Ag2r La Mondiale 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Ag2r La Mondiale 2017

Aujourd'hui chez mon bouclard, je vois rentrer deux types, un gars de 65 ans et un jeune. Je fais pas plus attention, lorsque les deux viennent me serrer la pince (sur le coup, j'ai cru qu'ils me reconnaissaient, j'ai ma petite célébrité dans le coin... :elephant: ), je m'aperçois qu'il s'agit de Pierre Latour et de son papa !

Le coureur d'Ag2r va chercher des barres énergétiques, en prend une vingtaine, parfait j'attendais une occasion pour l'aborder et lance :
"- Ils te fournissent pas la bouffe chez Ag2r ?
- Ahaha si si, mais là vu que ça fait un moment que je suis chez moi, j'en ai plus..."

Du coup petite discussion sympa, la suite de son programme sera les semi-classiques italienne et le Tour de Lombardie. Il ne sait pas encore quel sera son état de forme.
Je m'en doutais déjà, mais Pierre est très abordable et super sympa. Il a aussi le sens de la "petite vanne" et un rire communicatif. Bref une bien belle surprise. Je devrais le revoir sur une course, je me rappellerais à son souvenir.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marcella

Bradounet a t-il été marabouté par Super_Cuvet?
stereoking69
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 05 sept. 2017, 19:44 Aujourd'hui chez mon bouclard, je vois rentrer deux types, un gars de 65 ans et un jeune. Je fais pas plus attention, lorsque les deux viennent me serrer la pince (sur le coup, j'ai cru qu'ils me reconnaissaient, j'ai ma petite célébrité dans le coin... :elephant: ), je m'aperçois qu'il s'agit de Pierre Latour et de son papa !

Le coureur d'Ag2r va chercher des barres énergétiques, en prend une vingtaine, parfait j'attendais une occasion pour l'aborder et lance :
"- Ils te fournissent pas la bouffe chez Ag2r ?
- Ahaha si si, mais là vu que ça fait un moment que je suis chez moi, j'en ai plus..."

Du coup petite discussion sympa, la suite de son programme sera les semi-classiques italienne et le Tour de Lombardie. Il ne sait pas encore quel sera son état de forme.
Je m'en doutais déjà, mais Pierre est très abordable et super sympa. Il a aussi le sens de la "petite vanne" et un rire communicatif. Bref une bien belle surprise. Je devrais le revoir sur une course, je me rappellerais à son souvenir.
Super journée pour toi alors :super: croisez un coureur pro dans son magasin au même moment où tu t'y trouves ce n'est pas tout les jours.
Je viens de voir sur PCS que Pierre n'a plus couru depuis le Tour de France mais outre les semi-classiques italiennes et le Tour de Lombardie, je m'attendais à ce qu'il fasse le CLM des championnats du monde avec une belle montée à la fin qui lui convenait, ce n'est pas à son programme donc sinon il t'en aurait parlé j'imagine.
Dernière modification par stereoking69 le 05 sept. 2017, 22:07, modifié 1 fois.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui c'était cool de discuter avec lui. Pour les CDM, je lui ai pas demandé, mais il faut déjà qu'il soit sélectionné.
Pilote de C15 mutin
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 05 sept. 2017, 19:44 Il a aussi le sens de la "petite vanne" et un rire communicatif. Bref une bien belle surprise. Je devrais le revoir sur une course, je me rappellerais à son souvenir.
Près d'une voiture Ag2r ? :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non, c'est moi qui cours, lui il remettra les prix ! :winner:

PS : attention, ceci ne veut pas dire que j'aurai un prix, ce serait même étonnant vu ma saison.
Pilote de C15 mutin
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir à l'histoire de l'accrochage à la voiture, ce serait Sky qui aurait filmé et fait fuiter la vidéo (source L'Equipe).
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui Sky était derrière et a balancé.
Par ailleurs, les commissaires ont également exclu et sanctionné Denz/Geniez mais aussi le DS Jannel et la voiture n°2 AG2R jusqu'à la fin de la Vuelta
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit : 06 sept. 2017, 06:36 Pour revenir à l'histoire de l'accrochage à la voiture, ce serait Sky qui aurait filmé et fait fuiter la vidéo (source L'Equipe).
Ca se paiera... ou pas!
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime ça, chaque équipe fera pareil, tout le monde fera attention et surtout les tricheurs n'oseront plus s'accrocher.
In Vendée U We Trust :metalhead:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 06 sept. 2017, 07:48 J'aime ça, chaque équipe fera pareil, tout le monde fera attention et surtout les tricheurs n'oseront plus s'accrocher.
Oui, comme pour le dopage qui a disparu :popcorn:

