Groupama-FDJ 2020

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2020

Tu as tout dit, hélas rien à ajouter pour ce bilan.
marooned
Leader
Leader

Liam a écrit : 16 sept. 2020, 23:26 - Madouas est la plus grosse satisfaction. J’étais aussi assez inquiet après les courses de prépa mais il a évolué à un très bon niveau dans son style. Il était très fort dans l’étape de bordures et a assuré la représentation de l’équipe sur des étapes difficiles. Son profil est quand même particulier et j’ai du mal à voir ce qu’il donnera à l’avenir. J’ai peur qu’il devienne bon partout mais excellent nulle part. Mais sur ses deux premiers GT en carrière il montre qu’il a un très grosse caisse et de belles facultés de récupération en étant à chaque fois meilleur en troisième semaine. Ce qui est toujours intéressant. J’espère le voir à son avantage sur les classiques désormais.
Effectivement c'est plutôt une bonne surprise. Je continue néanmoins de penser que le Giro est le grand tour qui lui correspond le plus dans la mesure où c'est le seul qui continue de proposer des longues étapes de montagne où les qualités d'endurance sont mises en avant.

J'aurai beaucoup aimé le voir sur le Giro 2020 et sa grosse dernière semaine plutôt que sur ce Tour 2020 proposant des étapes assez répétitives à destination des grimpeurs puncheurs.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : 16 sept. 2020, 20:13
blouss_ a écrit : 16 sept. 2020, 10:21

A un moment donné, il faut arrêter de tout voir à travers Pinot dans cette équipe. Il est plus que temps que Gaudu se teste pour le CG d'un GT. J'imagine que le plan de base était "tout pour Pinot" sur le Tour et plus de responsabilité pour Gaudu sur la Vuelta. J'espère qu'il sera respecté.
Dans l'idée, je suis sur la même ligne que vous. Mais n'oublions pas non plus que sur ce Tour Pinot et Gaudu ont tous les deux chuté sur la première étape. Bien entendu, le leader désigné était Pinot. Mais peut-être que la FDJ avait quand même en tête de laisser Gaudu au moins placé au classement général, durant les premiers jours.
Je ne suis pas très confiant par rapport à Gaudu, pas assez épais à mon avis. Physiquement Pinot ne peut plus tenir 3 semaines. Cette équipe me fait l'impression d'une équipe de tracteurs. J'aime bien Madouas, il a du talent.
We are UAE
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimerais voir la doublette Gaudu, Madouas sur un tour d'italie en electron libre.

Je pense pas qu'il soit pertinent à ce stade de créer un groupe Gaudu. Il a pas assez montré je pense. On peut pas encore dire si c'est un coureur de grand tour ou un grimpeur plus en mode échappée.

Certes il a déjà était très fort sur des étapes ou même des courses d'une semaine mais sur les grands tour il semble plus à la peine en 3 ème semaine (je me base sur les 2 premiers tours). En tout cas pas de certitude mais des doutes suffisant pour ne pas construire un groupe spécifique.

Madouas et lui sont très différent, l'un est explosif mais parfois manque un peu de caisse ou du moins dant à exploser l'autre diesel, mais à bonne capacité de résistance.

En fait je pense qu'il jouer les deux au même niveau sans créer de hierarchie et voir si un va émerger.

Au début de leur carrière j'aurais dit sans hésiter Gaudu mais j'en suis un peu moins sur aujourd'hui
rbl85
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 17 sept. 2020, 11:23 J'aimerais voir la doublette Gaudu, Madouas sur un tour d'italie en electron libre.

Je pense pas qu'il soit pertinent à ce stade de créer un groupe Gaudu. Il a pas assez montré je pense. On peut pas encore dire si c'est un coureur de grand tour ou un grimpeur plus en mode échappée.

Certes il a déjà était très fort sur des étapes ou même des courses d'une semaine mais sur les grands tour il semble plus à la peine en 3 ème semaine (je me base sur les 2 premiers tours). En tout cas pas de certitude mais des doutes suffisant pour ne pas construire un groupe spécifique.

Madouas et lui sont très différent, l'un est explosif mais parfois manque un peu de caisse ou du moins dant à exploser l'autre diesel, mais à bonne capacité de résistance.

En fait je pense qu'il jouer les deux au même niveau sans créer de hierarchie et voir si un va émerger.

Au début de leur carrière j'aurais dit sans hésiter Gaudu mais j'en suis un peu moins sur aujourd'hui
Sur une course a étapes il y a pas photo entre les 2 quand ils sont a 100%
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah mais je suis d'accord avec vous, je partais du raisonnement habituel de la FDJ qui fait en fonction de Pinot (ou Demare).
Gaudu, il est plus que temps de lui filer carte blanche sur un GT, après je ne sais pas si la Vuelta 2020 (si elle a lieu) est une bonne occasion ou pas
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Madouas, dernière chance pour réussir à prendre l'échappée qui pourrait aller au bout, et pas à contretemps car il faudra en avoir garder aux Glières...
Quef
Modérateur
Modérateur

jobijoba21 a écrit : 17 sept. 2020, 12:11 Pour Madouas, dernière chance pour réussir à prendre l'échappée qui pourrait aller au bout, et pas à contretemps car il faudra en avoir garder aux Glières...
C'est pas cohérent. S'il veut une étape il ne doit pas se tester hier. Pour moi a il a perdu ses chances pour aujourd'hui. S'il fait journée off il peut espérer quelque chose pour demain.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien vu, il n'a pas bougé. Vu la marge de manoeuvre laissée par Jumbo, ça se complique pour l'échappée du jour tandis que demain, par rapport au fait que Sagan a sauf miracle perdu le maillot vert, cela peut aller au bout et Madouas aura toutes ses chances (comme d'autres...)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sebi très en retrait sur cette étape. Étonnant :spamafote:
rbl85
Leader
Leader

Pinot qui essaye pas de prendre l'échappée mais qui s'accroche dans le peloton.....comprend pas
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 17 sept. 2020, 14:57 Sebi très en retrait sur cette étape. Étonnant :spamafote:

Je crois que ça se résume en un mot : fatigue !
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur l'étape du Tour du Luxembourg Konovalovas est le seul coureur de l'équipe dans le premier peloton. Étonnant. Est ce qu'on lui laisse plus de liberté sur cette fin de saison parce qu'on lui a dit qu'il ne serait pas conservé ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

5e top-25 en 5 ans sur un grand tour pour Reichenbach, sans jamais être leader au départ... Vu la santé de Pinot et Gaudu, ne serait-ce pas opportun d'essayer de forcer un peu le caractère du Valaisan et de l'avoir comme leader sur la Vuelta, sans lui mettre de pression (en laissant ses équipiers faire la course et chasser les étapes)?

Il a demandé de faire les ardennaises. Sur un gros malentendu il pourrait faire un top-15 à Liège, mais ne serait-ce pas plus opportun pour l'équipe d'avoir son meilleur grimpeur "en état de jouer devant" sur un grand tour au terrain souvent accidenté?

De plus, il finit toujours bien les grands tours et cela pourrait être intéressant, pour une fois, de voir ce que cela donne s'il en court deux la même saison.
rbl85
Leader
Leader

Il y a aucune raison que Gaudu ou Pinot soit pas a 100% sur la Vuelta
Répondre