On aura peut être aussi des phénomènes de marquage entre cadors comme on a pu le voir par moment sur le Giro où Contador et Aru ou Landa se tenaient par la barbichette et où d'autres auraient pu en profiter pour gagner une étape s'ils avaient été un peu plus costauds.
Sur le TDF on peut parfaitement imaginé qu'en 3ème semaine il y ait une hiérarchie assez clair, qu'un des 4 fantastique maillot jaune marque son ou ses quelques rivaux encore dangereux et que tout se monde là se regarde, personne ne voulant rouler pour les autres. C'est là aussi qu'un bon coureur juste un peu plus loin comme un de nos Français peut scorer une belle victoire.
TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
TDF 2015
Il sera le leader au départ. Bardet fera sa course comme en 2014.Athanaze a écrit :Bardet a dit la semaine dernière que le leader sera Peraud![]()
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
-
- Leader
TDF 2015
Faudrait quand même y arreter au bout d'un moment avec cette expression.veji2 a écrit :On aura peut être aussi des phénomènes de marquage entre cadors comme on a pu le voir par moment sur le Giro où Contador et Aru ou Landa se tenaient par la barbichette et où d'autres auraient pu en profiter pour gagner une étape s'ils avaient été un peu plus costauds.
Sur le TDF on peut parfaitement imaginé qu'en 3ème semaine il y ait une hiérarchie assez clair, [b:14ghbmps]qu'un des 4 fantastique [/b:14ghbmps]maillot jaune marque son ou ses quelques rivaux encore dangereux et que tout se monde là se regarde, personne ne voulant rouler pour les autres. C'est là aussi qu'un bon coureur juste un peu plus loin comme un de nos Français peut scorer une belle victoire.
En début d'année je pouvais comprendre, mais là à l'approche du Tour, elle a pas de raison d'être.
Pinot en soit est au moins autant favori que Contador ou Nibali sur le prochain Tour de France et il a surement plus de capacités à éviter les pièges que Froome.
TDF 2015
Oui mais il a une équipe beaucoup plus faible que Froome et les autres. En imaginant que Pinot prenne le jaune, c'est mal barré pour lui, les autres vont lui faire la peau. Excepté Morabito c'est le désert derrière pour défendre un maillot dans la montagne.luckywinner a écrit :Faudrait quand même y arreter au bout d'un moment avec cette expression.veji2 a écrit :On aura peut être aussi des phénomènes de marquage entre cadors comme on a pu le voir par moment sur le Giro où Contador et Aru ou Landa se tenaient par la barbichette et où d'autres auraient pu en profiter pour gagner une étape s'ils avaient été un peu plus costauds.
Sur le TDF on peut parfaitement imaginé qu'en 3ème semaine il y ait une hiérarchie assez clair, [b:24rzt507]qu'un des 4 fantastique [/b:24rzt507]maillot jaune marque son ou ses quelques rivaux encore dangereux et que tout se monde là se regarde, personne ne voulant rouler pour les autres. C'est là aussi qu'un bon coureur juste un peu plus loin comme un de nos Français peut scorer une belle victoire.
En début d'année je pouvais comprendre, mais là à l'approche du Tour, elle a pas de raison d'être.
Pinot en soit est au moins autant favori que Contador ou Nibali sur le prochain Tour de France et il a surement plus de capacités à éviter les pièges que Froome.
TDF 2015
C'est sur que les 4 fantastiques sont mieux armés. Va falloir que la FDJ se renforce sérieusement pour épauler Pinot dans les années à venir. Le recrutement de Morabito a été une très bonne chose, que cela serve d'exemple.
Impaussible n'est pas français.
TDF 2015
Il me parait aussi clair que pinot est est upérieur à bardet en haute montagne, sur le dernier tour il l'avait devancé quasiment à chaque fois et cette année idem sur le tour de romandie par exemple, à ce jour pinot est en valeur pure supérieur dans les ascensions.....
