Qu'on ne parle pas de l'incidence de l'intervention de Lieven Maesschalck autre part que dans les médias belges, oui c'est étonnant. C'est pas une célébrité locale qui s'occupe que de petits sportifs belges ou d'Annie Cordy, hein (paix à son âme), le gars s'occupait des joueurs du dernier grand Milan AC et possède une liste de come-back à son actif longue comme trois bras. C'est un ponte mondialement connu et reconnu dans sa spécialité. Il peut sans doute être considéré comme l'architecte du retour de WVA et c'est étrange de ne pas le prendre en compte quand on aime tant en parler pour semer le doute.albo a écrit : 30 oct. 2020, 07:59J’espère que c’est du second degré?Django a écrit : 29 oct. 2020, 23:12
Ce commentaire est tout à fait pertinent et je dois dire que je m'étais étonné que cet élément ne soit jamais mis en avant lors des débats sur les performances de van Aert lors du dernier TDF. Lors de cette revalidation, il semble qu'il ait renforcé l'ensemble de sa chaîne musculaire, notamment sa chaîne abdominale, ce qui lui aurait alors permis d'encore augmenter son gainage et sa force de reins.
Plus généralement, il semble avoir travaillé des muscles qui ne sont pas forcément les plus utiles à vélo mais qui lui ont donné une musculature plus complète et équilibrée. Cela a fatalement des conséquences sur son niveau sportif.
Il sera d'ailleurs en effet très intéressant de voir comment Evenepoel reviendra car suivant le même type de revalidation. Il ne serait pas étonnant que le bougre revienne lui aussi encore plus fort.![]()
Il y a encore des suiveurs de ce sport qui croient aux « kinésithérapeutes miraculeux qui découvrent des nouvelles chaînes musculaires »?![]()
![]()
Que pour toi il s'agisse de facto d'un personnage sulfureux alors que son nom n'a jamais été cité nulle part, libre à toi et je peux comprendre qu'on ne croit pas aux oies blanches (il a quand-même travaillé pour Mapei fin des années 1990, mais sans être dans l'encadrement permanent je pense, juste que les coureurs allaient chez lui quand il le fallait). Mais, jusqu'à preuve du contraire, on a affaire à un type qui possède en permanence une longueur d'avance question revalidation depuis le début de sa carrière. Son truc de revalidation par le travail avec le moins de repos possible, n'importe quel kiné l'applique maintenant, alors que beaucoup de monde le prenait pour un type dangereux il y a 25 ans quand il a commencé à se faire connaître.
Après, pour ce qui est des come-backs fréquents des grands sportifs, c'est un phénomène tout à fait explicable. Premièrement, ça permet un repos de l'athlète. Deuxièmement, ça permet effectivement de retravailler en profondeur certaines bases et fondamentaux, de reprendre sur de bonnes bases en somme. Troisièmement, on observe souvent un phénomène de surcompensation à long terme (j'ai d'ailleurs déjà pu expérimenter ce dernier phénomène en tapant facilement tous mes records après 3 mois de reprise alors que je venais de faire une pause totale de 6 mois).