Pour le moment à mi saison (un peu plus), on peut dire que Moscon, Ciccone et Martinelli donnent satisfaction.
Pour Moscon, sa deuxième partie de saison sera certainement orienté vers les classiques et courses à étapes, type Eneco Tour.
Pour Ciccone, lui le grimpeur ne devrait pas avoir beaucoup de parcours à sa convenance d'ici la fin de saison, mais a pour objectif de participer à la Lombardie, et pourra viser des courses comme Milan Turin ou le Tour d'Emilie.
Et pour Martinelli, lui aussi devrait prendre part aux classiques, comme Plouay, Hambourg et les canadiennes.
L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
La grande dépression du cyclisme italien
Nibali pas trop mal, il gère son pic de forme hyper millimétré avec grand professionnalisme. :italy:
-
- Leader
Sympa ta nouvelle signature .
Et c'est la solution toute trouvée pour enrayer le déclin : tous à la Sky ! :rock:

Et c'est la solution toute trouvée pour enrayer le déclin : tous à la Sky ! :rock:
-
- Equipier de luxe
Brambilla devrait reprendre la compétition sur la Clasica.
-
- Equipier de luxe
Tel la SKY avec Porte, Astana contre attaque et envoie Rosa prendre la température proche de la source AICAR, et tel un légionnaire il ramènera la clé du succès en terrain Vinokourovien._AlbatorConterdo a écrit :Sympa ta nouvelle signature .![]()
Et c'est la solution toute trouvée pour enrayer le[i:1ul55lrp] déclin [/i:1ul55lrp]: tous à la Sky ! :rock:
Il s'est mit minable pour quoi comme resultat ? Aru qui nattaque pas et s'écarte, déjà qu'il était pas chaud pour bosser pour lui, la ca ne va vraiment pas l inciter a bouffer du vent pour aru dans les dernières étapes .pascualito a écrit :Nibali pas trop mal, il gère son pic de forme hyper millimétré avec grand professionnalisme. :italy:
Et que dire du relais de 50 secondes de Rosa, Astana ridicule aujourd'hui, Aru qu'il continue a demander des conseils a ce grand coureur , ce fuoriclasse de Tiralongo , et snober Nibali, ça fonctionne a merveille , non franchement très déçu pour l'instant du tour d' Aru.
-
- Equipier de luxe
Il me semble qu'entre les deux on est très d'un épisode GVA/ Gilberte.
Je l'ai dit sur le live, il fallait faire rouler Rosa avant Vincenzo, ce dernier ayant mis dans le rouge le futur coureur de la SKY.
Rosa n'a pas les capacités pour imposer un rythme élevé sur une montée sèche, et vu le niveau de Niba aujourd'hui, le voir imposer le rythme sur la dernière montée était la meilleure solution, dans l'entreprise déclenché par Astana.
Pour Aru, cette saison doit être prise comme une leçon pour lui, dans le sens où il ne peut plus se permettre de viser exclusivement les GT's, à coté de ça, d'autres courses doivent attirer son regard.
En tout cas j'apprécie et supporte ces deux coureurs, j'espère que Fabio fera le boulot pour Vincenzo à Rio, en espérant le meilleur pour ce dernier lors de cette olympiade.
Je l'ai dit sur le live, il fallait faire rouler Rosa avant Vincenzo, ce dernier ayant mis dans le rouge le futur coureur de la SKY.
Rosa n'a pas les capacités pour imposer un rythme élevé sur une montée sèche, et vu le niveau de Niba aujourd'hui, le voir imposer le rythme sur la dernière montée était la meilleure solution, dans l'entreprise déclenché par Astana.
Pour Aru, cette saison doit être prise comme une leçon pour lui, dans le sens où il ne peut plus se permettre de viser exclusivement les GT's, à coté de ça, d'autres courses doivent attirer son regard.
En tout cas j'apprécie et supporte ces deux coureurs, j'espère que Fabio fera le boulot pour Vincenzo à Rio, en espérant le meilleur pour ce dernier lors de cette olympiade.
-
- Equipier de luxe
Rien de bien nouveau à signaler sur la perf de Aru, qui est capable sur sa valeur de sortir ce genre de performance.
Mais comme Contador en 2013, je ne le pense pas capable d'attaquer et de reprendre le temps qui lui manque pour accéder au podium.
En tout cas, pour la suite à donner à sa carrière, j'espère ne plus jamais le revoir sur le Tour, dans une position de coureur qui joue le général, mais plutôt dans celui qui après un Giro victorieux, joue les victoires d'étapes et le maillot de meilleur grimpeur.
Mais comme Contador en 2013, je ne le pense pas capable d'attaquer et de reprendre le temps qui lui manque pour accéder au podium.
En tout cas, pour la suite à donner à sa carrière, j'espère ne plus jamais le revoir sur le Tour, dans une position de coureur qui joue le général, mais plutôt dans celui qui après un Giro victorieux, joue les victoires d'étapes et le maillot de meilleur grimpeur.
Dans cette exercice il est fort oui mais ca va il a quand même bien réagi et a sorti un très bon chrono, après oui je te rejoinds il sera court pour le podium a moins qu'il nous sorte ses fameuses fin de troisième semaine ou il est en feu, avec lui je m'attends a tout .
Après en ce qui concerne son futur sur les prochains GT, je ne sais pas, beaucoup disait que les cols du tour lui conviendrait mieux, et puis lui et le colombien vont se partager le rôle de leader sur les différents GT donc je ne vois pas Astana l'envoyer sur le tour en simple chasseur d'étapes même si ce que tu dis me paraît censé.