Mais bardet est un bon descendeur, il sent bien les coups et surtout son équipe est largement supérieur....en montagne et cela peut aider.
si lavenu ajoute pozzovivo : cela fera un trio capable de peser dans la course avec bardet et péraud, plus des cherel , gastauer qui ne sont pas dems manchots..
eN FACE pinot ne peut compte que sur morabito, vu la forme de jeannesson, madio serait inspirer d'inclure geniez dans l'quipe
Mais bardet est un bon descendeur, il sent bien les coups et surtout son équipe est largement supérieur....en montagne et cela peut aider.
si lavenu ajoute pozzovivo : cela fera un trio capable de peser dans la course avec bardet et péraud, plus des cherel , gastauer qui ne sont pas dems manchots..
eN FACE pinot ne peut compte que sur morabito, vu la forme de jeannesson, madio serait inspirer d'inclure geniez dans l'quipe
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
TDF 2015
Si Pinot fait une grosse perf sur ce TDF du genre 2 ou 3, je ne le vois pas rester à la FDJ.Thejul2 a écrit :C'est sur que les 4 fantastiques sont mieux armés. Va falloir que la FDJ se renforce sérieusement pour épauler Pinot dans les années à venir. Le recrutement de Morabito a été une très bonne chose, que cela serve d'exemple.
Un Tinkov mettra le prix pour l'avoir.
TDF 2015
ce n'est pas seulement une question de niveau, c'est une question de palmarès, d'attentes et de marquage : les 4 gros vont se surveiller, se regarder, sont ceux que les observateurs vont scruter, etc... Un Pinot est pour les observateurs non Français en dehors de ce club. ça ne veut pas dire qu'il n'est pas parfois meilleur et d'ailleurs statistiquement au moins un des 4 gros devrait avoir une suffisament grosse emmerde pour disparaitre du CG si ce n'est de la course.luckywinner a écrit :Faudrait quand même y arreter au bout d'un moment avec cette expression.veji2 a écrit :On aura peut être aussi des phénomènes de marquage entre cadors comme on a pu le voir par moment sur le Giro où Contador et Aru ou Landa se tenaient par la barbichette et où d'autres auraient pu en profiter pour gagner une étape s'ils avaient été un peu plus costauds.
Sur le TDF on peut parfaitement imaginé qu'en 3ème semaine il y ait une hiérarchie assez clair, [b:3r0r2q59]qu'un des 4 fantastique [/b:3r0r2q59]maillot jaune marque son ou ses quelques rivaux encore dangereux et que tout se monde là se regarde, personne ne voulant rouler pour les autres. C'est là aussi qu'un bon coureur juste un peu plus loin comme un de nos Français peut scorer une belle victoire.
TDF 2015
L'an dernier il fait 3 avec Jeannesson uniquement pour l'aider en haute montagne. Là c'est Morabito qui devrait effectuer ce travail. Je veux bien que la FDJ ne soit pas une grosse équipe mais bon franchement quelle importance ? Ne pas avoir d'équipes n'a jamais empeché LeMond de gagner en 89 & 90. Il suffirait presque a Pinot de courrir intelligemment comme il le fait sur le Tour de Suisse et de profiter de l'aide de ses équipiers qui sont vraiment pas dégueus pour certaines étapes piègeuses tout en se gardant Morabito au frais pour la haute montagne et ç devrait suffire pour une belle place au général. Limite Pinot il a juste à se caler sur la roue d'un top leader et voilà. Bon pas Froome de préférence car c'est a ses risques et perils_metatron a écrit :Oui mais il a une équipe beaucoup plus faible que Froome et les autres. En imaginant que Pinot prenne le jaune, c'est mal barré pour lui, les autres vont lui faire la peau. Excepté Morabito c'est le désert derrière pour défendre un maillot dans la montagne.luckywinner a écrit :Faudrait quand même y arreter au bout d'un moment avec cette expression.veji2 a écrit :On aura peut être aussi des phénomènes de marquage entre cadors comme on a pu le voir par moment sur le Giro où Contador et Aru ou Landa se tenaient par la barbichette et où d'autres auraient pu en profiter pour gagner une étape s'ils avaient été un peu plus costauds.
