Tirreno Adriatico 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

Uran se loupe vraiment, par rapport à ses références des dernières années. Bon je trouve que ses références étaient bizarres en même temps.
Murungaru
Equipier
Equipier

Tirreno Adriatico 2015

loloherrera a écrit :Quintana emmène gros, je trouve.
Oui, est ce que pour ce genre de coureur, moins puissant en clm, il n'est pas plus intéressant de tourner plus en emmenant moins gros ?

Alors qu’étonnamment Cancellara tournait assez vite.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Effectivement, le top 5 sera inchangé.
Cummings sera 6ème
Derrière, je ne sais pas
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

oui kentinmania, dombrowski explosera peut-être aussi cette année, pourquoi pas. Disons que pour l'instant, on le sent moins venir.

Pour Pinot, c'est vrai ce que vous dites les gars, il lui manque ce petit sens tactique.
On le voit rarement attaqué au moment opportun, malgré tout en mémoire, je l'avais trouvé bon sur l'étape de la toussuire sur le tour 2012, mais bon les sky avaient course gagnée.
A son secours, il n'a jamais vraiment pu profiter d'un marquage à la culotte entre grands leaders...sky 2012, Nibali 2014 étaient au-dessus sans une menace essentielle à surveiller. Si contador ne tombe pas dans les vosges l'an passé...Pinot à Chamrousse aurait pu profiter d'un marquage....
Ce qu'Aru a su faire.

Enfin, pour l'histoire des 4 fantastiques, je suis d'accord, ce sont sans doute les 4 meilleurs, mais de là à les mettre sur une autre planète!
si encore ils gagnaient toutes les épreuves d'une semaine et trustaient les podiums GT, mais depuis 3 ans, on a même d'autres types qui les ont battu!
Et puis si on parlait de leur palmarès sur les courses d'un jour..............PLOUF

podiums GT :
NIBALI : 4
VALVERDE : 3
RODRIGUEZ : 3
FROOME : 3
QUINTANA : 2
CONTADOR : 2
URAN : 2
WIGGINS : 1
HORNER : 1
HESJEDAL : 1
EVANS : 1
ARU : 1
DE GENDT : 1

victoire en course d'une semaine (paris-nice/tirreno/catalogne/pays basque/romandie/dauphiné/suisse)
RUI COSTA : 3
WIGGINS : 3
FROOME : 3
NIBALI : 2
CONTADOR : 2
QUINTANA : 1
RODRIGUEZ 1
SANCHEZ : 1
PORTE : 1
BETANCOUR : 1
D.MARTIN : 1
ALBASINI : 1
loloherrera
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Quintana 12'18\"
grimpeur zélé
viva colombia
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Heureusement que le Colombien a fait une démonstration sur l'arrivée en altitude parce que sinon il n'aurait certainement pas remporté ce Tirreno.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Poels Pozzovivo Yates Kreuziger suivent au CG et complètent le top 10
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Je crois que Pozzo, hormis les courses de fin d'année 2014 où il se remettait de sa grosse blessure, a fini toutes ses courses à étapes dans le top 10 depuis...un bail. Une régularité métronomique.
loloherrera
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Sacré top 10, tout de même. Pinot, on a beau ergoter, il fait vraiment parti des meilleurs dans les courses par étape. Faut juste espérer qu'il en gagne une belle un de ces quatre.
grimpeur zélé
viva colombia
loloherrera
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

BlackMamba24 a écrit :Heureusement que le Colombien a fait une démonstration sur l'arrivée en altitude parce que sinon il n'aurait certainement pas remporté ce Tirreno.
:???
grimpeur zélé
viva colombia
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Pinot commence a tourner autour, il finira par gagner ce genre d’épreuves. Top 4 en début de saison comme ça, c'est quand même pas mal...

Je le crois plus capable de gagner en Romandie ou en Suisse d'ailleurs.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

Donc Pinot il perd 2'' sur Contador, 1'' sur Nibali, en met 2 à Mollema, 5'' à Uran et Poels, 15'' à VdB et Kreuzi, 20'' à Pozzo, 30'' à Yates sur un parcours de 10km tout plat et il y en a encore qui vont dire qu'il ne progresse pas :hmm:
:elephant:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

loloherrera a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Heureusement que le Colombien a fait une démonstration sur l'arrivée en altitude parce que sinon il n'aurait certainement pas remporté ce Tirreno.
:???
Il fait un très mauvais chrono quand même. Je ne sais s'il l'a fait à fond (je pourrais comprendre qu'il l'ait fait "tranquillement") mais perdre presque une minute sur le vainqueur et 30" sur les autres leaders sur 10km, c'est pas fantastique.
GliocchidiFausto
néo-pro
néo-pro

Tirreno Adriatico 2015

Au vu du son résultat sur ce CLM, si Pinot avait davantage attaqué dimanche et gratté qqs secondes, il pourrait être sur le podium... Il rivalise avec les tous meilleurs :france:
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
loloherrera
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

derniercol a écrit :Pinot commence a tourner autour, il finira par gagner ce genre d’épreuves. Top 4 en début de saison comme ça, c'est quand même pas mal...

J'aimerais bien le voir faire le Dauphiné. Pourquoi va-t-il toujours en Suisse?
grimpeur zélé
viva colombia
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

Les meilleurs rouleur de ce Tirreno (classement cumulé sur les deux chronos) :
1) Cancellara
2) Malori à 3\"
3) Bodnar à 17\"
4) Castroviejo à 19\"
5) Navardauskas à 21\"
6) Boasson Hagen à 23\"
7) Hepburn à 26\"
8) Cummings à 28\"
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

loloherrera a écrit :
derniercol a écrit :Pinot commence a tourner autour, il finira par gagner ce genre d’épreuves. Top 4 en début de saison comme ça, c'est quand même pas mal...

J'aimerais bien le voir faire le Dauphiné. Pourquoi va-t-il toujours en Suisse?
Moins de pression?
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Tirreno Adriatico 2015

jimmy39b a écrit :Donc Pinot il perd 2'' sur Contador, en met 2 à Mollema, 5'' à Uran et Poels, 15'' à VdB et Kreuzi, 20'' à Pozzo, 30'' à Yates sur un parcours de 10km tout plat et il y en a encore qui vont dire qu'il ne progresse pas :hmm:
Finalement le parcours du prochain TDF n'est pas vraiment taillé pour Pinot avec les risques de bordures en Hollande, les pavés, les arrivées pour puncheurs et le manque de CLM/individuel :hmm:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

jimmy39b a écrit :Donc Pinot il perd 2'' sur Contador, en met 2 à Mollema, 5'' à Uran et Poels, 15'' à VdB et Kreuzi, 20'' à Pozzo, 30'' à Yates sur un parcours de 10km tout plat et il y en a encore qui vont dire qu'il ne progresse pas :hmm:
Confirmation qu'il envoie les Watts même sur de petites distances, lui qui a soit disant besoin de longs cols pour se sentir bien.
Répondre