Ce qu'a fait Sky, c'est de la contre-com' suite à "l'affaire" du vélo de Froome.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ben moi je trouve à gerber que ce soit justement Sky qui fasse la police dans les pelotons :paf-mur:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit : 06 sept. 2017, 06:36 Pour revenir à l'histoire de l'accrochage à la voiture, ce serait Sky qui aurait filmé et fait fuiter la vidéo (source L'Equipe).
Oui Latour me l'a dit. Il a eu Geniez au téléphone qui lui a raconté en détail l'histoire... Il se demandait pourquoi la voiture Sky s'approchait autant au début.
Pilote de C15 mutin
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sky qui ne respecte pas le pacte de non agression signé à Peyra Taillade c'est moche.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gougeard sélectionné sur le CLM et la course en ligne des Mondiaux .
Après sa bonne place sur le chrono hier , il a fait une étape de montagne honorable ou il a l'habitude de faire grupetto , 71ème à 12 minutes , il semble sur une pente ascendante en troisième semaine.

Bardet est scotché à sa 19ème place , une Vuelta un peu sans saveur pour l'instant , même si il a le mérite de s'accrocher , ça manque d'un coup d'éclat .
veji2
Leader
Leader

S'il peut y avoir un peu de haine entre les équipes et que ça peut un peu se faire la guerre à l'avenir, tant mieux.

Pour Bardet, la victoire d'étape lui a échappé jusqu'à présent, c'est moche mais ça arrive. Ce sera dur pour lui tout de même car je pense que l'Angliru va se jouer entre favoris, il va quand même viser cette étape je pense.
troglo78
néo-pro
néo-pro

Hier, je l'ai vu serrer la main à Contador, à l'arrivée, c'était bien.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En gros, il lui a dit ça
Si tu veux niqueros los sky je vuele buenos t'aidos.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit : 06 sept. 2017, 19:58 Gougeard sélectionné sur le CLM et la course en ligne des Mondiaux .
Après sa bonne place sur le chrono hier , il a fait une étape de montagne honorable ou il a l'habitude de faire grupetto , 71ème à 12 minutes , il semble sur une pente ascendante en troisième semaine.

Bardet est scotché à sa 19ème place , une Vuelta un peu sans saveur pour l'instant , même si il a le mérite de s'accrocher , ça manque d'un coup d'éclat .
Je vais encore m'inscrire en contradiction par rapport à Cuvet mais cette fois c'est pour défende Bardet. Car je trouve que la Vuelta est satisfaisante.

On s'arrête sur sa place au CG mais celle ci est d'abord la conséquence des étapes où il a choisi de lâcher du temps pour prendre les échappées. Quand il décide de s'accrocher on voit qu'il n'est pas si loin que ça et que le Top 15 n'était pas inenvisageable. Ce que je pense être une réelle belle performance compte tenu de sa saison.

Bardet ne fait pas partie des meilleurs coureurs qui auront enchaîné Tour / Vuelta donc la comparaison au premier abord n'est pas flatteuse par rapport à Froome ou Aru. Sauf que Bardet a eu un début de saison très consistant contrairement aux autres.

On peut juger son premier semestre décevant en terme de résultats bruts mais physiquement il a répondu présent au printemps. Il était dans les 3 ou 4 plus forts en montagne en Catalogne et au Pays Basque et dans les 5 meilleurs à LBL. Les CG finaux des deux courses par étapes ne sont pas représentatif de son niveau du fait de ses carences en chrono mais pendant ces semaines de courses il était costaud. Ce qui signifie que Bardet a enchaîné printemps et été à un très haut niveau physique. Il y a forcément laissé des cartouches physiques et mentales. Dans le même temps Aru était blessé et Froome courait peu, retardant volontairement son pic de forme.

Donc quand on compare les états de forme à l'instant T il ne faut pas oublier de regarder les mois précédents pour comprendre les différences. Bardet a moins de fraîcheur, physique et mentale, que les autres protagonistes du Tour. Eu égard de ce constat et des premiers mois de compéttion, le retrouver à ce niveau est déjà relativement satisfaisant à mon sens. Il est clair que s'il veut doubler Tour/Vuelta à l'avenir il devra alléger son début de saison.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 06 sept. 2017, 21:41 Les CG finaux des deux courses par étapes ne sont pas représentatif de son niveau du fait de ses carences en chrono mais pendant ces semaines de courses il était costaud.
euh, de son niveau en montagne alors, et de sa confirmation parmi les meilleurs (qui entérine sa progression, et un niveau "plancher" solide)

Car si on peut isoler ses carences en chrono pour affiner l'analyse, ça n'a pas vraiment de sens si on parle de "son niveau" en général, ces CG finaux en étaient bien représentatifs...

D'accord avec le reste sinon, il faut juger à l'aune de la saison, des objectifs et mettre en perspective.

Pour un bon classement général c'est mort, mais il ne venait pas pour ça...
S'il finit la Vuelta correctement, ce sera déjà une satisfaction, compte tenu de son approche, et en vue de la suite.
Et s'il y ajoute une victoire d'étape, ce sera une réussite !
Verrouillé