Sur le TDF on peut parfaitement imaginé qu'en 3ème semaine il y ait une hiérarchie assez clair, [b:3n5a98cb]qu'un des 4 fantastique [/b:3n5a98cb]maillot jaune marque son ou ses quelques rivaux encore dangereux et que tout se monde là se regarde, personne ne voulant rouler pour les autres. C'est là aussi qu'un bon coureur juste un peu plus loin comme un de nos Français peut scorer une belle victoire.

Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
TDF 2015
Il devrait prendre plus. Sky, Astana, Tinkoff et Movistar auront de vrais armadas. Même si la FDJ a fait des progrès et a bien travaillé l'exercice la qualité de l'effectif n'aura rien à voir.KK1 a écrit :Je vois Pinot se prendre minimum 1min au chrono par équipes et je suis gentil
Monomaniaque
TDF 2015
Oui je sais bien, difficile de mettre un temps tellement il sera spécial ce chrono avec les abandons à ce moment laLiam_ a écrit :Il devrait prendre plus. Sky, Astana, Tinkoff et Movistar auront de vrais armadas. Même si la FDJ a fait des progrès et a bien travaillé l'exercice la qualité de l'effectif n'aura rien à voir.KK1 a écrit :Je vois Pinot se prendre minimum 1min au chrono par équipes et je suis gentil
TDF 2015
Pinot est dans un environnement parfait pour lui à la FDJ, je ne le vois pas partir. S'il confirme son Tour 2014 par un nouveau podium (ou même Top 5) il sera alors plus facile de renforcer l'équipe pour lui apporter tout le soutien que son statut nécessite. Rien qu'une ou deux bonnes recrues, bien choisies peuvent suffire. Le projet Pinot/FDJ est un projet sur le long terme. Il n'a que 25 ans, il a donc encore potentiellement 7 ou 8 ans au plus haut niveau, l'équipe a le temps de s'étoffer dans la durée pour le stabiliser dans le top mondial.mc-enroe31 a écrit :Si Pinot fait une grosse perf sur ce TDF du genre 2 ou 3, je ne le vois pas rester à la FDJ.Thejul2 a écrit :C'est sur que les 4 fantastiques sont mieux armés. Va falloir que la FDJ se renforce sérieusement pour épauler Pinot dans les années à venir. Le recrutement de Morabito a été une très bonne chose, que cela serve d'exemple.
Monomaniaque
-
- Leader
TDF 2015
Je pense comme toi je ne vois pas Pinot quitter la FDJ (par contre il aura bien sur des offres d'autres équipes peut-être qu'il en a déjà eu d'ailleurs).Liam_ a écrit :Pinot est dans un environnement parfait pour lui à la FDJ, je ne le vois pas partir. S'il confirme son Tour 2014 par un nouveau podium (ou même Top 5) il sera alors plus facile de renforcer l'équipe pour lui apporter tout le soutien que son statut nécessite. Rien qu'une ou deux bonnes recrues, bien choisies peuvent suffire. Le projet Pinot/FDJ est un projet sur le long terme. Il n'a que 25 ans, il a donc encore potentiellement 7 ou 8 ans au plus haut niveau, l'équipe a le temps de s'étoffer dans la durée pour le stabiliser dans le top mondial.mc-enroe31 a écrit :Si Pinot fait une grosse perf sur ce TDF du genre 2 ou 3, je ne le vois pas rester à la FDJ.Thejul2 a écrit :C'est sur que les 4 fantastiques sont mieux armés. Va falloir que la FDJ se renforce sérieusement pour épauler Pinot dans les années à venir. Le recrutement de Morabito a été une très bonne chose, que cela serve d'exemple.
Par contre la FDJ qui renforce l'équipe ça sera seulement possible en débloquant du budget, en tout cas si l'équipe vaut rester WT.
