Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Et il a mangé quoi ce soir ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 27 avr. 2020, 22:09 Et il a mangé quoi ce soir ?
Je répondrais bien mais quelqu'un s'amuse à effacer mes messages ici :spamafote:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 27 avr. 2020, 22:34
Je répondrais bien mais quelqu'un s'amuse à effacer mes messages ici :spamafote:
par mp sinon :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On voit bien que les médias n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent, alors ils bouffent du Remco à toutes les sauces.
Ils vont finir par donner une indigestion à leurs lecteurs à force.
Vivement que le confinement se termine et que les courses reprennent ! Remco et tous les autres n'attendent que ça pour se mettre réellement en valeur.
charlix
Leader
Leader

Franchement j'ai beaucoup de mal à comprendre la jalousie ou la rage autour d'Evenepoel. C'est un gosse, il s'amuse, et si il veut monter Grammont 50 fois, tant mieux pour lui, et entre ça et les 30 000 news anxiogènes par jour, mon choix est vite fait. Il fait de mal à personne, et on parle d'un coureur dans les médias.

Et puis sincèrement, quand une info ne plait pas, suffit juste de ne pas cliquer dessus :smile:

Je suis pas forcément fan ou anti, mais j'ai parfois l'impression que ça fait plaisir à certains de taper dessus dès que l'occasion se présente :scratch:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 28 avr. 2020, 07:47 ...
Je suis pile sur cette ligne...
Honnêtement, ce que je vois dans cette news, c'est avant tout une info cycliste.
Le mec s'avale 50 ascensions du Mur de Grammont. Il habite en Belgique, les règles de confinement ne sont pas les mêmes qu'en France, c'est son droit.
En France, les autorités ont choisi une autre méthode... Tant pis pour nous.
J'imagine si la situation était inversée. :reflexion:
On verra une fois les restrictions de confinement sont levées si les coureurs français et leurs fans ne s'extasient pas sur leurs premières sorties.
Perso, si ça vous plaît de regarder des courses ou de vous entraîner sur home-trainer, c'est votre problème. Perso, le vélo, pour moi, c'est pas du tout çà !
:wink:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 28 avr. 2020, 07:47
Franchement j'ai beaucoup de mal à comprendre la jalousie ou la rage autour d'Evenepoel. C'est un gosse, il s'amuse, et si il veut monter Grammont 50 fois, tant mieux pour lui, et entre ça et les 30 000 news anxiogènes par jour, mon choix est vite fait. Il fait de mal à personne, et on parle d'un coureur dans les médias.

Et puis sincèrement, quand une info ne plait pas, suffit juste de ne pas cliquer dessus :smile:

Je suis pas forcément fan ou anti, mais j'ai parfois l'impression que ça fait plaisir à certains de taper dessus dès que l'occasion se présente :scratch:
Entièrement d'accord avec toi, Charlix! Cela mérite d'être signalé, tant c'est rare! :rieur:

:kisskiss:

Il faut aussi garder à l'esprit (pour les autres) que le cyclisme est le sport roi en Flandre, particulièrement. Remco ou pas, le cyclisme est roi. Il faut déjà voir le nombre de fans-clubs en Flandre et même pour beaucoup de coureurs non belges.

Si demain, Philippe Gilbert annonce qu'il va monter 50 fois La Redoute, tu auras 50 personnes dont 40 Flamands (à titre d'exemple). Regardez déjà le monde lors des cx. Il y a un cx "important" à la Citadelle de Namur, par exemple, "capitale de la Wallonie". 90 % des spectateurs sont flamands.

Il faut voir, l'hiver, les "soupers de soutien des coureurs", quels qu'ils soient, c'est massacre en Flandre et c'est loin d'être le cas en Wallonie.

Le succès de Remco ne m'étonne pas du tout mais il n'est pas le seul à soulever l'enthousiasme. Il faut s'y rendre pour le croire.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu le sauras ici! :green:

https://www.facebook.com/remco.evenepoe ... 524072550/
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

.
Dernière modification par albo le 28 avr. 2020, 14:35, modifié 1 fois.
charlix
Leader
Leader

albo a écrit : 28 avr. 2020, 13:51 Sérieusement vous ne comprenez vraiment pas ce qu’il peut y a voir de pénible dans les déclarations de ce gamin pour

1- ses collègues (pas uniquement français d’ailleurs) confinés et qui ne peuvent pas aller s’entraîner comme ils le souhaitent

2- pas mal de gens lambda qui sont obligés de rester confiné chez eux alors même qu’ils aimeraient bien faire autre chose.
J’ai rebondi plus haut sur le fait que c’est juste ridicule de sa part d’avoir déclarer « rouler pour le personnel soignant » qui aimerait probablement pouvoir y aller entre deux gardes en unité Covid ou autre.

Personnellement ça me saoule ce genre de comportement.

Qu’il aille pédaler puisqu’il a le droit et que c’est tant mieux pour lui, et qu’il arrête de s’en vanter perpétuellement.

(Je vais aller danser la lambada dans un service de paraplégique puisque j’ai le droit (sic) ca devrait bien passer...)
Sur le point 1, à ce moment-là il ne faut plus poster de photos de vacances par rapport à ses collègues au bureau quand on part ? Et si dans une heure on a un déconfinement par région, faudra pas dire le 11 sur les réseaux que c'est cool de sortir, par respect pour ceux qui ne pourront pas ? :reflexion:

Pardon mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, il peut sortir tant mieux, et au lieu de l'envier, je préfère me satisfaire pour lui tout en espérant que ce pourra être bientôt la même chose pour moi. La jalousie ne mène jamais à rien amha...
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

.
Dernière modification par albo le 28 avr. 2020, 14:35, modifié 1 fois.
charlix
Leader
Leader

Facile l'argument d'autorité, tu es médecin donc on doit dire Amen à tout.

Débat clos pour moi du coup...
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

.
Dernière modification par albo le 28 avr. 2020, 14:34, modifié 1 fois.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

.
Dernière modification par albo le 28 avr. 2020, 14:34, modifié 1 fois.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rondeville a écrit : 28 avr. 2020, 14:24 Eh bah, à force de partir dans tous les sens, ce topic va faire le tour du monde. :elephant:

Challenge n° combien pour Remco? :wink:
Répondre