Tirreno-Adriatico 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Liam a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Orodreth a écrit :Roglic a du être le Lotto qui est tombé. Il finit à 5min22 avec Benoot.
C'est cela même.
Tu connais son programme ? C'était une des "attractions" de l'étape de dimanche.
Non pas précisément, juste qu'il va monter en puissance en vue du Giro pour accompagner Kruijswijk.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Par ailleurs, le IAM qui est allé au sol est Leigh Howard, mais rien de grave (source twitter).
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Heureusement qu'il y a le CLM demain pour savoir vraiment où chacun se situe vraiment.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Vu la longueur, pas sûr que ce soit très instructif
Taromisaki
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

veji2 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Taromisaki- a écrit :c'est Nibali qui lui a dit de finir l'étape. :elephant:

Pas de fracture de la clavicule pour Scarponi alors. :???
Quelle déception hein! :suspect:
tss tss tss. Là tu es très vicieux. Il fait part de son étonnement : s'il finit la course alors l'hypothèse immédiate d'une clavette en vrac est moins claire, donc interrogation.

Va pas sous entendre qu'il le regrette, c'est pas très civil.

EDIT : grillé par Albator qui a réagi à ton persifflage plus rapidement que moi.
Comme son pseudo l''indique, c'est un mister qui ne sert à rien :elephant:
Si ce type n'aime pas me lire, qu'il ne me répond pas au lieu de quoter mes posts. :moqueur: :woohoo:

En tout cas courageux Scarponi qui finit avec une clavicule cassée. ompom:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

jobijoba21 a écrit :Vu la longueur, pas sûr que ce soit très instructif
Il est court et il est plat. Mais on peut en tirer de bons enseignements, par exemple, un grimpeur loin du général qui devrait ne pas s'en préoccuper, s'il termine pas trop loin, c'est qu'il se sent fort. A contrario un gars impliqué dans le top10, qui perd beaucoup de temps (même si le chrono n'est pas sa spécialité), ça veut dire qu'il est déjà un peu crevé. Bref un CLM c'est jamais anodin.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Non, sur un chrono si court c'est une question de rythme... un type pas très fort sur le moment mais bien échauffé peut faire un gros coup. A contrario un gars en forme mais peu concentré ou entrant mal dès les 500 premiers mètres peut faire un très mauvais chrono.

Bref, trop court que pour tirer des conclusions. Sur ce genre de chrono, un type style Gilbert aurait pu faire un très bon résultat sans que cela indique son état de forme. A contrario, des coureurs en forme et costauds comme Pinot ou Nibali risquent de passer par la fenêtre (manque de motivation, peu de concentration sur un objectif devenu dérisoire...).

Je suis persuadé que GVA ou Sagan battront Nibali demain, alors que si l'étape de dimanche s'était courue, Nibali aurait terminé à coup sûr devant selon moi.
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Pour demain

top 5 étape

1)cancellara
2)t.martin
3)tvg
4)dowsett
5)ebh

mention :phinney kyrienka jungels sagan

top 5 gc final

1) sagan
2) gva
3) jungels
4) stybar
5) kwiatowski
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

il y a aussi un facteur prise de risque dans les virages. L'année où Nibali gagne Tirreno il fait la différence à ce niveau là dans le dernier chrono. Pinot va déjà perdre quelques secondes à cause des trajectoires je pense.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Pour ceux qui ont pu suivre l'étape sur Bein, quels ont été les réactions de Barth et Vasseur au sujet de l'annulation de l'étape s'il vous plaît ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2016

_Rimini a écrit :il y a aussi un facteur prise de risque dans les virages. L'année où Nibali gagne Tirreno il fait la différence à ce niveau là dans le dernier chrono. Pinot va déjà perdre quelques secondes à cause des trajectoires je pense.
Avec 2 virages sur 10km, cela ne va pas avoir d'influence. Surtout sur un parcours qu'il aura reconnu, faut pas croire que Pinot passe à 30 quand les autres passent à 60...
:elephant:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Alexstru a écrit :En tout cas, superbe fin d'étape.

GVA et Sagan sont quand même des coureurs hors norme. Quel tempérament !!!

On ne va pas reprocher à Stybar et Etixx d'avoir pris leurs responsabilités, mais ils auraient pu la jouer un peu plus fine même si la perspective de prendre un peu de temps au gros rouleurs était intéressante.

Pour demain, sur un chrono de 10 bornes, cela devrait se joueur entre GVA, Sagan et Stybar, voir Jungels.
C'est top pour le spectacle, mais tactiquement, Etixx pouvait difficilement faire pire quand même.
Au départ de l'étape ils avaient :
- le maillot de leader
- le favori de l'étape
- un des 3 favoris du général (Jungels avec Van Garderen et Sagan)

Suite à un mouvement dont ils ont été les principaux artisans, ils se retrouvent avec :
- GVA leader à la place de Stybar
- pas un mec dans les 3 de l'étape
- peu de chances de gagner le général

On pourra dire que c'est pas de chance, mais j'ai quand même l'impression que c'est souvent Etixx qui se retrouve dans des situations avec un avantage présumé qu'ils font magnifiquement foirer.
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

tucoprovisoire a écrit :il est blessé benoot ?
non
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

tucoprovisoire a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Oh bah tiens l'annulation de l'étape qui permet une course de mouvement .

:suspect:
Si l'étape de montagne avait eu lieu, jamais Sagan, GVA et Stybar auraient tout fait péter dans le final aujourd'hui. Finalement, après la déception (légitime) de dimanche, on a eu une très belle fin d'étape ce lundi.

Mais retourne dans ta croisade débile contre les casques et ta révolution à base de lestage de vélo, j'en passe et des propositions encore plus farfelues, c'est plus ton domaine je crois.

La bonne soirée.
Ambassadeur du Durkistan.
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Tirreno-Adriatico 2016

Vincenzo60 a écrit :
tucoprovisoire a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Oh bah tiens l'annulation de l'étape qui permet une course de mouvement .

:suspect:
Si l'étape de montagne avait eu lieu, jamais Sagan, GVA et Stybar auraient tout fait péter dans le final aujourd'hui. Finalement, après la déception (légitime) de dimanche, on a eu une très belle fin d'étape ce lundi.

Mais retourne dans ta croisade débile contre les casques et ta révolution à base de lestage de vélo, j'en passe et des propositions encore plus farfelues, c'est plus ton domaine je crois.

La bonne soirée.
Je suis d'accord avec toi seulement sur ton premier paragraphe... d'ailleurs je me suis dit que certains avaient des fourmis dans les jambes surement à grâce à l’étape annulée qui aura au moins eu cet avantage de nous offrir une course de mouvement le lendemain.
Par contre, tu t’énerve juste par ce que Tuco a répondu par un smiley ? je comprend pas :suspect:
rbl85
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Il y a quand meme des gens qui s'énervent pour un rien
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Il me semble avoir lu hier soir sur cyclingnews que Cancellara ne jouerait pas la gagne aujourd'hui (refroidissement soi-disant), bref pas vraiment motivé.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Répondre