TDF 2015
J'avais lu pour l'arrivée de Morabito que c'était déjà très très cher pour la FDJ..Liam_ a écrit :Pinot est dans un environnement parfait pour lui à la FDJ, je ne le vois pas partir. S'il confirme son Tour 2014 par un nouveau podium (ou même Top 5) il sera alors plus facile de renforcer l'équipe pour lui apporter tout le soutien que son statut nécessite. Rien qu'une ou deux bonnes recrues, bien choisies peuvent suffire. Le projet Pinot/FDJ est un projet sur le long terme. Il n'a que 25 ans, il a donc encore potentiellement 7 ou 8 ans au plus haut niveau, l'équipe a le temps de s'étoffer dans la durée pour le stabiliser dans le top mondial.mc-enroe31 a écrit :Si Pinot fait une grosse perf sur ce TDF du genre 2 ou 3, je ne le vois pas rester à la FDJ.Thejul2 a écrit :C'est sur que les 4 fantastiques sont mieux armés. Va falloir que la FDJ se renforce sérieusement pour épauler Pinot dans les années à venir. Le recrutement de Morabito a été une très bonne chose, que cela serve d'exemple.
Je vois pas la FDJ capable d'aller chercher des mecs meilleur que lui
TDF 2015
Oui le budget est malheureusement un problème pour progresser au plus au niveau, et la FDJ ne souhaite pas investir plusluckywinner a écrit :Je pense comme toi je ne vois pas Pinot quitter la FDJ (par contre il aura bien sur des offres d'autres équipes peut-être qu'il en a déjà eu d'ailleurs).Liam_ a écrit :Pinot est dans un environnement parfait pour lui à la FDJ, je ne le vois pas partir. S'il confirme son Tour 2014 par un nouveau podium (ou même Top 5) il sera alors plus facile de renforcer l'équipe pour lui apporter tout le soutien que son statut nécessite. Rien qu'une ou deux bonnes recrues, bien choisies peuvent suffire. Le projet Pinot/FDJ est un projet sur le long terme. Il n'a que 25 ans, il a donc encore potentiellement 7 ou 8 ans au plus haut niveau, l'équipe a le temps de s'étoffer dans la durée pour le stabiliser dans le top mondial.mc-enroe31 a écrit :Si Pinot fait une grosse perf sur ce TDF du genre 2 ou 3, je ne le vois pas rester à la FDJ.Thejul2 a écrit :C'est sur que les 4 fantastiques sont mieux armés. Va falloir que la FDJ se renforce sérieusement pour épauler Pinot dans les années à venir. Le recrutement de Morabito a été une très bonne chose, que cela serve d'exemple.
Par contre la FDJ qui renforce l'équipe ça sera seulement possible en débloquant du budget, en tout cas si l'équipe vaut rester WT.
La FDJ est plutôt à la recherche active d'un co-sponsor depuis plus d'un an, sans succès pour le moment
Alpagiste paumé
TDF 2015
Il n'y a pas forcément besoin d'avoir des mecs meilleurs que Morabito.
On peut estimer ou du moins espérer que Vichot et Jeannesson vont revenir à un bon niveau. Geniez n'a pas l'air contre travailler pour Pinot s'il a des libertés sur d'autres courses. Si ces coureurs restent à la FDJ ça fait déjà une ossature correcte. Nul besoin de bouleverser l'équipe.
De plus si Pinot confirme dans le temps ses résultats réguliers, et surtout s'il fait un gros Tour, il sera peut-être plus facile d'aller demander de la rallonge au sponsor, ou d'en trouver un supplémentaire. Donc un ou deux mecs en plus du niveau de Morabito / Jeannesson / Geniez ça ferait une bien belle équipe.
On peut estimer ou du moins espérer que Vichot et Jeannesson vont revenir à un bon niveau. Geniez n'a pas l'air contre travailler pour Pinot s'il a des libertés sur d'autres courses. Si ces coureurs restent à la FDJ ça fait déjà une ossature correcte. Nul besoin de bouleverser l'équipe.
