sylvainbla a écrit :Eljardi, Proff j'ai quelques questions pour vous:
- Savez-vous pourquoi Marco Tulio Suesca a quitté Manzana pour UNE-EPM ?
- Que pensez-vous de Mateo Garcia ? Le pensez-vous capable de suivre les traces de John Anderson Rodriguez ?
- L'année dernière Manzana Postobon parlait peut-être de monter en conti pro en 2017 qu'en est-il ?
- Chez les juniors colombiens, y'a-t-il de futurs grands coureurs selon vous ?
- Quels sont vos favoris pour la Vuelta a Juventud ?
Merci
Pour SUESCA aucune idée. On peut tout supposer mais je dois avouer que j'ai été surpris ... mais sans jamais avoir le courage de chercher la raison.
Matéeo GARCIA est certainement la révélation U23 de l'année. Sa dernière année chez les juniors, il était dans les mêmes eaux que des FLOREZ, REYES (Yeison) et RODRIGUEZ. Pas encore très bon en clm (ni sur le plat ni en côte) mais très souvent présent sur les étapes en ligne escarpées. Un coureur très longiligne qui n'a pas le profil puncheur de RODRIGUEZ. Après, c'est un coureur "made in Mesa". Il était bon avant d'arriver chez UNE alors je crois en lui ... jusqu'à preuve du contraire.
Pour la montée de Manzana en PCT, RAS. Franchement, j'ai de gros doutes. Après l'échec du Team Colombia, consacrer 3 millions d'euros dans un projet qui impliquera essentiellement des U23 un peu tendres ... j'espère que je me goure.
Chez les juniors, il y a des coureurs très prometteurs, "futurs grands", on verra. Le premier d'entre eux est Adrian BUSTAMANTE. Ensuite il y a son cousin Jhojan GARCIA (un 4-72, équipe qui recrute et forme quelques autres très bons juniors comme CASTRO, ORTIZ ou AMADOR) qui intéresse déjà quelques agents. Ce serait un peu trop long à tous les énumérer mais la relève existe.
Pour la Vuelta de la Juventud, avec FLOREZ et RODRIGUEZ out pour cause de Tour de l'Avenir, il y aura Javier MONTOYA et Julian CARDONA à surveiller: 2 coureurs de 1997 que l'on verra sans doute assez vite en Europe. Après, il y a quelques favoris comme Matéo GARCIA et peut-être surtout Eduardo ESTRADA qui monte en puissance chez UNE. Edward DIAZ ou Yeison REYES chez GW, les Boyaca Raza de Campeones comme Wilson RODRIGUEZ, Robinson ORTEGA ou Roller DIAGAMA et aussi les Manzana REYES et AGUIRRE qui devraient participer. Un Duvan ATAPUMA devrait avoir plus de difficultés même si la première étape montagneuse est chez lui à Pasto (Narino).
Pour cette Vuelta de la Juventud, j'avais parié sur John RODRIGUEZ en pensant que JARAMILLO ne sélectionnerait pas un coureur d'UNE (qui prête très rarement ses meilleurs éléments à l'approche d'une échéance importante).
NB: RODRIGUEZ n'est pas le fils de "Pacho" (de Boyaca) mais je John James, un coureur bien moins connu. Cela fait depuis 6 ans et les rangs "cadet" qu'il montre de très belles qualités de "tout terrain". Dans ce domaine, il était le rival n°1 de Daniel MARTINEZ chez les cadets et les juniors. Depuis mars de cette année j'essaie de lui trouver une équipe en Europe ... sans succès. Avec ce Tour de l'Avenir, je crois qu'il aura trouvé un "agent" bien plus compétent que moi (je n'ai même pas été foutu de le suivre sur ce Tour de l'Avenir, pour de légitimes raisons familiales ... d'autres l'ont fait ... dommage pour moi).
Pour la sélection colombienne de Doha, je pense que MENDOZA et VARGAS feront aussi l'épreuve en ligne. Ce sont de bons rouleurs qui ont le désavantage de ne pas avoir d'expérience des pelotons WT. La présence d'AVILA ou ALZATE est très probable également mais je ne sais pas s'ils seront capables de tenir 250km pour servir de poissons-pilotes pour un sprint final.