Dopage Version 3.0

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Thrice a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Thrice a écrit :Le tribunal sera saisi (par l'UCI ?) en cas de contrôle positif ou de variations suspectes du passeport biologique.
[b:akg4m7fc]Plus de fédérations compétentes, ce qui évitera les suspicions de décisions "maison", et les imbroglios du type Vuelta 05. [/b:akg4m7fc]La juridiction à saisir contre les décisions du tribunal UCI sera suisse, et il est probable qu'elle reconnaîtra l'obligation d'un passage préalable par le TAS..
L'imbroglio de la Vuelta 2005 n'a aucun rapport avec ce que tu avances puisque c'est la Fédération Espagnole de Cyclisme qui a sanctionné Héras, il n'y a donc pas eu de décision "maison".

Héras a juste saisi la justice civile de son pays qui ensuite lui a donné raison par deux fois malgré l'appel de la Fédération.

Donc la création de ce tribunal n'empêchera aucunement dans certains pays les coureurs de faire appel à la justice civile de leur pays, elle évitera tu as raison juste les décisions "maison" mais ce n'était pas le cas de la Vuelta 2005.
[b:akg4m7fc]Désolé je n'ai pas été clair, pour moi le ", et" montrait que je distinguais d'une part le cas des décisions maison (les médias citaient Kreuziger, on verra) et d'autre part l'imbroglio de 2005 avec la saisine de la justice nationale.[/b:akg4m7fc]

Si le tribunal existe je ne vois pas bien de quoi les coureurs saisiraient la justice de leur pays. La décision sera prise en Suisse par une association suisse, donc seule la justice suisse pourrait l'être. Pour le moment elle laisse le TAS tranquille quand elle est saisie.
On y verra plus clair quand tout sera mis en place.
Désolé, j'avais mal lu ce passage, tu faisais bien la distinction.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Au tour du fréro Max de se faire choper à l'EPO :vomito:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

jauzy19 a écrit :Au tour du fréro Max de se faire choper à l'EPO :vomito:
Et sur le document de l'UCI, on voit même que Maxim Iglinskiy s'est fait choper 10 jours avant Valentin pourtant il a continué de courir pendant que son frère a été viré.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

La participation d'Astana , membre du MPCC (lol) , pour le Tour de Lombardie est donc remise en question.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

_AlbatorConterdo a écrit :La participation d'Astana , membre du MPCC (lol) , pour le Tour de Lombardie est donc remise en question.
Dopage isolé chez les deux frères ou c'est un dopage organisé en équipe ? tel est la question. Sachant que certaines générations EPO ne sont pas détectable.

De toute façon le cyclisme ne s'en sortira jamais tant qu'on aura des mecs comme Vino au commande des équipes... j'ai rien contre Vino j'aimais son style d'attaquant mais ce mec a la triche dans le sang il était prêt à se doper et à acheter des victoires.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Eldfell_UKR a écrit :taper sur les Iglinskiy , ca ne coute pas grand chose...
Faut dire que là, ils tendent le bâton pour se faire battre .
Et mettent le reste de l'équipe dans le caca.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Ça c'est un coup d'Andrey Kashechkin... :ton:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Il est fort Nibali, il a tellement horreur de la chasse et du sous-peuple kazakh qu'il a trouvé le moyen détourné de ne pas s'y rendre :
\"L'auto-suspension commence le 1er jour de la course du calendrier WT suivant\"
Et elle dure huit jours.
Pas de Tour de Lombardie mais aussi pas de Tour d'Emilie, de Tour de Pékin et de Tour d'Almaty pour les Astarnaques.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Je ne me fais pas de souci pour Astana à long terme . Je faisais allusion à la possible suspension de l'équipe pour le Tour de Lombardie, en vertu du règlement du MPCC.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Eldfell_UKR a écrit :on va encore me dire que je suis conspirationniste , mais il a y un vrai acharnement contre le Kazakhstan dans le monde du sport. Heureusement que Poutine leur a tendu le main , mais ce n'est pas le topic de la politique.

En tout cas , de source sure , vous n'etes pas prets de voir le Kazakhstan tomber d ici les 20 prochaines annees , les investisseurs vont bien la-bas et Nazabayev adore le velo...
donc leur seconde equipe verra le jour.

Mettre Astana en danger , ca m'etonnerait que ce soit possible.
Astana c'est la plus grosse équipe sulfureuse actuel ! du dopage en 2007, Contador, Bruyneel, Armstrong ect ect et pourtant l'équipe est toujours là.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Bradounet_ a écrit :Il est fort Nibali, il a tellement horreur de la chasse et du sous-peuple kazakh qu'il a trouvé le moyen détourné de ne pas s'y rendre :
"L'auto-suspension commence le 1er jour de la course du calendrier WT suivant"
Et elle dure huit jours.
Pas de Tour de Lombardie mais aussi pas de Tour d'Emilie, de Tour de Pékin et de Tour d'Almaty pour les Astarnaques.
Allez ça c'est fait :batterie:
Maintenant un petit tour en conti pro pour avec le tour de Turquie en principal objectif :danielh:
Presque plus de kasakhe dans cette équipe

PS: Vino, Riis etc Dehors!
Alpagiste paumé
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ce qui est fort c'est que le médecin du MPCC est celui d'Astana (l'autre est celui de la FDJ)
Verrouillé