De plus si Pinot confirme dans le temps ses résultats réguliers, et surtout s'il fait un gros Tour, il sera peut-être plus facile d'aller demander de la rallonge au sponsor, ou d'en trouver un supplémentaire. Donc un ou deux mecs en plus du niveau de Morabito / Jeannesson / Geniez ça ferait une bien belle équipe.
Monomaniaque
TDF 2015
Moi non plus je ne le vois pas partir, dans le staff il a quand même son frêre et ils ont l'air tous les deux d'avoir un attachement particulier à la FDJ. Il a aussi un sacré caractère et je ne pense pas qu'il y ait d'équipe étrangère où ça puisse passer.luckywinner a écrit :Je pense comme toi je ne vois pas Pinot quitter la FDJ (par contre il aura bien sur des offres d'autres équipes peut-être qu'il en a déjà eu d'ailleurs).Liam_ a écrit :Pinot est dans un environnement parfait pour lui à la FDJ, je ne le vois pas partir. S'il confirme son Tour 2014 par un nouveau podium (ou même Top 5) il sera alors plus facile de renforcer l'équipe pour lui apporter tout le soutien que son statut nécessite. Rien qu'une ou deux bonnes recrues, bien choisies peuvent suffire. Le projet Pinot/FDJ est un projet sur le long terme. Il n'a que 25 ans, il a donc encore potentiellement 7 ou 8 ans au plus haut niveau, l'équipe a le temps de s'étoffer dans la durée pour le stabiliser dans le top mondial.mc-enroe31 a écrit :
Si Pinot fait une grosse perf sur ce TDF du genre 2 ou 3, je ne le vois pas rester à la FDJ.
TDF 2015
Bien sur qu'elle a une raison d'être, ce sont les 4 plus grand coureurs de course par étape en activité et ils doivent rallier 95 % des pronostics. Pinot, TVG, Bardet ou Rodriguez sont des contenders, peut-être qu'un de ceux là va gagner et tant mieux pour lui mais ça n'enlève rien au statut des [i:phou5wtq]_4 fantastiques[/i:phou5wtq]luckywinner a écrit :Faudrait quand même y arreter au bout d'un moment avec cette expression.veji2 a écrit :On aura peut être aussi des phénomènes de marquage entre cadors comme on a pu le voir par moment sur le Giro où Contador et Aru ou Landa se tenaient par la barbichette et où d'autres auraient pu en profiter pour gagner une étape s'ils avaient été un peu plus costauds.
Sur le TDF on peut parfaitement imaginé qu'en 3ème semaine il y ait une hiérarchie assez clair, [b:phou5wtq]qu'un des 4 fantastique [/b:phou5wtq]maillot jaune marque son ou ses quelques rivaux encore dangereux et que tout se monde là se regarde, personne ne voulant rouler pour les autres. C'est là aussi qu'un bon coureur juste un peu plus loin comme un de nos Français peut scorer une belle victoire.
TDF 2015
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si pinot confirme et devient un coureur capable de gagner le tour dans les années à venir, je ne comprendrais pas que la fdj n'investisse pas plus pour attirer une ou deux autres bonnes recrues.
En terme de marketing un français capable de gagner le tour c'est énorme ! la fdj aurait les moyens d'augementer le budget de l'équipe pour attirer un ou deux équipiers supplémentaires ..et pourquoi pas un barguil pour épauler pinot dans l'idée d'un made in france qui est à la mode...un ou deux graos rouleurs étrangers et l'équipe aurait déjà une toute autre allure...c'
En terme de marketing un français capable de gagner le tour c'est énorme ! la fdj aurait les moyens d'augementer le budget de l'équipe pour attirer un ou deux équipiers supplémentaires ..et pourquoi pas un barguil pour épauler pinot dans l'idée d'un made in france qui est à la mode...un ou deux graos rouleurs étrangers et l'équipe aurait déjà une toute autre allure...c'