Après en ce qui concerne son futur sur les prochains GT, je ne sais pas, beaucoup disait que les cols du tour lui conviendrait mieux, et puis lui et le colombien vont se partager le rôle de leader sur les différents GT donc je ne vois pas Astana l'envoyer sur le tour en simple chasseur d'étapes même si ce que tu dis me paraît censé.
-
- Leader
Il a de grosses lacunes sur les CLM quand même, pour le Tour, c'est rédhibitoire la plupart du temps.
Après, il ne faut pas s'arrêter que sur ces dernières performances, voyons déjà comment il finira ce TdF.
Après, il ne faut pas s'arrêter que sur ces dernières performances, voyons déjà comment il finira ce TdF.
Effectivement donc faudra qu'il tienne compte du tracé et éviter a tout prix les tours avec beaucoup de clm et privilégier le Giro ces années la mais oui voyons d'abord son comportement sur ces deux dernières étapes .
Et puis au pire il pourra toujours demander conseil a Tiralongo.
Et puis au pire il pourra toujours demander conseil a Tiralongo.
En tout cas, je le préfère sur le Giro que sur le TdF, pour l'instant.
Ah ba son tour pour le moment est décevant.
-
- Leader
Pas la même opposition, il court différemment, hier il a dit ne pas attaquer une fois que Rosa s'était relevé, car "on était loin de l'arrivée" (5-6 km je crois)... amafote:Orodreth a écrit :En tout cas, je le préfère sur le Giro que sur le TdF, pour l'instant.
Au passage, Aru qui fait l'éloge de Nibali, sincère ou juste de la com ?? Il dit quand même qu'il était mal quand Nibali a été critiqué car il lui a tellement apporté et que si il est la aujourd'hui c'est grâce a lui , si c'est sincère c'est beau .
-
- Equipier de luxe
On est d'accord qu'à ce jour, Aru est le dernier grimpeur de haut niveau du cyclisme italien (Nibali est un polyvalent pour moi).
Et s'est sur ce point que le bât blesse, comment en est on arrive là? Le manque de talent (Locatelli, Masciarelli)? La marche trop haute entre U23 et pro?
Désolé mais moi même au jour d'aujourd'hui, je pose mes derniers espoirs sur un jeune coureur de 21 ans, pour nous faire croire à nous tifosi que le mythe du grimpeur n'est pas mort, et vit toujours, comme un came qui attend sa dose.
Donc Aru et Ciccone qui doit confirmer sa première saison, comparer à d'autres nations ça fait mal au coeur, et cela me rend encore plus nostalgique chaque soir, après chaque étape du Tour de revoir les plus beaux exploits de Marco et à un degré moindre ceux de Gilberto.
Et s'est sur ce point que le bât blesse, comment en est on arrive là? Le manque de talent (Locatelli, Masciarelli)? La marche trop haute entre U23 et pro?
Désolé mais moi même au jour d'aujourd'hui, je pose mes derniers espoirs sur un jeune coureur de 21 ans, pour nous faire croire à nous tifosi que le mythe du grimpeur n'est pas mort, et vit toujours, comme un came qui attend sa dose.
Donc Aru et Ciccone qui doit confirmer sa première saison, comparer à d'autres nations ça fait mal au coeur, et cela me rend encore plus nostalgique chaque soir, après chaque étape du Tour de revoir les plus beaux exploits de Marco et à un degré moindre ceux de Gilberto.
Complètement d'accord, et puis pour aller plus loin, hors Nibali, c'est le seul a pouvoir jouer la gagne sur un GT.
Après concernant Ciccone, as t'il le potentiel dans l'avenir pour claquer un Giro ???
Après concernant Ciccone, as t'il le potentiel dans l'avenir pour claquer un Giro ???
Aru m'a l'air d'être un chic type non ? Je m'intéresse assez peu à lui et ne pipe pas un mot d'italien mais ce que je lis et vois de lui me plait assez, humainement parlant. Je l'ai un peu taillé avant le Tour avec son pic de forme Astanien, mais dans le fond je trouve le personnage assez classe.*Alessio* a écrit :Au passage, Aru qui fait l'éloge de Nibali, sincère ou juste de la com ?? Il dit quand même qu'il était mal quand Nibali a été critiqué car il lui a tellement apporté et que si il est la aujourd'hui c'est grâce a lui , si c'est sincère c'est beau .
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
A mon humble avis, il évident que Aru à toujours voulue apprendre de Vincenzo et que ce dernier à fait son possible et donné le meilleur de lui même pour donner conseil, apprentissage et assurance à son cadet, et que l'on est loin d'une guéguerre comme entre Bettini et Bartoli a l'époque.
Et pour finir je suis certain que Fabio va tout donner lors de la course en ligne des JO pour Vincenzo. :good:
Et pour finir je suis certain que Fabio va tout donner lors de la course en ligne des JO pour Vincenzo. :good:
Je ne l'ai pas épargné non plus mais si on fait les comptes, oui c'est un mec bien, après sa petite embrouille avec Nibali, selon moi , vient plus du fait que ce sont deux forts caractères forts plutôt , je ne pense pas qu'ils ne s'apprécient pas, après c'est plutôt un taiseux, ce n'est pas le genre a faire de grandes déclarations et tu sens une forme de timidité dans ses itw.
Et il y a vraiment une chose qui ressort chez lui, c'est ce caractère , il ne lâche jamais rien , mentalement c'est très costaud.
Et il y a vraiment une chose qui ressort chez lui, c'est ce caractère , il ne lâche jamais rien , mentalement c'est très costaud.