c'est le plus bô sport au monde tu veut dire
et assez bien commenté sur équipe21....vivement le mois de novembre pour le début de la nouvelle saison
Modérateur : Modos VCN
c'est le plus bô sport au monde tu veut dire
Sur le tour, la plus grosse hypocrisie cette année est d'avoir oublié de rendre hommage à Tom Simpson, tombé sur les pentes du Ventoux il y a tout juste cinquante ans, sous prétexte qu'il avait pris des amphétamines .-Vélomen- a écrit : 08 août 2017, 16:50 Je pense qu'on peut difficilement nier qu'il y a une énorme hypocrisie des médias, suiveurs etc... concernant le dopage dans le cyclisme (dans les autres sports c'est pareil, il n'y a qu'à voir l'athlé en ce moment).
La phrase de Gérard Holtz "Virenque 2ème du Tour derrière Ullrich... Ullrich le tricheur..." elle résume beaucoup de choses !
Ullrich qui n'est pas invité par ASO sur le Tour alors que Jalabert et Virenque commentent...
Etc etc...
tu a bien raison ! un oubli vraiment honteuxmarcella a écrit : 08 août 2017, 19:07 Sur le tour, la plus grosse hypocrisie cette année est d'avoir oublié de rendre hommage à Tom Simpson, tombé sur les pentes du Ventoux il y a tout juste cinquante ans, sous prétexte qu'il avait pris des amphétamines .
je ne comparepas virenque et armstrong , l’américain était un salopard même en début de carrière

Pour 98 je dis que tout ce qui va jusqu'à l'affaire Festina comprise doit être traité sur un plan différent. Evidemment Madiot était responsable d'une équipe où ça ne devait pas tourner à l'eau claire. Mais la prise de conscience en France a eu lieu à ce moment-là. Il faut regarder ce qui a été fait après ça. Tu ne peux pas nier que de gros efforts dans la lutte contre le dopage ont été faits en France. Cette prise de conscience n'a pas eu lieu dans d'autres pays comme l'Espagne (excuse-moi !) qui a dominé le cyclisme dans la décennie suivante. Peut-être que les choses ont commencé à changer avec Puerto, j'en sais rien, j'en suis pas sûr. Je me souviens des dénégations de Contador, Valverde, Heras...GATO a écrit : 08 août 2017, 20:23 @Pierre
Je ne comprends pas tu parles de 1998 et OP.
Pourquoi seulement JaJa et IGDG. Sans Parler que chaque fois que tu peux tu attaques Induráin encore la semaine derniere.
Espagne france pourquoi pas le reste.
Neil Stephens ex Once tranquille et avec un medecin ex Once dans son equipe.
JaJa le seul champion de Manolo en presque 20 ans ce qui prouve que ce dernier n' etait pas un sorcier et que JaJa avait un grand talent.
Faut arreter avec jalabert en plus comme personne un 10.
Parce que Ulrich est bannis faut t' en prendre aux allemands Hein.

Mais Virenque a payé sa dette. C'est tout ! Qu'il ait pas toujours été gentil dans sa vie, on s'en fout un peu.ilcanzese a écrit : 08 août 2017, 23:30je ne comparepas virenque et armstrong , l’américain était un salopard même en début de carrière
je dit seulement que les deux ont triché en manière différente certes mais ce sont toujours![]()
et le français quand on creuse un peu il n'est pas si "gentil" :bravebete:
tu parle d'une sanction .....................

Enfin, j'ai l'impression que la prise de conscience, elle vient des générations postérieures à Madiot. Car appartient à une caste totalement pourrie.pierrefromalsace a écrit : 08 août 2017, 23:52 Pour 98 je dis que tout ce qui va jusqu'à l'affaire Festina comprise doit être traité sur un plan différent. Evidemment Madiot était responsable d'une équipe où ça ne devait pas tourner à l'eau claire. Mais la prise de conscience en France a eu lieu à ce moment-là. Il faut regarder ce qui a été fait après ça. Tu ne peux pas nier que de gros efforts dans la lutte contre le dopage ont été faits en France.

Il a été sanctionné en fonction des éléments à charge : dopé à l'insu de son plein gré. Par un moment, vu ce qu'il se prenait dans la gueule tous les jours, cela valait bien un an supplémentaire... à force de taper de dessus les guignols l'on rendu sympathique et les "gens" lui ont pardonné.ilcanzese a écrit : 09 août 2017, 05:40tu parle d'une sanction .....................
Sa saison est interrompue par ses aveux de dopage( après deux ans des mensonges ! ) , qui lui valent une suspension sportive d'un an..........
qu'il fasse ceux qu'il veut mais de le voir dans le monde du sport ça me gène pour ne pas dire pire
Personne n'a dit ou écrit que Virenque était un gentil. Tu t'es allumé tout seul.ilcanzese a écrit : 08 août 2017, 23:30je ne comparepas virenque et armstrong , l’américain était un salopard même en début de carrière
je dit seulement que les deux ont triché en manière différente certes mais ce sont toujours![]()
et le français quand on creuse un peu il n'est pas si "gentil" :bravebete:
En quoi, selon les critères de l'époque, cette sanction était-elle dérisoire ?ilcanzese a écrit : 09 août 2017, 05:40tu parle d'une sanction .....................
Sa saison est interrompue par ses aveux de dopage( après deux ans des mensonges ! ) , qui lui valent une suspension sportive d'un an..........
qu'il fasse ceux qu'il veut mais de le voir dans le monde du sport ça me gène pour ne pas dire pire
c'est la question en effet ! c'est bien EUX les + coupables, le copain a roussel cherche juste a gagné "confortablement" sa vie sur ses "acquis" sportifsRouleMaPuce a écrit : 09 août 2017, 10:51 On peut + en vouloir à ceux qui sont là pour protéger le sport et à ceux qui doivent nous informer.

Si il y'a bien une qualité à donner à Virenque, c'est qu'il a un gros mental. Car le mec il a vraiment prit cher, son nom restera à jamais associé au dopage. A part Armstrong, je ne vois pas qui plus prit dans les dents que le varois à ce sujet. Je parle bien sur des médias mainstream.RouleMaPuce a écrit : 09 août 2017, 10:51Il a été sanctionné en fonction des éléments à charge : dopé à l'insu de son plein gré. Par un moment, vu ce qu'il se prenait dans la gueule tous les jours, cela valait bien un an supplémentaire... à force de taper de dessus les guignols l'on rendu sympathique et les "gens" lui ont pardonné.ilcanzese a écrit : 09 août 2017, 05:40
tu parle d'une sanction .....................
On peut + en vouloir à ceux qui sont là pour protéger le sport et à ceux qui doivent nous informer.