Mais Virenque a payé sa dette.
tu parle d'une sanction .....................

Sa saison est interrompue par ses aveux de dopage( après deux ans des mensonges ! ) , qui lui valent une suspension sportive d'un an..........
qu'il fasse ceux qu'il veut mais de le voir dans le monde du sport ça me gène pour ne pas dire pire
Dernière modification par ilcanzese le 09 août 2017, 09:51, modifié 1 fois.
Thor8_one
Leader
Leader

Arrêtez 5mn et regardez des sports propres :
Alterophilie
Lutte
Rugby
Foot us
Natation
Athlé
Foot
.... :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

pierrefromalsace a écrit : 08 août 2017, 23:52 Pour 98 je dis que tout ce qui va jusqu'à l'affaire Festina comprise doit être traité sur un plan différent. Evidemment Madiot était responsable d'une équipe où ça ne devait pas tourner à l'eau claire. Mais la prise de conscience en France a eu lieu à ce moment-là. Il faut regarder ce qui a été fait après ça. Tu ne peux pas nier que de gros efforts dans la lutte contre le dopage ont été faits en France.
Enfin, j'ai l'impression que la prise de conscience, elle vient des générations postérieures à Madiot. Car appartient à une caste totalement pourrie.
Grand Gourou
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ilcanzese a écrit : 09 août 2017, 05:40

Sa saison est interrompue par ses aveux de dopage( après deux ans des mensonges ! ) , qui lui valent une suspension sportive d'un an..........
qu'il fasse ceux qu'il veut mais de le voir dans le monde du sport ça me gène pour ne pas dire pire
Il a été sanctionné en fonction des éléments à charge : dopé à l'insu de son plein gré. Par un moment, vu ce qu'il se prenait dans la gueule tous les jours, cela valait bien un an supplémentaire... à force de taper de dessus les guignols l'on rendu sympathique et les "gens" lui ont pardonné.
On peut + en vouloir à ceux qui sont là pour protéger le sport et à ceux qui doivent nous informer.
Booze
Leader
Leader

ilcanzese a écrit : 08 août 2017, 23:30
pierrefromalsace a écrit : 08 août 2017, 16:25 Eh oui. Surtout quand on le compare à Armstrong.
je ne comparepas virenque et armstrong , l’américain était un salopard même en début de carrière
je dit seulement que les deux ont triché en manière différente certes mais ce sont toujours :carton:
et le français quand on creuse un peu il n'est pas si "gentil" :bravebete:
Personne n'a dit ou écrit que Virenque était un gentil. Tu t'es allumé tout seul.
Booze
Leader
Leader

En quoi, selon les critères de l'époque, cette sanction était-elle dérisoire ?
Les sanctions rétroactives de deux ans ramenées dans les faits à 6 mois (certes avec perte de résultats) ne sont-elles pas tout aussi ridicules ?
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit : 09 août 2017, 10:51 On peut + en vouloir à ceux qui sont là pour protéger le sport et à ceux qui doivent nous informer.
c'est la question en effet ! c'est bien EUX les + coupables, le copain a roussel cherche juste a gagné "confortablement" sa vie sur ses "acquis" sportifs
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

RouleMaPuce a écrit : 09 août 2017, 10:51

Il a été sanctionné en fonction des éléments à charge : dopé à l'insu de son plein gré. Par un moment, vu ce qu'il se prenait dans la gueule tous les jours, cela valait bien un an supplémentaire... à force de taper de dessus les guignols l'on rendu sympathique et les "gens" lui ont pardonné.
On peut + en vouloir à ceux qui sont là pour protéger le sport et à ceux qui doivent nous informer.
Si il y'a bien une qualité à donner à Virenque, c'est qu'il a un gros mental. Car le mec il a vraiment prit cher, son nom restera à jamais associé au dopage. A part Armstrong, je ne vois pas qui plus prit dans les dents que le varois à ce sujet. Je parle bien sur des médias mainstream.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 09 août 2017, 12:33
Si il y'a bien une qualité à donner à Virenque, c'est qu'il a un gros mental. Car le mec il a vraiment prit cher, son nom restera à jamais associé au dopage. A part Armstrong, je ne vois pas qui plus prit dans les dents que le varois à ce sujet. Je parle bien sur des médias mainstream.
a part lance je ne voit qui a profité plus du dopage que lui :tonton:
Booze
Leader
Leader

Vraiment ?

Peut-être tous ceux qui ont eu la chance ou l'intelligence de ne pas avoir été pris par la patrouille, ou ceux qui bénéficient d'un tel fan-club qu'il est impossible de les ramener à leurs écarts....

Tout est question de degré. Associer Virenque et Armstrong, c'est comme associer Al Capone et Nicolas Sarkoy. Ca n'a pas de sens.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 09 août 2017, 12:33
RouleMaPuce a écrit : 09 août 2017, 10:51

Reportage de début 2004 sur toute la carrière de Virenque, assez touchant et n'évite aucun sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=EhKr0QyQa9M
JFKs
Modérateur
Modérateur

Booze a écrit : 09 août 2017, 12:51 Vraiment ?

Peut-être tous ceux qui ont eu la chance ou l'intelligence de ne pas avoir été pris par la patrouille, ou ceux qui bénéficient d'un tel fan-club qu'il est impossible de les ramener à leurs écarts....

Tout est question de degré. Associer Virenque et Armstrong, c'est comme associer Al Capone et Nicolas Sarkoy. Ca n'a pas de sens.
Al Capone avait du charisme.
Grand Gourou
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

son lien au dopage c'est lui qui l'a alimenté en se refusant d'avouer l’évidence et arrêter de le prendre pour un saint ou encore pire "une victime"
pour les dégrées de l'arnaque excuse-moi mais le système festina et Us postal c'est un peu kif-kif bourricot .....
certes arnaque a l’américaine la seconde mais les composants sont les mêmes :kelmeur:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 09 août 2017, 13:25 Al Capone avait du charisme.
l' autre trois femmes :baguette:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 09 août 2017, 13:25 Al Capone avait du charisme.
l' autre trois femmes :baguette:
Booze
Leader
Leader

ilcanzese a écrit : 09 août 2017, 13:35

son lien au dopage c'est lui qui l'a alimenté en se refusant d'avouer l’évidence et arrêter de le prendre pour un saint ou encore pire "une victime"
pour les dégrées de l'arnaque excuse-moi mais le système festina et Us postal c'est un peu kif-kif bourricot .....
certes arnaque a l’américaine la seconde mais les composants sont les mêmes :kelmeur:
A quel moment ai-je pris Virenque pour un saint ou une victime ?

C'est lorsqu'il ait fait écho du contrôle positif d'un champion espagnol aux 97 GT - oui, parce que ceux qu'il n'a pas disputé, il les aurait gagné si il y avait été - que certains messages du forum se répandent en victimisation et complotisme.

Pour Virenque, il a joué, il a perdu, il a payé, il est revenu.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

une victime pour "el pistolero" Image
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir sur Virenque, n'en déplaise à ilcanseze, il était mort pour le cyclisme après sa suspension si Lefévère ne lui avait pas tendu la main et convaincu ce dernier sur la Vuelta 2001 (2e d'une étape, 21e en CG), Paris-Tours (Victoire), Tour de Lombardie (4e)... Puis derrière c'était reparti avec 3 victoires d'étapes sur le Tour en autant de participation + maillot à pois et le jaune le temps d'une journée.

Reconnait-lui au moins ce mérité. Il était peut-être le vilain petit canard, arrogant à son top, mais un coureur volontaire, courageux, charismatique, plein de panache...

Cette période 2001-2004, personne ne pourra lui enlever. Il a revu ses objectifs à la baisse, a pris du plaisir et ça a payé. Honnêtement.
Verrouillé